Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Présentation et besoin d'avis pour débuter

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

RDB27
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2012, 15:38
Localisation : 77 VILLEPARISIS

Message non lu

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémy, j'ai 22 ans et je suis tombé amoureux du Hockey sur glace en octobre (depuis que j'ai vu un match pour la première fois :D ). Depuis je n’arrête pas d'arpenter internet pour avoir des infos, pour savoir si je peux jouer. Vos commentaire précédent m'ont beaucoup encouragé et ma copine me pousse à m'inscrire (elle m'a offert une paire de patins pour que je me lance :D )
Je sais patiné, j'adore ça mais j'ai peur de ne pas être accepté au sein d'une équipe (parce que trop mauvais ou autre...).

Le club le plus proche de chez moi est celui de Neuilly sur Marne, donc y aurait il un Bison de l'équipe loisir qui pourrait m'aider dans ma décision.

Je n'ai vraiment pas envie d'arriver au milieu d'une équipe déjà forte et d'être le boulet.

Merci par avance pour votre aide.


lespumas44
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:33
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Contact :

Message non lu

Bonjour Rémy
je ne suis pas un Bison mais je les connais bien.
C'est une équipe avec des bons (anciens) joueurs et des moins bons ou débutants comme pas mal de loisirs. Mais ça change chaque année.
Et en générale pour des matchs, ils font comme beaucoup de clubs, ils essaient d'équilibrer des joueurs selon l'équipe en face.
Je ne pense pas que tu joueras des matchs tout de suite. Il faut déjà assimiler les exercices et des placements de base.

Mais si tu sais patiner et tu as envie de jouer, va les voir en début de saison pour au moins prendre contact, discuter avec les resp. d'équipe et voir un entrainement.
Voir si ils prennent des débutants et si il y a des places dispos. Ne traine pas trop car les places sont souvent limitées.
Un club est plus intéressé par un nouveau qui fait l'effort de se déplacer que quelqu'un qui envoie un petit mail...

A Neuilly, ils ont la chance d'avoir beaucoup d'entraineurs dispos à cause de leur équipe en D1. Après ça ne rigole pas.
C'est sûre que tu vas galerer. Comme tout débutant dans n'importe quel sport.
Mais bon, à 22 ans il faut se lancer sans trop se poser des questions. Et ne sois pas trop sensible aux remarques des autres. Tout le monde a commencé un jour.
J'ai toujours trouvé que si tu fais un max d'effort, personne t'en voudra de ne pas être un pro tout de suite.
Si tu ne bouge pas le cul, ça c'est un autre affaire.
La saison commence début septembre.
Tu peux aussi regarder St Ouen. C'est pas trop loin non plus.
RDB27
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2012, 15:38
Localisation : 77 VILLEPARISIS

Message non lu

Merci pour ta réponse, je vais essayé de trouver la date de rentrée du club, et voir ce qu'il me dise.

En tout cas c'est très encouragent ce que tu dis, merci beaucoup.
Brian
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:35

Message non lu

Salut à tous!

Me voila de retour après un long moment d'absence, depuis mes derniers messages je me suis régulierement deplacé dans les patinoires histoire de me familiariser un peut avec le milieu et suivre les matchs ( ca y est je crois que j'ai chopé le virus, dès que j'ai un moment dans le week end je file voir un match ! ) :D

Cependant je me suis rendu à la raison... je vais devoir bouffer énormément de séances publiques et je pense aussi que des cours particuliers ne seront pas de trop... :roll: du coup je me laisse cette année pour me sentir à l'aise sur les patins, je pense que ca sera plus raisonable de tenter d'integrer une équipe Loisir l'année prochaine, car je ne pense pas que l'on puisse arriver en cours d'année...??
Pénélope a écrit :Hello Brian,

Tout d'abord, bienvenue chez nous
Je connais certaines personnes de l'équipe loisir de Boubou. Je pourrais éventuellement te répondre si as des questions particulères.
Merci Pénélope :) , tout d'abord félicitations pour votre équipe féminine, ca promet de belles saisons à venir ! ;)
A l'occasion pourrais tu leur demander si en général ils on des places de dispo à l'ACBB pour l'équipe Loisir ou s'il faut s'y prendre vraiment à l'avance, ca serais gentil de ta part !

merci :wink:
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Salut Brian !

C'est très bien les séances publiques pour débuter. Moi j'en ai fais pendant 2 ou 3 mois avant d'avoir commencer le hockey en Loisir cette année ! Je suis a mon deuxième entrainement et bien je peux te dire que la progression est rapide. Virages assez serrés, demi-tour intuitif, freinage rapide et patinage en arrière pour la défense. Pourtant je n'avais jamais fais de hockey avant mais le fait justement d'avoir un objectif comme avoir le palet, ne te focalise plus sur tes patins et ca va tout seul. Très franchement je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur les séances publiques, c'est iben pour avoir un contact avec la glace (chose que je pensais avant d'avoir commencer le hockey) mais tu tournes en rond, souvent dans le même sens, ce qui fait que tu prends de mauvaises habitudes et tu t'habitue à patiner toujours dans le même sens. C'est assez compliquer après de patiner dans les deux sens comme on doit le faire au Hockey. Alors si tu veux vraiment faire une année en séance publique, vas y aussi souvent que possible, protège toi un minimum (protège poignet.), et n'hésites pas a prendre un coin pour patiner dans les deux séances et en arrière.

Mais tu verras que le hockey loisir c'est vraiment génial, pas de prise de tête, des gars qui t'encouragent et t'aident, une bonne ambiance. Enfin pour ma part c'est comme ça et j'adore y aller. Fonces ne t'arrêtes pas, dans ma section loisir il y en a qui n'ont jamais patiné avant et pourtant ils progressent assez vite et le fait d'avoir ton équipement ne te bloque plus, tu fonces et joues le jeu !

Sur ce bon courage, les séances publiques sont un bon moyen de débuter. Mais la pratique du hockey c'est encore mieux. Tu vas t'éclater. Petite info : je suis au club de Lyon, et ils prennent des inscriptions jusqu'à fin septembre après on est obligé d'avoir la licence pour pratiquer le hockey.

A très bientôt tiens nous au courant de l'évolution de tes séances publiques savoir ta progression en patinage ! Et si tu veux tenir une crosse, tu peux aussi faire du hockey sur roller sur un parking c'est pas comme la glace mais tu auras une idée de la chose.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Répondre