Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

et Briançon ??

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

benj a écrit :
oursouch a écrit :
le white a écrit :A moins d'un miracle c'est foutu !
On va rejoindre les supporters de Mulhouse, Besançon, Reims et Brest.. :cry:
retour en 92... :cry: :cry: :cry:
Après 92, il y avait des joueurs formés au club qui ont pu rapidement faire remonter le club en D1. Ce n'est pas le cas actuellement, le trou noir va durer un moment.


Et les quelques jeunes issus du club vont aussi aller jouer ailleurs..... :roll:


Supporter des Diables Rouges de Briançon
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

le white a écrit :
benj a écrit :
oursouch a écrit :retour en 92... :cry: :cry: :cry:
Après 92, il y avait des joueurs formés au club qui ont pu rapidement faire remonter le club en D1. Ce n'est pas le cas actuellement, le trou noir va durer un moment.


Et les quelques jeunes issus du club vont aussi aller jouer ailleurs..... :roll:
pour les jeunes y a Gap , les enfants des 2 présidents de briançon y sont déjà.
etait ce un signe précurseur ?

tout n 'est pas perdu encore , y a un petit espoir.
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

arobase a écrit :pour les jeunes y a Gap , les enfants des 2 présidents de briançon y sont déjà.
etait ce un signe précurseur ?

tout n 'est pas perdu encore , y a un petit espoir.
Oui, si un président prend les rennes du club avant que le mandataire ne se saisisse du dossier. Ce qui fait environ une semaine pour renverser la situation.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je n'ai pas suivi de très près l'affaire et j'ai un peu la flemme de relire tous les messages, qui pourrait me résumer simplement ce qui est en train de se passer et les conséquences que ça aura sur le club de hockey et les joueurs Elite (changement de direction ? Rétrogradation ? En quelle division ? Certains joueurs resteraient-ils ? Etc... ) ?

J'ai compris qu'il y a des querelles entre les 2 hommes politiques locaux au sujet d'une subvention qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur le club de hockey mais je croyais qu'une piste de secours était envisagée. Elle a donc définitivement échoué ou pas tout à fait ? :roll:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

A l'époque déjà quelques jeunes étaient descendus dans la préfecture......on dit que l'histoire est un éternel recommencement !
Ce qui fait c.... c'est de passer de l'excellence au néant ! :x
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Je n'ai pas suivi de très près l'affaire et j'ai un peu la flemme de relire tous les messages, qui pourrait me résumer simplement ce qui est en train de se passer et les conséquences que ça aura sur le club de hockey et les joueurs Elite (changement de direction ? Rétrogradation ? En quelle division ? Certains joueurs resteraient-ils ? Etc... ) ?

J'ai compris qu'il y a des querelles entre les 2 hommes politiques locaux au sujet d'une subvention qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur le club de hockey mais je croyais qu'une piste de secours était envisagée. Elle a donc définitivement échoué ou pas tout à fait ? :roll:


Pour résumer l'équipe senior est gérée par une Sem dont le président était jusqu'à il y a 4 jours le maire de la ville, mr Bayrou. En 2005 il a voté une subvention extraordinaire d'un montant de 600000€, cette somme représentait pratiquement le double de la subvention allouée habituellement . Le conseil municipal l'a voté à la majorité mais le leader de l'opposition, mr Fromm, a attaqué cette délibération auprès du Tribunal Administratif de Marseille en demandant son annulation. La décision du T.A devrait etre rendue cet automne; la semaine dernière 2 repreneurs (des commerçants locaux) ont envisagé de reprendre les rennes de la Sem en co-direction mais ont finalement rennoncé . Maintenant, à moins d'un miracle, d'ici une semaine le tribunal de commerce va nommer un mandataire ad hoc pour examiner la situation de la Sem et la "gérer". Et nul doute qu'à la première difficulté il va tout liquider...... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Mmmhhh, pourquoi tout liquider et qu'entends tu par "la moindre difficulté" ?

Il y a des choses plus ou moins louches au niveau du club où tout est réglo ? :wink:

Désolé pour mes questions de newbie. :wink:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Mmmhhh, pourquoi tout liquider et qu'entends tu par "la moindre difficulté" ?

Il y a des choses plus ou moins louches au niveau du club où tout est réglo ? :wink:

Désolé pour mes questions de newbie. :wink:


C'est à dire qu'apparemment le budget n'est pas constitué, les contrats avec les sponsors ne sont pas signés et que dès qu'il va falloir régler les premiers salaires le mandataire ne va pas s'embêter et tout liquider....
Regarde dans le dictionnaire à la lettre S comme Sabordage et tu liras la définition de la situation briançonnaise..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
todt
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2007, 14:33
Contact :

Message non lu

Une bien triste hostoire :cry: :cry: :cry:
Image

|->Mon forum<-|
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Tu l'as dit c'est bien triste... :cry:
On était heureux de voir notre équipe rejouer en ligue magnus mais ça n'a pas duré longtemps.........maintenant on se dirige vers le néant......on va regarder jouer les autres...... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

il y a un truc que je ne comprends pas,
si la fede a autoriser Briancon a repartir en Magnus cette année, c'est qu'il y a un minimum d'assurance en ce qui concerne le budget, les contrats et les subventions.

ca ne devrait pas etre aussi noire pour cette année, non?
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

pierrefan a écrit :il y a un truc que je ne comprends pas,
si la fede a autoriser Briancon a repartir en Magnus cette année, c'est qu'il y a un minimum d'assurance en ce qui concerne le budget, les contrats et les subventions.

