Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours-Briançon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Ce soir les retrouvailles entre Diables Noirs et Rouges, début à 20H00 rue de l'Elysée. Coté Noirs c'est pas la joie et Bob Millette va chambouler ses lignes (Divisek sur la 3ème ligne d'attaque selon la NR du jour).

Perso, je verrais bien un sursaut d'orgueil de la part des Noirs et remporter ce match d'une courte avance.

Allez les Noirs et bonne chance aux deux formations !!

ST :)))


Image
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :
Perso, je verrais bien un sursaut d'orgueil de la part des Noirs et remporter ce match d'une courte avance.
moi j'aimerai mieux un sursaut d'orgueil des rouges après leur match contre angers...
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Moi aussi ! (pour les rouges)
En tous cas, 2 équipes qui veulent se racheter ça promet un sacré match !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

briancon mene 2 a 0 a tours
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

3à0
Et Divisek qui dévie le palet dans son but (0-3 but pour Briançon du #4 Luciano Lo Manno assisté du #21 John-François Ruid et du #19 Jean-François Dufour).
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Divisek se souvient du temps où il jouait à Briançon. :wink:
Image
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Martin K a écrit :Divisek se souvient du temps où il jouait à Briançon. :wink:
whé.
tours revient but de perna
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Victoire de Briançon 4/1 avec un dernier but de Sivic assisté de Boldron.
On attend les commentaires des supporters de Tours présents au match....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les débuts de Tours en Magnus sont délicats. Cela dit, je suis sûr que Bob Millette va "réveiler" ses troupes. Méfiance !
Image
Image
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Des tourangeaux de retour du match ...., ha oui j'en suis un :o

He bien ce match là ne m'a pas rassuré sur mes craintes émises par rapport au dernier match contre Angers.

Rebelotte avec cette fois ci un vladimir des mauvais jours. Première infériorité, premier tir d'un diable (rouge) et Vladimir (non masqué je précise) qui ne ferme pas son côté droit et bing :oops:

Premier tirs pitoyable et Millette qui sort (ou c'est vladimir qui demande, si y'en a qui savent ...) le gardien pour faire rentrer PO Girouard.

Deuxième tiers avec un but casquette (voir avant) et ensuite LA phase de nos diables (noirs cette fois ci) mais rien ne rentre. Le seul but, une grosse bévue entre le gardien de Briançon et un défenseur et Perna entre le palet dans le but totalement vide. Dommage qu'à ce moment là le 2ème but n'est pas rentré.

Troisième tiers livide, un Filip (décidemment je n'y fait pas à ce joueur) qui se prend un 10 minutes pour un mot (déplacé je pense) envers l'arbitre.

Un 4ème but anecdotique.

Des joueurs complètement à la rue, jouant 2 fois moins vite que les autres (problème d'affutage ?), aucune révolte sauf peut être Pazak et à moindre titre Perna.

J'attends les critiques des autres car pour le moment j'suis un peu sonné tout de même ...
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Salut,
je reviens du match et voici mes impressions en vrac :
- rien à retenir de Briançon vu qu'il n'y avait rien en façe
- ASGT execrable, les joueurs ont été calamiteux, une équipe "sans couilles", mes adversaires cherchent le gardien, aucune réaction des défeseurs par exemple; pire Stepan se prend une enorme charge dans l dos qui l'a fait valser tête la première dans la balustrade, rien RIEN RIEN !
Une équipe d'amateurs!
- à 3 à 1, ASGT mené bien sûr , Filip , au lieu d'être dépité par son niveau pathétique et par le jeu honteux offert par son équipe, a un grand sourire!
Il n'est peut-être pas conscient que certins ont payé 10 euros pour voir un bon match de hockey, et non pas un match amical d'une équipe de ***** contre une belle équipe de Briançon
- arbitrage très limite
- enfin bref, très déçu par l'ASGT, vraiment honteuse ...
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Pour rajouter sur le manque de réaction on peut rajouter Millette qui a péter des câbles pour bien moins que cela.

