Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sommes-nous sur la bonne voie ?...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Que vais-je dire à mon -18 de fils et à ses potes du centre de formation ?

http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9019
http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9016

Je vous laisse constater à quel point la formation de nos jeunes progresse.
No comment...


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

EDIT (après réflexion j'ai assez donné sur ce sujet pour souhaiter m'épargner de nouvelles remarques outrées).
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 16 sept. 2007, 08:17, modifié 6 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Gravedigger a écrit :Que vais-je dire à mon -18 de fils et à ses potes du centre de formation ?

http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9019
http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9016

Je vous laisse constater à quel point la formation de nos jeunes progresse.
No comment...
Tu diras :
"Vu les salaires de misères y compris à un haut niveau en comparaison avec d'autres sports, passe ton bac d'abord ..."
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Gravedigger a écrit :Que vais-je dire à mon -18 de fils et à ses potes du centre de formation ?

http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9019
http://www.hockeyfrance.com/la/ffsgshee ... ameID=9016

Je vous laisse constater à quel point la formation de nos jeunes progresse.
No comment...

Ces feuilles de rencontres sont censées prouver quoi ?
Que les Français se prennent des prisons alors que les étrangers marquent des buts ?

J'en concluerais plutôt : félicitations à Angers et à Briançon pour leurs recrutements audacieux, intéressant, parfois original et jusqu'à présent couronné de succés.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Franchement la préférence nationale c'est déjà assez pénible à supporter tous les cinq ans lors des campagnes électorales pour ne pas en plus avoir à la subir le reste du temps sur un forum de hockey...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

justement, preuve à l'appui, tu leur dis: " regardez, accrochez-vous, il y a des places à prendre"
Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Bruno a écrit :Franchement la préférence nationale c'est déjà assez pénible à supporter tous les cinq ans lors des campagnes électorales pour ne pas en plus avoir à la subir le reste du temps sur un forum de hockey...
Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire et certains autres non plus ! :(
Réféchis avant de faire des conclusions trop rapides STP...

Ce que je veux dire c'est que notre formation actuelle ne permet justement pas de former à grande échelle nos jeunes au niveau de la Magnus. Je pense même qu'on décline et le constat (puisque mon post n'était qu'un constat) que les perles jouant les premiers rôles sont maintenant trés rares.

Alors il devient évident qu'on se tourne à l'étranger pour recruter. Mais pour moi si on ne redresse pas la barre sur la formation (il suffit de voir les résultats du mineur au niveau international, et la stagnation voire la baisse des effectifs pour certains gros clubs), notre sport se marginalisera au point de ne plus intéresser personne.

D'où ma question originelle, comment motiver nos jeunes qui sacrifient leur scolarité pour...rien !
Avatar du membre
crazzytoon
Poussin
Poussin
Messages : 86
Enregistré le : 31 mai 2005, 00:18

Message non lu

Je pense qu'un bon joueur est un joueur intelligent.
Dans intelligent, je ne veux pas parler de génie mais de quelqu'un de réfléchi, sachant partager ... enfin ayant de nombreuses valeurs que l'on apprend à l'école.

Il éxiste beaucoup de joueurs possédant une très grande technique en France. Mais malheureusement, ils ne savent pas partager, jouer collectif, anticiper le jeu ... et tous ces défauts empêchent une progression à très haut niveau.
Donc je commencerai par ne pas négliger l'éducation et toutes les valeurs qu'elle apporte.

Un très bon joueur perso ne sera jamais un bon joueur à mes yeux dans un sport collectif.
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Dis lui "Amuse toi fiston, prend ton pied avec ton sport favori,si tu es vraiment fort tu prendras une place dans un alignement de Magnus ou de D1".
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

NICE d2 joue avec 12 étrangers(8 finlandais,3slovaque ,1 polonais
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gravedigger a écrit :Que vais-je dire à mon -18 de fils et à ses potes du centre de formation ?
Devient arbitre...ils sont Français eux.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Gravedigger a écrit :Ce que je veux dire c'est que notre formation actuelle ne permet justement pas de former à grande échelle nos jeunes au niveau de la Magnus. Je pense même qu'on décline et le constat (puisque mon post n'était qu'un constat) que les perles jouant les premiers rôles sont maintenant trés rares.

Alors il devient évident qu'on se tourne à l'étranger pour recruter. Mais pour moi si on ne redresse pas la barre sur la formation (il suffit de voir les résultats du mineur au niveau international, et la stagnation voire la baisse des effectifs pour certains gros clubs), notre sport se marginalisera au point de ne plus intéresser personne.

