Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN-GRENOBLE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

lanarre a écrit :J'ai été à l'Ile Lacroix...

Contrairement à Boubou (qui doit parler sur le coup de la déception), je trouve le score de 4-1 très sévère à l'encontre des Rouennais. Ca ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Les deux équipes ont affiché un très bon niveau de jeu ce soir, avec notamment de bonnes qualité sur le plan défensif (de part et d'autre, les attaques ont eu du mal à s'installer correctement surtout en PP). Les grenoblois se sont juste montrés un peu plus opportunistes et chanceux (aussi) que les rouennais.

Dommage aussi que la partie bascule sur deux buts "litigieux" (les 2ème et 3me des BDL). Je m'explique :
- Sur le second but grenoblois, alors que le jeu se passe dans la zone rouennaise, l'arbitre appelle clairement une pénalité et semble siffler dans la foulé... Je dis bien "semble" puisqu'il a fait le gest de porter le sifflet à la bouche, qu'un coup de sifflé a été entendu (par moi-même et de nombreuses personnes autours de moi) et que la plupart des joueurs se sont nettement arrêtés de jouer sur le moment. Bref... Le palet arrive, néanmoins, sur la pallette du grenoblois qui lui ne se pose pas de question et décoche un tir pleine lucarne face à un Sopko qui esquisse à peine un geste ne sachant pas trop si ça jouait ou non (en tous cas, c'est l'impression que ça a donné de là ou j'étais... impression partagée par la poignée de supporters grenoblois présent non loin de moi).
L'arbitre avait-il sifflé ou non ?!... Visiblement pas puisque le but a été accordé ! Mais la grosse minute de flottement avant l'annonce du but (avec notamment une porte de prison ouverte) laisse à penser que ce n'était (finalement) pas si clair et limpide que ça (même dans la tête des arbitres et de la table de marque).
- Sur le 3ème but, vu que j'étais placé à hauteur de la ligne de but de Sopko (tribune L), je suis affirmatif : le grenoblois a les deux patins dans l'enclave rouennaise. Le but aurait pu (du ?!) être annulé ! D'ailleurs Ramon Sopko a clairement montré son mécontentement au corps arbitral (et s'est aussi sorti du match avec son coup de colère vu comment il est transparant par la suite).

Globalement, M. Durand (et ses deux acolytes) ont réussi une bonne première moitié de match avant d'enchaîner des décisions ambigues et discutables (sans forcément préviligier un camp plus que l'autre : les grenoblois ont aussi leur lot de décisions bizarres à pourvoir contester). J'ai l'impression que le cafouillage sur le second but grenoblois a plomber le match du trio arbitral.

Pour la petite histoire, à noter que Ferhy nous a fait une "Mindjimba" dans les règles de l'art en fin de 1ère période (à un moment où Grenoble était en très grosse difficulté) : un bougé de cage "parfait" (qui lui a valu quelques remontrance du corps arbitral). J'avoue avoir eu un petit moment de nostalgie sur ce coup... :wink:

Enfin, je ne peux pas terminer mon commentaire sans parler de Benysek : quelle classe ! Personnellement il m'a impressionné par ses qualités techniques en défenses (il met la palette là où il faut pour récupérer la rondelle, toujours sur ses jambes et difficile à bouger, des relances propres, bien placé pour contrer les tirs adverses, ...). D'ailleurs le duo qu'il a formé avec Virolaïnen était des plus rassurant... Il ne sera vraiment pas facile à passer comme défenseur !
non mais je crois révé ! tu trouves que Rouen a bien joué ?
Moi je crois surtout que Vogin et Rouen a pris une belle lecon de hockey ce soir ! Pourquoi ? simplement car a grenoble il y a des vrais système de jeu et ils sont appliqués alors qu'a Rouen PAS DU TOUT !! Une preuve ? LEs powerPlay ! on en a eu je ne sais pas combien mais a chaque fois on luttait pour arriver en zone offensive !


Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Il faudrai que Vogin arrive d'abord à former ses trois lignes et ne pas en faire tourner principalement 2 qui de plus permutent en interne tout le temps.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

toujours ce même problème de lignes, comme l'an dernier...
Image
Image
Avatar du membre
Boulet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2005, 12:11

Message non lu

Voila comment je le vois :
Rouen domine le 1er tiers. A la pause, Grenoble met au point son système et bloque Rouen à partir de là.
Rouen ne reagit pas, je balance dans le fond et je prie pour recuperer le palet. Pas d'alternance, pas d'envie visible.

Le fait de perdre, c'est la vie, ca ne reste que du hockey! Grenoble etait meilleur point.

Ce qui me gene, c'est que je n'ai pas vu beaucoup de coeur dans cette equipe de Rouen.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :
miikula a écrit :

Le seul truc qui est bien lourd dans cette histoire, c'est que les supporters à Rouen, et dans les patinoires en général.. ne connaissent strictement rien du reglement et gueulent au moindre coup que prend un de leur chouchou.


Moralité, avant de parler sur l'arbitrage, il serait de bon ton de lire un réglement.
Je tiens à préciser avant que je suis grenoblois exilé sur Tours.
Hier soir, j'étais au match Tours-Amiens, et c'est clair que le public ne connait pas les règles...
Il se plaignait tout le temps et non à juste titre... Il faudrait donner des cours d'arbitrage au public... lol
C'est marrant quand on regarde un match de hockey où on ets pour personnes ben on voit beacoup mieux le jeu et on a plus de recul sur l'arbitrage.
Maintenant quand je vois Grenoble jouer, j'arrive à prendre le même recul et c'est vraiment plus agréable à regarder. Les supporters devraient aller voir des matchs où leur équipe ne joue pas.
Ah je connais cette situation !!! :wink:
Et je suis entierement d'accord... On est trop "clément" avec l'équipe que l'on soutient.
Mais merci d'avoir supporté Amiens là bas ...quoi...ah tu n'as pas dit ça ? Mouarf je suis sûr que c'est le cas :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

sapymgothik a écrit :
DJ-Sn0w00b a écrit :
miikula a écrit :

Le seul truc qui est bien lourd dans cette histoire, c'est que les supporters à Rouen, et dans les patinoires en général.. ne connaissent strictement rien du reglement et gueulent au moindre coup que prend un de leur chouchou.


Moralité, avant de parler sur l'arbitrage, il serait de bon ton de lire un réglement.
Je tiens à préciser avant que je suis grenoblois exilé sur Tours.
Hier soir, j'étais au match Tours-Amiens, et c'est clair que le public ne connait pas les règles...
Il se plaignait tout le temps et non à juste titre... Il faudrait donner des cours d'arbitrage au public... lol
C'est marrant quand on regarde un match de hockey où on ets pour personnes ben on voit beacoup mieux le jeu et on a plus de recul sur l'arbitrage.
Maintenant quand je vois Grenoble jouer, j'arrive à prendre le même recul et c'est vraiment plus agréable à regarder. Les supporters devraient aller voir des matchs où leur équipe ne joue pas.
Ah je connais cette situation !!! :wink:
Et je suis entierement d'accord... On est trop "clément" avec l'équipe que l'on soutient.
Mais merci d'avoir supporté Amiens là bas ...quoi...ah tu n'as pas dit ça ? Mouarf je suis sûr que c'est le cas :lol:
Je n'ai supporté aucune des deux équipes... :evil:
Image
Image
Image
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Que les supporters connaissent ou pas le reglement, qu'ils ralent pour une bonne raison ou pas... je crois pas que ce soient eux qui décident du cours du match... alors ça change absolument rien...

En tous les cas, étant à l'autre de bout de la patinoire avec des amis, on a tous entendu très clairement le coup de sifflet qui a précédé le 2eme but Grenoblois si discuté... et on n'a pas été les seuls.

Ce qu'il faut voir ici, c'est que la physionomie du match n'en a pas été changée : Rouen ne l'aurait pas emporté de toute façon parce qu'à force de laisser l'adversaire développer son jeu jusqu'à la bleue sans intervenir, de ne pas se servir de l'énorme présence physique disponible dans les bandes, de ne pas aller aider dans les bandes justement les quelques courageux dragons qui s'y sont essayés, et enfin, de retomber dans les vieux travers du "on est menés, on laisse tomber le systeme et on balance au fond on verra bien"... et bien les dragons ne pourront pas rivaliser avec grenoble...

