Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Besoin d un conseil pour debuter.

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Salut a tous je suis nouveau,J habite a Montpellier en France ,j ai 26 ans et j aimerai me mettre au hockey sur glace j ai fait du street hockey entre mes 10 et 12 ans environ par contre pas retouché ni a une crosse ni patin a glace ni roller depuis... J aimerai donc me remettre au hockey mais sur glace cette fois, me remettre au roller pour ameliorer ma condition physique et me réhabituer au patinage par contre n ayant jamais fait de patin a glace je ne sais pas si le roller est une bonne ou une mauvaise idée. D autres questions viendront plus tard sur le materiel vu que je n ai absolument rien du tout.

Merci d avance a tous.


cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Vaut mieux faire du roller que rien.

Vaut mieux faire de la glace que du roller.


Roller + : maniement de palet en mouvement, apprendre à avancer en levant la tète. Reprendre les croisés, les virages etc

les -:

si t es pas bon/débutant comme moi je l'ai été, tu vas prendre des mauvais réflexes avec le roller qui te gêneront sur la glace.
Par exemple, moi, je patine moins bien sur la glace depuis que j'ai fait du roller tout l'eté, car etant pas bon, j'ai pas la faculté à passer facilement de l'un à l'autre.

Pour ca que l'année prochaine, je vais faire du roller hockey regulierement et de la glace regulierement.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Merci justement c est ce que je voulais savoir si le roller peut me donner de mauvaise habitude que je dois deja avoir vu que pendant quelques années de ma vie j avais plus souvent les roller aux pied que les chaussures...

Apres je vais essayer de faire regulierement de la glace pour m y habituer et le roller me servira a me retaper un peu physiquement et me remettre a patiner le plus possible.

Pour l équipement vous avez fait comment? Credit vu qu il y a enormement de protections j ai regardé vite fait sur un site de vente en ligne je m en sort pour 600 euros en prenant du bas/moyen de gamme.

Venant de Montpellier je ne connait pas de magasin qui vend du matoeriel de hockey si ce n est decathlon qui va avoir 3 crosses de chez eux 3 paires de patins de chez eux aussi...

Si quelqu un a des adresses?
cheikh75
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:02

Message non lu

doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Merci ,j ai vu ce site et j ai vu que c est a Montpel par contre je trouve qu il n y a pas beaucoup de choix et les prix sont elevé par rapport a d autres sites.

J ai envoyé un mail en demandant un catalogue comme il y en a un en pdf sur le site mais de 2011...

Il faudra que j aille y faire un tour quand meme.
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Après achete le matos d'occase, tu vas sur le bon coin, a 200 euros sans les patins tu dois t'en sortir.
Prends des bons patins, qu'il faut essayer avant, pas des premiers prix ni des trop rigides. Au pif je dirai des patins a 150 200 euros.
La crosse, tu peux jouer avec une en bois au depart, 40 euros.


Un magasin vers chez moi louer le matos a la saison avec option d' achat.

Sinon tu prends
culotte
casque
coudières jambieres d'occases.

Les derniers accesoires tu les prends neufs bas- coque- porte jaretelles etc
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

ah oui, et premier truc, inscris toi dans un club. Il n'est surement pas trop tard.
Surtout qu'a montpell, il doit y avoir plusieurs sections loisirs.

Et pareil, en allant voir ce club, tu leur demandes si personne vend son matos .
Y a souvent de bons plans.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Pour le matos d occaz au depart je ne suis pas contre mais vu que c esrt du materiel de sport qui va forcement absorber la transpiration... Je crains un peu ca surtout si il y a les odeurs qui vont avec... sinon le systeme de location avec possibilité d achat m interesse deja beaucoup plus, surtout que ca permet de bien tester le materiel et de pouvoir changer en cours de route pour monter en gamme sans ce retrouver a devoir racheter 2 fois la meme chose. A voir si 100 pour cent hockey le fait ou pas... J ai commencé a me renseigner aupres du club il y a 2 sections loisir et la licence est a 265 euros donc plus chere que mon ancien sport(handball licence a 150 euros environ.) du coup je en pense pas m inscrire cette saison surtoutqu il faut que j apprenne a patiner sur la glace et a reutiliser une crosse. Je ne sais pas la saison ce finit quand mais je pense que c est comme dans beaucoup d autre sport vers mai juin du coup j ai loupé deja un peu moins de la moitié de la saison.

Je prefere reprendre le roller pour me remettre plus en forme et retrouvé de l endurance, faire un peu de glace de temps en temps et me racheter une crosse pour reapprendre a m en servir.

Merci pour vos conseils. Si il y en a encore je suis a l ecoute.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Je ne sais pas si ca peux m aider mais je fait aussi ski et snow, les deux a un assez bon niveau. j ai pensé a ca surtout par rapport aux probleme des gens sur les freinages qui je pense ce font un peu de la meme maniere en ski et en patin.
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

La saison se finit vers mai, souvent a cette saison, il y a des tournois, dont celui de Montpellier, qui est très relevé pour du loisir...

Sinon concernant les odeurs, t'as pas choisi le bon sport :-)

mais tout se lave sauf le casque, en machine.

Donc c est pas un pb d 'acheter d'occase.

Monter en gamme, tu vas le faire au pire pour les patins, si tu en achetes des bas de gamme, sinon vu le niveau que tu vas avoir, t'auras pas besoin de monter en gamme avant des années.

Le choix de la crosse est important, prend une courbe PM9 ( la plus neutre qui existe), et tu peux déjà t'entrainer avec une balle.
Après va falloir que tu ailles en seance publique, ce qui va te couter des ronds si tu y vas deux fois par semaine.


Il y a un stage loisir a Montpellier l'été. Ca doit etre dans les 150 200 euros, peut etre moins si t es a club.
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s


Bon c est surement pas ta taille (M), mais voila le genre d'annonce sympa.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Quand je parlais de monter en gamme c etait surtout pour avoir quelque chose de plus confortable, pas par pretention que le materiel ne serai pas suffisant pour mon niveau. Apres ma demande au club on me propose un essai. J ai pas encore répondu, apres ca ne me coute rien d essayer mais je ne pense pas le faire pour le moment. Je prefere reprendre roller avec et sans crosse et un peu de glace avant.

Sinon je te confirme le M ne risque pas de m aller. ce serait plutot XL.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Premiere reprise en roller depuis un certain temps...

Au depart pas super a l aise mais les habitude et sensation reviennent quand meme, mais c est pas encore la meme chose qu a l époque.

Demarrage plus ou moins rapide OK, freinage et demi tour rapide plus ou moins OK pas encore essayé les croisés. On verra ca la prochaine fois.

Apres les fetes j irai m acheter une crosse avec une balle ou palet pour bitume pour travailler le maniement.
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

cedric451 a écrit : ...

mais tout se lave sauf le casque, en machine.

...
Tu as deja mis tout ton equipement en machine ? j'avais lu qu'on pouvais une fois par saison, en retirant les partie rigide (autant que possible) en fermant bien les velcro, en ne mettant pas d'adoucissant et surtout ne pas essorer, mais laisser secher un moment a l'air libre (soleil de preference) pendant une bonne journée, et en salle de bain/buanderie encore qques jours pour que cela soit tres sec.

J'avoue que le fait de bien aérer mon équipement après utilisation, pour le moment il ne sent pas encore la mort, les gants commencent a avoir un semblant de fond d'odeur mais ca vas largement.

Bref je comptais essayer quand meme un moyen de nettoyer le tout en fin de saison... si jamais y a des retour d'experience, en tout cas de mauvaise experience et de chose a ne pas faire,... je suis preneur :)

Merta
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà essayé les graf 3035 ? J aimerai savoir ce que ça donne niveau confort, rigidité et solidité... Je sais que Graf a très bonne réputation par contre est ce que tout leurs patins sont fabrques en suisse? Merci d avance.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Premiere séance de patin entre midi, au depart une bonne appréhension vu que je n en ai jamais fait, tres peu de monde peut etre une dizaine de personne et je suis le seul debutant vu que tout le monde fait des sauts avec rotation et je suis le seul a avoir des patins de location... Je vais donc sur la glace en me tenant au bord, premiere sensation "ca glisse" je me lache du bord immediatement et je me rend compte que c est pas trop different du roller sauf que la sensation de glisse est plus agreable et plus pure. Par contre au bout d 1/4 d heure grosse douleurs au niveau de la voute plantaire je retourne au bord pour m assoire j enleve les patins ca va mieux je les remet mais je sert un peu moins et c est bon plus de douleurs insupportable. Bonne surprise au final je m attendais a plus galerer que ca meme si il y a encore du boulot pour avoir un bon patinage plus stable et plus precis.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Apres l acahat de mes patins vapor X70, j ai testé le thermoformage au four domestique, la notice indique 3 minute a 80° don je prechauffe le four a 80° en attendant je prend un coton demaquillant que je met sur les gros orteils avec du scotch, je met les chaussette.

J ai fait un patin apres l autre en les posant a plat sur une plaque de cuisson.

je sort le premier patin du four je touche pour voir si c est assez "mou" ca a l air bon donc je l enfile je sert les lacés en arrivant en haut je remarque deja que j ai pas mal gagné au niveau de la longueur de lacet qu il me reste. Je le garde 20 minute au pied ensite je passe au second.

Jusque la pas de probleme Plus tard dans la journée je reessaye les patins et je remarque que mon bout de coton a marché vu que dans mon patin droit le gros orteil touchait un peu trop le bout du patin.

Apres essai sur la glace ca va mieux meme si ils etaient deja supportable au depart mais la ils sont confortables.
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

mertamor a écrit :
cedric451 a écrit :
Bref je comptais essayer quand meme un moyen de nettoyer le tout en fin de saison... si jamais y a des retour d'experience, en tout cas de mauvaise experience et de chose a ne pas faire,... je suis preneur :)

Merta
Pour les gants, moi je remplis de mousse à raser, je laisse agir plusieurs heures, et j'enlève le surplus au chiffon, et là miracle plus d'odeur infecte !!
EnzoMts28
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2014, 13:47

Message non lu

Bonjour je souhaite m'acheter des patins de hockey Bauer avec une lame T'Blade et j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvégnents ???
Merci :D
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

J ai jamais essayer de t blade, l avantage c est pas besoin de les affuter, inconveniants: moins solide, bruyant, plus chers vu que tu achetes les patins avec support tuuk et que apres tu change pour support et lame t blade. Autant garder les lames d origine pour moi.

Pourquoi tu veux des tblades?
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut Enzo

Comme doudou34 je n'ai jamais testé ces lames mais pour ce que j'en sais grace à des avis en séance publique je n'ai pas de si bon échos que ça pour la pratique du hockey mais après je peu me tromper.
Tout dépend de ce que tu comptes en faire :)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Répondre