Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

REIMS EN D1!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marco
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:04

Message non lu

Il y a 2 ans, le projet était de transformer Bocquaine en skate park, et la construction à moyen terme d'une nouvelle patinoire quartier Orgeval.
Quant au public, dans un sens c'est pas étonnant. Certains ont continué à suivre le RCH, mais la plupart ont lâché le hockey, pour le foot ou ailleurs.
La désertion de Bocquaine ne date pas de la liquidation du club, les travaux de remise aux normes de sécurité entre 99 et 2001 avaient entrainé une 1ere désertification.
En fait, c'est en 94/95 que j'ai vu le plus de public, les Rouen-Reims de l'époque étaient arché-bondés, il y avait bien plus de 2000 spectateurs, en dépit des consignes.


Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Le projet de fermeture de Bocquaine vient de l'âge de la patinoire, pas de la désertion du public. Je suis allé 2 fois l'année dernière à Bocquaine pour un match D2, personnellement je n'ai pas trouvé le public absent. Certes le taux de remplissage n'était pas de 100% mais le public était nombreux (80% ??) et l'ambiance plutôt bonne.

Mais pour la fermeture de bocquaine, ce n'est pas non plus pour tout de suite... La mairie avait parait-il lancé un projet de complexe avec double piste un peu comme Rouen (au moins dans l'idée) et profiter de cette nouvelle structure pour fermer à la fois bocquaine et barrot qui est dédié uniquement aux clubs. Pour le moment rien de neuf sous le soleil, la mairie se dépatouille déjà avec sa tribune du stade de foot dont le premier maître d’œuvre a laissé tomber les travaux et à un an des municipales je ne les voie pas annoncer encore une nouvelle structure avec le risque de hausse des impôts locaux.

Pour le club, il est certain que si la mairie acceptait des panneaux pub permanent à bocquaine au lieu de se réfugier derrière l'excuse des protestations de certains professeurs des écoles qui ne veulent pas exposer ces petits bouts de choux à la pub... ça aiderait les dirigeants. Et puis je pense qu'à Reims la loi EVIN à fait du mal, quelle ironie du sort, tant de société de Champagne =>$$$€€€ et pas la possibilité d'en profiter....
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

->"Pour le club, il est certain que si la mairie acceptait des panneaux pub permanent à bocquaine au lieu de se réfugier derrière l'excuse des protestations de certains professeurs des écoles qui ne veulent pas exposer ces petits bouts de choux à la pub... ça aiderait les dirigeants. Et puis je pense qu'à Reims la loi EVIN à fait du mal, quelle ironie du sort, tant de société de Champagne =>$$$€€€ et pas la possibilité d'en profiter...."

Carrément hallucinant ton truc.
Purée, complètement gravos ces profs. Je veux bien que des fois, il arrive que les parents s'en remettent à eux pour éduquer leurs chiards, m'enfin là, il y a sûrement mieux et plus urgent à faire qe leur crise existentialiste.
(Promis les administrateurs, je ne dévie plus sur un autre sujet et je ne la ramène plus sur les profs..... sur ce forum!)
C'est vrai que de temps en temps, je passe le long du stade (Delaune?), il commence à dater (1950 et les années Kopa?)
@+
Avatar du membre
Marco
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:04

Message non lu

Ca a pas changé d'emplacement, mais Delaune se paye un petit coup de neuf. Par contre c'est encore à moitié en travaux.

http://www.grand-angulaire.net/perso/delaune/
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Marco a écrit :Ca a pas changé d'emplacement, mais Delaune se paye un petit coup de neuf. Par contre c'est encore à moitié en travaux.

http://www.grand-angulaire.net/perso/delaune/
Rien à voir avec le hockey mais ce stade est magnifique ! Il va être complètement fermé ? J'imagine qu'il a été payé avec les grasses subventions des droits télé !
Avatar du membre
Marco
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:04

Message non lu

seb_locos a écrit :
Marco a écrit :Ca a pas changé d'emplacement, mais Delaune se paye un petit coup de neuf. Par contre c'est encore à moitié en travaux.

