Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débuter le Hockey assez tard (21 ans) ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Bonsoir,

Après avoir un tantinet parcouru le forum,je me suis aperçu que la question avait été plusieurs fois soulevée, mais je me permet de m'en remettre à vous afin d'obtenir des infos un peu plus " personnalisées" dans l'optique de débuter le Hockey sur glace en club, sachant que je suis du Val d'Oise et qu'il y à une paire de clubs autour de chez moi, qui j'espère, acceptent les débutants.

Je m'appelle Sébastien, j'ai aujourd'hui 21 ans, étant plus jeune je m'étais déjà intéressé à ce sport et avais envisagé de pratiquer mais j'ai du y renoncer pour des raisons notamment économiques, voila deux bonnes années que je me suis re-penché sur la question et envisage à nouveau de pratiquer. J'ai pu constater qu'il existait qu'il existait des clubs ayant une section loisir laquelle m'intéresse car elle propose de pouvoir jouer en tant que joueur sans grande expérience et de pouvoir disputer quelques matchs, mais la question qui se pose est : "suis-je à la hauteur ?" ; j'ai pratiqué pas mal de sports étant plus jeune comme le Judo, le Tennis, le tennis de Table, le tir sportif, mais je n'ai trouvé l'épanouissement dans aucun d'entre eux car je n'y ai jamais vraiment porté d’intérêt (parents me poussant à faire ces différents sports), pourtant j'ai arrêté le sport en club il y a de ça 3 ans car il était difficile de l'allier aux études, mais aujourd'hui le sport me manque, bref.

Quelques infos qui pourraient vous être utiles pour me répondre, cela fait donc 3 ans que je ne fais plus de sport en club, je continue tout de même à aller nager le dimanche afin de garder une activité physique minimum, il faut savoir que je n'ai pas un gabarit de malade ( 1m65 pour 57kg), mais ai un bagage en ce qui concerne les notions de glisse grâce à une pratique du ski depuis mon plus jeune age et les nombreuses heures passées sur mes rollers ( pour mon job étudiant).
En ce qui concerne le roller le pratiquant de manière relativement intensive au boulot ( jusque 10 heures par jour) j'ai pu acquérir un niveau plutôt correct je patine en avant, maitrise le freinage en T, les virages serrés droite/gauche,les virages en croisant aussi bien a droite qu'a gauche, maitrise les accélérations, mais le patinage arrière reste a perfectionner,je suis bien conscient que le roller et le patinage sur glace c'est pas tout à fait la même chose mais dans mes souvenirs je me démerdait plutôt pas mal sur la glace, en sommes disons que je pense avoir de plutôt bonnes notions de patinage, voilà ce qu'on peut dire.
Étant donné que mon emploi du temps risque d’être serré pour l'année à venir je compte me lancer en club ( si toutefois j'en trouve un qui accepte les débutants) pour la saison 2014/2015, mais ne pas chaumer en ce qui concerne 2013/2014 et mettre cette année a profit pour retrouver une condition physique ( car d'après ce que j'ai lu dans certains post je risque d'en chier bien comme il faut) seront donc au programme jogging et natation pour la cardio, prendre un peu de muscle avec en supplément un peu de muscu et bien entendu du patinage en session publique et toujours du roller au taff.
Il va sans dire que je sais déjà que je vais en chier un max, après avoir lu les histoires de certains d'entre vous un mais je suis motivé, au taquet pour me lancer là dedans !

Voila tout est dit j'ai essayé de faire quelque chose de court et concis, si d'autres questions vous viennent en tete n'hésitez pas :)

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée :D

Sébastien un futur Hockeyeur ( je l'espère )


mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut,

Effectivement le sujet a déjà été abordé plus d'une fois. En résumé, tant que tu ne cherche pas a aller jouer en NHL ou 1ere ligue NON il n'es pas trop tard. Il n'es d'ailleurs jamais trop tard pour rien du tout selon le niveau que tu cherches a atteindre, enfin ceci est mon avis. Je ne sais pas si tu l'a lu, mais j'ai fais moi même un assez long post sur mes débuts au hockey et ce a presque 30 ans, et avec pas mal de petit souci physique (le dos principalement et ce n'es pas le meilleur des trucs pour le hockey). Le lien de ce post : http://forum.passionhockey.com/mon-recit-t14924.html.

