Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Club loisir sud paris

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,

Je suis un fan de hockey depuis très très longtemps mais malheureusement je viens d'une région où on ne joue pas au hockey et où les patinoires n'existent pas : les Pyrénées. On y fait du rugby et du ski, point.
Donc après des années de rugby en club et du ski en compet, j'aimerais réaliser un rêve un peu fou qui me tiens à cœur depuis longtemps : me mettre au hockey sur glace.

J'ai 33 ans et je suis absolument nul en patinage (même si je fais du roller) et j'ai fait très peu de roller hockey, donc mes bases sont inexistantes... Par contre, je suis assez sportif et ultra motivé et surtout dingue de ce sport...

donc je voulais savoir s'il existe des clubs de hockey loisir dans le sud de Paris (boulogne, meudon...) qui acceptent des débutants nuls de chez nuls pour dans un premier temps découvrir et puis s'entrainer à ce formidable sport ?

Par avance merci beaucoup

Nicolas


Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

comme répondu sur l'autre post:

http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-l ... s-220.html

Contact ces clubs, généralement ils ont une ou plusieurs équipes loisir. Je pense que tu y trouveras ton bonheur!

tiens nous au jus de tes progrès!
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci de ton aide !

Je vais aller voit tout ca et promis que je donnerai des news de mes progrès
gilroy
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2013, 12:25

Message non lu

et il n'y a pas de bonne réponse... y a que toi qui peux savoir ce qu'il te faut et avec quoi tu sera a l'aise pour jouer. Si tu as du mal a lever le puck en wrist shot, peut etre il te faut une palette qui soit moins "droite" mais qui vise un peu le plat, apres la courbe je pense que c'est encore plus perso... le moment le plus chiant est la premirere fois que tu dois choisir car tu ne sais clairement pas ce qu'il te faut. Mnt tu sais ce que tu as, tu sais ce qui te conviens ou pas dessus, va en magasin et explique leur ceci, et la tu verra d'autres courbes / ouverture de palette
Répondre