Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

débuts difficiles :/

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Bonjour à tous alors voila je fais du hockey depuis peu( un peu pres 2 mois) et j'adore je me posais beaucoup de questions au quel les gens du forum m'on gentillement repondu mais maintenent je suis inquiete je trouve que je ne progresse pas rapidement voire lentement et je me demandais si vous aussi vous avez eu beaucoup de difficultés ?! :)


klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Salut à toi !

Je suis aussi dans la même situation que toi... J'ai commencé en septembre cette année avec quelques bases de patinages. Et après deux mois je trouve que je ne progresse pas trop, un peu quand même mais bon. Personnellement le hockey est le sport le plus difficile que j'ai fait.

Mes difficultés : Tourner avec le palets, croisés avec le palet..

En faite c'est combiné le patinage avec le jeu qui est difficile car je bouffe pas mal de séance publique la semaine, par conséquent mon patinage pas dégueulasse (croisé droit,gauche, arrête sur le coté autant a droite que gauche, patinage arrière croisé gauche/droit enfin je touche presque à tout.) mais avec un palet ça n'a plus aucun rapport...

Quels sont tes difficultés ?
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

salut :)
merci de répondre au message je me sens moins seule ahah

j'ai lu ton message et crois-moi que par rapport à moi tu t'en sors plutôt bien je trouve que en patinage tu es beaucoup plus avancé que moi .

moi c'est tout le contraire de toi le maniement du palet j y arrive je veux dire par là que les lignes droites, tourner à droite , je gere pour ce qui est de la gauche j'ai encore beaucoup de difficultés je freine un tout petit peu à gauche je prend pas beaucoup de vitesse

tu as tout a fait raison c'est le sport le plus difficile que j'ai jamais fait aussi ! je ne m'attendais pas a aussi dur mais jaime j'adore .

j'aimerais allez en.seance.publique mais avec les cours cest dur et puis pour y allez
seule je ferrai les meme erreur donc ... :/
voila
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Tu habites vers où sans être indiscret ?
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

en seine saint denis et toi ?
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

A toulon, dans le sud. Je t'aurai bien proposer de venir avec toi mais on est un peu loin^^. Je te conseil de regarder des tutos sur youtube pour le patinage ça ma êxtremement aider^^. Comme lui : http://www.youtube.com/user/howtohockeydotcom

Regarde les vidéos de patinage et de hockey et essaye de faire (c'est en anglais mais c'est facile à comprendre). Au début tu vas galérer mais en forçant tu y arriveras.

Pour ma part j'arrive a freiner du côté droit, et cela était impossible du gauche. Je suis aller en séance publique un samedi de 14h à 17h et j'ai fais ça pendant 1h30 essayer de freiner du côté le plus faible (le gauche), au début impossible et puis au fur et à mesure je commençais à y arriver ect...
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

oui merci c'est gentil :lol: mais sa fait beaucoup de trajet effectivement ! :)

je vais aller voir de toutes façon je vais continuer a m'accrocher et suivre les tutos comme tu me le conseil et on verra bien je suis motivé et je le reste .
wouah tes rester 1h30 pour arriver a freiner tu est déterminer dit donc :D
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

ah et en faite j'ai vu tes anciens poste et moi aussi j'avais des crampes au pied a la voute plantaire et mon entraineur ma dit que je lacet mal mes patin il faut serrer au début pas trop au milieu et bien vers la cheville depuis sa va mieux
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut à vous deux !

Personnellement j'ai débuté le hockey avec quelques bases de patinage et je dois avouer que la maniement de palet cumulé n'est pas chose aisée ;)
Cependant, ce n'est que ma deuxieme année et je constate etre beaucoup plus à l'aise sur la maniement rien qu'avec les entrainements du club (sans faire d'exercices outdoor) et sans garder les yeux rivés sur le palet.

