Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Taille pour Maillot de Hockey "Vintage" ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
painglette
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2015, 15:41

Message non lu

Bonjour,

Avant tout je m'excuse si j'offusque les plus gros fans de Hockey parmi vous, mais je ne joue pas au Hockey, je regarde à la rigueur un ou deux matchs de temps en temps sur le net, mais c'est tout.

Cependant je trouve les maillots de Hockey ( appelés aussi Jersey et Chandail si je ne me trompe pas ) magnifiques. J'aimerai beaucoup en acheter un, via le site NHL car c'est assez compliqué ( voire impossible ? ) d'en obtenir un beau autrement.

J'ai celui-ci en viseur ( c'est un modèle Vintage et non pas Premiere ou Authentic si ça a une importance au niveau de la coupe ) : http://shop.international.nhl.com/store ... pid=146366

Cependant niveau taille je suis totalement perdu. Je suis un garçon d'1m90 environ et de 75-80kg. Je prends en général mes t-shirts et chemises en L et mes rares sweat-shirt en XL. Cependant j'ai entendu dire qu'un maillot de Hockey en L est valable pour quelqu'un qui fiat du L en général... + les équipements, or c'est purement à titre esthétique que j'en souhaite pour le mettre dans la vie de tous les jours, du coup devrais-je porté du M ? Cependant c'est un modèle Vintage comme je l'ai précisé, du coup le maillot est-il taillé comme un maillot de sport ( toujours M pour moi dans ce cas ) ou taillé comme "sweat" ( auquel cas L ou XL pour moi ) ? Sachant que j'aimerai le porter vraiment de façon ample et décontracté, mais pas non plus pyjama 3x trop grand.

Voilà, encore une fois je suis désolé de venir taper chez les fans de Hockey qui doivent considérer que c'est une hérésie de prendre un maillot de hockey juste pour le "style" mais voilà je trouve ça vraiment super beau et j'en aimerai vraiment un...

Merci de me renseigner !


Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'ai trouvé sur internet (par hasard hein, désolé pour la référence) une photo des One-Direction avec le maillot du Canadien. On peut voir qu'ils portent du S : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... rseys.html

Si tu veux le porter ample je te conseillerais vu ta taille et corpulence du L, mais perso je prendrais plutôt du M (un peu moins ample).
Image
Image
Image
painglette
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2015, 15:41

Message non lu

Après il y a ample et ample, le porter comme eux franchement ça va mais je veux pas risquer d'avoir l'air pyjama en prenant un peu plus grand... Du coup entre L & M j'hésite vraiment là..

EDIT : mais comment tu sais qu'ils portent du S ? J'ai parcouru l'article et j'ai pas vu de référence de taille.
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Regarde les images, tu verras que l'étiquette en bas à gauche sur le maillot indique la taille S.

Perso, je partirai sur une taille M.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
painglette
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2015, 15:41

Message non lu

Ah ok merci !

Bon, je compte le commander au mois d'Août ( une fois la paye du petit boulot d'été versée :p ) donc d'ici là si quelqu'un a d'autres suggestions qu'il n'hésite pas, je passerai vérifier régulièrement !

Merci à vous deux en tout cas ;)
Répondre