Les 2 dernières années l'ont il ramolli ?

Je pense qu'il doit déjà gamberger sur ce qu'il va pouvoir faire avec cette équipe où les stars ne semblent pas être très impliquées pour le moment.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

résumé du match et réaction des 2 entraineurs, je crois que luciano dit juste "Tours a une équipe habile, mais la Division 1 n’est pas la ligue Magnus, le pas est grand entre les deux divisions. Leur recrutement a été fait sur des joueurs techniques, et donc ce sont des joueurs qui veulent tous le palet. »
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Les deux gardiens ne sont pas au niveau du côté de Tours même si Girouard a fait pas mal de progrès ... Quant au gardien de Briançon (Bronsard) toujours égal à lui même capable du meilleur comme du pire (le pire étant la provocation gratuite et la magnifique remise sur Perna). Briançon ne possède pas un portier permettant d'aller jusqu'au bout.

Côté Recrues de Tours, Pazak au dessus (quelle technique) mais souvent seul et manquant de réussite (comme à Amiens en fait), Filip doué techniquement mais ignore ce que signifie collectif et respect du club dans lequel il joue, Corran volontaire mais maladroit et Gauthier alternant bonne remontée et relance hasardeuse (même état d'esprit que Filip : Amiens a peut être bien fait de ne pas le conserver au contraire de Pazak) :?

Concernant les "anciens" j'ai apprécié le jeu de Perna (de beaux gestes) et un calme qui lui faisait défault l'an passé. Sabol sobre mais correct, Dzrik volontaire mais maladroit, Subrani n'a apporté aucune solution à l'avant, Sebo toujours aussi hargneux dans le bon sens du terme capable de faire face aux plus physiques des défenseurs. :D On finira sur la prestation catastrophique de Simak (contrôles ratés, lenteur, tirs ridicules toute la panoplie du défenseur qui devrait rester sur le banc tout le match).

Côté recrues de Briançon j'ai bien aimé Landanyi, Vidgren, Sivic. Par contre Ruid, Rouleau et Lommano la finesse n'est pas leur principal qualité. Poyr les anciens, Terglav, Boldron et Tekel à l'aise, Faure Brac et Dermigny proche de l'inutile.

Au final une équipe de Briançon plus douée et mieux organisée, une équipe de Tours pas si ridicule que ça capable de bonnes choses mais manquant de réussite et de physique. A ce propos Rozendal est il censé faire quelque chose dans ce sens ? :roll:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je suis assez surpris sur ce que tu dis à propos de Martin Filip..... :shock:
Il vient de passer 3 saisons chez les diables rouges et c'est certainement le joueur le plus collectif qui ait porté ce maillot depuis bien longtemps !
C'est un passeur hors pair, qui cherche toujours à faire briller ses partenaires, et à René Froger on regrette beaucoup le trio qu'il formait avec Edo Terglav et Mickaël Perez...
Même si ça lui arrive de temps en temps de "pêter un cable", c'est un joueur très utile à son équipe, pour remonter les palets et organiser le jeu.
Quand à Christian Bronsard, même si ce n'est pas Ferhi je trouve qu'il a un bon niveau pour notre petite ligue magnus, lors des play-offs de la saison dernière il nous a montré un très bon niveau de jeu.....mais c'est vrai qu'il commet souvent des boulettes (relances hasardeuses) et s'énerve facilement..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

