Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Titre Modéré... --> Caen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

Je sais que ce topic va encore énerver pleins de gens mais là je ne supporte plus F. BRODIN. Ce n'est pas mon habitude de cracher sur un joueur comme ça mais sa prestation d'hier soir face à ROUEN a été la goutte d'eau en trop..

6 buts encaissés dont 4 quand il est présent sur la glace (sympa les stats...) Il a été d'une inefficacité incroyable, jamais bien placé, n'a pas pris un seul rebond laissant tout seul son pauvre gardien....

Même des jeunes comme U.MARIE qui ne font pas le poids sont largement meilleur que lui...

Que faut-il faire pour le club ouvre les yeux sur son niveau????


Image
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

ya pu qu'a attendre 1 an .........
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

capitaine14 a écrit :ya pu qu'a attendre 1 an .........
Un an de trop. Heuresement que c'est le pote a Garnier car sinon il ne jouerai pas.
Totalement d'accord avec break away, c'est vrai qu'il n'est pas tout seul sur sa ligne, mais en inferiorité il n'osait meme pas aller se frotter a Bouchard pour proteger Goetz et puis sur deux buts son placements est plus que limite.


Pour en venir a l'equipe sa va etre tres dur de ce maintenir, ca va dans tous les sens en defence et en plus ceretains sont limites, tres limites...
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Doucement sur les commentaires...
On peut passer au travers d'un match, ca arrive.

je prefere prévenir tout de suite avant que ca dévie. je ne tolèrerai pas de commentaires injurieux.

Mais les critiques peuvent être constructives si elles sont argumentés

Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Arrêtez de cracher sur un seul joueur :evil: et toujours le même.C'est toute l'équipe qui n'a pas le niveau et n'a rien à faire en magnus.Un seul joueur n'a jamais fait gagner un match ni le fait perdre.Il faudrait ouvrir les yeux et réaliser que notre place est à l'échelon inférieur.
Allez Drakkars !!!
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je suis tout a fait d'accord que notre place est en d1 mais pourquoi? ET a cause de qui?
Beaucoup de choses viennent du recrutement, avec des choix illogiques( les deux goals, pourquoi prendre tant d'attaquants alors que l'on a pas de defence) et certaines ressignatures...

Bien sur qu'un joueru peut se louper mais lui il n'a pas le niveau c'est tout, son placements tres hasardeux et puis les relances...

Apres chacun son avis mais la quand même je ne vois pas comment on peut mettre ce joueur assistant...
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

(suite) les nouveaux casques noirs ne sont pas jolis, Udo Marie est trop jeune, Brodin est pas bon.......Stop c'est comme ça, je pense que si les dirigeants avaient le meme budget que Rouen, ce serait diffrent mais Caen n'a pas ce budget alors ils font ce qu'ils peuvent et c'est deja pas mal.

C'est la 3eme saison en magnus alors meme si on est tous triste de voir que le niveau de jeu a du mal a s'elever, mais bon au final on est en magnus pour encore un an, la saison n'a pas commencée et puis perdre face a Rouen 6-2 c'est pas la mort.

Moi je dis: Tous les Caennais derriere le HCC. On feras le bilan en fin de saison, mais ne crachont plus sur les joueurs car franchement leur niveau est une chose, mais on voit bien qu'ils mouillent le maiollot, meme en match amical.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour Break away, je vois que tu "vends" ce joueur de hockey, c'est donc que tu as le titre de propriété, non? Tu as donc acheté ce joueur pour pouvoir le vendre? Si il est si pourri sur la glace, pourquoi ne vas-tu pas le remplacer ? Je pense tout simplement qu'il est meilleur que toi, puisque Garnier ne t'as pas choisi à sa place. Et puis c'est facile de critiquer depuis une tribune ou de derrière un plexis (ça ne ressemble pas à des propos de joueur). Et puisque tu es si malin, va chercher des sponsors pour pouvoir nous acheter un meilleur joueur. Sais-tu seulement combien il coute ?
frenchyyx Posté le: 24 Aoû 2007 08:51 pm

Moi je dis: Tous les Caennais derriere le HCC. On feras le bilan en fin de saison, mais ne crachont plus sur les joueurs car franchement leur niveau est une chose, mais on voit bien qu'ils mouillent le maiollot, meme en match amical.


Puisse le public caennais t'entendre et nous suivre !!!!!!!
(suite) les nouveaux casques noirs ne sont pas jolis
Et tu n'as pas vu les maillots , les bas et les surculottes !!!!!!!!
Image
Image
Avatar du membre
Dokko
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 06 sept. 2004, 10:31
Localisation : Caen

Message non lu

je veux juste dire que tous ceux qui critque le HCC mettaient leurs énergies a les encourager dans les tribunes, :? ont gagnerait surement plus de match en les motivant.

Alors messieurs la critique sur des forums est très facile, je vous propose d'aller les dires aux personnes consernées.(si vous en avez le courage)sinon restez chez vous et suivez les live sur le net :lol:

Sans commentaires sur les deux matchs car se sont des matchs de préparations.

Bonne saison au HCC
Image
Avatar du membre
DucVadorZ
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:53
Localisation : Angers

Message non lu

Pour ma part sur le match que j'ai vu sur Angers, Brodin a bien fait son boulot... Il est vrai que si les résultats ne sont pas là, c'est plus un problème d'équipe que celui d'un seul joueur.
J'ai quand même vu quelques individualités intéressantes, mais c'est un sport collectif et il va falloir que l'équipe entière se bouge le cul pour rester en magnus > mission pas impossible.
Amis caennais, supporter votre équipe au lieu de la critiquer ;-) et bonne saison à vous !
bernard
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2006, 19:20

Message non lu

surtout que F BRODIN a fait un bon match hier, en realisant des interventions parfaites face à la vitesse et la precisions de l'attaque rouennaise. Encouragez vos drakars au lieu de leur faire un procès alors que la saison n'a même pas débuté ...
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

pas très politiquement correct le titre de ce sujet... où sont Frolik et Rassia pour faire la morale ?

:roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Quote:
(suite) les nouveaux casques noirs ne sont pas jolis


Et tu n'as pas vu les maillots , les bas et les surculottes !!!!!!!!
Waouh tu me fais peur Fana !!! Quitter le vert couleur de l'espoir pour le noir, j'espere qu'il ne faut pas y voir un signe !!!
Heureusement l'habit ne fait pas le moine....

Au fait Happy Birthday, Mister Fana ! :P
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Laisse une chance au joueur, si tout le monde lui tombe dessus avant le début de la saison, il sera pas très performant pendant le calendrier.
Un amateur professionnel de hockey
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

A partir d'un certain âge les joueurs sont surtout là pour amener de l'expérience plus que pour faire des prouesses techniques.
Et ce genre de joueurs sont en général moyens en début de saison mais élève leur niveau pendant la compétition...

Après c'est sûr qu'il y a bien meilleur que lui ailleur, et que si Caen avait pu se le permettre, le banc serait un peu plus étoffé...
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Perso, je suis entièrement d'accord avec Break away sur la préstation de F.Brodin lors du match contre Rouen.
Il a été nul durant tout le match et n'a montré aucune envie de jouer ce qui me paraît encore plus grave que son niveau de jeu...
Il a couté cher à l'équipe sur le plan défensif car il a laisser des boulevards aux attaquants rouennais (et dieu sait qu'il ne faut pas leur en laisser).
Après c'est vrai que le score 6-2 n'est pas à rougir mais perso Rouen a patiné sur les talons laissant par moment Caen faire le jeu afin de tester sa défense. Si Rouen voulait accélérer il le faisait comme il le voulais et ils auraint pus en planté 15 des buts sachant que 4 buts ont été refusé pour cage dessoclé...

Après je souhaite réagir sur les réflexions du type " t'a plus qu'à prendre sa place si tu te crois meilleur" ou encore " va lui dire en face si tu es un homme" que je trouve inaproprié... Franchement, un forum est comme même un lieu d'expression ou il est bon d'intéragir entre supporters non?
Alors laissez nous exprimé notre colère sur un joueur qui nous insupporte sur la glace depuis déjà quelques saisons ( je ne le connais pas en dehors et c'est peut etre quelqu'un de très gentil!!)

Après personnellement je suis encore plus dégouté lorsque je vois qu'un mec comme Francis Ballet joue à neuilly alors qu'il serait rester à Caen pour une bouchée de pain :twisted:

Le recrutement de Caen et plus qu'hasardeux...

Personnellement, j'attendais les matchs amicaux pour me faire une idée de cette équipe et d'envisagez mon réabonnement! Et je vous avouerez que j'en ai trop vu l'autre soir. Alors pour moi ce sera sans abonnements tan pis pour le HCC!!! je viendrais voir comme même quelques matchs commme strasbourg (pour pitch!!) ou mont blanc afinn de voir peut etre des matchs plus ou moins serrés...

