Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Comparaison CCM - Bauer

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TChiKx
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 09:03
Localisation : Poitiers

Message non lu

Bien le bonjour à tous :)

Après avoir regardé plusieurs sujets avec de bons conseils et de l'aide entre communauté, je viens à mon tour posé quelque questions !

J'ai fais l'acquisition Vendredi dernier de Patins de Hockey de la marque Bauer de la Gamme Vapor X2.5 sous conseil du Magasin Décathlon "Autant dire qu'après écoute, ils ne sont clairement pas formé pour avoir des conseils avec forme etc dans ce domaine.."

J'ai finis par les prendre au prix de 149€ et testé le soir même "Malgré quelques douleurs de pression sur les côtés de l'avant du pied et en dessous (toute la longueur du pied) au magasin"
Je me suis vite rendu compte qu'avec les chaussettes entre guillemet adéquate, serrage, mouvement... que la pression du pied commençait à se faire et très vite les engourdissements commençait aussi à apparaitre avec pleins de picotement et bloqué dans le patin qui par la suite me bloquait tellement sous la longueur du pied que j'avais d'atroces douleurs.

J'ai été donc sur Tours (37) donc 2h de route pour qu'au final un très gentil et conseil d'un vendeur dans ce domaine me dise que le patin était clairement pas fait pour moi au vu de ma largeur de pied et que je continuerais à souffrir le martyre si je continuais de les prendre ^^' (Je fais 1.83 pour 130Kg, un bon bébé :hehe: )

J'ai finalement pris des CCM Tacks 9050 (D) qui m'ont de suite mit en confort (Avant le Thermoformage, c'est pour vous dire !)
Mais avec quelque endroit de pression quand même.

Tout ce gros pavé pour vous demandez conseil, savoir si c'est normal que Bauer ne m'allait pas du tout et que CCM "avec la même taille" à première vu dans le magasin m'allait comme un gant et si je risque quand même d'avoir des douleurs au point de m’arrêter toutes les 2 mins sur la glace comme avec les Bauer xD (Ceci était une question :hehe: )

PS : Décathlon m'avait bien certifié que la Gamme Bauer Vapor X2.5 était Thermoformable, alors qu'en fait non juste Thermo-Ajustable "et encore.."

Merci d'avance pour vos réponses si il y a, et à très vite !
Cordialement, TChiKx

PS2 : Je souhaite faire du patin très régulièrement "pas de Hockey, à 29 ans, je pense que c'est trop tard ^^"


Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Salut ,

En fait c'est pas un problème de marque mais de gamme

Chez Bauer les Vapor sont fait pour les pied fin , les Nexus pour les pied large voir très large avec un fort coup de pied

il y a également les suprêmes pour des pied plus intermédiaire

Explication ICI

https://www.youtube.com/watch?v=G2G7tozqJvE

Chez CCM idem 3 Gammes Super tack , ribkor et jet speed selon les pied.


Pour ce qui est de ton Age pour commencer le Hockey ,
Perso j'ai commencer à 37 ans et je connais beaucoup a plus de 30 ans ( sans savoir patiner) , surtout si tu sais déjà bien patiné pas de soucis pour jouer en loisir
melinonice
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:25
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Hello !

Je suis super contente d’être tombée sur ton message, je pense que tu saura m’aider.

Je me suis acheté une paire de CCM Tacks 9050 également, il y a maintenant 3 semaines.
Mes séances de patinages sont vraiment désagréables à cause d’un gros point de pression sur l’os sésamoïde. (oui, j’ai été cherché le nom sur google. 😂)
On m’a alors parlé de la technique du thermoformage.
Je tente tant bien que mal de savoir si le moulage a chaud est faisable sur les tacks 9050 de CCM. Tu peux me le confirmer ? 😅

En ce qui concerne ton âge, je pense que ça ne doit pas être un frein ; si ça te plaît, fais le !
Je me lance bien dans le freestyle sur glace alors que j’ai 24 ans tu sais..
Répondre