Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quels patins choisir ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Dunkerquois59240
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2013, 15:01

Message non lu

Bonjour,

Je recherche actuellement des patins a glace ( Hockey) pour aller régulièrement a la patinoire et par la suite m'inscrire au hockey mais j'ai un budget limité mais toutes les réponses peuvent être dites :D :D :D

PS: Je suis un bon patineur

Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai pas eu assez d'informations sur les anciennes questions posées Merci d'avance et bonne glisse :D :D :D :D


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

y'a pas un forum spécial pour ce genre de messages ?
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Mouais...
Chaque patin, chaque marque à ses atouts et inconvénient... Je vois vraiment pas qu'elle conseil donner à un novice pour des choix de patin...

Les Vapor x (Bauer) c'est très bien et pas chère.. Sinon des Graf... Après, c'est à toi de te sentir à l'aise dedans...

Moi je met à la course à pied, vous me conseiller quoi comme basket ? (C'est le même genre de question auxquelles tu peu pas vraiment répondre ^^)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Personnellement je déconseille les Graf, très confortable, mais ils maintiennent (très) mal la cheville... C'en est limite dangereux, surtout si tu joues sur des glaces "accidentées" (séances publiques, mauvais surfaçage, etc...)
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Hello,

pourquoi tu ne vas pas direct au hockey?

Sinon prends des bauer si tu es à l'aise dedans, car c repandu, et par la suite , si tu souhaites évolué, tu pourras en trouver a toute gamme de prix prés de chez toi. Graf, c'est plus rare.

après tu as deux choix: prendre des patins bas de gamme <100 euros mous, et qui ne te protegeront pas bien du palet. Tu les plieras plus vite aussi.

Ou investir dans des patins a 200 euros, et etre tranquille niveau rigidité.

Voila j'ai debuté le hockey il y a 3 ans, et j'ai des eu des bauers mous pour la seance publique, que j'ai changé après deux entrainements.
Avatar du membre
blacata
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2013, 11:57

Message non lu

Salut à tous,
Je suis Marina, j'ai 24 ans et je souhaite me mettre au hockey sur glace.
Je reviens d'une année au canada et j'ai pris le goût pour ce sport.
Je faisais du patin artistique depuis 4 ans et je souhaite changer pour quelque chose de moins gracieux et plus collectif.
Le patin c'est sympa mais on se sent un peu seul quand même.

Du coup je voudrais savoir, pour une nana qui chausse un petit 35...
Vous me conseillez quoi comme patins ? J'ai un budget de 90-100€ max.
Go habs Go !
wood68
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 12:02

Message non lu

Salut,

Alors pour 90-100 euros tu peux partir sur du bauer soit supreme one.4 ou vapor x30 qui est un peu plus chers.
Dans les deux cas t'auras un bon patin et qui sont pas trop chers.
Avatar du membre
blacata
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2013, 11:57

Message non lu

Merci beaucoup wood68 pour tes indications !
Je vais me renseigner cette semaine :)
Go habs Go !
Répondre