Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J'vais franchir le pas ...

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Salut à tous...
Je suis nouveau sur le forum.
Je me présente donc...
Je m'appelle Stéphane, j'ai 30 ans, j'adore le hockey... Ca a débuté à Gap, lorsque petit je montais en vacances et que j'allais voir mon grand cousin s'entraîner... Mais je n'ai jamais franchi le pas...
Cette fois ça y est, ma décision est prise, j'attaque le hockey sur glace dans un club loisir.
A 30 ans il était temps, marre de baver devant les matchs, dans les patinoires, devant ma télé ou ma console...
Bref, ma question concerne surtout le patinage... Je n'en ai jamais fait...
:oops:
Est-ce que l'apprentissage est difficile ????
Je parle des bases, hein, pas de patiner comme un pro...
On m'a mis sur des skis à 3 ans et j'ai pratiqué tous les hivers pendant presque 15 ans à un bon niveau.
j'ai enchainé avec le snowboard depuis 12 ans.
J'ai beaucoup ridé en SK8 aussi...
Est-ce que tout ça va me servir niveau patin (équilibre, technique avec le ski) ????
Début des entrainements de hockey en janvier... J'ai hâte ...


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

hummm... Une chose est sûre tu ne prendras (vraiment) de plaisir au hockey que lorsque tu seras complètement à l'aise sur les patins.

J'ai moi-même commencé le hockey en loisir sans notions de patinages et cela m'a pris en gros 3 ans pour être opérationnel. :)

En tout cas accroche-toi même si c'est dur au début ! Ca vaut le coup !

Bon courage à toi !!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Erf !
Ben ouais, j'vais m'accrocher...
J'vais manger des séances publiques de patinage en plus des entrainements de toute façon...
Mais bon, je ne prends de toute façon plus de plaisir sur les terrains de foot ... Et j'ai toujours rêver de jouer au hockey...
Je ne cherche pas le "niveau", mais juste à prendre du plaisir à patiner et à tenir une crosse...
Et puis comme ça, je pourrai mettre mon maillot du CH... :roll: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Alors je te souhaite d'y arriver ! Qui sait ? On se croisera peut-être dans des tournois loisirs ? :D
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Bienvenue dans les loisirs débutants.
Ne te fais pas de soucis, il y a plein de personnes agées comme toi voir plus agées qui commencent à pratiquer. :lol:
A Montpellier, nous étions 2 de plus de 40 ans à débuter. Simplement, fais attention, une fois que tu y as gouté, cela devient une drogue.
Pour le patinage tu peux essayer de prendre quelques cours en privé pour avoir de bonnes bases. C'est vrai que ca aide.
En tous les cas, peut être à bientôt sur la glace.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Merci les gars !!!!
En fait, à La Garde, il y a deux séances...
Le mercredi, technique et petit match... Ouvert à tous ...
Celle du dimanche est par contre réservée aux gars plus à l'aise... Ce sont eux qui vont aux tournois... J'espère intégrer ce groupe assez vite quand même... Ca me fait un but... Ma NHL à moi ...
:roll: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

entreaine toi avec des rollers ou d ici la ds les seances publiques
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

le patinage ressemble au mouvement des patinettes(snowblade) quand tu est sur du plat au ski. Donc si tu vas au ski, tu sais ce qu'il faut prendre! :D
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut j'ai franchi le pas tout récemment moi aussi, après des années de rollerhockey. Ca m'a aidé en ce qui concerne l'équilibre sur les patins, même si ca n'est pas la même chose dans la gestuelle. Je me suis entraîné en séance publique avant pour commencer à gagner en aisance, mais même maintenant je suis encore un peu en délicatesse. Ca doit faire un bon mois que je joue maintenant, je ne sais freiner correctement que d'un côté, et si j'ai un conseil à te donner, c'est justement de bien maîtriser le freinage. Ca va vite sur la glace, si tu n'es pas en confiance tu n'oseras pas prendre trop de vitesse et tu te feras manger par tout le monde, tu ne seras pas assez sur de toi pour aller disputer certains palets ... attention aux surprises aussi, tu fais un exercice basique, tu vas vers la cage tu prends un shoot vers le gardien, tu t'apercois qu'en fait tu vas vite et la faut freiner comme tu peux :wink: Il faut pratiquer un maximum pour que le geste devienne un réflexe et vienne tout seul, des deux côtés parce que si tu freines face à la bande et qu'en face y'a un gros méchant qui te balourde tu vas la prendre dans les dents. Pour le reste y'a plus qu'a tourner et retourner en séance publique, pivots, marche avant marche arriere, le freinage, et après ca sera bon tu pourras commencer à t'amuser après une période d'adaptation.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Arf ! Je sens que ça va être rock n' roll !!!!
:D
Mais je subodore aussi que ça va être un pied terrible...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

salut stouf,

tu va voir le club NHL gardéen a la patinoire de la garde et tu demande "Papa" de la part du club de Montgenevre :wink: :wink:

t'inquiete tu seras pas deçu par l'ambiance et entraine toi vite car on descend au tournoi en mai...