Pour ce qui es de ton cas, 21 ans, c'est quand même jeune. Tu as pas l'air d’être spécialement gras, donc tu as surement une capacité a t’entraîner qui n'es pas mauvaise (j'entends par la tu n'a pas 50 kilos a perdre pour être en mesure de patiner 1h sans cracher tes poumons). Tu manges du roller a raison de plusieurs heures par semaines... clairement tu ne va pas galérer une fois sur la glace. Tu te fais qques séances publiques (ça c'est un peu normal et ça sera pur plaisir), et quand tu commencera a faire une session de hockey libre, ou a patiner avec une crosse et un puck, ça sera la révélation... ou pas ! le hockey comme pas mal de sport, quand tu y a goûté, tu y es accro, ou alors tu n'aime pas. c'est vite vu !

Je ne connais pas trop le fonctionnement des clubs j'ai eu la chance d’être pris dans une équipe de loisir mais je n'ai pas eu a chercher dans différents clubs. Donc par rapport a cela je laisserai les autres te répondre.

Si tu es du genre a aimer optimiser tout ce que tu entreprends, genre ta forme pour pratiquer un sport ou un autre, effectivement, travail les plus grands muscles 3 fois par semaine (à savoir donc Cuisses(quadriceps)/abdos/pecs/bras (donc biceps et triceps)) et fais du cardio a coté 2 ou 3 fois par semaine comme tu l'entends. Et effectivement en 2 ou 3 mois a ce rythme la, tu peux déjà être vraiment pas mal pour affronter la glace. Il ne faut pas oublier qu'en loisir (en tout cas la ou je joue) il n'y a pas de charge, pas trop de contact, donc tu n'a pas besoin d'avoir une monstre masse musculaire sans graisse. Le principal je dirai c'est d'avoir une assez bonne récup (entre 2 shitfts !) et de bon cuissots pour pousser fort et etre capable de faire qques accélération avant de rentrer sur le banc :)

Tout ça pour dire que ....

Vas-y fonce, tu verras ce n'est que du bonheur ! (a part l'investissement de départ pour le matos mais c'est un autre problème).

Sportivement

Mertamor.
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, claire et précise sachant que le sujet a déjà été abordé ; j'ai été lire ton post que je n'avais pas lu et qui est juste génial surtout que l'on peut avoir une idée de l'évolution hors club sur des sessions de hockey libre qui m'a carrément donner un coup de fouet de plus pour m'y mettre la !

Concernant mon age oui c'est vrai en soit je suis quand même jeune mais a lire certains post j'ai juste l'impression que le Hockey est un sport pour les moins de 15 ans :lol: et effectivement je ne suis pas gras voir pas du tout ce qui je pensais, aurait pu me porter préjudice pour la pratique ( si l'on remplace le gras par le muscle ), mais j'aimerai quand même prendre un peu de muscles pour mieux encaisser et puis gagner en puissance !
Étant donné qu'il semble que selon toi ma condition physique ne sois pas un handicap je vais, comme je l'ai explicité dans le premier message et comme tu me l'as recommandé,optimiser la pratique par travail du cardio et des grands muscles pendant la saison 2013/2014 avant de ma lancer en 2014/2015 ( emploi du temps plus modulable) notamment par de la natation et de la muscu ciblée sur les muscles que tu as cités, sans perdre de vue le patinage qui sera bossé au boulot ( ahhhh les grandes surfaces !).

Pour ce qui est du club je vais commencer à me renseigner plus sérieusement en vue d'une adhésion, si elle est possible pour 2014...

En tout cas encore une fois merci pour ta réponse car elle me motive encore plus pour commencer à tel point que j'ai vraiment hâte de chausser les patins et de m'équiper, mais je vais prendre le temps de réfléchir sur ce point :wink:

Bonne soirée et merci encore !

