Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel Flex choisir ???

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Bonjour à tous, je joue au hockey sur glace à un niveau assez élever (D3 et vétéran D1/D2), j'ai encore du mal avec le transfert de poids pour le flex de ma crosse.

J'utilise une Warrior mojo flex 85 courbure Gionta, j'ai un peut de mal avec la courbe de Gionta (ou ovechkin comme certains disent)
Je mesure 1.84m pour 70 kg (je suis pas très costaux) et j'ai pour futur achat :

Je pense que se sont des courbes plus simple à utiliser
http://www.hockeymonkey.com/warrior-hoc ... ip-sr.html
http://www.hockeymonkey.com/warrior-hoc ... ip-sr.html

Comme j'ai du mal à utiliser le flex j'aurai voulu savoir si je devrai utiliser un flex plus bas (Flex 75) pour ses 2 modèles.
Un de mes entraineurs me disait que j'avais un flex trop dur pour moi et il m'a dit que je devrai pte utiliser une flex plus faible.

Quel sont vos avis svp ?


Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Pour la courbure de ta palette, je te dirais que c'est une question de feeling. J'utilise deux bâtons (même flex, même longueur) qui ont des palettes différentes. Avec l'un, tous mes tirs font des trous dans le plafond (je joue en loisir donc déjà par défaut question visée c'est pas top) alors que l'autre, avec une palette plus "régulière" (une crosby je crois) j'ai du mal à lever le palet, sauf si je prends la puck au bout de la palette. Tout est une question de pratique. Le mieux serait de tester différentes palettes. Vois avec ton club si tu as la possibilité de jouer avec différents bâtons mais de palette diverses ou sinon en magasin (mais tu ne pourras pas tester les palettes sur la glace).

En quoi ta courbure te gêne en fait?



Pour le flex:
Muscle tes bras et utilise ton poids!
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Avec la Gionta, tout se joue avec le bout de la palette et je prefere bien faire "rouler" le palet du talon jusqu'au bout et non juste le faire partir du bout de la palette, sa demande un coup de main à prendre et j'y suis pas du tout habituer et j'ai du mal à m'y faire.
Je prefere les crosses qui bloque le palet au talon ou au millieu si tu vois se que je veux dire ?

Donc pour le flex sa sert à rien que je prenne un flex plus bas ? Je reste à 85 ?
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Tu préfère une palette avec un talon plus bas nan?

Pour le flex, suis les conseils de ton coach, mais test avant un flex 75 voir si sur tes tirs tu ressens la différence. Essaie avant de te lancer dans un achat, surtout quand ça dépasse les 100€
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

ok tu as raison, je vais essayer de me mettre d'accord avec le "magasin" si ils peuvent me preter une crosse en flex 75 que je puisse test sa
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Bon, c'est des crevars, ils sont tellement radins qu'ils ne veulent rien "preter" du coup je vais devoir en acheter une, le fait que je prenne une crosse très bas de gamme avec un flex 75 cela aura le meme effet, mise à part le poids etc ?
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Attention !
Une des choses importante qu'on apprend au début dans le hockey c'est de ne jamais tirer ou faire de passe avec le bout de la palette, c'est tout sauf précis et puissant !

C'est même très étonnant que vous vous posez encore la question.
Je pense que c'est surtout une question de feeling, quand j'ai commencer j'avais une Titan Jofa (une tuerie) du haut de mes 10ans je pouvais presque péter la crosse sur des tir du poignet, par la suite je suis passer sur des crosses beaucoup moins souple... Et c'était nettement mieux, surtout en terme de précision.
Pareil pour la palette, pas trop courber, pas trop droite... (Encore une fois une question de feeling). Le père d'un de mes coéquipier chauffer et courber lui même la palette de le crosse de son fils... Trop courber, le puck décoller très facilement, mais d'une lenteur incroyable (pourtant il avait de la force)...

Désoler de pas trop employez de terme spécifique au spécification d'une crosse mais ca fait quelque année que je ne joue plus et donc, question matériel je suis un peu à la rue.

Allez faire un tour là pour plus de précision (en Anglais)
http://hockeystickexpert.com/hockey-stick-flex/

EDIT :

Sur cette image par exemple, la palette "Poti", c'est le genre de palette que je n'aurais jamais utiliser (C'est la même que Karl Dewolf).
Au contraire, personnellement je suis plus sur un model de "Amonte"

Image
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Et pour le flex tu me conseille quoi ?

Je suis bien d'accord avec toi pour se qui concerne les tirs du bout de la palette, sa n'a rien de précis et pour ma part j'arrive pas à mettre de la force dans mes tirs, c'est bien pour sa que je me demande si je devrai pas changer de flex ou alors juste de palette (mais je pense que le flex y est pour quelque chose quand même, je suis pas du tout très costaux)

Les palettes Amonte et Dazé sa correspond à quoi en Bauer et Warrior svp ?
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Très bon topic Kenshi, j'avais totalement oublié le fait que je coupais ma crosse pour la mettre à la bonne longueur, et comme j'enlève bien 5 cm, soit 4 pouces (inches), sa devient du 85 environs.
Se qui veut dire que actuellement je suis dans les 100 en flex avec ma warrior.

Je vais essayer quand même de trouver une crosse à 75 flex à ma hauteur à peut près mais je pense que c'est se qu'il me faut.

D'autres conseils à me donner, des trucs au quel j'ai pas pensé ou que je n'ai pas vérifié ?
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

1po=2.54cm donc 5cm ne fais pas 4 pouces :D

As tu un amis ou un compagnon de glace qui joue avec une 75 Flex?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

non :(
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Adri31 a écrit :Et pour le flex tu me conseille quoi ?
Pour le flex, je te conseillerais de prendre du poids )))
Si t'es habitué à un flex de 85, tu vas avoir l'impression de jouer avec un elastique si tu prends un 75.
1m84, ça te laisse un peu de marge si tu ne fais que 70 kg, pour faire un peu d'exercice et bien manger, non ?
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Non je suis du genre à pas prendre un pet de poids, J'ai beau mangé comme un gros faire 3 entrainements par semaine, j'arrive pas à prendre.

C'est super pénible, le seul moyen que je puisse prendre du poids sa serai de faire de la muscu mais la j'ai pas le temps et pas les moyens.
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

salut,

pour la prise de poids as tu essayé des régimes pour la prise ?

Concernant la muscu... pas le temps, c'est une chose, mais entendre parler de moyen...c'est nul ! Il existe tout une peletée d'exercices que tu peux faire au poids du corps... donc le prix est avoisinant les 0 !
Regarde du coté de la méthode de Olivier Lafay... y a de quoi faire :)

Bon courage :)
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Etant un solide joueur loisir mais pas très costaud, j'ai un flex de 75, c'est dire. Par contre, mes shoots sont super précis mais espère pas péter un slap de la bleu, sinon c'est ta crosse que tu vas péter ! :)
Après ça dépend de tes affinités, si t'aime bien forcer sur ta crosse, c'est selon...
Adri31
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:59

Message non lu

Ouai j'aime bien forcé sur le stick quand même et j'avoue sa me faire super mal au porte monnaie de casser ma crosse sur un slap.
Bon bé je crois qu'il me reste plus qu'à m'acheter des bras (c'est pas gagné) lol
Répondre