D'où ma question originelle, comment motiver nos jeunes qui sacrifient leur scolarité pour...rien !
Mouais, tu te trompes de conclusion... Je pense que c'est avant tout car le rapport qualité/prix/attitude des joueurs étrangers est meilleur que celui des français.

Après, si tu voulais être cohérent, tu aurais collé le lien des feuilles de match des rencontres Grenoble-Chamonix ou Epinal-Villard par exemple (enfin toutes les feuilles quoi).

Car là, il y a des français qui ont impacté sur ces matchs.

Et puis, de toute façon, tu ne dois pas dire à ton fils qu'il a moyen d'être un pro sur la glace... mais plutôt de lui dire de ne pas délaisser ses études pour un sport qui ne laisse pas forcément beaucoup de probabilité à un jeune comme lui de gagner sa croûte. :wink:

Et aussi qu'un étranger est une personne comme une autre. Non, il ne vient pas piquer le pain de la bouche d'un "bon petit français" ! :roll:
ptit-freddo

Message non lu

moi ça me désole de voir ça... ceci dit je vais même pas me lancer dans le débat avec des gars qui veulent voir des équipes "françaises" à 100 % slovaques. C'est mort d'avance.
Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Max160 a écrit :
Gravedigger a écrit :Ce que je veux dire c'est que notre formation actuelle ne permet justement pas de former à grande échelle nos jeunes au niveau de la Magnus. Je pense même qu'on décline et le constat (puisque mon post n'était qu'un constat) que les perles jouant les premiers rôles sont maintenant trés rares.

Alors il devient évident qu'on se tourne à l'étranger pour recruter. Mais pour moi si on ne redresse pas la barre sur la formation (il suffit de voir les résultats du mineur au niveau international, et la stagnation voire la baisse des effectifs pour certains gros clubs), notre sport se marginalisera au point de ne plus intéresser personne.

D'où ma question originelle, comment motiver nos jeunes qui sacrifient leur scolarité pour...rien !
Mouais, tu te trompes de conclusion... Je pense que c'est avant tout car le rapport qualité/prix/attitude des joueurs étrangers est meilleur que celui des français.

Après, si tu voulais être cohérent, tu aurais collé le lien des feuilles de match des rencontres Grenoble-Chamonix ou Epinal-Villard par exemple (enfin toutes les feuilles quoi).

Car là, il y a des français qui ont impacté sur ces matchs.

Et puis, de toute façon, tu ne dois pas dire à ton fils qu'il a moyen d'être un pro sur la glace... mais plutôt de lui dire de ne pas délaisser ses études pour un sport qui ne laisse pas forcément beaucoup de probabilité à un jeune comme lui de gagner sa croûte. :wink:

Et aussi qu'un étranger est une personne comme une autre. Non, il ne vient pas piquer le pain de la bouche d'un "bon petit français" ! :roll:
Il n'a a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.
J'aurai pu effectivement coller d'autres feuilles de match, au final le constat aurait été le même.
Je dis qu'on forme des jeunes qui ne vivrons jamais de leur sport (c'est pourtant le but d'une formation à la base), car la formation n'est pas au niveau de certaines autres nations !
Alors oui, comme tu dis, effectivement les étrangers sont meilleurs car mieux formés.

Entre nous, je ne suis jamais parti sur un discours populiste comme tu le prétends...
Et encore pour finir que mon fils n'a pas intégré un centre de formation pour toutes les raisons que j'ai évoquées, pourtant il est sur les patins depuis l'âge de 3 ans. Je suis inquiet surtout pour quelques uns de ses potes et pour ce sport en général. Au risque de me répéter, les effectifs baissent car depuis quelques années les jeunes arrêtent car le retour sur investissement est quasi inespéré (les parents de joueurs me comprendront).

Pour Kinsou, mon fils arbître également...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Mouais, tu te trompes de conclusion... Je pense que c'est avant tout car le rapport qualité/prix/attitude des joueurs étrangers est meilleur que celui des français.
je connais des jeunes français qui vont jouer en d1 à 400 kms de chez eux pour rien ,justeun travail je ne pense pas qu"un slovaque viennentpour moins
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

de plus un étranger c'est déja 1500 euros de carte de transfert + appartements + pus salaire
pour un français c'est 80 euros de tranfert + un boulot
je parle pour la d1 d2
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ho oui relancons ce debat sterile ca fait au moins 1 semaine qu'on n'en parlait plus :lol: 8)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Personnellement, à Caen on voit de la formation maison! Et des jeunes français on en a pas mal et même des internationaux 18ans. Et pour l''instant on peut dire qu'ils bossent bien et qu'ils ont leur place dans l'équipe!

Alors t'as qu'à leur dire de vnir à Caen ;)
Répondre