Alors les deux buts litigieux...
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :
lanarre a écrit :
Dommage aussi que la partie bascule sur deux buts "litigieux" (les 2ème et 3me des BDL). Je m'explique :
- Sur le second but grenoblois, alors que le jeu se passe dans la zone rouennaise, l'arbitre appelle clairement une pénalité et semble siffler dans la foulé...
Je prends juste ton passage en sitation car bcp de monde gueulé dans les couloirs après ce but.

Faut ouvrir un reglement et apprendre ce qu'est : "une pénalité différée".

Ya deux possibilités pour cette action, L'arbitre leve le bras pour signaler une simulation de Benysek (il a été accroché mais sa chute est disproportionnée par rapport à l'accrochage...) ou bien chose plus probable, un slashing de Houde sur le joueur qui accroche Benysek. Au moment où l'arbitre leve le bras, le grenoblois tir et marque! l'arbitre retire simplement sa pénalité différée.
C'est le réglement du Hockey!
C'est facile de sortir une phrase de son contexte et de descendre son auteur... :evil:

Primo (et la je gueule parce que ça m'excède les donneurs de leçon de manière générale) : où ai-je dis que le M. Bergamelli avait annoncé une pénalité pour un camp de manière précise ?!... :shock:

Si tu me relis (et je t'invite à bien le reffaire), je dis que le zèbre en chef annonce une pénalité (bras levé) et donne l'impression de siffler (et je ne suis pas le seul à l'avoir eu cette impression puisque la plupart du monde en zones K et L a cette impression - genoblois y compris).
Ai-je dis qu'il avait annoncé une pénalité à l'encontre de Grenoble ou de Rouen... Non ! J'ai juste dit qu'il avait annoncé une pénalité et donné l'impression d'avoir sifflé !!! Or... A ce que dis le règlement sur ce point est en ne peut plus clair : lorsque l'arbitre siffle, le jeu s'arrête ! Donc quand quelqu'un a l'impression que l'arbitre vient de siffler... Est-ce si anormal qu'il s'attende à ce que le jeu s'arrête ?!... :roll:

A lieu de t'en prendre aussi facilement à ces "nigauds" de supporters qui viennent à l'Ile Lacroix que pour beugler alors qu'ils n'y connaissent rien de rien au hockey, remets-toi un peu dans le contexte et cherche à comprendre ce qui a motivé la colère chez certains et l'incompréhension - sur le moment - chez d'autres (comme moi)... :evil:

Et je t'invite, comme ceux qui en veulent aux joueurs rouennais sur ce coup, à bien repenser à l'action : il n'y a que Massa sur la glace qui poursuit l'action à son terme (même ses partenaires ont un gros temps d'hésitation sur le moment).


Secondo (et là je le gueule encore plus fort parce que ça m'excède de plus en plus le comportement "exigent" de certains supporters rouennais "bien pensant") : j'estime que Rouen n'a pas livré une si mauvaise copie que ça... Et c'est mon droit !

Certes, il y a des points à revoir et quelques motifs d'insatisfaction (comme le PP... ceci étant dit, les BDL n'ont pas fait mieux en PP). Mais ce que je prends aussi en considération, c'est que sur les 3 dernières semaines de préparation, l'équipe n'a jamais été au complet et les trio offensifs et duo défensifs ont toujours été remodelés au grès des absences et/ou blessures... Il va falloir un peu de temps avant que cette équipe trouve le bon équilibre.

Et puis il faut savoir relativiser : perdre devant Grenoble (champion de France en titre et doté, de surcroit, d'un excellent collectif) en ouverture du championnat ce n'est pas forcément aussi honteux que certains le laissent entendre (la match de l'an dernier face à Anglet était bien plus irritant et inquiétant).