Flo
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Yes un Haut-Alpin !!!!
J'espère que cette année sera celle des Diables Rouges... et que Gap (mon équipe de coeur :wink: ) va remonter bientôt... histoire de voir de beaux derby ...
Bon, je ferai la commission... Sans faute ...
Je sais pas si j'aurai assez progressé pour en mai pour pouvoir prétendre jouer, même un petit peu, (ou alors faudra que tout le monde soit TRES compréhensif avec moi :oops: :D ) mais je viendrai encourager les potes et on se verra à ce moment là !!!!
:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

lezeb a écrit :Salut j'ai franchi le pas tout récemment moi aussi, après des années de rollerhockey.
C'est si différent que ça du rollerhockey pour que tu ais autant de difficultés?
Tu faisais du rollerhockey à quel niveau?
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

y0han a écrit :
lezeb a écrit :Salut j'ai franchi le pas tout récemment moi aussi, après des années de rollerhockey.
C'est si différent que ça du rollerhockey pour que tu ais autant de difficultés?
Tu faisais du rollerhockey à quel niveau?
J'ai dit que j'ai eu du mal mais je suis pas à la ramasse non plus je m'en sors honorablement. Le patinage est quand même bien différent, et passer de l'un à l'autre est gênant, quand tu alternes les deux régulierement chaque fois que tu repasses sur les rollers ou les patins les premiers appuis sont délicats. En roller je joue en N3 et j'y joue depuis pas mal de temps. Maintenant au niveau maniement du palet j'ai de bonnes mains (l'habitude de gratter du palet sur du béton pourri) mais le palet réagit différemment, il prend de la vitesse et s'échappe là où en roller il aurait tendance des fois à rester sur place. Il est bien plus lourd aussi, d'où une certaine tendance à exagérer le geste pour les tirs surtout, en tout cas les premières fois. Plus généralement ca ne se joue pas du tout de la même facon, ca n'est pas le même type d'effort à fournir. Ca se ressemble beaucoup de l'extérieur mais ces deux sports ne sont pas si proches que ca au final malgré ce que l'on peut en penser.
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

lezeb a écrit :
y0han a écrit :
lezeb a écrit :Salut j'ai franchi le pas tout récemment moi aussi, après des années de rollerhockey.
C'est si différent que ça du rollerhockey pour que tu ais autant de difficultés?
Tu faisais du rollerhockey à quel niveau?
J'ai dit que j'ai eu du mal mais je suis pas à la ramasse non plus je m'en sors honorablement.
Oui, c'est moi qui me suis mal exprimé. :oops:
Ton avis est très intéressant en tous les cas.
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Et surtout Stouf en hockey il y a le hors-jeu !!!!!!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

J'ai la vague impression que le palet ira bien plus vite que moi ... :roll:
Pas de risque que je passe la ligne bleue vant lui ... :wink:
Cela dit, si je suis lancé telle une roquette incontrôlable vers le but et que je ne peux ralentir pour laisser passer la rondelle ben.... euuuuuh .... Y aura qu'à instaurer le hors-jeu passif ... :?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

... et un filet de protection ! :)
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:roll:
:D :D :D :D

Bon, de toute façon, demain première séance publique avec des potes (dont 1 hockeyeur) ...
J'commence à rssentir une certaine pression moi ... :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

La pression c'est apres l'entrainement pour tout hockeyeur qui se respecte. :lol:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ca j'sais faire !!!!
Guinness is good for me ...
En même temps, une petite trappiste ...
:roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ca y est, 3 heures de patinage hier aprèm' ...
Dépucelage...
J'avance, je tourne, je ne focalise pas sur mes pieds, ça roule, enfin ça glisse, et je suis stable, je n'ai tenu la rembarde que les 5 premières minutes...
Seul hic, ma cheville droite a tendance à s' "écraser" sur l'intérieur, ce qui fait que j'ai pas d'appui de ce côté là ... J'ai donc du mal à accélérer...
Je pensais que c'était du aux patins de loc, mais mon pote hockeyeur m'a prêté ses Bauer (ultra confortables !!!!), et c'était pareil !!!!
Si quelqu'un sait pourquoi, je suis avide de conseils... Cette cheville a cela dit bien morflé, avec trois entorses sévères et peu ou pas de soins...
Je me demande si un strap ne serait pas nécessaire...
Sinon, mon pote m'a fait patiner avec les bras immobiles, comme si je tenais une crosse, c'est.... chaud...
Mais bon, j'ai hâte de patiner équipé et de tâter le palet...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Serre un peu plus tes lacets...
J'ai aussi une cheville morte.... et ca ne gène pas trop. :shock:
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

N'habitue pas ta cheville avec un strap systématique, le jour ou tu n'auras rien pour la soutenir elle risque de flancher. Serre bien tes lacets comme MarmotteFarcie te l'a conseillé, avec le temps tu t'habitueras. Travaille bien le patin c'est la base, on a tendance a vite vouloir prendre la crosse en mains mais si tu veux bien en profiter sois d'abord à l'aise en patinage.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ben moi aussi j'hallucine... Je comprends pas pourquoi ça flanche...
Mais c'est déstabilisant de sentir l'appui correctement côté gauche, et foireux côté droit... :?
Cela dit, j'attaque le hockey en janvier... j'aurai 3 ou 4 séances publiques de plus dans les jambes dici là...
Et puis les WE, ben je reboufferai du public... :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre