Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J'vais franchir le pas ...

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Fana a écrit :Vous faites ch... tous là à parler de se lancer dans le hockey !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Moi aussi j'en rêve de faire du hockey, mais la glace ne m'a vu qu'une fois, en 2001. J'ai encore mal au c.. Cela dit j'aimerais bien tater du palet depuis 9 ans que je suis le club de Caen. Je dois avoir peur que tout le monde se foute de moi. Je chante fort dans les tribunes, mais là c'est pas pareil.
Plus les années avancent (30 ans au mois d'aout) plus j'ai envie d'en faire. Mais je pense aussi que le budget ne va pas suivre. En gros, combien pour s'équiper en occas', sauf patins ? En plus, chez nous, les entrainements sont hyper-tard. Mais put' que j'ai envie de m'y mettre.

C'est tout d'votre faute, surtout toi Stouf.


J'v'eux faire du hockeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! :cry: :cry: :cry:
Allez Fana, avec moi en D4 la saison prochaine


Image
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Jokerit a écrit :
Fana a écrit :Vous faites ch... tous là à parler de se lancer dans le hockey !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Moi aussi j'en rêve de faire du hockey, mais la glace ne m'a vu qu'une fois, en 2001. J'ai encore mal au c.. Cela dit j'aimerais bien tater du palet depuis 9 ans que je suis le club de Caen. Je dois avoir peur que tout le monde se foute de moi. Je chante fort dans les tribunes, mais là c'est pas pareil.
Plus les années avancent (30 ans au mois d'aout) plus j'ai envie d'en faire. Mais je pense aussi que le budget ne va pas suivre. En gros, combien pour s'équiper en occas', sauf patins ? En plus, chez nous, les entrainements sont hyper-tard. Mais put' que j'ai envie de m'y mettre.

C'est tout d'votre faute, surtout toi Stouf.


J'v'eux faire du hockeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! :cry: :cry: :cry:
Allez Fana, avec moi en D4 la saison prochaine
Avec tes profs en Finlande, je risque d'être le plus misérable joueur de la D4 jamais vu.
Image
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Te fais pas de soucis, ça vient vite. Tu as des sensations pratiquement dès les premières fois, même si tu loupes toutes les passes et les reprises.
Image
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode VI :D

Ca fait du bien de remonter sur la glace, c'est le moins que l'on puisse dire !!!!
Après 4 semaines de frustration, rien que le fait de rentrer la patinoire est énorme...
L'odeur, les bruits ...
J'arrive bien en avance.
JP (Bud) reprend après une longue absence due à un genoux douloureux... C'est cool de savoir qu'un pote va monter sur la glace avec moi...
On se change tranquille, les gars arrivent au fur et à mesure, c'est sympa de se retrouver...
A ce stade, je dois avouer que l'excitation laisse place à l'appréhension... :?
Qu'est-ce que ça va donner après une si longue interruption ???? :shock:
19h30... Le moment tant attendu est arrivé... On monte...
Ben finalement, après quelques hésitations, je me rends compte que mes tous petits acquis sont toujours là... J'suis rassuré, la séance peut commencer... :D
Au programme, patinage avec palet pendant 1h. On fait tous les cercles en conduisant le palet (putain, tourner à droite c'est pas mon fort). Puis échanges de passes à 3 sur une largeur de patinoire. C'est cool... Les potes sont là, je fais ça à mon rythme...
Exercices attaque/défense ensuite, avant une séance de shoot (pour ma part ce sera passes appuyées au goalie) :oops:
Enfin arrive la traditionnelle 1/2h d'opposition... 3 équipes de 5, on tourne toutes les 2mns30... Mot d'ordre pour moi: RESTER EN MOUVEMENT, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER, PATINER PATINER, PATINER, PATINER ... J'arriverai à réaliser 2 contrôles et deux passes... :twisted: :D
Je prendrai aussi quelques contacts... Notamment un, où, emporté par mon élan et encore incapable de déraper, je ne pourrai esquiver aucune manoeuvre de freinage devant le slot adverse... Résultat, petite courbe pour éviter le gardien tout de même, pénétration dans le slot à bonne allure et impact (pas violentissime non plus entendons nous bien) sur le défenseur venu protéger son gardien... Tape amicale de ce dernier "c'est bien mec, t'es resté sur tes quilles, t'étais sur tes appuis, c'est ça..." :mrgreen: ... Chouette feeling d'aller un petit peu au contact dans le jeu...
21h00 pétantes, tous à la douche... Michel nous régale encore de blagues venues de l'espace, et ce soir, des éclairs au café et au chocolat ont remplacé la bière... :shock: :D
JP ne s'en sort pas avec ses nouveaux porte-jaretelles, des affreux pissent sous la douche, l'eau est froide, on se marre bien...
...
Et dire qu'on m'envoie sur Paname en formation la semaine prochaine, et que c'est synonyme de ratage d'entrainement... :evil:
...
Le hockey, c'est fabuleux, et hautement addictif.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode VII :D

Coucou c'est re-moi ...
Je ne vous embête pas longtemps...
Hier, entraînement après interruption (encore) d'une semaine pour cause de mission sur Paname...
(d'ailleurs, j'étais sur La Défense... Colombe est pas trop loin, si des gens savent comment ça se passe pour la glace là-bas, j'aimerais des détails, je monte mes lames la prochaine fois histoire si possible de travailler le patinage si je pars encore faire le guignol pour le boulot...)...
Bref, session très ludique, avec deux gardiens, uniquement du patinage avec palet, mais de telle façon que l'on couvre à chaque fois TOUTE la glace... Super, mais.... creuvant !!!!
Beaucoup de tirs, c'était vraiment très chouette...
Point d'orgue de la séance... Mes premiers dérapages côté droit !!!! :D :D :D :D
J'suis content... :D
Ai aussi pris conscience que ma crosse était trop courte, et après concertation avec les gars, j'en récupère une la semaine prochaine...
Bref, que du positif encore hier soir, malgré la grosse fatigue et le néant total pour ma pomme pendant l'opposition (chutes à répétitions / 0 palet contrôlé / zéro palet touché ... :( )
Encore des viennoiserie avant la douche :shock: ... Mais cette fois, la bière refaisait son apparition dans le vestiaire... :D
A mercredi prochain pour de nouvelles aventures...


PS: il faut vraiment, mais alors vraiment que j'apprenne à patiner en arrière, et plus urgent, à me retourner... Affaire à suivre... 8)
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Et des bleus ? tu t'es fait des bleus ? :lol:

En tombant hein....
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Arf ! J'les compte plus !!!! :roll:
Nan, en fait, l'avantage de l'équipement, c'est que tu te fais mal sans que ça se voit ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui, mon coxis et ma hanche gauche (dérapage à droite réussis de temps à autre je le rappelle 8) ) sont assez douloureux...

:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

J'en traine un beau depuis dimanche pour une jolie chute lors d'un exercice en solo...
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est vrai que des fois c'est tellement bon que j'en oublie que je ne suis qu'un newbie qui doit encore faire attention...
Alors je m'enhardis... Plus dure est la chute, la remise en place est souvent brutale...
N'emêche, je dois être cocace à mater sur la glace ...
Bambi style rules !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

Stouf a écrit :Les aventures de Stouf sur la glace - Episode VII :D

(d'ailleurs, j'étais sur La Défense... Colombe est pas trop loin, si des gens savent comment ça se passe pour la glace là-bas, j'aimerais des détails, je monte mes lames la prochaine fois histoire si possible de travailler le patinage si je pars encore faire le guignol pour le boulot...)...
Si vous travaillez à La Défense, il y a beaucoup plus près et plus pratique que la patinoire de Colombes: il y a celle de Courbevoie qui se trouve sous le centre commercial Charras à une dizaine de minutes à pied du RER A et du parvis de La Défense... encore moins à rollers! (suivre les indications La Défense 6, Courbevoie-centre, avenue Gambetta). La piscine est co-localisée avec la patinoire. Infos sur le lien suivant:

http://www.ville-courbevoie.fr/index.php?id=424
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Je crois que c'est une invitation. Fonce Stouf.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Merci pour toutes ces infos FMO !
Je sens que les missions sur Paname seront moins pénibles désormais ...
Et puis si ça s'trouve, y aura aussi un ch'tit match... j'ai eu l'occasion de voir le déplacement de Courbevoie à Gap en play-off le mois dernier... Ca joue pas mal côté francilien !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu


Très, très belle équipe de Courbevoie en effet. Demain soir, dernier match à domicile des Coqs qui reçoivent Tours à 19h45 et qui ont à coeur de conserver leur deuxième place au classement.
Si vous êtes à Paris demain, allez-y: les Roosters mettent l'ambiance!

Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Et ils viennent à Montpellier pour clôturer la saison... J'espère qu'ils ne me donneront pas trop de boulot à la prison.. :wink:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Rien à voir avec le post, mais ... ALLEZ GAP !!!!

:wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode VIII :D

Ca va être court...
Arf, match toute la séance, dur pour un débutant, autant dire que je n'ai pas touché beaucoup de palets, 3 en tout... par contre beaucoup, beaucoup de patin...
Mission pour moi, rentrer sur l'aile, faire le pressing quand il le faut, croiser avec l'autre ailier quand il le faut, faire gaffe aux hors-jeu, et bien sûr assurer le repli défensif...
C'était top, et bien usant...
Pas de fioriture, je n'ai pas essayé de me retourner, ni même déraper, j'ai juste essayé de rester en mouvement, de garder mon inertie en tournant en poussant sur le patin extérieur, de croiser mes pas dans les virages...
De belles gamelles aussi, avec une spéciale dédicace à Marmotte_farcie, j'ai un GROS bleu sur la hanche... :lol:
Mes coéquipiers et adversaires n'ont pas été avares de conseils et d'encouragement...
Bref, encore beaucoup de plaisir au final.

A la semaine prochaine (si ça ne vous gonfle pas trop :roll: )

PS: JE JOUE BIEN LEFT !!!! :roll: :D :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
La Bruleuz
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:36
Localisation : partout

Message non lu

Fana a écrit :Vous faites ch... tous là à parler de se lancer dans le hockey !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Moi aussi j'en rêve de faire du hockey, mais la glace ne m'a vu qu'une fois, en 2001. J'ai encore mal au c.. Cela dit j'aimerais bien tater du palet depuis 9 ans que je suis le club de Caen. Je dois avoir peur que tout le monde se foute de moi. Je chante fort dans les tribunes, mais là c'est pas pareil.
Plus les années avancent (30 ans au mois d'aout) plus j'ai envie d'en faire. Mais je pense aussi que le budget ne va pas suivre. En gros, combien pour s'équiper en occas', sauf patins ? En plus, chez nous, les entrainements sont hyper-tard. Mais put' que j'ai envie de m'y mettre.

C'est tout d'votre faute, surtout toi Stouf.


J'v'eux faire du hockeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! :cry: :cry: :cry:
Et bien lance toi ! :wink: Pour louer l'équipement, je sais qu'à Grenoble on peut tout louer, dans un des magasins de hockey, pour environ 100 euros (je crois) pour la saison, avec possibilité d'achat après. Côté horaires d'entrainements, c'est clair que c'est un peu embêtant quand c'est tard. J'ai mes entrainements vers 21h45 jusqu'à 22h45, plus douche et route après... C'est dur pour aller bosser le lendemain, mais quand on aime, on ne compte pas ! :wink: Et c'est tellement un régal de jouer, et l'ambiance...

MarmotteFarcie, tu joues à Montpellier ?
Pour qu'il y ait toujours un #29 à Grenoble
¤ supportrice, photographe & joueuse ! ¤
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Bilan saison 2006/2007 :D

Bon, ben ça faisait un moment que j'avais pas posté...
Alors à l'avant-veille du dernier entraînement de la saison :evil: :cry: , voilà l'heure du bilan...

J'ai réalisé un rêve. Je JOUE au hockey. Dans une ambiance excellente, au sein d'un groupe extra. La coupure jusqu'en septembre va être difficile à vivre.

