Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nettoyage materiel

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Comment nettoyez vous ?

Je ne lave pas, ca me laisse de la place dans le vestiaire
2
29%
A la machine, je n'ai jamais eu aucun soucis
5
71%
A la machine, j'ai eu des soucis
0
Aucun vote
A la main, dans une baignoire jusqu'a ce que l'eau soit claire
0
Aucun vote
A la main, dans une baignoire avec des produits
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut,

Voila question qui ressort mais je n'y ai vu de réponses concrète résultantes d'expériences !

Je n'aime pas trop l'idée de laisser mon matos "pourrir" plein de sueur séchée pleine de sel et d’éventuels (mais certain?) parasite moisis ! En effet je ne pense pas que cela soit idéal pour les textiles, a force cela ne doit pas etre très bon. Je pense bien que l'on est loin de tout le matos qui touche la mer/océan mais si on y rince pas bien après contact, ca vieilli mal.

Je compte le faire en fin de saison au moins, et me demande ducoup, parmi vous qui a deja testé ce solutions. Evidemment si j'ai oublié qqch faite le savoir, et dites quel produits vous utilisez si tel est le cas.

J'ai lu différentes choses, en l'absence de témoignages, je testerai la baignoire avec un simple savon doux eau chaude manche a balai pour tasser bouger etc, et recommencer jusqu’à avoir une eau claire. Mais c'est vrai que... la machine c'est quand même moins contraignant :D


totor
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:16

Message non lu

Bonjour ,sur une machine domestique environ 6kg de charge pas pas possible de tous maitre en une seule fois , je conseille la culotte avec les jambières (bien attaché les velcros ) ,puis le reste dans la prochaine machine
lavage 30 ° à cause des des plastiques , sinon je lave trois fois dans la saison mon matériel ,après chaque entrainement ,séché à l air libre et bien enlever la semelle des patins .En tant que teinturier ,je propose un lavage antibactérien pour un coup de 20 € (plastron ,coudières ,culotte ,gants et jambières) et pour les gaolies (plastron et culotte ) j espère avoir répondu avec vos questions.
totor
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:16

Message non lu

Bonjour ,sur une machine domestique environ 6kg de charge pas pas possible de tous mette en une seule fois , je conseille la culotte avec les jambières (bien attaché les velcros ) ,puis le reste dans la prochaine machine
lavage 30 ° à cause des des plastiques , sinon je lave trois fois dans la saison mon matériel ,après chaque entrainement ,séché à l air libre et bien enlever la semelle des patins .En tant que teinturier ,je propose un lavage antibactérien pour un coup de 20 € (plastron ,coudières ,culotte ,gants et jambières) et pour les gaolies (plastron et culotte ) j espère avoir répondu à vos questions.
Répondre