Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Proposition d'évolution du forum

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Approuvez-vous la division proposée du forum

oui
116
85%
non
21
15%
 
Nombre total de votes : 137
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
L'avantage du côté "bordélique" c'est que ça te pousse à t'intéresser à un peu toutes les infos.
pas d'accord, le coté bordelique t'incite surtout à ne plus revenir.

T'es supporter d'un club de D1 ajd. tu debarques sur le forum. Tu vois en premiere page quasi que de la magnus, tu te dis je me suis trompé de forum et tu repars. D'ailleurs c'est ce qui se passe. Si tu segmentes, tu arrives, tu vois qu'y a une section D1, tu y passes souvent si elle devient active et apres t'es amené a aller voir les autres si tu t'interesses vraiment au sport.

Je pratique un nombre tres tres important de forum, pour mes différentes passions ou hobbies : hockey, foot, smartphone, PC, home cinema et hifi, et aussi pour mon boulot (forum lié à l'informatique), et tous les forums au monde sont organisé par catégorie.

Bien sur que des sections seraient moins active que d'autres, mais c'est pas un probleme.


Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Plutôt d'accord avec Benoît pour le coup. Jusqu'à peu, je ne suivais que le forum de la D1 (principalement en lecture), mais vu le peu d'intervenants restants sur celui-ci après les départs en Magnus de Lyon (même si retour en D1, il n'y a pas encore eu de post sur Lyon), de Bordeaux et maintenant de Nice et les "decentes aux enfer" de Montpellier et Reims, il n'y a plus beaucoup de clubs qui drainent des messages sur le forum de la D1. Principalement Mulhouse, Anglet, Cholet, Caen et Dunkerque je pense.

Regrouper les deux forums sur PH serait quand même le plus simple et donnerait un peu plus de visibilité aux divisions inférieures, à commencer par la D1. Je me souviens avoir lu ici une personne suivant la Magnus et qui pour le coup n'avait absolument aucune connaissance de Nice, de ses infrastructures, ect. avant sa montée en Magnus.

Après, Est-ce qu'il faut forcément un cloisonnage de toutes les divisions, pas forcément. Je pense que cloisonner la Magnus serait bien. Surtout avec la nouvelle formule, qui fait qu'il y aura pratiquement 2x plus de matchs qu'en D1 par exemple et qui naturellement fera que les sujets de Magnus prendront encore plus le dessus sur ceux des divisions inférieurs.
Mais une répartition Magnus/Divisions inférieures (sans aucun côté péjoratif) me semblerait déjà pas mal.
flo_lyon a écrit : L'avantage du côté "bordélique" c'est que ça te pousse à t'intéresser à un peu toutes les infos.
Sur ce point, c'est plutôt vrai. Mais dans un sens, il vaut mieux un cloisonnement sur le même site que des sites éparpillés qui ne sont pas forcément visités par tout le monde. Avec le côté bordélique, tu t'intéresses aux sujets de D1 sur PH, sauf qu'à part Caen (ancien de Magnus), Tours (qq messages) et Nice et Lyon (avec l'histoire récente + le passé de Magnus des Lions) bah il n'y a pas de sujets D1, donc tu ne t'y intéresses pas tant que cela finalement.
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Depuis que je m'intéresse au hockey, je lis tous les sujets sur toutes les équipes sur ce forum.

Je suis aussi sur le forum de D1 pour y lire tous les sujets.

Franchement, une segmentation n'apporterait pas grand chose.
Si les gens ne participent pas (genre les clubs de montagne hélas), le forum segmenté ou pas ne donnera pas plus d'infos.

Au contraire, ça obligerait à changer souvent de sous-rubriques. Et là franchement la lisibilité est moins bonne.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit : Au contraire, ça obligerait à changer souvent de sous-rubriques. Et là franchement la lisibilité est moins bonne.
Ce serait pareil pour moi. Je lis tout ce qui se dit dans le post hockey. Mais si on cloisonne les trucs, je n'irais plus dans les posts hors Magnus ou LNH. Pourtant il y a des avis et infos intéressants par exemple dans les posts de Caen et Lyon (quand ça ne tourne pas à la bataille rangée).
C'est dommage que les autres divisions ne se mélangent pas plus à la Magnus.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
hatron a écrit : Au contraire, ça obligerait à changer souvent de sous-rubriques. Et là franchement la lisibilité est moins bonne.
Ce serait pareil pour moi. Je lis tout ce qui se dit dans le post hockey. Mais si on cloisonne les trucs, je n'irais plus dans les posts hors Magnus ou LNH. Pourtant il y a des avis et infos intéressants par exemple dans les posts de Caen et Lyon (quand ça ne tourne pas à la bataille rangée).
C'est dommage que les autres divisions ne se mélangent pas plus à la Magnus.
C'est exactement ce que je disais. Que tout soit mélanger pousse à aller sur des topics où on irait pas forcément dans le cas contraire.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

On change rien. Depuis 2004, je commence à peine à m'y retrouver. Si c'est pour tout changer, j'vias être perdu pour 10 autres années....