ca ne devrait pas etre aussi noire pour cette année, non?
On a pas de président, mais un mandataire.. et cet automne une décision de tribunal qui risque de faire mal !! En gros faudra pas compter trop longtemps sur nous :evil:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

theo a écrit :
pierrefan a écrit :il y a un truc que je ne comprends pas,
si la fede a autoriser Briancon a repartir en Magnus cette année, c'est qu'il y a un minimum d'assurance en ce qui concerne le budget, les contrats et les subventions.

ca ne devrait pas etre aussi noire pour cette année, non?
On a pas de président, mais un mandataire.. et cet automne une décision de tribunal qui risque de faire mal !! En gros faudra pas compter trop longtemps sur nous :evil:
Il y aura forcement un appel dans n'importe quelle decision, non? Et puis comme tout, logiquement meme si vous perdez au tribunal il y a moyen de negocier pour rembourser sur lpus long terme non.
en tout cas je vous souhaite vraiment de vous en sortir.
Avatar du membre
todt
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2007, 14:33
Contact :

Message non lu

en tout cas je vous souhaite vraiment de vous en sortir.
Je pense qu'on vous le souhaite tous :!: :?: :!:
Image

|->Mon forum<-|
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci de votre soutien..... :wink:
Nous on ne sait plus trop quoi faire.........les représentants des 3 clubs de supporters vont rencontrer les élus responsables du recours contre le hockey pour essayer de trouver une solution à cette crise, des sponsors et quelques joueurs devraient aussi etre présents..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

todt a écrit :Je pense qu'on vous le souhaite tous :!: :?: :!:
+1

Comme le souligne pierrefan si un tribunal prend une décision il devrait y avoir un appel et ça vous permettrait peut être de terminer la saison...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Oui merci de votre soutien :wink:
Luna, Tara forever
Image
EG
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:30

Message non lu

benj a écrit :Aucun candidat n'a pris la suite du président démissionaire qui sera remplacé par un mandataire ad'hoc. :cry:

Le recours de l'opposition au dessus de la tête aura pesé dans la décision des candidats cités plus haut, ainsi que dans leur approche d'anciens sponsors qui n'ont pas souhaité repartir pour la même raison.
Bonjour, je ne suis pas présente sur Briançon en ce moment mais en me connectant pour suivre les infos j'ai pu lire vos réactions : à ma connaissance (il faudrait le leur demander), Messieurs Garnero et Gaillard n'ont pas renoncé à cause du recours que nous avons intenté avec Gérard Fromm. Nous avons fait une proposition par l'intermédiare de notre avocat à celui de la commune, que nous leur avons exposée. Elle a eu l'air de les rassurer... Le recours n'est pas à l'origine des problèmes actuels du hockey. J'écris comme plus haut dans ce topic qu'à la mi-septembre l'instruction sera close et que le jugement peut intervenir plusieurs mois voir plusieurs années plus tard. D'autant plus que la proposition que nous formulons n'a pas encore reçu de réponse. Eliane Gaillard
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En fait on se base sur les articles parus dans le Dauphiné Libéré......
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

EG a écrit :J'écris comme plus haut dans ce topic qu'à la mi-septembre l'instruction sera close et que le jugement peut intervenir plusieurs mois voir plusieurs années plus tard.
Le jugement peut donc intervenir en plein milieu de la saison.
Avatar du membre
Mytho05
Poussin
Poussin
Messages : 142
Enregistré le : 20 janv. 2005, 19:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

benj a écrit :
EG a écrit :J'écris comme plus haut dans ce topic qu'à la mi-septembre l'instruction sera close et que le jugement peut intervenir plusieurs mois voir plusieurs années plus tard.
Le jugement peut donc intervenir en plein milieu de la saison.
Je suis rassuré :? . Belle épée de Damocles ! Rien de mieux pour s'inscrire dans la durée :roll:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est pas nouveau tout ça.....
On a affaire à des hommes politiques des deux cotés qui nous disent des choses différentes et contraires donc il y a forcément quelqu'un qui nous ment..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

regardez les choses en face , c'est un sabordage en règle du club.

AB en tête. aucun président n'aurait agit de la sorte.

aucune rancoeur , deception ou quoi que ce soit ne peut justifier de lacher le club comme il l'a fait.
il n'a rien preparé ,aurait pu trouver une équipe pour sauver les meubles(le club) preparer sa succession en douceur en silence pendant quelques semaines. mopins de budget, moins d'ambitions mais un club sauvé.

là c'est demerdez vous , l'opposition veut ma peau , et bien qu 'elle règle le cas du hockey , les electeurs briançonnais m'ont sanctionnés, demerdez vous!!

même si le club s'en sort, ça laissera des traces.
et je pense que AB est mort politiquement . si j 'étais briançonnais je saurais à quoi m'en tenir.
quant à son opposant GF, il faut qu 'il démontre que ce n 'est pas un AB bis(à sa façon) car juqu 'à preuve du contraire, ses manières d'agir sont tout aussi "extrêmes"
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arobase tu as résumé la pensée de beaucoup de supporters..... :wink:
C'est un véritable sabordage...... :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
EG
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:30

Message non lu

le white a écrit :C'est pas nouveau tout ça.....
On a affaire à des hommes politiques des deux cotés qui nous disent des choses différentes et contraires donc il y a forcément quelqu'un qui nous ment..... :roll:
Je conçois qu'il soit difficile de faire le tri... sauf peut-être lorsqu'on se réfère aux évènements passés. Seul l'avenir vous dira qui vous a mené en bateau. Pour ma part, je peux vous témoigner de ma sincérité... à vous de le croire ou non. Eliane Gaillard
Répondre