Pour finir, je ne donne pas cher de cette équipe en Magnus et je pense que l'on fera comme anglet l'an passée... (je pense mais je ne l'espère pas bien entendus!!!)
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

lipeka a écrit :Franchement, un forum est comme même un lieu d'expression ou il est bon d'intéragir entre supporters non?
Alors laissez nous exprimé notre colère sur un joueur qui nous insupporte sur la glace depuis déjà quelques saisons ( je ne le connais pas en dehors et c'est peut etre quelqu'un de très gentil!!)
+10000

Malheureusement quelques soient les sujets et topics, il y en a qui sont tellement enfermés dans leur bulle, pas prêt à écouter et dialoguer avec les autres, qu'ils agressent direct... :shock:

Tu te demandes ce qu'ils foutent sur des forums s'ils n'ont pas envie de partager leurs idées avec des gens qui sont d'accord ou pas...
Peut être, n'ont ils personnes d'autres à qui en parler...

On peut ne pas être du même avis et discuter, mais à la place de ça on se fait agresser direct...
La réaction typique du bon français bien bof et bien frustré !

Enfin bon, faut pas préter attention, ça fait en général plutôt rire...

Ceci n'était qu'une parenthèse et adressé à tous les topics en général, pas particulièrement à celui ci, mais c'était l'occasion de la placer.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

kisuij a écrit : Malheureusement quelques soient les sujets et topics, il y en a qui sont tellement enfermés dans leur bulle, pas prêt à écouter et dialoguer avec les autres, qu'ils agressent direct... :shock:

Tu te demandes ce qu'ils foutent sur des forums s'ils n'ont pas envie de partager leurs idées avec des gens qui sont d'accord ou pas...
Peut être, n'ont ils personnes d'autres à qui en parler...
Qui est le plus aggressif ? Celui qui dégomme un joueur ou ceux qui ne "dialoguent pas et agressent" ? Ou est le dialogue avec le principal interessé ?

Un joueur pro est capable de se rendre compte s'il a été mauvais ou pas. Est-il vraiment dans un environnement favorable, motivant (encouragements (!), moral, salaire, problèmes perso) pour être à son meilleur niveau?

Facile d'être au top quand tu es attendu au tournant.
Autre chose, bizarre qu'un joueur aussi mauvais évolue en Elite depuis 1999 (champion en 2004 avec Amiens). :roll:
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

lipeka a écrit : Après je souhaite réagir sur les réflexions du type " t'a plus qu'à prendre sa place si tu te crois meilleur" ou encore " va lui dire en face si tu es un homme" que je trouve inaproprié... Franchement, un forum est comme même un lieu d'expression ou il est bon d'intéragir entre supporters non?
Alors laissez nous exprimer notre colère sur un joueur qui nous insupporte sur la glace depuis déjà quelques saisons ( je ne le connais pas en dehors et c'est peut etre quelqu'un de très gentil!!)
ben non justement, sur un forum t'es pas chez mémé et t'es pas libre de chier dans les bottes de qui tu veux, en plus en le nommant expressement

Un petit article pour ta culture et te montrer que ta liberté d'expression n'est pas infinie
Ca ferait d'ailleurs pas de mal a tout le monde de le lire ...


Quelles démarches accomplir pour poursuivre l'auteur d'une injure ou d'une diffamation ? Le droit de la preuve en la matière

Les forums de discussion, ces lieux d’échange et de discussion sur un thème donné (Journal Officiel du 16 mars 1999), se multiplient sur Internet.

Les internautes disposent de cette tribune virtuelle pour échanger des idées, des informations voire des fichiers de manière interactive et rapide.

Ces forums ont pour mot d’ordre : liberté d’expression. La liberté d’expression est un principe constitutionnel défini à l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 10 août 1789. Il s’agit de « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminée par la loi ».

Cependant de nombreux débordements ont pu être constaté sur Internet. En effet, outre des propos illicites contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, de plus en plus d’internautes en profitent pour régler leur compte via les forums de discussion : ils mettent en ligne des propos diffamatoires et injurieux à l’encontre d’une personne déterminée ou déterminable.