le white a écrit :Je suis assez surpris sur ce que tu dis à propos de Martin Filip..... :shock:
Il vient de passer 3 saisons chez les diables rouges et c'est certainement le joueur le plus collectif qui ait porté ce maillot depuis bien longtemps !
C'est un passeur hors pair, qui cherche toujours à faire briller ses partenaires, et à René Froger on regrette beaucoup le trio qu'il formait avec Edo Terglav et Mickaël Perez...
Même si ça lui arrive de temps en temps de "pêter un cable", c'est un joueur très utile à son équipe, pour remonter les palets et organiser le jeu.
Quand à Christian Bronsard, même si ce n'est pas Ferhi je trouve qu'il a un bon niveau pour notre petite ligue magnus, lors des play-offs de la saison dernière il nous a montré un très bon niveau de jeu.....mais c'est vrai qu'il commet souvent des boulettes (relances hasardeuses) et s'énerve facilement..... :roll:
je te suis, filip qui joue perso ça m'étonne, dur de trouver plus collectif que lui (enfin sur ce qui nous à montrer chez nous).
pour bronsard, irrégulier certes mais dans les moments chaud des play off il était la
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je viens en tant que spectateur neutre et j'écris ce que j'ai vu et ressenti. Filip est effectivement un joueur qui m'a plu quand il jouait à Briançon (vidéo ou match) avec des commentaires positifs mais pour le moment j'ai le même sentiment que Lomath sur l'intégration et l'efficacité de Filip dans cette équipe de Tours. :wink:
Quand à Christian Bronsard, même si ce n'est pas Ferhi je trouve qu'il a un bon niveau pour notre petite ligue magnus, lors des play-offs de la saison dernière il nous a montré un très bon niveau de jeu.....mais c'est vrai qu'il commet souvent des boulettes (relances hasardeuses) et s'énerve facilement.....
Cela ressemble à ce que j'ai écris ... :wink:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Comme qui dirait sur le site off, c'est une question de temps, patience :roll:

Si les noirs jouent au rythme du 2ème tiers, OK je suis prés à y croire, si par contre on continue à se faire marcher sur les pieds (ou plutôt éclater contre la bande) et continuer à lancer le palet en fond de glace c'est pas gagné ...

Je ne mettais pas positionné aussi sur le niveau de Briançon qui m'a bien moins impressionné que Angers (au niveau technique) mais il y avait un tel différentiel au niveau vitesse de patinage et au niveau collectif que cela reste bien au dessus du niveau de nos diables noirs
karine
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2007, 16:30

Message non lu

will tes vraiment drole dans tes critique tes dans le champs garcon
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je tenais à souligner la magnifique intervention de karine que je comprends parfaitement malgré les fautes de syntaxe et d'ortographe ainsi que sa sublime explication. :arrow:

Finir la soirée sur ça, ça détend ! :lol:
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Will a écrit :Je tenais à souligner la magnifique intervention de karine que je comprends parfaitement malgré les fautes de syntaxe et d'ortographe ainsi que sa sublime explication. :arrow:

Finir la soirée sur ça, ça détend ! :lol:
je suis assez d'accord avec toi !!!
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Voila, tout est dit...
Il y a du mieux quand même, plus de gnac que contre Angers et plus d'occasions.
La différence encore est toujours se fait en équipes spéciales. Briançon n'a pas fait grand chose mais en marquant 3 buts en PP ça facilite le match.
Tours a quand même passé 12 minutes sur 20 en PP au 1er tiers et a peiné à lancer alors forcément... :roll:
Un PP un poil plus efficace, un PK, un poil plus efficace et d'un coup les rencontres deviendront plus serrées et la confiance reviendra aussi.

En progrès quand même! Mais c'est vrai qu'il y avait plus d'envie l'an dernier...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

karine a écrit :will tes vraiment drole dans tes critique tes dans le champs garcon
ohh, et toi, donne nous un peu tes impressions du match, j'aimerais avoir plusieurs point de vue ! (ou alors t'est trop occupé à refourguer ton stock de bougies oranges...)

ST :p
Image
Image
Image
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

sinon que ce passe t il avec martin ?, au vu des réponses ici pas grand monde ne l aime :o
martin faut juste qu il se trouve une bonne entente avec ses compère et ca roule ;)
Répondre