Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patin neuf et inconfort

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
waros
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:28

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et voudrait me renseigner sur quelques points ! :D
J'ai fait l'acquisition de nouveau patins Bauer vapor x500 !
Pour ma première utilisation, j'ai pu en faire que pendant 20 min tellement j'ai eu mal aux pieds !
Je pense que c'est normal vu qu'ils sont tout neuf mais quand même... :oops: :oops:
Avez vous des astuces pour les rendre plus souples ? J'ai vu qu'il était thermoformable ! Cela apporterai du confort en plus ?
Merci pour tous vos trucs et astuces et surtout pour votre aide !!!!


Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Hello,

je peux t'en parler car j'ai fait l'acquisition de la même paire de patin tout recemment.
Le confort de tes patins dépendra également de ton pied donc dur de t expliquer exactement pourquoi tu as mal.

Ceci dit ca reste des nouveaux patins donc il faut que ça se fasse à ton pied. Après si pas thermoformé ça prend par défaut plus de temps. Force toi tu verra que le confort logiquement suivra. Si tu as l opportunité de les thermoformé fais le ( Ca sera toujours ça de gagné ).

En ce qui me concerne j avais auparavant des Easton dans lesquels j etais très mal et étant passé sur les BAUER X500 je m y sent beaucoup mieux!! Ca reste aussi une question de goût ;)
waros
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:28

Message non lu

Salut gerido !
Merci pour ses explication, me voila soulagé ! :) :)
je vais les thermoformé jeudi et reprends le patin ce samedi !
je te tiendrai au jus si il y a du changement niveau confort !
A bientot 8) 8)
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Enjoy ;)

Et dis toi que dans d'autres patins tu aurai eu tout aussi mal voir plus!!!!
Bruonice
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2016, 13:27

Message non lu

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai le pied large. J'ai testé une paire de Vapor x500 et clairement c'est pas fait pour moi, pourtant j'adore leur version noire totale avec lacets rouges. Mon pied rentre à peine dedans et j'ai limpression d'être dans un étau terrible : grosse déception.

Je me suis pris des Graf Ultra G7. Ils sont arrivés aujourd'hui, non affûtés donc je les ai mis à l'affûtage et n'ai pas encore patiné avec. Par contre, je les ai chaussés sitôt arrivés (un vrai gosse :D ) : avec une paire de chaussettes fine mon gros pied appuie un peu à droite et à gauche et je pense que ce serait douloureux en patinant. Avec cette même paire de chaussettes doublée d'une paire de chaussettes épaisse de ski, nickel, pied bien maintenu, aucune douleur, à voir en patinant.

Comment est ton pied ? Plutôt fin ? Large ? Coup de pied normal ou fort ? Clairement en fonction de cela tes patins peuvent être plus ou moins adaptés.

Bonne glisse !
waros
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:28

Message non lu

Salut Bruonice !
d'abord merci de partager ton experience !
apparemment j'ai plutot le pied large, mais je n'est pas mal sur le coté car j'ai pris le patin en EE ! :)
J'ai fait un thermoformage et ca fait maintenant la 2eme fois que je les mets !
un peu moins mal mais pas encore assez confortable pour patiner une seance complete :| :| !
au bout de 15 minutes, obligé de m'asseoir car trop mal ! difficile a expliquer ou :roll: !
je vais continuer a essayer de les faire en esperant que le patin va se ramollir....
je vais essayer avec des chaussettes de ski, on verra bien !
si d'autres astuces, ou conseils, je suis preneur !! :D :D :D :D
merci a vous ! :wink: :wink: :wink:
waros
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:28

Message non lu

Bonjour a tous !
Je pense a quelque chose.... :idea: :idea: :idea:
l'inconfort ne viendrait pas de la semelle ???
En effet, le bauer vapor x500 est très arché !!
Le fait davoir le pied "bombé" ne pourrai pas avoir une incidence au confort ?
Existe t-il des semelles pour combler ce creux et rendre le patin plus "plat" ?
A vous de jouer !!! :) :) :)
Bruonice
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2016, 13:27

Message non lu

Hello ! Il est possible effectivement que la courbe de la semelle influe sur ton confort.

De mon côté j'en suis à ma 4ème session avec les Graf Ultra G7. Comme prévu mon pied avec mes 2 paires de chaussettes est super bien maintenu par le patin. Mon pied très large est limite congestionné au niveau de la dernière articulation avant mon petit orteil : ça appuie clairement mais ça ne me gêne pas pour patiner : mon pied se cale et c'est parti. Je fais la session publique de 3 heures sans problème et avec le sourire jusqu'aux oreilles tellement je prends de plaisir.

Une chose intéressante dont je me suis rendu compte par rapport à mes Bauer Nexus 4000, c'est le fait que le talon est légèrement surélevé, m'obligeant à être systématiquement penché en avant sinon je sens que la position de mon pied n'est pas bonne.

Courage pour tes sensations avec le Vapor x500, j'espère que tu vas trouver le moyen de patiner sans douleur.
waros
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:28

Message non lu

Slt !
Je reviens vers vous pour vous dire que mes bauer se sont enfin assouplit !
Au bout de la 5ème séance, je pouvait patiner sans trop de souci !
Ca devient bon ! :D :D :D :D
Pour les futurs acquéreur de vapor X500, soyez patient, le confort viendra !!! :P :P :P :P
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

SAlut,
Je vois votre sujet un peu par hasard.
Bruonice, tes G7, tu les as acheté où?

Franchement Graf, c'est la marque la plus confortable. J'ai des G 75 (avant des 703, avant des G7...).

Seul PB, il faut vraiment bien choisir en fonction de ta morphologie. Les G 7 sont un peu spéciaux avec le système de rabat mais ils sont excellents. J'en cherche une paire mais les revendeurs sont fous avec les prix qu'ils en demandent !

Les 703 sont vraiment pour les pieds fins (ladies fit ;-))).

A+
No brain, no pain !
Bruonice
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2016, 13:27

Message non lu

Hello cam_num27. J'ai pris les G7 chez SPR-hockey : 360 euros avec les frais de port. Reçus dans les 48h. Je suis très satisfait de mon achat. Mes pieds sont dans des chaussons et j'apprends de nouveaux trucs à chaque session, encore ce midi pendant 1h30 de glisse. Pour le confort j'ai laissé tomber les chaussettes de ski pour des chaussettes de foot, un peu plus fines, idéales en complément des chaussettes de tennis.
Manuluzi
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2023, 20:59

Message non lu

Salut a tous après l achat de Bauer largeur regular c étais un vrai calvaire je me suis tournée vers la largeur EE et la magnifique des chaussons je conseil donc pour les pied large d optè pour cette coupe de patin. :malin1: :malin1: :malin1:
Manuluzi
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2023, 20:59

Message non lu

J ai mesuré une différence de sept millimètre entre une coupe regular (R) et une coupe EE et ça fait la différence grave
Répondre