Franchement, à vous lire, on pourrait penser que Rouen n'a rien fait... Et que Grenoble a fait une balade de santé. Et pourtant Ferhy n'a pas manqué de travail hier soir !!! Grenoble aurait pu retourner au vestiaire avec un ou deux buts de plus à la fin du premier tiers... Sans un Ferhy impérial. Idem en début de 3ème tiers : Ferhy remporte un gros duel sur un palet de 2-2 (Mallette il me semble).

Rouen a fait un bon match et Grenoble a fait un très bon match. Si les rouennais s'étaient montrés un peu plus opportunistes (et/ou inversement si les grenoblois s'étaient montrés un peu moins opportunistes), le score aurait pu être bien plus serré... Voir tourner en faveur de Rouen (et là, je suis sûr que certains ici même en train de raller encenserer le club).

Plus j'en lis certains ici, plus j'ai l'impression que vous ne trouvez des qualités aux Dragons de Rouen que dans la victoire... :oops:


A BON ENTENDEUR !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yaume a écrit :Ce qu'il faut voir ici, c'est que la physionomie du match n'en a pas été changée : Rouen ne l'aurait pas emporté de toute façon parce qu'à force de laisser l'adversaire développer son jeu jusqu'à la bleue sans intervenir, de ne pas se servir de l'énorme présence physique disponible dans les bandes, de ne pas aller aider dans les bandes justement les quelques courageux dragons qui s'y sont essayés, et enfin, de retomber dans les vieux travers du "on est menés, on laisse tomber le systeme et on balance au fond on verra bien"... et bien les dragons ne pourront pas rivaliser avec grenoble...

Alors les deux buts litigieux...
Yaume, pour moi la physionomie du match a changé : à 2-1 pour les BDL, ce n'est plus le même match puisqu'ils n'ont plus qu'à attendre les rouennais pour jouer le contre (chose qu'ils font à merveille les grenoblois).

La partie s'est sévèrement compliqué pour les rouennais à ce moment là... Après, je suis bien d'accord qu'il y a des choses à critiquer, des attitudes qui m'ont aussi énervées...

Mais bon : il ne faut pas perdre quand même de vue qu'à 2-1, Ferhy a fermé la porte définitivement (il faut quand même pas perdre de vue les bons palets qu'il va chercher : rendons à César ce qui lui appartient :wink: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Je ne conteste absolument pas l'excellent niveau technique des l'effectif grenoblois ainsi que la non moins excellente perf de Fehri (que c'est rassurant de voir qu'il y a quand même un très bon jeune goalie pour l'équipe nationale !!)

Je m'attardais peut être effectivement avec trop d'insistance sur les mauvais travers des Dragons dés l'entame du deuxieme tiers... mais quand on y repense, il y a quand même de facheux précédents dans ce club : la saison dernière (et on peut aussi remonter plus loin) a été riche en mauvaises habitudes de ce genre... tout ça n'est pas fait pour rassurer, même s'il reste pas loin d'une trentaine de matchs dans la saison !

Par ailleurs, on a vu la saison passée le cruel manque de physique à l'arrière... a quoi celà sert il de recruter afin de pallier celà si personne ne va chercher les palets derrière les buts de Ramon et si tout le monde peut traverser la zone du gardien comme pendant la promenade ?

J'ai été satisfait de voir le beau jeu Grenoblois hier, mais je le serai encore plus quand les Dragons pourront y opposer le leur

Sinon côté satisfactions, Benysek est énorme dans tous les sens du terme, du physique et des gestes défensifs qui laissent augurer de belles choses... avec Virolainen c'etait du lourd hier !
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
cubi
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 28 juil. 2004, 12:44

Message non lu

lanarre a écrit :


Primo (et la je gueule parce que ça m'excède les donneurs de leçon de manière générale)


Secondo (et là je le gueule encore plus fort parce que ça m'excède de plus en plus le comportement "exigent" de certains supporters rouennais "bien pensant")


A BON ENTENDEUR !