La seule petite amélioration qu'il pourrait y avoir, ce serait de faire une section spéciale sur Amiens ;-)

- Amiens cette saison
- Amiens la saison prochaine
- Amiens et sa gestion : Comment l'art dépasse la fiction au plan comptable.
- Amiens : ses coachs et leur mot de passe sur Nhl manager
- Amiens : ses joueurs, pourquoi c'était mieux avant ?
- Amiens : pourquoi ca va mal ?
- Amiens : Mais si ca va bien
- Amiens : Moi j'te dis que ca va pas !
- Amiens et son fan club rouennais
...
..
.
No brain, no pain !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je n'ai pas lu les quatre pages, mais au sujet des Gothiques il serait bien qu'ils démarrent les saisons avec un compteur à moins cent pages :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :Je n'ai pas lu les quatre pages, mais au sujet des Gothiques il serait bien qu'ils démarrent les saisons avec un compteur à moins cent pages :mrgreen: :lol: :lol:

Lis pas le sujet date de 2007 tout est sur la page 4
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : La seule petite amélioration qu'il pourrait y avoir, ce serait de faire une section spéciale sur Amiens ;-)
...
..
.
:lol:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

La proposition de Cam est pleine de bon sens :lol:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ce forum a le mérite d'exister mais est trop entre les mains de supporters d'un club et non du hockey. Le nombrilisme ramène sans arrêt la conversation vers tel ou tel club. Les sujets généraux en pâtissent donc.
De même le côté transferts (les clubs ne cessent de se "renforcer" à lire certains commentaires) prime sur le structurel.
Il serait dangereux de scinder le Forum à l'infini, mais une rubrique "Ligue Magnus" aurait son intérêt et donnerait de l'air aux autres divisions.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je suis assez d'accord avec Benoit mais je n'irai pas aussi loin dans le morcelage. Juste une séparation Magnus, Autres Divisions, Hockey étranger car je ne vois pas les forums D2 ou D3 être très actif hormis avec quelques rares clubs comme Montpellier ou Marseille.
En plus ça éviterait d'avoir une organisation calquée sur le championnat FFHG actuel qui peut-être changera dans quelques années.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Puisqu'on parle des autres forum, je pense que le fait d’avoir des sous sections pourrait être pas mal.

Je suis contre le fait de trop scinder, mais des sous sections par Club ou Division pourrait amener un plus.
Le fait d'arriver sur la section du Hockey permettrait de choisir de scinder (ou pas) les lectures.

Si vous voulez voir ce que ça donne
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... ujet-1.htm

si c'est ce que Benoit proposait, j'avais pas compris :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'ai pres de 30 000 messages sur HFR donc oui effectivement c'est un de mes exemples.

Ok si vous voulez pas trop scinder, la séparation Magnus/Autres divisions/Etranger me parait pas mal.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Ce forum a le mérite d'exister mais est trop entre les mains de supporters d'un club et non du hockey. Le nombrilisme ramène sans arrêt la conversation vers tel ou tel club. Les sujets généraux en pâtissent donc.
De même le côté transferts (les clubs ne cessent de se "renforcer" à lire certains commentaires) prime sur le structurel.
Il serait dangereux de scinder le Forum à l'infini, mais une rubrique "Ligue Magnus" aurait son intérêt et donnerait de l'air aux autres divisions.
Sur Hockey D1, plutot qu'un topic par club, on a pour habitude de créer un topic par journée. L'un n'empeche pas l'autre, mais ca a un effet interessant, c'est que ca permet a tout le monde de suivre (en live lorsque certains commentent) les evolutions des différents matchs, et aprs coup, les commentaires des présents. Ca evite de rester cloitrer dnas le topic de son club et de s'interesser aux autres clubs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :- Amiens et son fan club rouennais.
L'intitulé devrait être : "Amiens et son fan club rouennais nostalgiques de l'époque où un RHE76 - HCAS c'était l'équivalent d'un OM - PSG des années 90".

Ou alors : "Amiens et son fan club rouennais qui ne veut plus que les RHE76 - AHE ressemblent aux OM - PSG des années 2010... Parce que le Prince il n'a pas dit qu'il achetait les Dragons :mrgreen: "
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

benoit a écrit :
patrice vincens a écrit :Ce forum a le mérite d'exister mais est trop entre les mains de supporters d'un club et non du hockey. Le nombrilisme ramène sans arrêt la conversation vers tel ou tel club. Les sujets généraux en pâtissent donc.
De même le côté transferts (les clubs ne cessent de se "renforcer" à lire certains commentaires) prime sur le structurel.
Il serait dangereux de scinder le Forum à l'infini, mais une rubrique "Ligue Magnus" aurait son intérêt et donnerait de l'air aux autres divisions.
Sur Hockey D1, plutot qu'un topic par club, on a pour habitude de créer un topic par journée. L'un n'empeche pas l'autre, mais ca a un effet interessant, c'est que ca permet a tout le monde de suivre (en live lorsque certains commentent) les evolutions des différents matchs, et aprs coup, les commentaires des présents. Ca evite de rester cloitrer dnas le topic de son club et de s'interesser aux autres clubs.
Quand les Albatros sont montés en Magnus, j'ai effectivement regretté ces topics par journée. Je crois que quelqu'un avait tenté de le refaire ici, mais s'était un peu fait rembarrer :(
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je me souviens d'un forum (officiel ?) Rouennais qui était très bien foutu. Les infos étaient faciles à (re)trouver

Je verrais un truc plus segmenter du genre:

-France
----Saxoprint :lol:
----D1
----Amateur
----Junior
----Féminin
----Tournois-amicaux-coupes

-Équipes nationales/CM-JO etc...

-International
----NHL
----KHL
----Europe
----Autres

-Tags

Bon, après je l'aimes bien le site comme il est déjà :wink:
Modifié en dernier par Drina le 02 juin 2016, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Vu que certains ramènent toujours tous les sujets à la formation, il serait peut-être bon de faire un forum spécial formation non?

Pour le reste, scinder le forum général comme suit suffirait je pense:

- Ligue Magnus
- D1
- les autres divisions
- International
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Je verrais bien :
-Forum général - Hockey sur glace
- Saxoprint
- CDF,D1,D2,D3, loisirs
- Équipes nationales, JO, CM
- Étrangers
-Hockey mineur
-Pratique du hockey et matériel
-autour d'un verre

Effectivement le risque d'avoir peu d'activité sur des sections D2, D3, loisirs n'incite pas a créer une catégorie par division.
Par contre un modo pourrait épingler avant chaque journée un topic sur la dite journée pour rassembler pronostic avant et discussion sur les matchs après.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit :-France
----Saxoprint :lol:
C'est mesquin de se moquer :o
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
benoit a écrit :Je déterre ce topic pour dire que je pense que le forum y gagnerait à être plus segmenté, meme si en le survolant je vois qu'à l'époque ce mot était plutôt péjoratif.

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais plus actif suite à la (probable) montée de Nice en Magnus. Pour bcp, ce forum est un forum magnus...quand on arrive la premiere fois, les posts liés à la magnus, organisés par club surtout, bouffe par leur activité forcément plus importante (plus de matchs, plus de supporters) les éventuels posts des divisions inférieures.

Le forum D1 est de moins en moins actif. Le forum D2 que je pensais mort vivote encore en fait mais n'est pas tres actif.

Je pense qu'une division du style
  1. Hockey Majeur
    1. Magnus
      D1
      D2
      D3 & loisir
    Hockey Mineur
    Pratique du hockey et matériel
etc...

permettrait a chaque division d'avoir sa place, et sans doute à inciter les supps des équipes de div inférieure a s'inscrire et participer, voyant que le forum parle aussi de leur div. Je pense que le hockey Français a tout interet à avoir un forum majeur, actif, qui regroupe toutes les divisions
L'avantage du côté "bordélique" c'est que ça te pousse à t'intéresser à un peu toutes les infos.
Je plussoie, comme je l'ai écrit plus haut, et surtout plus tôt, ...en 2007.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Je suis pas d'accord :D

Si t'en as rien a foutre, t'en as rien a foutre, que ce soit sous ton nez ou pas.
Le championnat suisse ne m'interesse pas, j'ai le sujet tous les jours sous le nez c'est pas pour ca que j'ai cliqué dessus
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui mais c'est pas parce que t'es comme ça que tout le monde l'est. Ne pas prendre son cas comme une généralité, et encore moins comme un argument.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Oui mais c'est pas parce que t'es comme ça que tout le monde l'est. Ne pas prendre son cas comme une généralité, et encore moins comme un argument.
ce qui est drolement valable dans les 2 sens :lol:
Répondre