Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Hockey mondial on Google Earth (Mise à jour du 25/02/09)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

bonne idée stpere :)
Super travail c'est vrai!


Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ça sera utile si un jour la coupe d'europe de hockey se remet en place :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: J'ai posté le lien pour visualiser le projet dans Google Maps. C'est moins joli que la version Earth mais utile pour ceux qui ne veulent pas télécharger le logiciel.

La coupe d'Europe de hockey devrait se remettre en place pour la saison 2008-2009, si mes informations sont exactes.
Avec une formule style Ligue des Champions de foot, tour préliminaire pour les pays classés à partir de la 7ème place puis entrée en lice des cadors européens.
Quelqu'un connait-il peut-être la formule exacte?
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

SamVipers a écrit :EDIT: J'ai posté le lien pour visualiser le projet dans Google Maps. C'est moins joli que la version Earth mais utile pour ceux qui ne veulent pas télécharger le logiciel.

La coupe d'Europe de hockey devrait se remettre en place pour la saison 2008-2009, si mes informations sont exactes.
Avec une formule style Ligue des Champions de foot, tour préliminaire pour les pays classés à partir de la 7ème place puis entrée en lice des cadors européens.
Quelqu'un connait-il peut-être la formule exacte?
http://www.hockeyarchives.info/infos/avr2007.htm
info du 20/04

http://www.hockeyarchives.info/infos/juil2007.htm
info du 15/07

Vraiment un super boulot pour réaliser ces cartes, bravo.
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: Les championnat suedois d'Elitserien et Allsvenskan ont été intégrés.
Et Merci à stpere pour avoir mis le projet en post-it.

J'y ajouterai prochainement la Division 1 suédoise qui présente un niveau interressant avec pas mal de joueurs qui viennent en France mais ça prendra plus de temps étant donné le nombre de clubs, pas moins de 48 répartis en 8 zones géographiques
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Vu le succes de ce post, je me suis décidé à retélécharger google earth que j'avais auparavant mais effacé depuis.

En effet, trés joli boulot, rapide et efficace. Même si on ne voit que le dessus de la patinoire, ce qui est trés restrictif. Mais bon là tu n'y peux rien :lol:

En tout cas, des que je voudrais voir une patinoire, j'irais faire un tour sur ton lien. :wink:
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: L'Oberliga allemande a été entièrement finalisé et les touts petits championnats turcs et israeliens rajoutés. + correction sur la patinoire d'Aalborg.

Il n'y aura pas de mise en jour pendant une dizaine de jours, voyage en Irlande oblige ! (il parait que l'Odyssey Arena des Belfast Giants vaut le détour, je verrai bien).

Néanmoins si vous avez les coordonnées géo. (sous forme numérique ou sous la forme d'un lien vers Google Maps comme l'a déja fait Tête de sleep) des patinoires des clubs de Russie, Biélorussie ou Kazakhstan n'hésitez pas à les laisser sur ce topic.
Je les compilerai à mon retour.
Avatar du membre
webmaster VCEH
Benjamin
Benjamin
Messages : 421
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:15
Localisation : Viry Chatillon
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Vu le succes de ce post, je me suis décidé à retélécharger google earth que j'avais auparavant mais effacé depuis.

En effet, trés joli boulot, rapide et efficace. Même si on ne voit que le dessus de la patinoire, ce qui est trés restrictif. Mais bon là tu n'y peux rien :lol:

En tout cas, des que je voudrais voir une patinoire, j'irais faire un tour sur ton lien. :wink:
si tu veus rajouter deja les photos des patinoire francaise il en existe deja pas mal en photo sur l'annuaire du hockey, tu peu les recuperer apres les avoir redimentionné, bref pour les autres patinoire francaise et etrangere, reste au fanas du hockey de les prendre en photo et de te les faires parvenir sur ce topic.
Phil Webmaster du site mineur des Jets de Viry http://vceh.free.fr
Phil Webmaster du site http://www.mask-hockey.com
Phil webmaster de l'annuaire du hockey français http://ladhf.free.fr
Avatar du membre
webmaster VCEH
Benjamin
Benjamin
Messages : 421
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:15
Localisation : Viry Chatillon
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Vu le succes de ce post, je me suis décidé à retélécharger google earth que j'avais auparavant mais effacé depuis.