A bin non, tu as tellement "gueuler" que le bon entendeur est devenu sourd
:lol: :lol:

Je trouve la porte tout seul :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

ben dîtes donc...
Comme d'habitude, s'engueuler dès la première défaite est une spécialité grenobloise
:roll:
et que pour une fois on a gagné à Rouen, alors on vous laisse vous expliquer :mrgreen:

:wink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

ben dîtes donc...
Comme d'habitude, s'engueuler dès la première défaite est une spécialité grenobloise
:roll:
et que pour une fois on a gagné à Rouen, alors on vous laisse vous expliquer :mrgreen:

:wink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Lamarre :

Premièrement, j'ai pris cette phrase en exemple, uniquement pour aborder ce deuxième but. Je ne te vise absolument pas et ta parano me fait doucement rigoler!
Je voulais simplement expliquer ce qui s'est passé sur l'action car j'ai vu et entendu 2400personnes gueuler au scandale alors que l'arbitre ne faisait qu'appliquer le règlement!
Si les joueurs de Rouen se sont arrêtés c'est de leur faute! C'est un truc qu'on apprend en moustique, ne jamais s'arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflet! On est pas au foot!

Deuxièmement, tu aimes bien gueuler mais moi aussi. lol
Alors tu me dis que ta phrase est sortie du contexte? Je te répondrais qu'on est en plein dedans!

Honnêtement, je n'ai pas cherché à analyser ton discours pour te le rebalancer! j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à faire des copier-coller de tes romans.

Mais je vais prendre 5minutes pour te dire qu'on est en plein dedans. Tu faisais certainement parti des 2400 gueulars sur cette action, tu as pensé, à tord, que l'arbitre avait sifflet, ça arrive, on est pas des robots. Mais tu as bien parlé de but litigieux, pour moi, j'interprète ceci comme un but qui n'aurait pas du être validé. Donc par une faute de l'arbitre.
Visiblement à tord mais on s'en fou, on sait tous que tu vas retourner ça à ta sauce.

au final, je le redis des fois que tu n'es pas compris. Le but de mon message, était d'expliquer la situation de match qu'on a vu hier soir et non m'expliquer avec toi.
Alors la prochaine fois, contrôle tes ardeurs.

Pour le reste de ton message, je ne répondrais pas car je me suis gardé de ne rien dire! En effet, on vient de perdre un match mais pas le championnat. Paj a gagné en laissant faire les joueurs... Vogin fera certainement pareil, comme il l'a déjà fait avec une génération exceptionnelle en junior. il y a trop de talent dans cette équipe pour gâcher une saison après un match. Mais il est évident que vogin n'est et ne sera jamais l'homme de la situation.

Sur ce, bonne soirée et bon débat à 4centimes!
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

L'an dernier Rouen a cartonné deux fois els BDL, dont une piquette 7-3 à l'Ile Lacroix et un 6-5 a.p dans l'Isère je crois et ça n'a pas empêché les Grenoblois d'être champions :wink:
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

L'an dernier Rouen a cartonné deux fois els BDL, dont une piquette 7-3 à l'Ile Lacroix et un 6-5 a.p dans l'Isère je crois et ça n'a pas empêché les Grenoblois d'être champions :wink:
Image
Image
Avatar du membre
lolotte1
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2004, 21:28
Localisation : Derriere la camera

Message non lu

flozik a écrit :L'an dernier Rouen a cartonné deux fois els BDL, dont une piquette 7-3 à l'Ile Lacroix et un 6-5 a.p dans l'Isère je crois et ça n'a pas empêché les Grenoblois d'être champions :wink:

6-5 quel carton :lol:
Sinon pour les puits de science Rouennais qui trainent ici il faudrait peut être apprendre à écrire Ferhi correctement
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Toujours le meme probleme de "H" avec les gardiens français
Eddy FERHI
Cristobal HUET
:lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :Lamarre :
C'est Lanarre... et Lamarre...

Je ne suis pas pointilleux sur les fautes d'orthographe mais je tiens quand même à mon nom de famille... :lol:

Honnêtement, je n'ai pas cherché à analyser ton discours pour te le rebalancer! j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à faire des copier-coller de tes romans.
Honnêtement, si tu avais cherché à analyser "mon discours"... Tu te serrais rendu compte du pourquoi 2400 "gueulars" n'ont rien compris à ce qui s'est passé sur l'action et tu n'aurais pas eu besoin de nous faire ce petit texte "pédagogique" sur l'appel d'une pénalité de la part d'un arbitre.
Mais je vais prendre 5minutes pour te dire qu'on est en plein dedans. Tu faisais certainement parti des 2400 gueulars sur cette action, tu as pensé, à tord, que l'arbitre avait sifflet, ça arrive, on est pas des robots. Mais tu as bien parlé de but litigieux, pour moi, j'interprète ceci comme un but qui n'aurait pas du être validé. Donc par une faute de l'arbitre.Visiblement à tord mais on s'en fou, on sait tous que tu vas retourner ça à ta sauce.
Tu veux que je le retourne à ma sauce ?!... Vraiment ?!... Quand je dénonce ce côté "bien pensant" (limite "je me sens supérieur aux autres") qu'adoptent de plus en plus les supporters rouennais (notamment ici), ton attitude illustre très bien mes propos.

J'ai vu le bras de l'arbitre se lever... J'ai vu l'arbitre porté le sifflé à sa bouche... Et j'ai même cru entendre un coup de sifflé (préconditionnement cérébral sûrement : sifflé porté à la bouche = coup de sifflé). Le fait est que Yaume avoue aussi avoir eu la même (et aussi nette) impression... Le fait est que tout le monde en tribune K et L (grenoblois y compris) a partagé cette impression... Et comme tu te plais à le souligner, 2400 "beuglards" (soit la quasi-intégralité de la patinoire) a eu cette même impression - soit dit en passant, ça veut dire que même des gens proche de la cage rouennaise (donc de l'action) ont cru que l'arbitre avait sifflé (:shock:).

Je t'invite juste à faire un petit travail d'analyse : 2400 personnes (sauf toi) on l'impression que l'arbitre a arrêté le jeu... 6 joueurs rouennais et 2 ou 3 joueurs grenoblois présents sur la glace lève littéralement le pied comme si le jeu venait d'être arrêté ! Hallucination collective ?!... :? :roll:

Ne jouons pas sur les mots : vu son contexte, ce but est litigieux dans la mesure où Massa tir sans opposition (Sopko n'esquissant presque pas de geste du fait d'une attitude relaché et le défenseur rouennais se laissant contourner facilement par Massa) dans une action ou visiblement plus 2400 personnes ont entendu un coup de sifflé... :roll:

Rien ne dit qu'il n'aurait pas marqué dans un contexte de jeu "clair et limpide"... Mais rien ne dit non plus que Sopko aurait fait l'arrêt ou que le défenseur rouennais aurait bloqué Massa.

sur ce, bonne soirée et bon débat à 4centimes!
Encore une belle preuve de ce côté "je me sens supérieur aux autres" de plus en plus typiquement rouennais ![/quote]
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

lolotte1 a écrit :
Sinon pour les puits de science Rouennais qui trainent ici il faudrait peut être apprendre à écrire Ferhi correctement

Quel tact!!! Une remarque aussi élevée que l'herbage de nos pâtures. :roll: (C'est si joliment dit)
Avatar du membre
lolotte1
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2004, 21:28
Localisation : Derriere la camera

Message non lu

Olof a écrit :
lolotte1 a écrit :
Sinon pour les puits de science Rouennais qui trainent ici il faudrait peut être apprendre à écrire Ferhi correctement

Quel tact!!! Une remarque aussi élevée que l'herbage de nos pâtures. :roll: (C'est si joliment dit)
En même temps on en voit un qui écrit mal le nom de notre gardien et qui se permet de faire remarquer qu'un autre utilisateur a mal écrit le sien :lol:
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

miikula a écrit :Lamarre :

Premièrement, j'ai pris cette phrase en exemple, uniquement pour aborder ce deuxième but. Je ne te vise absolument pas et ta parano me fait doucement rigoler!
Je voulais simplement expliquer ce qui s'est passé sur l'action car j'ai vu et entendu 2400personnes gueuler au scandale alors que l'arbitre ne faisait qu'appliquer le règlement!
Si les joueurs de Rouen se sont arrêtés c'est de leur faute! C'est un truc qu'on apprend en moustique, ne jamais s'arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflet! On est pas au foot!