http://www.grand-angulaire.net/perso/delaune/
Rien à voir avec le hockey mais ce stade est magnifique ! Il va être complètement fermé ? J'imagine qu'il a été payé avec les grasses subventions des droits télé !
Une fois fini, il ressemblera à ça

Image

Je pense pas que ce soit les droits télé qui financent ça, c'est le contribuable rémois vu que c'est un équipement municipal.
pour nimb, la prochaine fois tu risques pas de pouvoir repasser devant, sauf si t'es à pied, la chaussée Bocquaine a été coupée pour dégager l'avant du stade.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Bah dis donc ! Les impôts risquent de grimper sensiblement chez vous si tout est à la charge du contribuable ! Mais bon il et vraiment beau ce stade !
Modifié en dernier par seb_locos le 14 août 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boss
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2006, 09:39

Message non lu

ricou a écrit :clairement, je ne vous souhaite pas de vous recasser la gueule, ni à personne d'autre d'ailleurs....., on a besoin de tout le monde.......

ceci étant dit et sans polémique aucune, tu me dit que c'est le sport études qui plombe les comptes, alors là je ne comprend pas !!!!!!!

je m'explique ....

il y a 2/3 ans j'ai regardé pour le sport études pour mon fils à Reims, et vraiment le coût pour les parents est énorme, environ 50% de plus qu'au pôle espoir d'amiens ( avec en plus une aide du conseil général de la somme)....... exemple , un petit, l'hebergement du week end à 30€ alors que le gamin va jouer pour le club c'est hard !!!!!!! ailleurs si il y a match, le week end est gratos !!!!!!!

donc les amis, peut être y a t'il un problème de gestion ou je ne sais quoi ..
je ne peut rien dire ne connaissant pas les cotés internes du club !!!!!!!!
avez vous des aides des ministères (éducation, jeunesse et sport) , du conseil général, régional ??

c'est juste une question :wink:

POUR REPONDRE A PAS QUESTION REIMS ETANT EN D2 = PAS DE VALIDATION DU SPORT ETUDE PAR LA FEDE DONC PAS OU TRES PEU DE SUBVENTION

CONCERNANT LE S E D AMIENS PAS DE COMPARAISON POSSIBLE:C EST UN POLE ESPOIR DONT LE BUT EST D ALIMENTE LES EQUIPES NATIONALES 18 ET 20 ANS = PAS LE MEME TYPE DE SUBVENTION NI LE MEME TYPE DE RECRUTEMENT (selectiont regionale minimum)

LES SOMMES VERSEES PAR LES PARENTS POUR LES W E SONT DESTINEES AUX PARENTS QUI HERBERGENT LES JOUEURS ET NON AU CLUB

LE CLUB REMUNERAIT UN ENTRAINEUR SPECIFIQUEMENT POUR LE S E
ET LES HEURES DE GLACE SONT PAYANTES A REIMS D OU LA PARTICITATION DES PARENTS.
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

Finalement, avec la nouvelle fédé, les montées et descentes de division se font selon le budget du club, et pas selon les résultats sportifs. Drôle de façon de faire.
Avatar du membre
Stormtrooper
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2006, 21:30
Localisation : Entre les Bisons, les Volants, les Jets et les Chiefs, trop loin des Phénix:( Meaux, quoi!

Message non lu

seb_locos a écrit :Mais bon il et vraiment beau ce stade !
En tant que contribuable Rémois, je peux te dire qu'il peut... Il peut VRAIMENT :cry: :cry: :cry:

Ca m'agaçe d'autant plus que la ville facture aux clubs sportifs (dont les deux clubs de hockey) les heures de glace...

Sinon, pour en revenir au sujet du post: la fédé confirme la montée de Reims en D1. http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la/acc ... ewsID=1060 mais précise que: "cette promotion est sous réserve de l’éventuelle qualification d’un club en procédure d’appel".

Heu... Je dois avouer qu'avec tout ca, je ne sais plus quels sont les clubs qui ont fait appel!