Sportivement

Sébastien
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Hello,

Ok cool ! content de voir que mon post sert a qqch (faut que je change le titre du post ça sera plus parlant :D). Oui le hockey libre ça peut-être une bonne petite révélation.

prendre du muscle pour mieux encaisser oui... mais encaisser les chutes seulement :D

Je ne saurai que trop te conseiller de regarder des maintenant si tu peux te trouver un club, je reste persuadé qu'avec ton habitude du roller, tu sera assez vite a l'aise sur la glace donc même si on te demande daller une fois en entrainement pour voir a quoi tu ressemble sur la glace, tu sera surement mieux que d'autre qui ne savent pas patiner ^^

Pour l’équipement, regarde en premier lieu dans un magasin les tailles qu'il te faut (en tout cas pour les pièces de protections, logiquement d'une marque a l'autre ca ne dois pas bcp changer) une fois ceci fait, c'est plus facile de trouver d'occasion. Pour les patins, pas de miracle essaye et achètes ce qui te vas pas de "je met du bauer en 7 y a du easton en occasion en 7, j'y vais. les tailles / largeur forme tout ca ne sont pas pareil d'une marque al'autre. et même d'un modèle a l'autre !
Je crois que certains ici ont même eu la chance de pouvoir profiter qques semaines de matériel trouvé en club, ça peut aussi le faire et c'es un argument de plus pour trouver un club avant même de vraiment jouer et avoir tout ton équipement !

Sportivement,

Merta
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Bonsoir,
Alors voila une petite mise a jour du post pour vous faire part de mon avancée dans les péripéties hockesques !

Depuis mon dernier post deux bons mois ont passés, j'ai donc profité de l'été pour retrouver une condition physique digne de ce nom à travers quelques centaines de kilomètres de vélo et quelques séances de musculation.
J'ai au passage fait un tour dans la boutique de hockey proche de chez moi pour me renseigner, bref je vous passe les détails une semaine après je me retrouve avec une paire de CCM Crazy Light pour la modique somme de 199€ ( merci au client s'étant désisté après les avoir commander et à la nature de m'avoir doté de petit petons :) )
J'en profite donc aujourd'hui pour aller essayer ces fameux patins en séance publique, après cette dernière je ne ressors qu'a moitié satisfait : rien à redire sur le patin bon après avec l'appréhension et l'habitude du roller, je n'ai sans doute pas réussi à complètement l'exploiter, par contre c'est la dernière fois que je vais en séance publique le dimanche après midi, un vrai capharnaüm, entre les petits malins qui s'amusent à effrayer les demoiselles en les rasant ou à leur jeter de la glace, les limites de ma patience ont vite été atteintes! A noter que la patinoire avait été divisée en deux pour consacrer une moitié à un atelier hockey/patinage artistique. Au final je trouve que je me suis plutôt bien dépatouillé pour ce premier essai de patin, même si je n'ai que peu osé le patinage à allure rapide et arrière ayant peur de percuter quelqu'un avec tout ce monde, bref.

J'en profite aussi pour me rendre au forum des associations non loin de là pour visiter le stand hockey et prendre quelques renseignements, étant donné le nombre relativement élevé de demandes d'adhésion, je vais me rendre en principe ce mercredi à la séance d'essai proposée par le club ayant pour but d'évaluer le niveau de patinage j'imagine et de réaliser une sorte de sélection, pourvu que j'assure :D

La suite au prochain post
Bonne soirée à tous
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

Je ne savais pas qu'il y avait des critères de sélection pour jouer en loisirs. C'est pour jouer dans quel club ?

Cela dit, vu ce que tu nous a décrit, s'ils ne te prennent pas, c'est que c'est vraiment un club hyper select parce que t'as l'air d'avoir un bon niveau en patinage
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,
C'est le club de Franconville, mais en fait ce n'est pas tant un niveau requis qui peut être éliminatoire mais plus le fait qu'un seuil soit établi afin de pouvoir réaliser une sélection étant donné le nombre de demandes visiblement très élevé,sachant que le nombre limite d'adhérent par entraînement est de 30 Max
Pour ce qui est de mon patinage je ne le trouve pas génial, j'espère seulement qu'il me suffira pour intégrer le club !
Sebastien
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

Ok.
Bon courage alors et on croise les doigts pour toi :)
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut sebgra,

content que tu ait tenté l'aventure ! C'est vrai que ce n'est pas forcement facile de pouvoir intégrer une équipe si il y a bcp de demandes...mais ca se comprend !

Je pense que si tu montre un max de motivation, tu pourra même passer devant certains qui patinerai/manierai mieux le palet.

