Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

validation clubs ffhg

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

il semblerait que certains clubs aient du mal à convaincre la fédé.

et qu 'il y va y avoir du dégât pour la d1 apparemment
quelqu 'un a til des infos ?


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pas trop etonnant, mais as tu toi meme plus d'infos ?? tes sources ??
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Aie je crains le pire.A chaque fois qu'on parle de ce genre de problèmes j'ai peur eu égard aux structures du club de Neuilly.Comme on a aucune info,ça laisse une grande part de doute...
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

j 'ai effectivement quelques infos de source sure.

mais je ne donnerai pas de noms , on attendra que cela soit officiel.

les strctures ne sont pas un problème , le probleme de validation des clubs c'est les finances
concernant Neuilly je pense pas qu 'ils soient concernés , du moins les craintes sont sur d'autres clubs.
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

arobase a écrit :j 'ai effectivement quelques infos de source sure.

mais je ne donnerai pas de noms , on attendra que cela soit officiel.

les strctures ne sont pas un problème , le probleme de validation des clubs c'est les finances
concernant Neuilly je pense pas qu 'ils soient concernés , du moins les craintes sont sur d'autres clubs.
Ce qui fait peur dans ton post c'est le pluriel utilisé: certains clubs ça voudrait dire qu'on est reparti pour un grand chamboulement à l'heure de la nouvelle poule unique :? J'éspère que tous ces problèmes administratifs vont vite se régler et que tout le monde pourra s'aligner en septembre.
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

arobase a écrit :j 'ai effectivement quelques infos de source sure.

mais je ne donnerai pas de noms , on attendra que cela soit officiel.

les strctures ne sont pas un problème , le probleme de validation des clubs c'est les finances
concernant Neuilly je pense pas qu 'ils soient concernés , du moins les craintes sont sur d'autres clubs.
bof moi je me fais guere d'illusions, on est dans le lot !! a vouloir conserver que du gros poisson (??) sans en avoir les moyens et SANS TRICHER ....de plus 3 sponsors nous ont laché et respecter 210 000 eur de masse salariale charges comprises ( c la la difference !!!) c super dur si on a de l'ambition !!!
moi je dis laissons vivre les petits club qui se battent et arretons de faire semblant de pas voir comment font certains pour payer certains joueurs !! je me fais des amis mais bon, on s'en tape, faut etre credible, verser des salaires direct au canada ou ailleurs ca suffit .... certaines equipes devraient pouvoir donner des precisions sur la facon d'avoir un effectif largement surdimentionné pour la division ou les divisions inferieures ... va falloir ouvrir un peu les yeux !! :evil:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

gobisons a écrit :Aie je crains le pire.A chaque fois qu'on parle de ce genre de problèmes j'ai peur eu égard aux structures du club de Neuilly.Comme on a aucune info,ça laisse une grande part de doute...
Il est cependant vrai que niveau infrastructures Neuilly doit être un des enfants-pauvres de la D1...

Dommage car l'équipe a l'air compétitive et le maire de cette bourgade est sympatique :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Pelé.bc a écrit :le maire de cette bourgade est sympatique :roll:
ca m'etonnerai que tu es vu le maire de neuilly lors de votre venue a neuilly.

le maire adjoint c'est plus probable vu qu'il est président de l'association qui gere la patinoire et en plus il est tellement sympatique que le club lui doit cette installation de plus en plus pourri au niveau de l'entretien et notamment le manque de plexi et la mise en place du tres beau filet de protection. :D :D
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

cher arobase
une petite question

tes info sur la difficultés de certains club à se faire valider par la fede


est ce que tes sources sont au sein meme de la commission qui validé les club ou pas pour l'année prochaine
Image
Image
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

non pas directement et tant mieux , il ne faut pas que les gens de la commission soient à l 'origine des bruits de couloir.
ces infos sont donnés par les clubs concernés , soit dirigeant voire président.
d 'autre part ceux qui sont allés à la fédé fin juin et qui ont discutés à droite à gauche ont eu les mêmes infos que moi.
(quant t 'as en face de toi "le" dirigeant qui s'occupe des cptes et qui t'explique sa situation, tu comprends qui va y avoir soucis.)
sur l 'élite , il ne devrait pas y avoir de cataclysme , même si il devrait y avoir des restrictions pour certains clubs , comme les autres années mais la fédé est + stricte.

la d1, là il pourrait y avoir du dégat :

déjà tout le monde sait que Belfort ne montera pas!
d 'autres clubs sont mal en point mais en fonction du soutien de leur mairie ça peut s'arranger par exemple.
et puis le dégât ça peut être un club , qui vu sa situation financière soit obligé de dégraisser son effectif.
les clubs "en danger" ont été convoqués à la fédé pour explication cette semaine.
wait and see
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour Pat64, c'est quoi cette histoire de salaires payés au Canada, simple question je ne suis pas du tout au courant des pratiques de versement des salaires. Et puis aurais-tu des noms pour les équipes sur-armées pour la D1, parce-qu'à part une ancienne équipe de LM je ne vois pas, ce ne sont que des questions purement sportives, et puis as-tu un nom ou des nouvelles pour votre gardien? En toute amitié pour votre club.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

tu parle pour la d1
que des clubs sont en dangers et pour la d2 c'est la meme choses ou pas
ou c'est moins grave
Image
Image
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

et tu sais combien de combien de president de d1 sont convoqué ou pas


est ce que il y a des club de l'élite et de la d2

qui sont convoqués.

et leur audition tu sais combien de temps eel peut durer ou pas


ils vont paser devant qui exatement
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Pour Pat64, c'est quoi cette histoire de salaires payés au Canada, simple question je ne suis pas du tout au courant des pratiques de versement des salaires. Et puis aurais-tu des noms pour les équipes sur-armées pour la D1, parce-qu'à part une ancienne équipe de LM je ne vois pas, ce ne sont que des questions purement sportives, et puis as-tu un nom ou des nouvelles pour votre gardien? En toute amitié pour votre club.
bof on l'a fait aussi et on paye maintenant , je vais pas faire un cours sur les pratiques actuelles et les derives directement liées a la soit disant rigueur !! certains confondent masse salariale brute ( en gros avec ou pas les charge !!) d'autres joueurs ont des contrats de travail bidons chez un partenaires etc... bref et a part tous les club de LM sont ok !! suis un peu mort de rire !! bref

pour anglet, ca devrait etre option degraissage, deja qu'on a pas beaucoup de joueurs !! :roll: :twisted: une idée mais j'espere me tromper !! en meme temps on a 4 gros joeurs qui vont entamer une formation qualifiante pour " apres" et donc seront quer partiellement indemnisés par le club mais la fédé semble s'en foutre !!!

pas de news de rien du tout depuis une semaine !! a mon avis en fonction des evenements on avisera !!
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

max80 a écrit :et tu sais combien de combien de president de d1 sont convoqué ou pas


est ce que il y a des club de l'élite et de la d2

qui sont convoqués.

et leur audition tu sais combien de temps eel peut durer ou pas


ils vont paser devant qui exatement
les auditions c 'est pas minuté,!!! et on ler met pas la lampe en pleine figure.quand même !!

tu viens t'expliquer sur ton bilan de la saison ecoulée et du previsionnel 2007 2008 au cnacg(commission de la fédé composé de menbres fede et experts comptables), poste par poste si la commission trouve des incohérences et te demande des explications et de revoir ta copie .
ça concerne toutes les divisions mais impossible de dire combien de clubs sont reçus.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

arobase a écrit :il semblerait que certains clubs aient du mal à convaincre la fédé.

et qu 'il y va y avoir du dégât pour la d1 apparemment
quelqu 'un a til des infos ?