Il ne fait plus aucun doute depuis la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, qu’en plus des publications dans la presse écrite et audiovisuelle, les publications sur Internet et notamment les messages diffusés sur un forum de discussion à accès restreint ou non sont soumises aux dispositions de la loi sur la presse du 29 juillet 1881.

Or, la loi sur la presse condamne expressément et sévèrement la diffamation et l’injure, qu’elles soient publiques ou non.

Un petit rappel s’impose : La diffamation, prévue à l’article 29 du 29 juillet 1881, est définie comme étant « toute allégation ou imputation d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé ».

L’injure, précisée à l’alinéa 2 du même article, s’entend de « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne referme l’imputation d’aucun fait ».

L’intention de nuire de l’auteur de la diffamation ou injure est présumée. L’infraction de diffamation n’existe et n’est punissable que le si le fait diffamatoire a fait l’objet d’une publicité, c’est-à-dire a été porté à la connaissance du public par tous moyens. La publicité est caractérisée car le message diffamatoire ou injurieux est mis en ligne et accessible à plusieurs personnes via le forum.

Internet est un moyen de communication qui permet en un simple clic la modification ou la suppression des propos illicites. Etablir la preuve d’une diffamation ou injure dans un forum de discussion est donc parfois difficile. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les infractions « de presse » se prescrivent par trois mois à compter de la diffusion du message diffamatoire ou injurieux (article 65 de la loi du 29 juillet 1881).

Que peut donc faire la personne victime d’une injure ou d’une diffamation dans un forum de discussion on-line ? Et plus précisément quels moyens de preuve dispose-t-elle pour confondre l’auteur de tels propos illicites ?

Il est tellement facile de faire disparaître les preuves sur Internet que la première chose à garder à l’esprit est d’agir et réagir vite.

En l’espèce, il s’agit de prouver un fait ; la preuve s’effectue donc par tous moyens.

Voici la marche à suivre lorsqu’une personne découvre des propos diffamatoires ou injurieux dans un forum de discussion on-line et désire constituer des preuves pour poursuivre l’auteur de l’infraction:

1. Enregistrer ou imprimer la page Web incriminée

Il s’agit de la preuve la plus facile à effectuer par la personne victime d’un message diffamatoire ou injurieux dans un forum de discussion. Il est nécessaire de garder une trace électronique de l’infraction avant que cette dernière ne soit effacée.

Mais quelle sera la force probante de cette preuve ? Le juge pourra-t-il s’y fier lors de la poursuite de l’auteur de l’infraction ?

Il faut savoir que les preuves électroniques depuis la loi du 13 mars 2000 et du décret d’application du 31 mars 2001 sont acceptées et ont la même force probante que les preuves écrites. L’article 1316-1 du Code civil dispose, en effet, que « l’écrit sous forme électronique est admis en en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ».

L’article 1316-3 du Code civil précise que « l’écrit sur support électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier ».

Il en est de même pour la signature électronique prévue à l’article 1316-4 : la signature doit permettre l’identification de la personne, l’intégrité de l’acte, la fiabilité du système.

Le fait d’enregistrer la page Web sur laquelle se trouvent les propos diffamatoires ou injurieux pourra constituer un commencement de preuve mais n’aura pas une force probante indiscutable. Son intégrité pourra être mise en jeu.

En général, les personnes sur les forums utilisent un pseudonyme ; leur identification est donc difficile.

Par ailleurs, une page Web enregistrée sur support électronique ou imprimée peut avoir été préalablement modifiée.

2.Etablir un constat par un huissier ou par un agent assermenté de l’Agence de la Protection des Programmes
La deuxième démarche possible pour poursuivre l’auteur d’une injure ou d’une diffamation est de faire établir un constat par une tierce personne.

L’huissier est un professionnel du droit qui peut se rendre sur le forum de discussion et enregistrer la page Web.

Le constat d'huissier de justice va contenir à la fois des mentions authentiques (date et immatricule de l'huissier de justice) qui valent jusqu'à inscription de faux et des mentions où sont décrites les constatations matérielles qui valent à titre de simples renseignements (article 1 de l'ordonnance du 2 novembre 1945). Mais ces renseignements et l’enregistrement de la page Web sera une preuve établie par un professionnel du droit impartial, objectif.

Cette preuve est donc plus « objective » que la simple preuve effectuée par la victime.

Le constat par huissier, pour être reconnu comme preuve par le juge, doit respecter les règles de validité. La victime de la diffamation ou injure ne doit en aucun cas intervenir lors de l’établissement du constat qui est établi par l’huissier seul (TGI Paris, 4 mars 2003).

Le recours à l’Agence de la Protection des Programmes est vivement conseillé. En effet, ces agents assermentés sont habilités à constater les infractions dans les lieux publics mais surtout sur Internet.

Ils peuvent ainsi établir la preuve et la conserver. Cette dernière est reconnue par le juge.

Elle permet d’établir l’infraction et sa remise est plus difficile. La personne qui a établi le constat est un professionnel qui engage sa responsabilité s’il ne respecte pas la loi.

3.Contacter le responsable du forum ou le modérateur
La personne diffamée ou injuriée dispose d’un droit de réponse sur le forum. Elle a donc la possibilité de demander, dans les trois mois de la diffusion du message litigieux, au responsable du forum de mettre en ligne sa réponse. Ce droit de réponse va lui permettre de faire valoir ses droits mais n’établit qu’une preuve indirecte de l’infraction constatée.

La personne diffamée ou injuriée peut contacter le responsable du forum pour l’informer de la présence desdits propos. Dès lors que le responsable a connaissance effective, il a tout intérêt à agir promptement pour faire cesser cette diffusion afin de ne pas voir sa responsabilité civile et pénale engagée (article 6 de la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004).

Une fois informé, le responsable du forum a tout intérêt à ôter le message injurieux ou diffamatoire. Ce message n’est plus en ligne mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe plus. En effet, le responsable du forum a l’obligation de conserver les données relatives aux contributeurs du forum. Comme le souligne la loi sur la confiance dans l’économie numérique en son article 6, les prestataires techniques sont tenus de conserver des données permettant l’identification des personnes auteurs de propos illicite.

Par ailleurs, les forums acceptent rarement que des personnes anonymes accèdent à ce lieu d’échange. Le risque est trop grand car il faut garder à l’esprit que le responsable du forum, l’éditeur du site Web sera tenu pour responsable et pourront être déclarer coupable de complicité.

Le responsable du forum prévenu pourra ainsi garder les informations et le contenu des messages pour les transmettre par la suite à l’autorité judiciaire qui lui en fera la demande.

4.Porter plainte
Avec les preuves précitées, une action pénale est possible.

L’article 48-6° de la loi du 29 juillet 1881 précise que dans le cas de diffamation envers des particuliers…et dans le cas d’injure…, la poursuite n’aura lieu que sur la plainte de la personne diffamée ou injuriée ».

Une fois la plainte formulée, une enquête pourra être ouverte pour permettre notamment l’identification de l’auteur de la diffamation ou l’injure. La police ou la gendarmerie aura la possibilité de rechercher les preuves de l’infraction.

L’auteur pourra être identifié grâce à son nom d’utilisateur et login enregistré sur le forum ou grâce à son adresse IP. Les hébergeurs et les fournisseurs d’accès ne sont, en effet, pas tenus au secret professionnel, ils ont l’obligation de fournir les informations permettant l’identification de la personne qui a commis l’infraction. Des fournisseurs d’accès octroient des adresses IP fixes qui permettent une identification plus rapide que les adresses IP aléatoire grâce au DHCP. Dans tous les cas, il est désormais possible de connaître la personne qui s’est connectée à telle heure via telle adresse IP.

Par ailleurs, une action civile est également envisageable.

Une assignation en référé est une bonne solution pour faire cesser le trouble en urgence et obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

De plus, une décision du 5 mai 2004 a précisé que le Tribunal de grande instance (et non le Tribunal d’instance) était compétent en matière d’action civile pour diffamation et injure sur Internet. Il a été déclaré qu’au regard de la loi du 1er août 2000, Internet constituait un moyen de publication. La notion « par voie de presse » visait également les pages disponibles sur le Réseau. Le Tribunal de grande instance est compétent pour juger des actions civiles engagées en matière de diffamation et d’injure sur Internet.

Avec la loi sur la confiance dans l’économie numérique, les services de l’Internet, qualifiés de communication au public en ligne, sont concernés par les dispositions relatives à la communication audiovisuelle.

Un message diffusé sur Internet et notamment dans un forum de discussion constitue bien une publication par voie de presse.

Que le forum de discussion soit à accès restreint ou non, les messages diffamatoires ou injurieux sont sanctionnés par la loi.

L’auteur de la diffamation ou de l’injure peut à ce titre être poursuivi et puni par la loi.

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci Nanarov,

Je rajoute ca dans les regles que tout le monde comprenne bien l'impact de leurs propos sur un forum.

Meme si nous laissons bcp de liberté, que le débat est nécessaire. Certaines limites ne doivent pas etre dépassé.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

stpere a écrit :Merci Nanarov,

Je rajoute ca dans les regles que tout le monde comprenne bien l'impact de leurs propos sur un forum.

Meme si nous laissons bcp de liberté, que le débat est nécessaire. Certaines limites ne doivent pas etre dépassé.
De rien, j'ai trouvé ca tres instructif
Ce mal actuel concerne a peu pres tous les forums de hockey et je dois dire qu'il m'a fallu me renseigner justement pour un cas particulier il y a peu, histoire de savoir qui est dans son bon droit entre un plaignant et un auteur de propos
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

JiCé a écrit :Qui est le plus aggressif ? Celui qui dégomme un joueur ou ceux qui ne "dialoguent pas et agressent" ? Ou est le dialogue avec le principal interessé ?

Un joueur pro est capable de se rendre compte s'il a été mauvais ou pas. Est-il vraiment dans un environnement favorable, motivant (encouragements (!), moral, salaire, problèmes perso) pour être à son meilleur niveau?

Facile d'être au top quand tu es attendu au tournant.
Autre chose, bizarre qu'un joueur aussi mauvais évolue en Elite depuis 1999 (champion en 2004 avec Amiens). :roll:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet !
Avatar du membre
gé14
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2004, 15:46

Message non lu

Bon alors je vais donner mon avis

F. Brodin a eu peur d'aller dans les coins, il a regardé les rouennais jouer ....

N'a pas bougé les joueurs qui étaient devant la cage de son gardien, laisser jouer c'est peut être une nouvelle technique de jeu .... je connais pas mais bon :roll:

en attaque il ferme pas sa zone j'en passe ....


c'est clair que pour un "prix réduit" , désolé Francis Mais je préfèrais un joueur en solde comme MR Ballet que F.Brodin enfin bon ca reste que mon opinion
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Attention on parle de propos diffamatoire mais en aucune cas nous jugeons la personne en la qualité de F.Brodin mais on juge sa prestation sportive de ces derniers temps.

Alors messieurs, je ne trouve pas qu'il y ai eu des propos injurieux ou même diffamatoire mais juste un constat de ces défauts récurent en qualité de joueur de Hockey "pro"!!

A tout moment on s'est toujours efforcé d'avoir un language correct et modéré vis à vis de ce joueur et comme on l'a toujours répéter ce n'est pas l'homme que l'on blâme mais le joueur et la distinction est énorme car je ne connais pas personnellement l'homme mais je vois évoluer le joueur sur le glaçon et c'est ce qui me permet de critiquer. (tant que ma critique est constructive!!!)

A bon entendeur :wink:
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

JiCé a écrit :Un joueur pro est capable de se rendre compte s'il a été mauvais ou pas.
En effet, donc s'il resigne dans un club de LM c'est qu'il s'estime capable d'offrir les prestations qui vont avec.
Or sur ce point, les gens qui payent pour le voir semblent avoir un avis différent, et l'expriment en nombre.

Et puis, désolé, mais des joueurs qui s'accrochent alors qu'ils sont cuits, il y en a.
De plus, j'espère bien que Brodin n'est pas professionnel.
Il serait aléatoire pour un club qui a de telles limites budgétaires de donner un salaire entier à un joueur de cet impact.
Est-il vraiment dans un environnement favorable, motivant (encouragements (!), moral, salaire, problèmes perso) pour être à son meilleur niveau?
C'est à dire que si un joueur a un petit salaire il a le droit de s'économiser sur la glace en conséquence ?
Autre chose, bizarre qu'un joueur aussi mauvais évolue en Elite depuis 1999 (champion en 2004 avec Amiens). :roll:
Il y a des joueurs comme Elian ou Lepers qui ont eu des carrières presque égales, donc ce n'est pas tellement bizarre hélas.
Ils sont même surement pires que Brodin. Dans mes souvenirs, Brodin est un défenseur médiocre et assez inégal. Il me semble néanmoins avoir vu pire.
Il est vrai que dans une équipe jeune, mais dont le public a connu de grandes heures il y a pas si longtemps, ses performances seront attendues.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Verrouillé