Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le hockey au canada

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Djodei
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2013, 15:28

Message non lu

Salut !

Je viens vers vous car en tant que petit Français je vais bientôt partir vivre au canada au moins pour 1 ans et j'aurai voulu savoir si il était facilement possible pour un français d'intégré une équipe loisir à Montréal ?

Et aussi avez-vous une idée du prix du matos la bàs (surement moins chère qu'en France) car je vais devoir tout racheté !

Merci


Avatar du membre
hartmut
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2006, 12:25

Message non lu

Salut,

Il est possible d'intégrer une équipe loisir sans problème, même en tant que français :D . Mais ce n'est pas la même organisation qu'en France: pas de clubs mais des ligues privées. Je joue dans une équipe près de Montréal et je l'ai trouvée par l'intermédiaire du site Trouve une glace. Ce site recense des ligues au Québec et des joueurs cherchant une équipe ou voulant jouer comme remplaçant. Il y a tous les niveaux, du débutant aux joueurs confirmés. Quand je suis arrivé ici, j'ai créé une fiche et j'ai été contacté par le responsable d'une ligue amicale. Mais tu peux aussi contacter les responsables des ligues inscrites en leur demandant s'ils cherchent des joueurs ou des remplaçants.

Pour les prix du matériel, tu peux te faire une idée en allant sur les sites suivants (ne pas oublier d'ajouter les taxes pour avoir le prix réel, soit 15% en plus):
- Rousseau sports
- Hockey experts

Tu pourras trouver du matériel d'occasion chez Sports aux puces
Djodei
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2013, 15:28

Message non lu

Salut,

Désolé pour la réponse 1 mois après ^^'

Merci pour tes info très complète je vais regarder tout ça.

Ça va bien m'aider :D
mariasam
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2013, 07:40

Message non lu

Merci pour toutes c'est précision je vais donc me renseigner :P
Répondre