Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Taille de patins

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

Bonjour,
je souhaite commencer le hockey sur glace à la rentrée mais avant tout je vais devoir m'occuper du materiel. Autant je ne me fais pas trop de soucis sur le choix de l'équipement, autant je m'inquietes concernant les patins car j'ai peur de choisir une paire qui me fera mal aux pieds.

J'ai été à la patinoire la semaine dernière. comme je chausse du 44-45, j'ai demandé à avoir une paire de patin de taille 45, afin de ne pas être trop serré. Malheureusement, je me suis retrouvé avec de grosses ampoules le lendemain. Ainsi, je me demande si ces ampoules ne sont pas le résultat d'un choix de taille trop grand. A moins que le fait d'avoir patiné avec des chaussettes de tennis (donc des chaussettes pas trop épaisses) n'aient joué.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Déjà la phrase "afin de ne pas être trop serré", ça commence mal. Faut voir également le serrage des lacets, si tu serres pas assez et que ça se ballade, ça va frotter ...

Pour être certain de sa taille en patin, rien de mieux que d'essayer en magasin, vu que chaque marque taille différement. Sans compter que certains pieds préfère telle marque plutot qu'une autre.

Après je connais pas les patins que t'as eu en loc' mais bien souvent ils ont quelques heures de service et niveau maintien faut pas trop leurs en demander ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

sans oublier que de toute maniere surtout au debut, des patins, bha ca fais mal au pied.... c une bottine dure, c pas des baskets... faut s'y habituer un peu.

pas de raisons d'avoir des ampoule si ils fittent bien mais voila.
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

ok merci pour vos réponses.

En fait quand je disais "pas trop serré", je voulais dire "éviter d'avoir les pieds trop compressés, qui touchent le bout des patins et qui me feraient mal en patinant". Par contre effectivement je crois que je ne les avais pas beaucoup serrés.

Donc en conclusion, il faut bien les serrer et si j'ai des ampoules au début ça ne sera pas anormal.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cheikh75 a écrit :ok merci pour vos réponses.

En fait quand je disais "pas trop serré", je voulais dire "éviter d'avoir les pieds trop compressés, qui touchent le bout des patins et qui me feraient mal en patinant". Par contre effectivement je crois que je ne les avais pas beaucoup serrés.

Donc en conclusion, il faut bien les serrer et si j'ai des ampoules au début ça ne sera pas anormal.

Merci beaucoup
Je n'ai jamais eu d'ampoules avec des patins ; j'ai eu mal aux pieds à chaque nouveau patin, certes, le temps de finir le "moulage" du chausson, mais rien de plus.

Il suffit d'être sur de ta taille (et éventuellement de sa largeur de pied), et de bien prendre le temps de choisir.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

cheikh75 a écrit :ok merci pour vos réponses.

En fait quand je disais "pas trop serré", je voulais dire "éviter d'avoir les pieds trop compressés, qui touchent le bout des patins et qui me feraient mal en patinant". Par contre effectivement je crois que je ne les avais pas beaucoup serrés.

Donc en conclusion, il faut bien les serrer et si j'ai des ampoules au début ça ne sera pas anormal.

Merci beaucoup
Bien les serrer c'est primordial. Les chevilles travaillent pas mal quand tu patines, si tu sers mal tes patins tes chevilles ne seront pas bien tenues et le risque d'entorses sera plus important. C'est comme des chaussures de ski, si tu les sers mal t'as de grandes chances d'aller voir un médecin. Ne sers pas non plus comme un bourrin, le sang doit quand même arriver aux pieds :mrgreen:
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

Anonyme a écrit : Bien les serrer c'est primordial. Les chevilles travaillent pas mal quand tu patines, si tu sers mal tes patins tes chevilles ne seront pas bien tenues et le risque d'entorses sera plus important. C'est comme des chaussures de ski, si tu les sers mal t'as de grandes chances d'aller voir un médecin. Ne sers pas non plus comme un bourrin, le sang doit quand même arriver aux pieds :mrgreen:
C'est peut-être ce qui me faisait trop peur.

Bon je pense que je vais prendre en priorité du 44 alors (c'est plus ma taille). Je suivrai vos conseils et essaierai pas mal de patins en boutique.

Merci pour tout
T_heo
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2024, 01:38

Message non lu

Bonjour,
Je vois que vous avez l’air de vous y connaître en patin est ce que vous pouvez me renseigner. Je souhaite acheter des Bauer t blade mais je ne peux les essayer en magasin… et je chausse du 44 j’aurais aimer savoir pourquoi déjà sur leurs site il propose pas de 44, mais du 44,5 eh est ce que vous pensez que cela suffirais ?
Merci
Répondre