Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débuter hockey - quelques questions.

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Pouass'
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:38

Message non lu

Salut à tous,

je m'appel Nico, je vais avoir 29 ans cette année et après 15 ans sans mettre un pied sur la glace, j'ai repris les patins il y à environ 2 mois.
Je vais à la patinoire de Dijon le lundi après midi une semaine sur deux -horaires en 2x8 oblige- et ça commence à revenir doucement.

J'ai "joué" un peu en roller hockey quand j'étais gamin ( l'époque des rollers en ligne noir et violet avec des roues en plastiques) et suivit les ducs pendant quelques temps il y à des années (avant 2007).

Mon frère qui se débrouille pas trop mal dans ce domaine ( à ces dire), ma demandé si je voulais essayé, donc un après midi, on à chaussé les rollers, il à amené 2 crosses RBK (je sais pas quelle modèle, mais un flex très dur) et on à commencé à se faire quelques passes, dribbles et tires.

A l'époque du roller hockey et pour cet après midi en particulier, j'ai joué avec une crosse "droite", mais je me suis rendu compte que seul mon poignet droit travaillait.
Du coup, je me pose la question, ne me suis je pas trompé de côté ?

De plus, le seul arrêt que je sais faire en "dérapant" se fait les patins vers la gauche, donc impossible de tiré avec une crosse "droite"...

J'ai lu l'histoire de McManus à ses débuts, est ce que certain d'entre vous on des retour sur leur début à Dijon.

J'ai lu sur le site (SCUD) que les séances d'essai était jusqu'à décembre 2013 (pour cette saison) est'il encore possible de commencé cette année, avant la fin de saison ? Pour pouvoir acheté du matos, au bourses et vide grenier de cet été ?

Merci d'avance pour vos réponses et...

Bonne Glisse :D


Répondre