Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Présentation + demande d'infos

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bobo29
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2016, 08:58

Message non lu

Bonjour,
Tout d'abord, étant nouveau ici il me semble plus courtois de me présenter un peu avant de soumettre mes premières questions. Je viens de sortir de ma chère Bretagne pour rejoindre la région parisienne pour les études. Je suis dans les Hauts-de-Seine et la seule patinoire que j'ai essayé pour l'instant est celle de Meudon.
Donc voilà j'ai 20 ans et au grand maximum 4-5h de patins dans les jambes dont les 3/4 sur la patinoire éphémère et minuscule montée l'hiver :? ( pour résumer j'ai tout à apprendre ^^ ). En effet, là où j'étais ( Quimper ) la patinoire a fermé il y a de ça facilement 15 ans. En fait elle a fermé quand j'ai voulu commencé le hockey. Du coup pour pratiquer ce beau sport fallait se rendre à Brest. La distance et le coût ont dissuadé mes parents qui m'ont proposé de faire un autre sport. A 5-6 ans on n'a pas trop la possibilité de forcer la main à ses parents. Je me suis donc tourné vers le foot, moins cher et qui me plaisait si ce n'est autant, du moins pas mal, de plus mon père coachait l'équipe et tous mes copains s'y sont mis. Bref pendant 13 ans j'ai fait ça en espérant qu'un jour la mairie investirait dans une patinoire (histoire au moins de pouvoir patiner). Puis j'ai arrêté le foot en prétextant des études exigeantes (classe prépa littéraire) mais dans le fond je saturais mentalement et physiquement. Quand j'ai débarqué en IdF j'ai repensé à la glace en passant devant les patinoires de Viry et de Meudon mais les études pour le coup n'ont pas été un simple prétexte mais m'ont vraiment bouffé beaucoup de temps et j'ai laissé de côté jusqu'à ce que je ressente l'implacable désir de me frotter à une vraie patinoire.
C'est maintenant chose faite. J'ai une patinoire et un club près de chez moi, j'ai vu sur ce forum que les grands débutants étaient semble-t-il les bienvenus dans la plupart des clubs. Plus aucun frein ne devrait me faire reculer. Sauf un, toujours et encore, le coût. Je suis étudiant, mes parents supportent déjà mon loyer et mon alimentation ce qui représente une charge énorme, j'ai ni l'envie ni les moyens d'être un poids insoutenable pour eux.
Et c'est là où j'ai des interrogations :
- Pour le club de Meudon, par exemple, la licence et la cotis' sont à verser en 3 fois, je me demandais si, en règle générale, il était possible de s'arranger avec les clubs pour étaler encore un peu plus les paiements ? D'autant plus qu'étant débutant il y a tout l'équipement à acheter en plus donc si je veux pouvoir concrétiser ce "rêve de gosse" cela va vraiment relever du calcul mathématique.
- Par rapport à l'équipement, existe-t-il des magasins, des sites ou autre ( peut-être des assoc') de vente d'équipement d'occasion ? J'ai vu sur le forum des sites de ventes sympas mais dont les prix ( qui sont pour du neuf) sont vraiment trop élevés pour moi.

Je dois bien avouer que ça me ferait ch*** :( de ne pas pouvoir débuter dans ce sport après tout ce temps pour une si bête question financière.
En tout cas merci d'avance, j'espère que mes questions ne sont pas trop stupides, ce forum est vraiment super, c'est grâce à lui que j'ai pris conscience que si je voulais jouer au hockey même à mon âge rien était perdu. Les personnes qui répondent sont vraiment encourageantes et précises, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai finalement pas tant de questions que ça car beaucoup sont parfaitement traités par d'autres et bref continuez c'est génial ! :wink:

ps : J'espère avoir posté au bon endroit si j'ai mal fait un truc dites-le moi :wink:


Guillaume guizmo
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:36

Message non lu

Salut salut
je viens de voir ton msg et je vais essayer dy répondre le mieux possible ! pour commencer vu que tu es un très grand débutant renseigne-toi auprès du club si ils ont une équipe de loisirs débutant, ensuite le mieux pour toi est de ne plus perdre de temps de t'inscrire des septembre, tous les clubs proposent des séances d'essais (je te conseille donc fortement de les faire avant la fin de la saison demande a ton club si c'est possible) il te prêteront du matériel pour ces séances.
Maintenant pour le matériel nous allons bientôt rentrer dans la bonne période pour acheter du matériel (la fin de la saison + soldes) il y a aussi pas mal de vente d'occasion un peu partout sur internet.
Si tu as d'autres questions pour du matériel,les tailles, les site ou autre chose n'hésite pas redemander
Si tu veux me joindre sur Facebook directement plus rapide et plus simple ( Guillaume guizmo Brangoleau )
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Salut Bobo!!

Désolé pour cette réponse tardive!!
Ton initiative est très bonne, c'est important de prendre des infos sur ce forum vis a vis de ce sport qui je pense nous passionne tous.

Le mieux a faire pour toi aujourd'hui c'est deja de te rapprocher du club loisir le plus proche de façon à connaitre davantage les sections loisirs, quand les inscriptions sont ouverte et abordé la question financière. A savoir que ce n'est pas certains qu'ils étalent le paiement donc faudra t y préparer.

Maintenant c'est un sport a budget il faut bien le reconnaitre, si tu compte la licence + le materiel ça te fais sortir une somme plus ou moins importante dès le départ.

Je dis plus ou moins car comme le precise Guillaume sur sa reponse tu peux trouver des offres sur le net avantageuse et les magasins de hockey arrive en fin de saison vis a vis des gammes donc ils braderont certaines choses.

Chose importante, renseigne toi bien des maintenant vis a vis du club afin de savoir quand les insciptions ouvrent de façon a ce que tu constitue ton dossier le plus rapidement possible!!Les sections loisirs sont de plus en plus sollicités et les places sont parfois peu nombreuses ( priorité à ceux qui sont déja licenciés ). Plus vite ton dossier sera donné plus tu aura de chance d'avoir ta place ;) .

Hesite pas si tu as besoin davantage d'information.
Bobo29
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2016, 08:58

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses :D Je vais me renseigner sur tout ça :)
Répondre