Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Question matos

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Bonsoir à tous.
Je suis avant tout supporter, mais j'ai vu qu'ici il y avait beaucoup de connaisseurs et surtout pas mal de pratiquants (le hockey pas la religion, bien que le hockey puisse être une religion).
Alors après les sujets sur les patins, les crosses, les maillots, moi je m'intéresse à un sujet non traité encore.
En effet, j'ai plusieurs questions concernant les culottes:
Quelles sont leur durée de vie, existe-t-il plusieurs matières différentes, y-a-il une marque de prédilection utilisé par les joueurs de Magnus ou de NHL? Et combien les joueurs en ont-ils par saison?
Et vu qu'il y a des collectionneurs de maillots, y'a-t-il aussi des collectionneurs de culottes?


Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

alors la, ce genre de collection, très peu pour moi! ça doit sacrément schlinguer avec toute la transpiration si vous me passez l'expression. ça me rappelle seb_ruda qui avait commencé une collection de gants de joueurs, il a vite déchanté avec l'odeur, et est passé aux figurines en pate à modelé!
Par contre, les petites culottes et à fortiori les string de mes conquêtes féminines, je les conserve, et l'odeur avec, dès que l'occasion m'en est donnée!
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
chèv
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:04

Message non lu

qui se souvient des bonnes vieilles tackla ?
KoRN
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2004, 14:08
Localisation : dans une paroisse
Contact :

Message non lu

chèv a écrit :qui se souvient des bonnes vieilles tackla ?
Mutley pourrait nous en parler, il m'en parle souvent.
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

j'ai joué avec ca et c'etait pas mal du tout comme short, bien rembourré mais je suis vite passé a une CCM 692
Avatar du membre
Katarn
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2004, 22:28
Localisation : Mulhouse (Cap-Vert)

Message non lu

chèv a écrit :qui se souvient des bonnes vieilles tackla ?
Pourrais-tu éclairer ma lanterne et me dire ce qu'est cette chose ?
Par chez moi je connais les fleischnaka, les berawecka, les knepfla, mais pas les tackla !
:?:
Ultras Mulhouse 2000
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Ca me rappelle que les suisses appellent ça une "cuisette"
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
Katarn
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2004, 22:28
Localisation : Mulhouse (Cap-Vert)

Message non lu

NABULIO a écrit :Ca me rappelle que les suisses appellent ça une "cuisette"
Ca ne m'arrange pas !
Je sais ce qu'est une nuisette, une épuisette, ou de l'anisette, mais pas ce que c'est une cuisette !
Ultras Mulhouse 2000
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
seb_ruda
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 26 sept. 2005, 22:26

Message non lu

conny a écrit :alors la, ce genre de collection, très peu pour moi! ça doit sacrément schlinguer avec toute la transpiration si vous me passez l'expression. ça me rappelle seb_ruda qui avait commencé une collection de gants de joueurs, il a vite déchanté avec l'odeur, et est passé aux figurines en pate à modelé!
Par contre, les petites culottes et à fortiori les string de mes conquêtes féminines, je les conserve, et l'odeur avec, dès que l'occasion m'en est donnée!

ma periode gant de joueurs sacré periode ou j'etais pret a tout pour recevoir leurs gants portés en match jusqu'a en voler certain (remember l'affaire carriou...)
enfin c'est que l'odeur etait horrible meme entreposer dans ma cave ca remontait jusqu'au 2d etage une vraie usine a os
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

Katarn a écrit :
chèv a écrit :qui se souvient des bonnes vieilles tackla ?
Pourrais-tu éclairer ma lanterne et me dire ce qu'est cette chose ?
Par chez moi je connais les fleischnaka, les berawecka, les knepfla, mais pas les tackla !
:?:
Voila un modèle de chez Tackla, ses shorts etaient beaaucoup plus rependus il y a une petite dixaine d'années.

Image
Avatar du membre
Katarn
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2004, 22:28
Localisation : Mulhouse (Cap-Vert)

Message non lu

dyno a écrit :Voila un modèle de chez Tackla, ses shorts etaient beaaucoup plus rependus il y a une petite dixaine d'années.
Yes man yes, merci pour la photo, elle est exceptionnelle, j'ai compris ce que c'est maintenant, en bien , bien sûr.

Voilà exactement, c'est ce genre de shorts qu'il me faudrait pour jouer aux quilles Saint-Gall. Est-ce que vous pensez qu'éventuellement celà conviendrait ? En bien bien sûr.
Ultras Mulhouse 2000
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

en parlant de tackla, j'ai vu des promos pour des gants air 9000.

Quelqu'un connait-il ces gants tackla ? ils sont biens ?
Twitter: @BenoitMantel
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Janvier 2007 - Octobre 2011, tu mérites le trophée du déterrage de sujet moisi :D
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

octave a écrit :Janvier 2007 - Octobre 2011, tu mérites le trophée du déterrage de sujet moisi :D
En plus un sujet que j'avais posté, quand j'ai lu le titre avec mon pseudo je me suis dis qui est l'usurpateur qui a utilisé mon compte, mais non c'était bien un sujet ouvert au moment ou le forum était animé et plus amusant qu'il ne l'ai aujourd'hui. Mais bon les choses change pas toujours en bien bien sur. :lol:
Si quelqu'un avait sous la main la culotte de Hervé Chaudard avec plaisir je l'ajouterai à la collection.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

octave a écrit :Janvier 2007 - Octobre 2011, tu mérites le trophée du déterrage de sujet moisi :D
la fonction "rechercher" n'a pas marche pendant des annees. Alors maintenant qu'elle marche, j'en profite. Et comme c'etait le seul sujet qui parlait de Tackla, je trouvais que ca valait la peine de l'utiliser plutot que des creer un nouveau message.

D'ailleurs ce sujet aurait plus sa place dans une autre rubrique du forum, mais je ne suis pas mecontent qu'elle soit sur le forum general car tout le monde le lit au moins (contrairement a l'autre).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Tackla est effectivement de retour... La marque Finlandaise a été reprise, même si elle n'a pas de distributeur en France. Tout le monde se souvient bien sûr des culottes qui devaient être leur produit référence. Les gants nouvelle génération sont excellent. Après, en tarif, c'est équivalent à du BAUER.

une collection de gants usagés, oui, faut vraiment avoir envie.....
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Une cuissette, et pas une cuisette !
Pour les culottes, j'ai les mêmes habitudes que Conny !!! :D
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre