Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

débutant hockey avis

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Hanson72
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:36

Message non lu

bonjour à tous, je vais débuter le hockey en janvier, je regarde sur les sites tout le matos hors mis les patins qu'il faut que j'essaie avant d'acheter, j'hésite entre 2 marques BAUER et EASTON, laquelle me conseilleriez-vous ? j'ai remarqué que Easton était moins cher que Bauer mais qu'il y avait plus de choix chez Bauer, à votre avis chez qui est le meilleur matos ? merci


Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Hello ^^

Ta question est un peu saugrenue, ça revient presque à demander qui de nike ou d'adidas fait les meilleurs produits...
Réponse impossible en fait, puisque tu trouveras toujours des convaincus d'une marque ou de l'autre pour te prouver que telle marque est meilleure que l'autre.

A fortiori, si tu débutes, tu vas sans doute te tourner vers des produits d'entrée ou de milieu de gamme, qui vont se valoir chez les 2.
Puis tu peux mixer aussi, t'es pas obligé d'acheter tout ton équipement chez Bauer ou chez Easton hein :P

Si ton objectif est de t'équiper pour le moins cher possible, tu peux aussi regarder sur les fins de séries, y'a de très bons coups à faire pour qui s'en moque de ne pas avoir les nouveaux modèles (ou te tourner vers l'occasion).

Enfin, si t’hésites entre 2 articles, tu peux toujours demander des avis ici, y'aura bien quelqu'un qui aura tester et qui pourra te répondre :)
Ou si tu parles un peu anglais, regarde du côté de youtube ou des forums US, y'a plein de tests, review et comparatifs.

En tout cas, bonne chance pour tes débuts, et bienvenue dans la famille du hockey !
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Bienvenue dans la famille hockey!

Clemy a tout dit, ce que je peux te conseiller est de te tourner sur le matos d'occaz, à moins d'être sûr à 100% que tu vas adorer ce sport (chose sûre tu me diras :P). Le matos coûte assez cher, sans parler du sac. Pour les marques, tu peux même aller sur du warrior, CCM ou autre, les avis divergent. Si tu as un magasin de hockey "proche" de chez toi (sachant que ça ne cours pas forcément les rues), n'hésite pas à y aller et tester un peu l'équipement. Et n'oublis pas les under-armour, sinon ton équipement va puer assez rapidement! :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
raphaelJIK
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:40

Message non lu

Comme tout, que ca soit le hockey, la guitare, le ski ... si tu débutes et si tu es novice tu verras pas de différences notables entre telles ou telles marques. Essaye différents équipements, prends celui avec lequel tu te sens le mieux et cherche pas à savoir lequel est le TOP alors que toi même tu ferais pas de différence entre le TOP et le moins bon.
Répondre