Tout s'est accéléré ces deux derniers mois. J'ai pu intégrer la séance du dimanche, celle des oppositions.
Entre temps, j'ai appris à déraper des deux côtés (au prix de jolies bleus :roll: ), je croise mes pas dans les virages, à gauche, à droite, et j'ai appris à me retourner. Je ne "patine" encore pas en arrière (j'me dandine, c'est ridicule et j'avance pas, mais bon, on fait ce qu'on peut, et puis les jambes biens écartées, je tiens bien debout), mais le fait de pouvoir me retourner en restant stable, de m'arrêter net après une "accélération" (c'est le top de déraper), d'être stable dans les virages m'a permis de prendre place dans les matchs du dimanche, d'avoir du temps de glace et de prendre un pied incroyable. Le patin n'est plus ma seule obsession, je peux me concentrer sur le maniement de ma crosse, je réceptionne le puck, le passe, frappe même quelque fois, et l'aspect tactique, le placement, doivent constamment me rester à l'esprit... Les progrès c'est bien, mais maintenant on ne me "pardonne" plus autant de choses sur la glace... :roll: "Tu sais t'arrêter, tourner, ralentir, accélérer, les hors-jeu maintenant c'est niet !!!!" :) . Je peux maintenant, à mon petit niveau, participer comme un membre à part entière d'une équipe, et c'est un feeling incroyable... Je touche l'essence du sport quoi ...
Mes coéquipiers ne m'ont jamais laché, toujours encouragé, conseillé ... C'est un bonheur de les retrouver avant chaque séance.
Bref, vous l'aurez compris, cette demi-année sur la glace a été positive à tous les niveaux...
J'ai le sentiment d'avoir fait le sale boulot niveau patin... J'ai maintenant toutes les cartes en mains pour progresser. J'ai aussi le peu d'aisance nécessaire sur les lames pour prendre mon pied niveau glisse (vive les angles) et pour ne plus trop y penser en match et ainsi commencer à sérieusement me focaliser sur la crosse... J'ai hâte de lacher mon premier slap...
La semaine dernière avait lieu un tournoi chez nous... Je n'ai pu que m'assoir avec les gars sur le bord, et prendre des photos...
Mais il parait que si je progresse encore, je pourrais peut-être intégrer une ligne pour l'édition de l'an prochain...
J'ai déjà gagné ma place pour la séance du dimanche...
L'an prochain, c'est deux séances par semaine :twisted: . Vivement septembre... J'vais tout bouffer...

45'8 !!!! La vache, ça fait 20s de moins sur le même parcours qu'hier, et j'ai pas forcé hein, j'suis allé pépère.... C'est mes skis ça... Ils ont fait deuxièmes à CroMontana ces skis là... Rhôôôô j'vais les piler demain au criterium... Oh! j'ai une pêche, j'ai une pêche les mecs WOOOOUUUUUUUUUU !!!!


Euuuuh... désolé... :arrow:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

La Bruleuz> oups désolé je n'avais pas répondu. Oui je joue en loisir débutant à Montpellier. C'est ma deuxième année.

Stouf> Il existe des tournois loisir débutant, mais même si ton équipe n'est composée que de débutants, les confirmés normalement sont sympas avec nous. Enfin presque tous. Ils nous font jouer et c'est le principal. De toute manière, à notre niveau,on ne court pas après les scores.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode I saison 2007/2008

Ben voilà, c'est reparti pour de nouvelles aventures...
Je fais court...
Reprise hier soir.
Un peu flippé, mais après quelques minutes sur la glace, je suis rassuré, je sais toujours déraper des deux côtés et je me retourne sans mal...
La séance peut commencer.
Exercices simples de passes et tirs (bananes etc...) pendant la première demi-heure. Nos deux gardiens sont là, on se régale. Bonne humeur au programme.
On termine par une opposition qui me vaudra, spéciale dédicace à Marmotte Farcie :roll: :lol: , un bleu superbe sur la hanche et quelques beaux soleils...
Je n'ai pas chomé niveau sport depuis trois mois, mais la reprise m'a bien fracassé.... Courbatures aux abdos :shock: fessiers et adducteurs...
Le hockey c'est tout de même bien physique... :roll:
Petite roteuse traditionnelle dans les vestiaires, rendez-vous est pris pour mercredi soir pour la suite... :twisted:
Pitain que c'est bon de retrouver la glace et les coéquipiers !!!!
:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
_KB_
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:15
Localisation : Aix en Provence / Six-Fours

Message non lu

Merci stouf pour les bières 8)
Bon on en a bu un peu tout le week end au tournoi mais c'est toujours appréciable !! Et désolé pour la crosse dans les patins :wink:

Vivement mercredi !