Alors voila, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Ps : Voici une chaine youtube qui ma beaucoup aidé (pour Liloo) https://www.youtube.com/channel/UCJoMmM ... EgVPU05QPQ
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Je connais le mec que t'as envoyer, je déteste sa voix pour ma part^^ !
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,

Je me permet de répondre à ton post afin de te faire part de mon expérience; ça fait déja 2 ans que l'idée de m'y mettre m'a pris, j'ai fait 2 séances d'essais l'année passée mais mon emploi du temps était trop serré pour pouvoir continuer, je me suis donc pris une année pour me préparer, au final j'ai commencé comme toi depuis septembre. Bon j'ai un niveau de patinage plutôt bon même si j'ai encore quelques points à améliorer, niveau maniement en statique ça va car j'avais fait pas mal d'exercices hors glace, mais en mouvement c'est la grosse galère. Bref tout ça pour te dire que je pense qu'on est tous dans le même bateau, puis il faut aussi avour qu'on a pas choisi le sport le plus simple :P
Autrement je lis que tu es de seine saint denis, mais tu joues dans quel club ? Car je suis du val d'oise donc si tu veux un coup de main enfin celui que je suis en mesure de donner niveau patinage ce serait avec grand plaisir ;)
Jette un oeil à mon post, tu trouveras peut être quelques infos utiles par rapport à mon année de préparation, je confirme aussi m'être basé sur la chaine youtube présentée au message d'avant et aussi de celle de How to Hockey pour apprendre les rudiments
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

merci mieeka pour la chaine je vais allez voir sa va surment m'aider , vous avez tous commencer avec une bonne basse en patinage et javoue que moi pas du tout enfin je vais m'exercer
jaime beaucoup ta sitation ahah

avec grand plaisir jai bien besoin d'aide sebgra :D merci de proposer je joue a st ouen tu connais ?
merci a tous en tout cas pour tout ces conseil je retrouve bien lesprit du hockey sa fait plaisir :)
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Un peu que je connais, on a joué contre vous dimanche dernier ! Je joue à Franconville, je vais t'envoyer un MP avec mon mail pour qu'on puisse en discuter plus facilement histoire de voir si on peut pas se retrouver pour bosser ensemble :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Avec du retard je vous réponds: comme vous le dite le hockey est un super extrêmement compliqué. Il faut coordonner la vision, les mains et les jambes.
Il n'y a aucun secret: il faut travailler, travailler et travailler.
Au début on progresse assez vite parce qu'on apprend les bases du patinage qui sont assez simples. Et les gestes de base avec le palet sont assez simples à maîtriser. Dans tout les sports c'est pareil, les bases sont relativement simples mais c'est quand on veut aller plus loin que ça se gâte.
Ce que je vous conseillerez c'est de bosser à fond les bases. Que vous soyez en mesure de faire paefaitement des choses simples (passes, contrôles, conduite de palet). C'est trois points là sont les plus essentiels. Si vous les maîtrisez vous pourrez déjà vous amusez sur la glace.
Essayez de travailler un peu tout les soirs à la maison (15/20 minutes) au maniement du palet (avec un palet de roller hockey ou une balle ou en trouvant des outils reproduisant l'effet glace). Entrainez votre patinage dès que possible (sur glace ou en roller). Écoutez et demandez conseils à tout ceux qui vous entoure.
Et surtout ne vous découragée pas. Ça ne vient pas tout seul, seul le travail vous amènera vers les sommets. Les gars que vous pouvez voir en championnat que ce soit de la NHL, de la Magnus ou de la D3 ont tous au minimum 10ans de pratique et ont tous appris au moment où c'est le plus facile: à l'enfance. Donc ne vous prenez pas la tête si vous n'arrivez pas quelque chose, l'important c'est de prendre du plaisir.
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Merci bcp d'avoir pris du temps pour me repondre :) oui j'essaye au max de pratiquer avec ma crosse et une balle et d'aller le plus souvent a la patinoire c'est tres dur et parfois j'en ai marre de pas comprendre des actions de match ou des exercices je me decourage puis je me dit que je ne suis pas la pour lacher donc je prend sur moi et je continue :) un jour j'y arriverais et je serais contente de moi
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il y a aussi des outils permettant de s'entrainer plus efficacement hors glace.
Le Hockey Performance Board en fait partie et est apparemment plutôt efficace:
https://www.youtube.com/watch?v=8Z3M2Z2 ... ture=share
Une petite recherche sur internet devrait t'en trouver des autres.

Et si tu as les moyens et le temps n'hésite pas à faire des stages. En été il y en a partout fait par différentes structures. Celui de l'ex-entraîneur spinalien Shawn Allard qui travaille aujourd'hui avec l'organisation des Predators de Nashville est apparemment très efficace. Mais peut être réservé aux enfants, je ne sais plus.
Tout les stages ne se valent pas mais la plupart permettent de s'entrainer avec des coachs de bons calibres voir des sportifs de haut niveau, ce que n'apporte en général pas les équipes loisirs débutants.
Répondre