Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Soucis de lacets...

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Salut les gars,

question con mais, avez vous aussi des soucis de lacets qui meurtrissent le coup de pieds? (Lace bite en anglais).

J'ai acheté des Supreme One.6 de chez Bauer fin aout (quand j ai commencé le hockey), pas de soucis, et depuis un mois, quand je patine, les lacets me font un mal de chien au niveau du noeud, au point de faire des contusions chroniques...
C'est vraiment une sensation de lacération du lacet (lacération...Lacet...Ok...) qui me rentre dans le pied à travers la languette (qui ne sert pas à grand chose sur ce goup...)
J'vais tester demain de ne pas lacer le dernier oeillet mais un ami m'a dit avoir eu le même soucis et depuis il a changé de patins, principalement à cause de ça...


Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Languette pas assez épaisse ou rigide ?

t'as essayé en intercalant une petite plaque de mousse, histoire "d'amortir un peu" ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Alors, après m'être renseigné, ça s'appellerait la "morsure du lacet".
Ma languette est trop souple, c est juste une languette en mousse soit disant doublée.... Quand tu vois comme les lacets l'aplatisse, elle peut être triplée que ça changerait rien...

J'vais voir en ne laçant pas le dernier oeillet sinon je serais quitte pour me racheter une paire de patin...
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Plus tu serres tes lacets plus tu te coupes la circulation sanguine des pieds :lol:


C'est quoi tes patins ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

comme dit dans mon premier post: Supreme One.6

Mais sinon ouais, plus tu serres, plus tu risques d avoir mal hahaha :D Sauf que j'aime avoir les patins bien serrés, la cheville bien calée dans mon patin. Mais avec une languette en mousse, ça fait mal :/
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
BALOO
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2013, 00:08
Localisation : la garde
Contact :

Message non lu

Salut moi aussi aimant avoir des patin serrer et le pied bien maintenu je me sert de lacet paraffinée et depuis peu je met une paire de chaussette de ski beaucoup plus épaisse que les paire de chaussette normal ce qui me permet d'avoir le pied bien caler un confort accrue et de serrer un poil moin ce qui libere juste ce qui faut au niveau de la cheville
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut Lem,

Je pense que c'est les patins qui sont comme ça. J'avais essayé les one 6 et j'ai eu cette sensation au niveau des lacet dès les premières minutes. J'ai de suite enlevé la paire, les APX ne me faisaient pas cette sensation, et les X4.0 non plus.

Sans changer de patins, je pense que le mieux est de tester de mettre qqch entre le lacet et le patin lors de ta prochaine visite a la glace :D.

Cordialement.

Merta.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

J'vais tester en mettant un carré de mousse de tapis de gym entre ma languette et mon pied. Mais si rien ne fait, je changerais de patins...

Mertamor, les vapor x4.0 ont quoi comme languette? Un truc assez dur ou une simple languette en foam toute merdique comme j'ai? La coque des patins est dure?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut lemmis,

Bonne idée pour tester mais je pense que le fait de rajouter de la matiere risque de devenir un peu incomfortable... a voir.

Je ne saurai aps te dire exaaactement ce qu'il en es de mes languettes, mais c'est semi rigide je dirai (ce qui va grandement t'aider!). La coque est elle bien dure par contre.

le mieux pour t'imager ca : http://www.youtube.com/watch?v=YigshXOgOFk a une 15 aine de secondes on voit bien une partie un peu plus epaisse en "nid d'abeille" jusqu'a la hauteur du dernier oeillet. Cette partie est suffisement rigide pour ne pas sentir cette pression comme dans les One 6, qui si je n'mamuse (oui oui mamuse!) sont de meme gamme. Tu y vois egalement de face vers 1min20.

A bientot !
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Ouep, j'adore Tyson de cette compagnie, leurs vidéos sont pas mal.

Déjà, il parle de la languette en disant qu'ils ont mis une tige en plastique à l intérieur, chose que n'ont pas les supreme.6 ...

J'vais attendre que mon pieds dégonfle un peu, tester en laçant différemment et avec un bout de mousse, et on verra à la fin de saison. Il me reste encore pas mal de matchs et un gros tournoi :s, donc si c'est pour finir sur les rotules, ça va pas être génial.


D'autres personnes ont testés les Vapor 4.0?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Si tu n'avais pas de problème avant, c'est peut être que tu as des tensions qui se sont accumulées sur ton coup de pied. Est ce que tu le masses parfois ?

