Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

joueur du siècle???, petit sondage!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

wyclef80
Benjamin
Benjamin
Messages : 274
Enregistré le : 27 avr. 2004, 08:23
Localisation : amiens

Message non lu

bon moi je ne suis ps le hockey depuis assez longtemps ( 2ans) donc impossible pour moi de repondre a cette question mais c'est clait que mindji est une figure emblematique des gothiquses et impossible a ne pa cite
par contre ma femme qui supporte les gothiqes depuis belle lurette (12ans) ma donee son top 3:
1- dube
2- pat dunn
3- mindji

elle ne met pas henderson car elle ne la jamais vu jouer, et pour richer elle ne l'aimer pas :P
elle me donne d'autre noms: les rozi, juha, rierson, vioti, davidov, djelloul, ....


Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Hasard,hier soir la télé russe a diffusé un match de légende avec un joueur qui a également marqué le championnat français.
C'était la victoire 6-0 de l'URSS contre une sélection NHL lors de la troisième manche de la Challenge Cup en 79 en Amérique du Nord.
Et lors du dernier tiers où les Soviétiques s'imposent 4-0, il y a un but magnique entre les jambières du gardien de Vladimir Kovine, qui ensuite a été un joueur brillant de Reims et qui est d'ailleurs toujours actuellement à Reims...
A signaler également au sujet de ce match, un but d'extraterrestre de Sergueï Makarov du revers et le blanchissage suite à des arrêts ahurrissants de Mychkine qui était bien plus qu'une doublure de Tretiak.
L'URSS avait gagné la série 2 à 1.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
julien1664
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 12 avr. 2004, 22:06

Message non lu

Pour Epinal c'est Bob Gainey ancien capitaine du Canadien de Montréal
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

A Epinal je dirais aussi.
Normand Pepin ,Jiri dudacek,
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Pour Mulhouse je dirais bien Patrick Turcotte et Roman Trebaticky
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
DAV 75
Benjamin
Benjamin
Messages : 384
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:15
Localisation : (proche de brest)

Message non lu

Les joueurs marquants des ALBATROS sont pour moi : Galarneau , Dugal , Dubé , Vallière , et j'en oublie plein d'autres ...

J'ai bien aimé aussi Sami Wahlsten pour sa grande gentillesse et simplicité , sa deuxième saison avait été exceptionnelle en 96/97 !!!

Un petit clin d'oeil pour andré Coté qui fut champion en tant que joueur en 96 , puis en tant qu'entraineur en 97 !!!!

Que de beaux souvenirs ... :rolleyes: :D
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

a reims :

gardien : Lillejborn ( sans probleme )

defenseurs : Gorbouchine, Marcinko et Gronstrand ( gronstrand au dessus ) qui ont été tour à tour les piliers de la defense remoise.

attaquants : Kovine, Briand bien sur et à un degré moindre Poulin, Savoie, et aussi Tremblay et Svitac, bien que ces 2 la ne soient restés qu'un an.
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Pierrot+Aug 31 2004, 13:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pierrot @ Aug 31 2004, 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> a reims :

gardien : Lillejborn ( sans probleme )

defenseurs : Gorbouchine, Marcinko et Gronstrand ( gronstrand au dessus ) qui ont été tour à tour les piliers de la defense remoise.

attaquants : Kovine, Briand bien sur et à un degré moindre Poulin, Savoie, et aussi Tremblay et Svitac, bien que ces 2 la ne soient restés qu'un an. [/quote]
ET Mojmir Bozik qu'en as tu pensé (il était passé à Reims avant).
A Anglet ce fut avant l'arrivée de Slavomir Vorobel ou Denis Perez l'un des meilleurs défenseurs que j'ai eu l'occasion de voir.
Avatar du membre
poons
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 13 août 2004, 14:29

Message non lu

paananen, rautio, luc tardif à caen...hanpaa(98-99), gronstrand, pekkila(arrière, 2000-2002 puis entraineur pas sur de l'orthographe) à reims...vittenberg, galarneau à brest...claude veret à rouen...la ligne bozon-pouget-svoboda à grenoble début 90's....
Avatar du membre
doryan
Benjamin
Benjamin
Messages : 301
Enregistré le : 25 avr. 2004, 12:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu

Pour bordeaux, il est difficile de détacher un seul joueur!

Voila donc la liste des joueurs que j'ai vu évolué à Mériadeck et qui m'ont le plus marqué.

Vladimir BURIL, Roger DUBE, Andreï SWITACK, Yannick GOICOCHEA, Henry LAITON (que je salut au passage ainsi que sa fille Manu 25/09...),Olivier COQUEUX, je dois en oublier!

Du coté des gardiens, ont en a eu des pas mal: Jean Charles THILLIEN, Jean Marc DJIAN mais celui qui m'a le plus impressioné c'est le canadien ROUTHIER!!

Actuellemnt l'entraineur-joueur Stephan TARTARI est au club depuis quelques temps déjà.


Voila ma contribution mais n'oubliez pas que la nouvelle génération arrive.

Actuellement en N2, 11 joueurs ont débutés à Bordeaux, pas mal non?
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour Caen, en ce qui me concerne:

Jean-François Ribordy

Juha Virenius

Heikki Leime

Kai Rautio

Slavomir Grenka (Ziga, quoi !!)

Pour d'autres caennais ce seront d'autrers joueurs.
Image
Image
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Fana+Sep 3 2004, 07:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fana @ Sep 3 2004, 07:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Caen, en ce qui me concerne:

Jean-François Ribordy

Juha Virenius

Heikki Leime

Kai Rautio

Slavomir Grenka (Ziga, quoi !!)

Pour d'autres caennais ce seront d'autrers joueurs. [/quote]
Miika Paanen
Jason Melong (passé par Anglet avant)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-hormadiar+Sep 3 2004, 07:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hormadiar @ Sep 3 2004, 07:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Miika Paananen
Jason Melong (passé par Anglet avant) [/quote]
Aussi, mais là, je parlais juste de ceux qui se sont investis dans le club, ce qui n'enlève rien à ceux que tu cites (surtout Mika pour ma femme et Jason pour moi)qui sont aussi de magnifiques joueurs
Image
Image
Avatar du membre
dipietro
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2004, 12:43
Localisation : les Alpes !

Message non lu

pour gap, Daigle, Cloutier, Pouget, Daley, Oprandi, Huras, Rey.............
je pense aussi a Ville qui fut un monument aussi, mais du coté des français volants.
y'en a tellement !
Avatar du membre
titeuf29
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 28 mars 2004, 01:22

Message non lu

Pou Gap il y a aussi d'autres personnages du hockey Français,J.Ferrand,T.Chaix, et C.Masse....
Avatar du membre
doryan
Benjamin
Benjamin
Messages : 301
Enregistré le : 25 avr. 2004, 12:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu

c'est vrai!
quel slap! :o
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin
Répondre