En tout cas, la première journée de D1 a lieu le 15 septembre. Ils va falloir qu'ils se dépêchent. Comment voulez-vous préparer une saison, un budget, ou un recrutement, quand vous ne savez pas un mois à l'avance dans quel championnat vous allez jouer!!
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

le seul club qui reste en appel est Limoges me semble t'il
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pour Anglet, c'est que le 1er verdict. Ils peuvent donc encore aller en appel
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Pour Anglet, c'est que le 1er verdict. Ils peuvent donc encore aller en appel
c fait je crois !! mais bon vu les depaerts de joueurs annocées ... mouais
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Anglet peut encore faire appel de son appel ? :?:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :Anglet peut encore faire appel de son appel ? :?:
ils n'avaient pas fait appel jusque la il me semble mais proposé un plan de la derniere chance .....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ok, grosse différence en effet

Ben alors rien n'est perdu :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je crois que l'objectif de la FFHG est de re-développer le hockey dans les grandes villes et en région parisienne. Cette année, ils vont faire d'une pierre deux coups avec Anglet + Limoges remplacés par Viry + Reims.

C'est triste mais la réalité du hockey depuis des lustres c'est qu'il y a toujours des margoulins prêt à tout (contrat bidon, non paiement URSSAF, ...) pour leur réussite personnel. A l'arrivée tout le monde trinque et c'est chaque année la même rengaine !!!!

Cette année, la Magnus est à peu près stable mais c'est en D1 ou D2 que cela part en vrille. On peut être passionné de hockey, mais c'est quand même incroyable que des clubs du 3ème niveau d'un sport "mineur" parte en vrillle pour des questions financières. A ce niveau, on devrait parler uniquement d'amateurisme et de formation !!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

T'es poli tempest!
Quand je vois le cirque cette année, je me dis que c'est pas à l'imparfait qu'il faut parler.
Le hockey français se révèle enfin comme un sport amateur, et la fédé montre l'exemple.
Pourquoi faire monter Reims alors qu'ils ont un passif non épuré?
Pourquoi la fédé n'assume pas ses ambitions( :lol: ), quitte à faire jouer des divisions en nombre impair?
Je précise que je n'ai rien contre Reims, que ce message dévie sans doute du post mais je trouve que c'était bien la peine de jouer les cakes intransigeants il y a deux ans avec Mulhouse et Tours, pour faire du rafistolage à deux balles cette saison. :evil: :evil: :evil:
Sincèrement, je souhaite pour vous, rémois, que cette saison ne soit pas trop dure et ne vous foute pas dans la mouise plus que vous n'y êtes.
BEUARRRRKKKK
@+
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :T'es poli tempest!
Quand je vois le cirque cette année, je me dis que c'est pas à l'imparfait qu'il faut parler.
Le hockey français se révèle enfin comme un sport amateur, et la fédé montre l'exemple.
Pourquoi faire monter Reims alors qu'ils ont un passif non épuré?
Pourquoi la fédé n'assume pas ses ambitions( :lol: ), quitte à faire jouer des divisions en nombre impair?
Je précise que je n'ai rien contre Reims, que ce message dévie sans doute du post mais je trouve que c'était bien la peine de jouer les cakes intransigeants il y a deux ans avec Mulhouse et Tours, pour faire du rafistolage à deux balles cette saison. :evil: :evil: :evil:
Sincèrement, je souhaite pour vous, rémois, que cette saison ne soit pas trop dure et ne vous foute pas dans la mouise plus que vous n'y êtes.
BEUARRRRKKKK
@+
euh +1000000000

rien à ajouter

Message à mettre en signature tellement il est malheureusement d'actualité...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

tempest a écrit :Cette année, la Magnus est à peu près stable mais c'est en D1 ou D2 que cela part en vrille. On peut être passionné de hockey, mais c'est quand même incroyable que des clubs du 3ème niveau d'un sport "mineur" parte en vrillle pour des questions financières. A ce niveau, on devrait parler uniquement d'amateurisme et de formation !!!
+10000000000
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Reims a été en élite / magnus / N1 ... selon les appelations de 89 à 2002, enlevant dans cette periode 2 titres, et jouant 1 finale et 5 1/2 finales du championnat. On ne peut pas dire que ce n'était pas une place forte du Hockey français.

Et si le club a été mis en liquidation pour de multiples raisons ( j'ai un peut de mal lorsque l'on compare Reims à Mulhouse par exemple, même si la finalité est la même ) ce repêchage ne me choque pas au vu des resultats de la saison passée, si un club devait sportivement être repeché c'était Reims, et que Reims ait un contrat d'objectifs sur 1 an pour 30000 euros n'est pas choquant dans le contexte, ce n'est pas une somme rédibitoire, on est un peut dans la même situation que Tours il y a 2 saisons.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Pierrot a écrit :on est un peut dans la même situation que Tours il y a 2 saisons
Il y a deux saisons, Tours était rétrogradé en D2, et non pas promu en D1. Donc si Reims est à peu près dans la même situation (financière?) qu'eux, où est la logique?
:roll:
Avatar du membre
BISTOUK
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2006, 21:47

Message non lu

En fait, il fait allusion aux post précédents qui font état du"2 poids 2 mesures" en rappelant les décisions concernant Mulhouse, Tours et en observant derrière le cas de Reims.

(cf voir 2 ou 3 post + haut)

Pas étonné pour l'histoire de la pub même si, je le pense, c'est sûrement l'affaire de 1 ou 2 dégénérés seulement.

En tout cas, Reims a le potentiel "urbain et économique" pour remonter la pente et pas Anglet visiblement, aux yeux de la fédé. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que Limoges étant une ville "relativement" importante (près de 200 000 habitants dans l'agglo) soit jugée comme une ville de moindre potentiel que Reims. Il faut reconnaître, par contre que le hockey a prouvé du dynamisme sportif au niveau national sur la durée à Reims et pas à Limoges, pour le moment.

Pour finir, vous semblez opposer les verdicts de Tours et Reims : 1 bonne raison pour cela. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à la fédé on a fait pareil. L'exemple de Tours ayant gravit 2 divisions en gardant ce réservoir sur la durée (public et sponsors : pas étonnant cependant quand on gagne avec une moyenne de 19 fois sur 20) a démontré que ce niveau de passif financier n'était pas insupportable et qu'il appartenait peut être de faire preuve d'une moindre rigidité.

=> Conclusion, si Reims est en D1, c'est peut être grâce à l'expérience des 2 saisons passées.

En tout cas, je trouve cela cool si le come-back devient réalité.

ne puisse pas soutenir la comprar
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Pierrot a écrit :on est un peut dans la même situation que Tours il y a 2 saisons
Il y a deux saisons, Tours était rétrogradé en D2, et non pas promu en D1. Donc si Reims est à peu près dans la même situation (financière?) qu'eux, où est la logique?
:roll:
La logique c'est effectivement qu'un passif n'est pas insurmontable si dans la division dans laquelle se trouve le club il peut l'éponger. Pour Tours le passif était bien au dela de 30000 euros ( je sais plus combien ) et le club avait un contrat d'objectifs sur 2 ans pour le faire, cette fois ci Reims a 1 an en D1. A priori le club ne fera aucune folie en D1, et si ce n'est les frais d'arbitrages en augmentation ils vont normalement pouvoir beneficier de subventions supplémentaires et peut être de quelques rentrées public / sponsors en plus en D1. De ce fait si c'était jouable en D2 de résorber le passif ça doit l'être en D1 dans ces conditions, après sur le plan sportif ça va être délicat et il est clair que l'unique objectif sera le maintien, mais bon on verra bien ...
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

apparemment un jeune défenseur de Reims s'entraîne à Epinal ?
quelqu'un a des info ?
Il s'agit de Charles Joly......20 ans
essai ou simple entraînement avant de ré-intégrer Reims ?
Répondre