Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

besoin conseil équipement

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Hanson72
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:36

Message non lu

voila, j'ai besoin de conseil sur les tailles d'équipement que je dois prendre, je fais 1m80 plutot musclé par la muscu, je met du XL en haut 42 en pantalon et 43 en chaussure, 57cm taille de chapeau, et 10 en gant, quelle taille me conseillez vous pour :

- casque
- armure
- coudière
- guants
- culotte
- bas
- genouillères

et maillot d'entrainement ?

merci à vous pour vos réponses, je suis allez dans un shop à Boulogne mais ils n'avaient plus rien en stock et donc je n'ai rien pu essayer, donc point de départ


Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Pour les tailles d'équipement, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut sur ce site :http://www.glace-danse.com/informations ... 30.html#17
En ce qui me concerne, les références de tailles étaient parfaites.
Par contre pour le chandail, je n'en ai aucune idée, j'ai acheté le mien d’occasion en prenant mes mesures avec mon équipement puis en demandant aux vendeurs les tailles du chandail à vendre...
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Vise le L ou XL, sinon regardes sur du matos d occaz et va tester chez la personne :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Je fais le meme gabarit que toi sauf pour le casque.

Pour le casque vise du M.
Culotte met du M, qu'elle te sert quand meme un peut.
Si tu es assez large d'épaule (je pense que c'est le cas avec un XL en T-shirt), prend du L en épaulière.
Vue tes 1m80 prends des 14" en jambière, et coudière. Sinon va sur Ok-patinage.com tu as un guide de mesures a prendre pour ce genre de matos.
Pour les patins, j'ai fais l'expérience de prendre la même taille que mes chaussures. Résultat trop petit car je met deux paires de grosse chaussettes pour être bien protéger et que le patin me tienne bien... Donc j'avais plus de place, j'étais serrer a mort dans mes patins, ca me coupais la circulation dans les pieds. quand j'étais a l'arrêt ca déclenchais une douleur insupportable dans les pieds. Donc pour le petit conseil, si tes patins disposent de demi-taille prend une demi taille au dessus de ce que tu fais habituellement. Car mettre plusieurs paires de chaussette, est selon moi assez important. Depuis j'ai pris des aptins avec une demi pointure de plus et c'est nickel, je mes sert bien, et mes pieds ne souffrent pas, et le patin tient bien.

Voila c'est a peu pret tout ce que je peux te dire sur le matos qu'il te faudrait !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Répondre