Deuxièmement, tu aimes bien gueuler mais moi aussi. lol
Alors tu me dis que ta phrase est sortie du contexte? Je te répondrais qu'on est en plein dedans!

Honnêtement, je n'ai pas cherché à analyser ton discours pour te le rebalancer! j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à faire des copier-coller de tes romans.

Mais je vais prendre 5minutes pour te dire qu'on est en plein dedans. Tu faisais certainement parti des 2400 gueulars sur cette action, tu as pensé, à tord, que l'arbitre avait sifflet, ça arrive, on est pas des robots. Mais tu as bien parlé de but litigieux, pour moi, j'interprète ceci comme un but qui n'aurait pas du être validé. Donc par une faute de l'arbitre.
Visiblement à tord mais on s'en fou, on sait tous que tu vas retourner ça à ta sauce.

au final, je le redis des fois que tu n'es pas compris. Le but de mon message, était d'expliquer la situation de match qu'on a vu hier soir et non m'expliquer avec toi.
Alors la prochaine fois, contrôle tes ardeurs.

Pour le reste de ton message, je ne répondrais pas car je me suis gardé de ne rien dire! En effet, on vient de perdre un match mais pas le championnat. Paj a gagné en laissant faire les joueurs... Vogin fera certainement pareil, comme il l'a déjà fait avec une génération exceptionnelle en junior. il y a trop de talent dans cette équipe pour gâcher une saison après un match. Mais il est évident que vogin n'est et ne sera jamais l'homme de la situation.

Sur ce, bonne soirée et bon débat à 4centimes!
Sauf que l'on entend comme un coup de sifflet lorsque justement Bergamelli met le sifflet à sa bouche.En réalité, il provient probablement du bruit général (un cri ou autre) du public. Les joueurs rouennais ont arreté de jouer une demi seconde et sopko n'a meme pas essayé de stopper le palet. En fait les joueurs comme le public ont cru que c'était une faute contre grenoble qui était appelée, puis ont cru que Berga avait siffler car on le voit faire le geste.

Les 1er et 3e buts sont marqués avec les deux pieds dans la zone. (le 1er du patin mais involontaire ?..)

Voir Dailymotion (rouen - Grenoble magnus 2007) et écoutez bien !!

De toute façon la difference s'est faite sur le gardien et le coach
Modifié en dernier par med le 13 sept. 2007, 17:04, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

J'ai l'impression que le sifflement vient des tribunes quand le rouennais tombe sur la glace, bref c'est fait c'est fait et ça changera rien de polémiquer...le match est fini, on a souvent eu aussi notre lot de buts "pas vus" ou de pénalités imaginaires (Angers), que sur une saison, ça s'équilibre et voilà....
La saison commence bien pour Grenoble et j'avoue bien aimer leur façon de jouer...alors imaginons ce que celà donnera quand le team sera complet..... miam miam.. :D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

En regardant la video, je n'ai pas l'impression que le 3ème but soit particulièrement litigieux.

Déjà, il ne me parait pas évident du tout que le joueur ait les patins dans la zone au moment du but.

Ensuite, je pense encore moins qu'il ait gêné Sopko (puisque si j'ai bien compris, il ale droit de mettre les patins dans la zone du gardien du moment qu'il ne le gêne pas.

Certes, il finit sa course contre le gardien mais le but est marqué depuis déjà belle lurette

Enfin, c'est fait, c'est fait...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

super16 a écrit :En regardant la video, je n'ai pas l'impression que le 3ème but soit particulièrement litigieux.

Déjà, il ne me parait pas évident du tout que le joueur ait les patins dans la zone au moment du but.

Ensuite, je pense encore moins qu'il ait gêné Sopko (puisque si j'ai bien compris, il ale droit de mettre les patins dans la zone du gardien du moment qu'il ne le gêne pas.

Certes, il finit sa course contre le gardien mais le but est marqué depuis déjà belle lurette

Enfin, c'est fait, c'est fait...
C'est clair que ce but est valable. Il est balncé vers le goal et le palet est rentre de puis" longtemps"...
Image
Répondre