Comme toi mes première montée sur glace pendant les séances publiques étaient catastrophique comme tu dis les petits jeunes qui assurent pas mal faut reconnaître, qui s'amuse a faire peur tout le monde... ca vas 5 minutes.
pour l’anecdote, j'suis même une fois passé a coté d'un mec qui venais de me frôler en faisant une sorte de pivot au moment ou j'allais faire une petite accélération sur la grande bande... cela ne ma pas coupé j'ai fais mon accélération, et tenté de faire la courbe sans vraiment ralentir (mais limite avec une main contre la ballu quand même hein !) a ce moment la je suis repassé a coté de ce gars la, qui disais texto a sa copine quil venais de rejoindre "putain j'ai foutu les ..........." et oui, le petits ......... car il a stoppé net de parler, car je passais a coté de lui a ce moment la... donc oui, ce mec viens faire qques tours de patinoire a coté de sa meuf, il fais le beau en patinant (bien certes!) tout près des gens, a faire des freinages juste derrière toi, histoire que tu te retourne en mode "stress"... enfin bref, ca l'amusais visiblement !
Bref, tout ça pour dire que, si tu as l'occasion d'en manger, bha tant pis, fais avec ces cons de base, mais patine, tu verras un peu partout sur les post, que le seul moyen efficace de patiner de mieux de en mieux et d’être a l'aise sur la glace, bha c'est en en mangeant des heures et des heures durant ! au final tu te sentira a l'aise avec du monde sur la glace, ca sera agréable les jours ou c'est plus calme, et finalement tu sera quand même dans le bain. Parceque quand tu arrive a l'entrainement et que y a un bonne 20 aine de mecs sur la glace, alors oui c'est pas autant que les 200 que tu as en libre, mais ca vas dans tous les sens, a vive allure, et parfois avec le nez dans la crosse/palet, faut aussi savoir esquiver un peu ! j'ai bien vu avec d'autres débutant lors de mes premiers entraînements, que entre 2 débutants qui se retrouve l'un en face de l'autre, c'est pas toujours évident de s’éviter ! tu sais pas freiner, lui non plus, tu sais pas si il va aller a gauche a droite, alors vous vous fixez dans les yeux et.... et paf en général :D

En tous les cas, je souhaite pour toi que tu trouve une place dans cette équipe, et qui si ce n'est dans celle ci, une autre t'ouvriras les bras ;)

Bonne continuation et oublie pas de nous informer de la suite des événements !

sportivement,

Merta
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Merci pour vos encouragements !

L'heure fatidique approche, je ne vous cache pas que j'ai peur ...
Je vais aller en séance publique d'ici une petite heure histoire d'être bien chaud ce soir !

A suivre ...
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

J'ai quand même du mal à comprendre le truc. J'ai été sur le site de Franconville et ils mettent qu'il y a 2 équipes :

Les seniors 1 (le mercredi)
Les seniors 2 (le dimanche)

Ca voudrait dire qu'il y aurait 60 candidats pour jouer à Franconville alors que le club n'est engagé que dans le trophée loisir? Sachant qu'il y a également des clubs à Argenteuil, Garges et Cergy

Ca me parait curieux quand même.
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Disons que lorsque j'avais demandé quelques renseignement il m'a été dit que le club était obligé de refuser certains "candidats" par faute d'effectif limité et c'est aussi a ce moment que le nombre 30 à été mentionné, j'avoue ne plus me souvenir exactement la manière exact dont il a été mentionné.
Après il est possible que l'interprétation que j'en ai fait soit mauvaise, mais il me parait logique que 30 personne sur la glace par entraînement c'est quand même beaucoup; après est ce que tout les joueurs ont le niveau pour jouer en match je ne sais pas, j'aurai plus de précision ce soir :)
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Bha alors ? pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Bonjour à tous,

