Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dryland / Hors Glace

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Polaris68
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 22:51

Message non lu

Salut à tous,

Cela fait plusieurs heures que je passe sur le net à chercher un matériaux qui pourrait convenir pour travailler le dribble hors glace.
J'ai trouvé différents matériaux, des dalles, des plaques spécialement conçues pour cela mais dont le cout de revient est exhorbitant (frais de port en sus).
Qu'utilisez vous pour vos entrainements hors glace ?

Merci !


keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

J'utilise un shootingpad de chez Hockeyshot.eu pour ma part, 60 Euros avec les frais de port compris, pour une planche junior.
Tu peux aussi commander des plaques de Dryland si tu as une surface bien plane, et les assembler pour faire une grande surface
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,
Il y a quelques temps j'étais confronté à la même problèmatique que toi et je pense pouvoir te donner quelques solutions que j'ai été amené à employer:
Au départ, j'utilisais une planche de plexiglas, de peut être 100x50 sur laquelle je vaporisais un peu de pliz (antistatique contre la poussière pour les meubles, les TV etc). C'était pas mal pour faire du drible pas trop large,quelques tir du poignet, cependant j'ai vité été limité et puis elle à fini par rendre l'âme après quelques slapshots. Aujourd'hui j'utilise une planche récupérée sur le trotoir avec le dessus laqué, elle est assez longue et large c'est parfait, dessus je vaporise du Fabulon (amdon pour le repassage qui ne coûte pas grand chose) et ç'est excellent ! Malgré tout c'est assez chiant à transporter et c'est lourd ... C'est pourquoi je vais investir dans un kit de dalles dryland, le magasin de hockey à coté de chez moi propose un lot de 9 dalles de 50x50 pour 40€ donc en en prenant 2 ça devrait être pas mal, d'autant que c'est modulable à l'infini. Dernière solution c'est une plaque de polyéthylène haute densité, qui est le composant des shooting pad mais c'est assez cher.
Voila j'espère t'avoir donné quelques solutions, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter
Sportivement
Sebgra
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Perso, j'ai tellement peu de place chez moi, que j'utilise des balles de golf pour m'entrainer au maniement :lol:
Image
Image
Répondre