En parlant de languette, est ce qu'il existe un patin avec un languette intégralement renforcé, ou du matériel, plus résistant qu'un carré de mousse à mettre là où il n'y a pas de "tige" en plastique ? Par entièrement renforcé, je parle sur la longueur, du haut de la cheville comme sur le vapor X4.0 jusqu'à la partie solide des orteils.
J'ai réussi à me blesser au pied en contrant le palet avec le dessus du pied, résultat, entorse du média pied. J'aimerais éviter que ça m'arrive un deuxième fois...
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Oui tu as des patins avec une languette totalement faite de plastique assez résistant. Un ami a les reebok 10 ou 11K et la languette est bien plus épaisse que les ordinaires.


Pour mon soucis, je n'ai pas spécialement eu de tension. Ca ne me fait ça que sur le pied droit bizarrement (je lace mes patins différemment, je ne sais pas pourquoi...) et coté droit, le dernier oeillet à un peu morflé ça fait que quand je serres, ils se courbent (au pire, je mettrais une photo)
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Lemmis a écrit :Pour mon soucis, je n'ai pas spécialement eu de tension. Ca ne me fait ça que sur le pied droit bizarrement (je lace mes patins différemment, je ne sais pas pourquoi...) et coté droit, le dernier oeillet à un peu morflé ça fait que quand je serres, ils se courbent (au pire, je mettrais une photo)
Je ne voulais pas parler d'une tension ponctuelle, mais plutôt de frottements/pression inhabituel(le)s qui ne sont pas "évacué(e)s" et qui s'accumulent. Ça m'est arrivée d'avoir des douleurs sur le coup de pied après un w-e intense en patinage (mais pas de là à être gonflée), il m'a suffit de masser pendant 5-10min/jr la zone inflammée et petit à petit la douleur diminuait. Il a quand même fallut 3-4 jour pour que le dessus du pied soit bien détendu. Mon osthé me dit que c'est vraiment super important de se détendre les pieds, presque au même titre que les étirements habituels, il y a plein de tensions qui s'y accumulent sans qu'on y prête attention jusqu'à ce que ça "lâche".
Mais c'est sur que ton oeillet n'arrange rien, peut être qu'en magasin, il peuvent t'arranger ça pour pas cher, voir gratos.

Merci pour les références, je vais aller voir ça.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Merci pour les précisions. Je n'ai jamais vraiment ce genre de tensions dans les pieds mais plutot au niveau des tibias, à cause de mes lacets paraffinés... Depuis que je suis repassé aux lacets d'origine, plus de soucis (à part le lace bite).

J'ai un peu peaufiner ma recherche. Les RBK White K sont pas mal mais ont aussi ce probleme de morsure de lacet. La languette n'a pas l'air si bien que ça. D'après mes intennnnnnses recherches :D, une languette en feutre vaudrait largement mieux qu'une languette normale. Etant un joueur robuste (de 145kg quand même) je tends vers des CCM U+10 ou du Graf, les languettes du CCM étant en feutre. A tester.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

De ce que j'ai pu entendre dans les vestiaires, les gens ne sont pas toujours ultra satisfait de reebok (apparement ca vieilli mal), par contre bauer plait en general bcp, et apres y a graf effectivement... 2 ou 3 sont la dessus et en sont plus que ravi et je pense qu'ils ne reviendront plus sur du bauer/reebok/ccm... je crois que la bottine graf a qqch de particulier.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

ouep elle a l air spéciale la bottine Graf. J'vais voir lundi ce que je trouve sur grenoble, sinon j'irais faire un tour sur Geneve.

A part Chip Sport, tu connais d'autres magasins de hockey sur geneve Mertamor?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut lem,

Oui, je te conseille vivement de passer voir Eric. Il n'y a pas de site internet, et c'est de loin pas aussi grand que chez chip sport mais bcp plus sympa. Un petit showroom, il se situe au 34 chemin de la mousse 1225 chene bourg. Si tu veux plus d'infos ou le contacter pv moi je te donnerai ses coordonées.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Ouais je veux bien que tu me files son mail, histoire de voir ce qu il a en stock. De facon à ne pas me pointer comme ça et ne rien trouver :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Du plus bas de gamme au plus haut de gamme, je ne peux pas supporter des Bauer plus de 10 minutes (ou alors, je ne dois pas les lacer du tout :( ) J'ai le coup de pied trop fort, un coup de pied de danseur dit-on (je suis un piètre danseur, et pourtant je ne perds pas une occasion de m'amuser, comme dit Pierre Mortez :D ).
Donc j'ai opté pour des Easton EQ 50. De vraies charentaises mais qui ont une vraie languette bien formée et suffisamment rigide et protectrice.
On m'avait dit le meilleur des Graf aussi.

Cela dit, je ne joue qu'en Loisirs, et très épisodiquement. Et je dois admettre qu'il m'est encore difficile de trouver le bon serrage de lacets, compromis permettant maintien correct et confort correct.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre