Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Help type de crosse ???????

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Bonjour tout le mode,
J'aurai besoin d'un petit conseil pour enfin trouver un crosse qui me convient avec la palette adéquate =)

Je suis un jeune de joueur de 23 ans, j'ai joué pendant 4 ans en loisir D4 et cette année je viens de monter en D3 ou le rythme est tout a fait différent, j'aimerai investir dans une crosse de qualité mais je n'arrive toujours pas à savoir se qu'il me faudrait, voici quelques informations sur mon style de jeu :

Je suis Left, Attaquant.
Voici le type de crosse que j'utilise http://www.fischer-hockey.com/fr/Hockey ... s/689-FT-6
J'ai de grosse difficulté a tiré en utilisant le flex de ma crosse, j'ai quand même un flex relativement faible (80)

Je me suis rendu compte grâce à vos informations que j'ai uniquement le talon de ma crosse qui est usé et sa ma fait prendre conscience que quand je fait un slap, je frappe toujours le talon et non le centre de la palette, même chose pour les tirs du poignet ou balayé, j'ai l'impression que sa coince à cause du talon se qui m'empêche d'utiliser mon flex. J'ai beau m'appliquer et je crois que mon angle de palette/manche ne vas pas du tout avec mon style de jeu.

Je pense avoir un patinage correct bien que j'ai encore quelques habitudes de débutant se qui se ressent sur mon jeu .
C'est un cadeau alors je pas vraiment pu la choisir mais j'ai vraiment envie de la fracasser sur la balustrade parfois.
Elle est lourde comme c'est pas possible, je ressent très mal le palet quand je drible je sais pas si c'est la crosse mais je ressent très peut de sensation quand je reçois le palet ou quand je fais la passe.


Je souhaite acheter une x60 de bauer ou une Dolomyte de chez Warrior ou alors une crosse du même type (haut de gamme, bonne qualité).

Je recherche une crosse avec un flex un peut plus dur car le 80 c'est trop mou (enfin je pense)
Je voudrai ressentir le moindre raclement de glace quand j'effectue un slap ou un balayé (se qui est pas du tout le cas avec la fisher), j'aimerai avoir un très bon ressenti entre transfert d'énergie/puissance.

pour la palette :
- Comme je frappe toujours avec le talon et que sa me freine, je pense prendre une courbure au milieu puis vu que je suis encore un peut débutant je pense que sa m'aidera un peut plus
- Une courbure modérée
- un angle légèrement ouvert
- Pour l'angle d'inclinaison, si je vois vos conseils je pense qu'il me faudrait un angle 5 ou 6 ?
- Pour se qui est de l'extrémité de la palette, je sais pas du tout se qu'il me faudrait

Je cherche une crosse relativement facile à manier mais pas non plus pour débutant

J'ai regardé le site de Bauer pour avoir quelques indices sur les palettes et je pense que la P88 ou la P89 me conviendrai ?
Il y a la P02 qui me plait aussi mais sa ma pas l'air d'être se que je recherche non ?

Je suis pas vraiment un débutant mais n’ayant jamais était conseillé sur le type de crosse qu'il me faudrait, je n'ai jamais réussi à trouver se qu'il me fallait, parfois tout va bien et quand celle si casse et que j'en achète une autre, c'est la catastrophe.

Si vous pouvez aussi comment faire pour trouver les équivalents de bauer pour warrior/easton/sherwood sa m'aiderai bien.

J'attends vos conseils/avis !


Répondre