En effet, trés joli boulot, rapide et efficace. Même si on ne voit que le dessus de la patinoire, ce qui est trés restrictif. Mais bon là tu n'y peux rien :lol:

En tout cas, des que je voudrais voir une patinoire, j'irais faire un tour sur ton lien. :wink:
si tu veus rajouter deja les photos des patinoires francaise il en existe deja pas mal en photo sur l'annuaire du hockey, tu peu les recuperer apres les avoir redimentionné, bref pour les autres patinoire francaise et etrangere, reste au fanas du hockey de les prendre en photo et de te les faires parvenir sur ce topic.
Phil Webmaster du site mineur des Jets de Viry http://vceh.free.fr
Phil Webmaster du site http://www.mask-hockey.com
Phil webmaster de l'annuaire du hockey français http://ladhf.free.fr
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Ne t'inquiète pas webmaster, j'ai pas de problème pour trouver les photos de patinoire que je recherche, il y a quelques sites qu'ils les référencent avec des photos.

Aprés ça serait marrant de pouvoir tourner autour de la patinoire mais là, la seule solution reste de prendre une caméra, d'apprendre à voler et de filmer :lol:
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

Re tout le monde me revoila revenu de mon périple en Irlande et comme je le pensais la patoche des Belfast Giants est bien impressionante.

C'est une bonne idée de rajouter la photo de l'extérieur ou de l'intérieur des patinoires mais pour celle trouvé sur le net souvent le droit d'image s'applique et j'hésite à les difuser surle fichier sans demander la permission à chaque fois.

EDIT: Les équipes de Finlande de SM-liiga et Mestis viennent d'être tout juste rajoutées. la Suomi-sarja suivra par la suite
Les équipes belarusses ont été rajoutés mais signalez moi si il y'a une erreur pour les équipes de Keramin et Yunost Minsk.

Image
Avatar du membre
les diables noir
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2007, 16:34
Localisation : TOURS

Message non lu

je te dit bravo parce que pour faire ca il faut avoir du temp et de la patience ce que je n'est pas non mais frenchement tu est tro fort :D :D :D :D :D :D
Image

quand les hommes comprendrons que detruire la terre et egales a detruire l'humanités
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: Les équipes 2007-2008 de Superliga russe ont été ajoutés. Rassia tu peux vérifier si il n'y a aucune erreurs. Au passage je remercie Slapdeouf pour m'avoir refilé quelques coordonnées de patoches russes.

Par contre pour les équipes de la Vysshaya Liga, ça parait vraiment difficile sans repères géographiques mais si je trouve quelques équipes, je les posterai.
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: Les 7 équipes du championnat kazakhs viennent d'être intégrées
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Oki vai voir ça. :wink:
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT: Pour rajouter du contenu au projet, j'ai ajouté la capacité des patinoires dans la fenêtre d'information. du club.

Si vous avez des idées pour améliorer le projet, n'hésitez pas à me faire des suggestions. L'idée des photos c'est pas mal mais se pose le problème possible des droits à l'image.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Samvipers, je pourrais t'aider d'ici quelques jours, après mon déménagement :)

Mais je te propose de contacter directement via MP Bruno, il saura te renseigner s'il peut très rapidement ;)!!
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

OK Rassia, MP envoyé. :D

Google a ajouté une nouvelle fonction intéressante à Earth, celle d'y incorporer les videos diffusées sur Youtube dans la fenêtre d'info.

Alors si vous avez des videos Youtube concernat un club, c'est enviseable de les incorporer au projet. le mieux serait des balayages vidéo de l'extérieur et intérieur de la patoche pour présenter l'arena mais pourkoi pas des présentations de l'équipe, résumé de matches, etc ...
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT : Ajout des équipes de la Vysshaya Liga russe pour la saison 2007-2008 non sans difficultés. Je compte sur Rassia et Bruno pour vérifier les infos :wink: .

Je pense que je rajouterai bientôt les équipes des championnats d'Australie et de Nlle Zélande pour rajouter une pointe d'exotisme en cette veille d'ouverture de la coupe du monde de rugby.

Le projet touche bientôt à son but donc encore une fois, si vous avez des propositions pour améliorer le projet, je suis à l'écoute.
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT : Rajout des équipes des championnats majeurs d'Australie et de Nouvelle Zélande et correction pour l'équipe russe du HK MVD.

Petite info en passant, Google a rajouté un simulateur de vol à la nouvelle version de Earth, vraiment époustouflant !!!
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT : Pour plus d'exotisme, les équipes chinoises, japonaises et sud-coréennes d'Asian League ont été rajoutés au projet.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est pratique on va savoir ou joue Jacki Chan précisément.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT : Pour encore plus d'exotisme, Ajout des patoches acceuillants les championnats nationaux de Corée du Nord (merci Tete de sleep), Malaisie, de Singapour, de Taiwan et de Thailande.
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

EDIT : Rajout des équipes springboks
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

pour ce qui est de Hong Kong, tu peux rajouter le Megabox ice rink

38 Wang Chiu Road, Kowloon Bay

avec cette nouvelle patoche, ils vont pouvoir jouer au hockey à 5 contre 5 (sans compter les gardiens hein ^^)
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre