Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

joueur du siècle???, petit sondage!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

je voudrais lancer un petit sondage afin de savoir qui a été le meilleur joueur ayant porté les couleurs de chaque équipe.

Pour Amiens, je pense que evgeny davydov a été la plus grande star!
ensuite viens maurice rozenthal.


et vous?


Avatar du membre
titou5
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2004, 12:53
Localisation : rouen

Message non lu

pour Rouen je pense Veret et Jalonen meme si bien d'autre était tres bon :) :)
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

pour Tours c'est sans aucun doute: Jean François Sauvé!!!!!!
Image
Image
Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

si vous aviez des photos à mettre ou un lien photo à mettre ca serait pas mal je pense!
merci àtous
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

A mon avis pour Anglet les joueurs ayant marqués l'histoire du club (pour le peu que je connaisse), j'ai du mal a en choisir 1 donc j'en ai mis 4 :P

1) <a href='http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=31413' target='_blank'>Brian Propp</a>

2) <a href='http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=1187' target='_blank'>Serge Poudrier</a>

3) <a href='http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=2910' target='_blank'>Bob Ouellet</a> (Don M m'a tué :ph34r: :ph34r: )

4) <a href='http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=2905' target='_blank'>Michel Galarneau</a>

Statistiques pêchée sur :<a href='http://www.eurohockey.net/' target='_blank'>Image</a>
Avatar du membre
BDL38
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:11

Message non lu

Pour Grenoble je dirais:

Cristobal Huet, Philippe Bozon, Philippe Treille pour les français

Steve Harrison, Karel Svoboda pour les étrangers
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Il faut voir ce que l'on entend par joueur du siècle, sont-ce les joueurs les plus prestigieux à avoir porté le maillot du club, ou ceux qui ont le plus apporté ?

Pour Amiens, je pense que le choix de Zubkov serait plus légitime, car il a débarqué directement du CSKA avec moultes sélections internationales, dont la Coupe Canada, alors que Davydov était déjà un sacré bourlingueur, et la propension de ce dernier à courir le cachet diminue de beaucoup la valeur de sa pige picarde.
Tours a aussi André Peloffy, moins capé que Sauvé en LNH, mais très fort tout de même. Et j'oubliais presque Roland Cloutier, surement plus connu comme joueur de Gap, mais qui est aussi venu en France grâce à Tours.
Pour Grenoble, je dirais Boja Ebermann.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour angers je dirais Claude LEFEVRE mais bon c seulement les vieux briscards qui se rappelleront de ce fameux joueur. Alors peut etre que c pas le plus talentueux au niveau stats mais c certainement celui qui a le plus apporte a l'equipe angevine.
Il y a d'autres joueurs qui ont marque le club comme doucet mais bon ceci est une autre histoire.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Je pense que pour Grenoble il me parait impossible de ne pas citer :
Pete Laliberté ( 9 ans entraîneur-joueur-buteur-mythe-père fondateur etc...)
Boja Ebermann évidement : 195 fois international tchécoslovaque, capitaine de l'équipe nationale, deux fois champion du monde, médaillé aux JO, porte drapeau de son pays au JO de 76, 191 buts sous le maillot grenoblois et entraîneur des BDL lors du titre de 91
Philippe Treille : toute sa carrière à Grenoble dont 15 ans en équipe première. Meilleur buteur de l'histoire du club en championnat (367 buts) double champion de France en 81 et 82
Jean Leblond : même parcours que Treille. Capitaine des double champions de 81 et 82, capitaine de l'équipe de France, deuxième meilleur buteur de l'histoire du club (245 buts), président du club en 91 lors du 3eme titre.
Philippe Bozon : 92 buts sous le maillot grenoblois, vice champion en 90 et champion en 91, revenu au club lors du lock-out en NHL il y a dix ans.
Cristobal Huet : là ça va les plus jeunes connaissent...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Un autre Lefebvre sortant de l'ordinaire était Patrice, qui comme de nombreux québécois à l'époque, avait filé directement en France en sortant de Junior Majeur (avec des stats é-nor-mes).
Contrairement à d'autres, il n'y a passé qu'une saison (dans la capitale) avant de recommencer à bourlinguer pour, plus tard, atteindre des honneurs on ne peut plus significatifs.

On ne se souvient pas forcément bcp de lui comme d'un joueur du championnat de France, mais il fut pourtant l'un des plus grands, voire le plus grand à porter le maillot des FV dans l'ère "moderne".
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Dans les meilleurs pour les plus récents, il y a eu:
-> Juho JOKINEN
-> Sylvain BEAUCHAMP
-> Todd MARCELLUS
-> Eric DOUCET

Cé vré qu'à Angers, on a jamais eu de très grands joueurs comme les autres ex-elite en faisaient venir...Cé bien dommage, on aurait bien besoin de ça !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Pour Tours, il y a eu également parmi les franco et assimilés, Paulin Bordeleau qui à débuté en Touraine avant d'aller à Megève.
Cuex qui ont vu la bagarre "historique" entre Bordeleau et Bernard Leblond un soir à Clémenceau en 81-82 dans un match décisif pour le titre s'en souvienent encore...
Autrement pour Chamonix, la liste des joueurs "du siècle" serait...longue !!!
Pour Villard, il y a eu également Jean Vassieux, l'un des tout meilleurs joueur français de tous les temps.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Pour Morzine sa serait tout d'abord le fondateures du club (Francois Heu, Henry tavernier...........)il y a aussi :
Willy trolliet qui était entraineur et qui avant entrainé en suisse dans l'un des meilleurs club
Olivier Lamblin qui a entrainé l'edf , l'équipe de Milan et l'équipe de Champéry
Et aussi Eric lebey, Alain Boisson, Eric gianferrari,Michel Tavernier, Thibaut Tavernier :lol: ;) , moi B) :ph34r: ..........................
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
titeuf29
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 28 mars 2004, 01:22

Message non lu

D'accord avec Guilhem pour Pelloffy et Zubkov,même si Davydov,c'était agréable à voir !!!
A Brest,il y a eu tellement de joueurs,Vittenberg,Babinov (pas longtemps),Galarneau,,Boileau,Ouellet,Coté (mon préféré),Dubé.... (voir Broz ?),mais c'est peut-être finalement Hartogs.

A Rouen,moi je dirais bien un dénommé Petri Ylonen,et faut pas oublier Pajon.

Mais,C'est dur de comparer des joueurs des années 80 (par exemple) avec des gars jouant en 2004.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Ou Sergueï Gorbouchine ... toujours pour Morzine.
Mais bon, de ce côté là, je ne suis pas très au faît.
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Faut s'y connaitre pour répondre a ton sondage :o Trop difficile pour moi
Avatar du membre
guillaume
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 17 avr. 2004, 10:50
Localisation : Paris

Message non lu

Pour Amiens, le choix de Davydov me parait un peu rapide. Je rejoins en cela ce que disait Guilhem Rougé. Néanmoins, je ne choisirais pas à titre personnel Zubkov. Michel Galarneau est un joueur qui a à la fois apporté au club et qui avait une carte de visite plus qu'honnête. Lubkin avait lui aussi une carte de visite des plus honnêtes.
Maintenant, si on parle de joueur ayant le plus marqué l'histoire du club, il est impossible de ne pas citer Dave Henderson ou encore Antoine Richer.
Personnellement, je trouve que Pierre Pousse (malgré une fin d'histoire regrettable avec Amiens) et Rogé Dubé sont aussi des joueurs très marquant pour le club.
Dans les autres clubs, Jalonen à Rouen et Gronstrand à Cahm et à Reims sont des joueurs qui m'ont beaucoup impressionné. Les Brestois Pellgrims et Hartogs étaient eux aussi des joueurs très agréables à voir jouer et ont me semble-t-il beaucoup apporté au club.

N.B. :je ne suis pas sûr de l'orthographe de tous les noms, je vous prie de m'en excuser.

Aplus.
Guillaume CUVELIER.


Un loup ne meurt pas, il dort ...
Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

pour ma part, le joueur le plus élégant à voir jouer a été arto vuoti par sa prestance sur la glace, ct un superbe virtuose du patinage.
ensuite le joueur qui ma le plus impressionné par sa vision du jeu a été bergqvist.

certes des gars comme dubé, richer, zubkov ou galarneau ou dave henderson ont une belle histoire à amiens

ensuite les frères rozenthal et gras par leur sens de l'attaque et leur vitesse de patinage, impressionnant!
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Pour l'Hormadi d'Anglet je penses que c'est lui:Image
Avatar du membre
Tito
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 22 avr. 2004, 16:27

Message non lu

Pour Mulhouse je verrais bien O.Coqueux en attendant de voir les recrues qui se profilent avec M.Rozenthal ...
Image
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

vaste question... a laquelle il est impossible de repondre, mais bon ...je ne parlerai que des 3 clubs que j'ai le plus suivis.

1/chamonix( futur champion de d1 ;) : luc tardif qui a terminé plusieurs fois meilleur buteur (99pts en 83:chapeau).
2/rouen: 2joueurs m'ont marqué: petri ylonen qui est le gardien qui m'a le plus impressionné ( je pense que briançon l'a pas oublié non plus) et comment ne pas cité franck pajonkowski).
3/amiens: dave henderson et antoine richer( je copie sur guillaume :lol: ) mais comment ne pas les citer.antoine mindjimba fait parti des meubles aussi.

et puis y'en a tellement, mais mention speciale a philippe bozon( que j'ai eu la chance de voir evoluer a megeve lorsqu'il etait tout jeune puis plus tard a grenoble). et christophe ville qui etait vraiment un super joueur!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Archambault David n'etait pas mal non plus !
Mais Gorbouchine c'est sur est le meilleur joueur que Morzine ai vu evolue dans ces rangs !
Pour les Francais Botteri Stephane ,Tavernier Michel Et plein d'autres que j'oublie qu'is ne m'en tiennent pas rigueur !
Mais l'avenir est devant nous !
ENFIN
Répondre