J'avais promis un feed-back le voila : Alors par où commencer ?? La première chose qui me vient a l'esprit c'est la douleur !! Et oui le dicton ne ment pas il faut se faire mal pour se faire plaisir :P , rien de bien méchant quelques gros bleus sans doute acquis pendant la séance publique et surtout des courbatures de partout !
Autrement tout s'est très bien passé je suis arrivé, le matériel que l'on devait me prêter était prêt, bien que tout n'était pas adapté à mon gabarit mais bon j'ai fait avec; évidemment j'ai eu le droit à une petite session de cambrage mais rien de bien méchant, au premier abord l'esprit est bon enfant même si je suis resté un peu en retrait ( pas toujours évident de s'intégrer à un groupe déjà bien rodé).
Enfin arrive le moment tant attendu je monte sur la glace, juste avant on me fait savoir qu'il aurait mieux valu que je vienne à l'entrainement du dimanche plus propice aux essais; en effet il s'avère que je me suis retrouvé avec les joueurs confirmés, bon tant pis puisque je suis la autant y aller et avec la gnaque !
Pour le coup étant donné qu'il s'agit du groupe des confirmés, les exercices j'en ai pas trop vu je me suis directement retrouvé dans une sorte d'exercice "engagement-sortie puis demi tour et attaque" face a deux défenseurs, suite à quoi je me suis directement retrouvé en situation de match où j'ai pu montrer ce dont j'étais capable, soit pas grand chose au final, j'ai touché 3-4 palets mais le maniement c'était pas ça du tout, j'étais très concentré tête baissée à vérifier mon patinage plutôt qu'autre chose, donc difficile d'évoluer avec le palet surtout que la crosse était visiblement faite pour manier le palet à gauche, donc j'imagine un crosse de gaucher alors que je suis droitier, j'ai l'impression que le contrôle aurait été meilleur si je pouvais la tenir en droitier main droite en bas bref, j'ai tenté un shoot mais plutôt naze enfin c'est sans doute normal au passage on m'a aussi expliquer les zones d'actions suivant les postes, et les rôles associés du coup intégrer les règles avec les rôles plus le jeu en lui même pas facile mais je ne désespère pas.
0h00 c'est l'heure de retourner au vestiaire, je défait tout le scotch que j'ai du mettre sur l'équipement pour qu'il tienne, je rends ce qu'on m'a prêté, je me change et c'est le bilan: la session du dimanche est plus adapté pour moi étant donné qu'elle comprend les débutants donc des exercices y sont pratiqués pour améliorer le patinage, le maniement de palet etc, on me dit par la même occasion que je suis loin d'être le plus mauvais des débutant, mais qu'évidemment j'ai du travail.
Pour le coup j'y retourne dimanche voir un peu si je peux faire mieux et si la séance est plus faite pour moi.

Quoi qu'il en soit très bonne expérience, je la referais sans hésiter et rendez vous dimanche pour le verdict, mais je reste toujours aussi déterminé.
Voila tout est dit je prendrai ma décision dimanche et posterai un autre feed-back après la séance

Merci de m'avoir lu :D

PS: serait il possible d'avoir quelques infos sur le "modèle" droitier/gaucher pour la crosse, car celle pour gaucher que j'ai visiblement utilisé m'handicapais un peu je trouve, à savoir que je suis droitier pour tout le reste et que j'ai tendance à freiner en virant vers la droite ( pied droit à l'intérieur), car j'ai lu que le sens du freinage avait une importance.
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

hahah cool ce feeed back fais plaisir !

J'ai un joli post a te faire en réponse mais pas le temps de suite de suite ! je te ferai mon avis durant le week end je pense ;)
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Voila qui fait plaisir à entendre, ou plutôt à lire, j'attends ce post avec impatience :D
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sebgra a écrit :Bonjour à tous,

[ ... ... ]

PS: serait il possible d'avoir quelques infos sur le "modèle" droitier/gaucher pour la crosse, car celle pour gaucher que j'ai visiblement utilisé m'handicapais un peu je trouve, à savoir que je suis droitier pour tout le reste et que j'ai tendance à freiner en virant vers la droite ( pied droit à l'intérieur), car j'ai lu que le sens du freinage avait une importance.
Pour le type de crosse (left ou right) c'est à toi de le sentir. Si on t'as donné une left, tu as donc la main droite en haut.

Une right c'est l'opposé, palette à droite et donc main gauche en haut.


Faut voir la longueur de la crosse, peut être la courbure de palette, qui peuvent être perturbant.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Bonjour

Deuxième entraînement test ce matin avec les débutants donc, tout s'est plutôt bien passé relativement comme mercredi dernier à la différence se plutôt que de faire que du match nous avons fait quelques exercices: sortie de zone, penalty, passés puis tir en contournât le but, c'était donc très ludique.
J'ai encore joué avec une crosse gaucher mais j'ai vraiment l'impression d'être à contre pied, pour le reste rien a redire.

Conclusion: je ne suis pas déçu, j'aime ce sport et l'ambiance qui va avec, mais comme je l'avais prévu dans le premier post je ne pense m'inscrire au club seulement l'année prochaine car d'une part mon patinage est assez faible au final donc grosse difficulté a gérer patinage,bâton et jeu et d'autre part mon emploi du temps est déjà très tendu la semaine entre les études, le job à côté et les devoirs.
Je me donne donc une petite année histoire de bien bosser le patinage, et que tout se tasse que j'ai un peu plus de temps libre.