Caen pourrait y etre... Le président a dit dans le journal que le dernier championnant fut défécitaire...
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Comment ça se passe dans ce cas là, si un dossier n'est pas accepté ?

L'équipe est rétrogradée ?
Les joueurs qui ne veulent pas jouer en division inférieur peuvent ils rompre le contrat et intégré une nouvelle équipe ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

on va dire allez ... anglet, limoges, avignon , belfort off corse ... deja pour commencer ... rien d'officiel mais bon .... et c'est pas tout je crois !! :cry:
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

A mon humble avis, tu oublis un peu trop vite les clubs très proche de la capitale dans tes prédictions.....ou même des champions de division inférieure !!! : 8) 8) 8)
Attendons patiement le verdict qui ne devrait selon toute logique plus trop tarder , du moins pour la première fournée !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

clauri a écrit :A mon humble avis, tu oublis un peu trop vite les clubs très proche de la capitale dans tes prédictions.....ou même des champions de division inférieure !!! : 8) 8) 8)
Attendons patiement le verdict qui ne devrait selon toute logique plus trop tarder , du moins pour la première fournée !
je te donnais juste les noms que j'ai entendu ... apres ... bon comme ca, 5 ou 6 clubs pourront a termes se mastu.... entre eux , c'est cool !! :cry:
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

par hasard, il n'y aurait un president ou un membre d'un club convoqué, qui pourrait nous faire un petit bilan de sa reunio ou bien encore comment est'elle composé de qui

si il y avait des gens du comite directeur de la fede
Image
Image
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

pat64 a écrit :on va dire allez ... anglet, limoges, avignon , belfort off corse ... deja pour commencer ... rien d'officiel mais bon .... et c'est pas tout je crois !! :cry:
t 'es assez prés de la vérité , et à ma connaissance t'en rajoute au moins 2.
pour les clubs de la capitale , c'est sans doute pas eux qui sont le + dans le "caca" si vous me passez l 'expression.
aprés non validé veut pas dire exclu pour tout le monde :
ça veut dire revoir sa copie , donc faire des coupes "sombres" dans l 'effectif,
ou avoir le soutien ecrit d'une collectivité pour une subvention exceptionnelle..

tout dépend de l 'état des finances et si y a cumul de deficit depuis plusieurs années , le club n ' a plus de fond propres.
imaginez , (comme une entreprise) qui a en fin d'exercice un déficit comptable de 50000 e par ex et qui vient s'ajouter à une dette deja existante de 40000 au total ca fait 90000.
la fedé peut valider le club aprés avoir verifié que le previsionnel soit cohérent et qu 'il prevoit un benefice de30000€ par exemple pour absorber la dette sur 3 ,4 ou 5 ans.

le club devra donc trouver des ressources suplémentaires(s 'il peut) comme des sponsors ou autres sources de revenus.
et/ou diminuer ses charges . certaines sont difficilement compréssibles(transports , arbitrage) et jouer sur le matèriel par exemple et surtout les salaires. pour arriver à un bénéfice (théorique) impose par la fédé qu 'il faudra respecter au mieux pour l 'année suivante.
et rebelote pour 2008/2009.
aujour d'hui il faut faire d ela gestion comme une entrprise même si on a 300 000 d ebudget pour un petit club.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

une question arobase

tes sources t'on t'il filer des info sur la journée d'aujorud"hui avec l'audition des president et de certains expert conpatable

alors as tu des info, a nous passer


ou pas
Image
Image
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

max80 a écrit :une question arobase

tes sources t'on t'il filer des info sur la journée d'aujorud"hui avec l'audition des president et de certains expert conpatable

alors as tu des info, a nous passer


ou pas
non pas d'info précises pour l 'instant !!
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

pat64 a écrit :on va dire allez ... anglet, limoges, avignon , belfort off corse ... deja pour commencer ... rien d'officiel mais bon .... et c'est pas tout je crois !! :cry:
Je me doutais bien qu'on ferait parti du lot, j'espère que ça va s'arranger!
Image
Répondre