Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Changement de crosse, que choisir ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
RDB27
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2012, 15:38
Localisation : 77 VILLEPARISIS

Message non lu

Bonjour a tous,

j'ai commencé le hockey en début d'année scolaire et je réfléchis actuellement au changement de ma crosse, pour voir comment réagirait un autre type. J'ai une crosse en bois Fischer HX1 en ce moment. Je suis débutant et je n'ai pas un budget très élevé bien évidement...
Je sollicite votre aide pour savoir si il vaut mieux bois ou composite, la courbure de la palette, la rigidité ou si vous avez une idée sur un modèle précis.

Merci à vous


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Commence déjà par tester les crosses de tes coéquipiers, ça te donnera une idée pour le flex/courbure.

Après à toi de choisir, si tu veux rester en bois ou passer en monobloc composite, voir manche + palette
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Je commence a réfléchir aussi à la question.
Quel sont les avantages à garder une crosse en bois, c'est plus lourd, est ce que pour une question de solidité ?
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Ayant joué avec un stick en bois et ayant été défenseur à nettoyer la zone devant mes buts pendants quelques temps, j'ai trouvé que mon baton (bas de gamme) perdait souvent des petits morceaux là ou je "puck-check" les attaquants. J'ai pas ce soucis avec un baton en composite de meilleure qualité. Tout dépend de ton style de jeu mais le bois resiste un peu moins bien au choc (et a la courbure du baton lors de tir)
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Répondre