Encore une fois merci de m'avoir lu :)
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut Sebgra

Deja très content pour toi que tu te soie fait plaisir!

la douleur, concernant les bleus on n'y peut rien, normalement avec l’équipement je suis pas sur que tu t'en fera bcp mais... a voir j'me suis pas tant pété la figure jusqu’à présent :D

Par contre, pour les courbatures, y a déjà un ou 2 trucs que je peux te donner, le premier, étirements, en effet, personnellement, ces derniers m'évite bcp de courbatures et dans mon cas même plus, ça me permet de me lever le lendemain. si je ne m'étire pas le bas du dos après quelque soit l'activité que j'effectue, je suis bloqué le lendemain ! vraiment même pour l'intérieur des cuisses (les adducteurs) c'est vraiment magique !
La deuxième, une demi aspirine dans ton litre de boisson sur la glace lol Ca représente pas grand chose comme substance et ça aide (en tout cas a la reprise d'activité, après avec l'habitude, et qques étirements, c'est supportable le lendemain ;))

Tout s'est bien déroulé pour toi dans les vestiaires et sur la glace... que demander de plus, c’était une bonne première !

Le niveau du groupe, a la limite tu t'en fout, tu te donne tu fais ce que tu peux et la progression sera déjà ENORME.
Le toucher de palet, y a que en jouant que tu le trouvera, tes collègues le savais, et ils doivent jouer avec toi pour que tu progresse et si tu en donne un max, il n’hésiterons a mon avis pas a te passer le palet de temps a autre :)
De toute manière le toucher de palet avec une crosse pas adaptée... ça peux qu’être laborieux lol faut que tu profites du fait d'avoir 20 joueurs autour de toi pour essayer 5 minutes la crosse du bon coté et être fixé sur ce que tu dois acheter !

Bon bilan, bonne première !

La seconde est tout aussi bien, ça confirme que tu es (ou sera) dans ton élément :) et ça c'est toujours une bonne sensation je trouve. La crosse on y reviens pas en plus qqun t'a déjà fais l'explication, faut juste que tu en essaye avant d'acheter c'est quand même plus safe.

Il me semble, et ça serai cool d'avoir l'avis de plus expérimente que nous que normalement, ta main forte doit être en haut du bâton pour avoir une bonne rapidité de poignet. Personnellement je ne me suis pas forcé a vouloir le faire car naturellement c'est l'inverse. Peut-être que je devrais changer mais pour avoir eu la mauvaise crosse lors de ma première heure de "passavektonton" bha c'était trop compliqué, j'était vraiment mieux avec la mienne que j'ai acheter a l'inverse ducoup ^^ Donc je suis droitier, ma main droite est en bas sinon ni précision, ni rapidité ou que ce soit, et surtout... aucune force lol

Dommage pour toi que tu ne puisse trouver le temps nécessaire pour te lancer dans cette activité magnifique, ca te permet quand même de patiner, et je sais pas comment c'est fait a ta patinoire locale, mais ici y a pas mal de hockey libre, suivant les horaires, tu pourra peut-être te faire qques sessions, en plus d’être cool ca aidera pour progresser avant de jouer sérieusement en club :)

En attendant si tu es vraiment un arraché, tu peux dors et déjà t’entraîner un peu hors glace pendant une saison (genre au salon devant le télé hein !) histoire d'être directement en condition (ou presque :P) Y a différents exercices sympa pour améliorer explosivité ou la force dans les jambes par exemple... tu trouveras ça sans problème.

Sportivement,

Merta
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Hello,


commencé le hockey a 33 ans, j'en ai 36.
appris à patiner a 32 ans, seul, en seances publiques, avec les videos du net.


Mon seul conseil: ne lache pas, et inscris toi au hockey dés cette année.
Pratique la crosse hors glace avec une balle.
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

T'1 chui trop d'accord avec toi cedric451, mais il faut reconnaitre qu'il es sage de savoir patienter si tu sais que tu n'a pas le temps pour t'y mettre... m'enfin c'est sur que c'est dommage (de ne pas avoir le temps donc :D)

Merta
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Faut qu'il pratique le hockey le plus vite possible et le plus souvent possible, pour avoir fait

1 an de séances publique puis 1 an de hockey + quelques séances publiques, et rebelote,
rien ne remplace la pratique du hockey.