P.S: un ptit bonjour aux joueurs qui ont participé au tournoi loisir d'Aubagne ce week end et qui liraient ces lignes :D
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

_KB_ a écrit :Merci stouf pour les bières 8)
Bon on en a bu un peu tout le week end au tournoi mais c'est toujours appréciable !! Et désolé pour la crosse dans les patins :wink:

Vivement mercredi !

P.S: un ptit bonjour aux joueurs qui ont participé au tournoi loisir d'Aubagne ce week end et qui liraient ces lignes :D
Ola KB !!!!

Alors, toi aussi tu fais semblant de bosser ????

Pas de P pour la chute, c'est moi qui suis venu me mettre les patins dedans !!!! J'étais comment dirais-je... mort et sans réflexe, pas pu l'éviter !!!!
:wink:

A mercredi gars !
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Nous aussi c'est reparti. Depuis hier soir.
Qu'est ce que la glace glissait hier... :shock:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

MarmotteFarcie a écrit :Nous aussi c'est reparti. Depuis hier soir.
Qu'est ce que la glace glissait hier... :shock:
Ah! Toi aussi t'as trouvé ... :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
D@md@m
Poussin
Poussin
Messages : 132
Enregistré le : 17 mars 2004, 17:45
Localisation : Buenos Aires

Message non lu

Je déterre ce topic car moi aussi j'ai franchi le pas :D Dans une semaine je fête mes 30 ans et je voulais avoir taté du palet avant de changer de dizaine...

Alors D@md@m, c'est comment le hockey chez les gauchos? Y'a de la glace en Argentine?

Oui, il y a de la glace, mais pas beaucoup : 3 petites patinoires à Buenos Aires, la capitale, et 1 dans la banlieue (il me semble un peu plus grande... à vérifier). Au sud quelques patinoires couvertes, et l'hiver patinoires en plein air, c'est tout il me semble... Quand je dis petite patinoire, c'est vraiment petit : 30m x 15m environ :o

Vous comprendrez donc que le hockey en Argentine est quasiment inexistant... Des 4 patinoires de Buenos Aires, seules 2 proposent des classes de hockey sur glace. En ce moment il y a un tournoi réunissant 7 équipes de Buenos Aires, comprenant chacune de 7 à 10 joueurs.

C'est donc dans ce contexte que je me suis pointé à la patinoire, dimanche soir à 21h30 pour l'entrainement débutant de 22h! Pas de vestiaires, ici les patinoires sont commerciales (note mentale : la prochaine fois aller directement habillé pour ne pas me retrouver en caleçon au milieu des gamins qui sortent de la patinoire :?).

Hier nous étions donc 2 débutants, les 10 autres joueurs ayant commencé ensemble il y a 2 ou 3 mois. Nous avons donc commencé à l'écart du groupe : petite explication de comment patiner, exercice de poussée contre la rambarde, équilibre sur un pied, patinage en croisant à chaque pas (mortel!). Rapidement les chevilles et le dos commencent à tirer. Ensuite on commence les exercices crosse en main : tenue de la crosse, dribbles, alternance de dribbles (courts et longs), passes.

Les choses se déroulant assez bien, l'entraineur nous propose de rejoindre le groupe pour un exercice de passes : 1 joueur de chaque côté de la patinoire, l'objectif étant d'arriver de l'autre côté en se faisant des passes sans toucher les cônes disposés de manière aléatoire au milieu. Pas évident au début de patiner, manier la crosse et le palet, et lever la tête pour voir oú faire les passes!

Nous terminons la séance avec un petit match à 3 contre 3 (forcément vu les dimensions). Je m'en suis pas mal tiré même si j'ai passé la plupart du temps à patiner à la poursuite du palet et de mes adversaires : profitant d'un changement, en sautant sur la glace, je récupère le palet, feinte involontairement un déf (grâce à mon mauvais contrôle du palet :P ), tire, et c'est le but! :D La chance du débutant sans doute :)

Je sors de la patinoire, crevé mais heureux de ces premiers pas sur la glace. J'ai trop hâte à dimanche prochain!
Répondre