Puis quand tu sais qu'a chaque entrainement t'es à la rue par rapport à tes coéquipiers, ca te pousse a t'entrainer en dehors.
Puis quand t'es dans une equipe, tu laches plus.


Serieux, moi j'ai pas eu cette chance, saisis la.

3eme année et je crois que je tiens le bon bout, 2 seances de glaces/ semaine, + 1 seance de roller en saison/semaine , + des séances publiques, je vais pouvoir avancer.
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

et peut etre meme reculer ? :D:D
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Oui lol, y a un entrainement ou je joue def pour ca, et les autres attaquant.
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila un petit post pour vous faire part de mes progrès mais aussi pour, je l'espère, obtenir d'autres infos; comme je l'avais précedemment évoqué j'ai bien accroché à l'esprit club etc, mais malheureusement en raison de disponibilités très restreintes je n'ai pas pu m'inscrire au club cette année. Finalement mes études sont un peu parties en cacahuète cette année donc au final je me retrouve avec pas mal de temps libre, que j'essaie de consacrer un maximum au patinage, afin d'avoir un niveau un peu plus que correct pour l'année prochaine. Je suis actuellement à environ 25 heures de patinage, j'ai noté quelques progrès depuis septembre mais depuis 3 séances les progrès stagnent et c'est quelque peu décourageant ...

Actuellement je pense maitriser :

- Patinage avant ( me déplacer ou bon me semble à vitesse moyenne)
- Croisés avant ( Maitrisés auparavant en roller)
- Freinage mais seulement en virant à droite ( jambe forte), l'arrêt n'est pas à chaque fois immédiat
- Croisés arrière gauche ( toujours avec comme jambe forte la droite) tout juste "maitrisés"
- Retourné ( Mohawk si mon vocabulaire est bon), en sens inverse des aiguilles d'une montre, sans décoller un pied avec seulement un appui sur la jambe droite
- Virages sérrés mais je décroche souvent ( sans doute trop habitué à l'accroche de la roue de roller sur le carrelage, car maitrisé hors glace)

Pour le reste ( croisés arrière droite, freinage en virant à gauche, freinage arrière) je galère ... j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre, j'ai pourtant regardé un max de videos sur internet mais rien n'y fait, je pense que je suis freiné par la peur de faire mal à moi, mais surtout aux autres ( j'essaie quand même d'aller en séance publique en semaine ou il y a moins de monde mais je passe pour un squatter pour les patineurs artistiques...), rien que le fait de porter jambières et culotte me rassurerait et m'éviterait pas mal de bleus mais je ne peux pas debarquer comme ça en séance publique ...

Je demandais alors si vous n'auriez pas quelques conseils ou quelques exercices à me proposer afin de mieux travailler ces techniques :?:
J'ai également constaté que je manquais d'appui et donc d'accroche sur le patin gauche ( jambe faible), je recherche donc aussi des exercices sur glace, mais aussi hors glace ( musculation ) pour améliorer l'appui sur le gauche et évitter de décrocher.
Il faudrait également que je structure mes séance d'entrainement perso car je pars un peu dans tout les sens...

Autre point, depuis que je bosse le patinage arrière impossible de bosser plus de 15 minutes, sans chopper une pu**** de crampe au niveau de la voute plantaire, qui m'oblige à m'arrêter, déchausser etc ... je suis donc repassé au magasin voir si le thermoformage des patins devait être refait mais après prise des "empreintes" de mon pied, j'ai un affaissement de la voute qui serait à l'origine du problème il va donc falloir consulter pour des semelles sportives ...

Bilan:

- Niveau de patinage en évolution stagnante
- Nécessité de trouver des exercices pour renforcer la jambe faible et la tenue en virage serré/ croisé arrière
- Structuration des séances d'entrainement

Je ne désespere pas et me tourne vers vous pour obtenir quelques éventuels conseil ou retours. :)

Je pense aussi commencer à travailler le maniement de la crosse hors glace, j'ai vu qu'il existait le green biscuit pour ça, est ce que ça vaut la peine d'investir dedans ? En ce qui concerne la crosse que choisir pour dans un premier temps juste apprendre à manier ??

Merci pour toutes vos futures réponses et pour votre courage mis à rude épreuve après ce pavé :lol:
Répondre