Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Masse salariale des clubs!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Ce serait sympa de connaître la masse salariale des différents clubs que ce soit en Ligue Magnus, en D1 en D2 et en D3

A ma connaissance :

Amiens : 518 000 euros
Rouen : 520 000 euros

Et pour les autres clubs?


lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Amiens 518000 € :shock: :shock: :shock:

Ah oui je comprend mieux le désarroi des supporters :roll:
Image
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Et les vrais chiffres ça donne quoi ?

...... :arrow: :wink:
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Qui c'est qui fait le prochain sujet sur les masses salariales.... ?
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

bill_gates a écrit :Ce serait sympa de connaître la masse salariale des différents clubs que ce soit en Ligue Magnus, en D1 en D2 et en D3

A ma connaissance :

Amiens : 518 000 euros
Rouen : 520 000 euros

Et pour les autres clubs?
on en fait des choses avec 2000 euros :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Il y a une pub pour la Française des Jeux qui dit : "2000 euros par mois, ça aide" et Rouen n'a que 2000 euros par an, heureusement!!!
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

bill_gates a écrit :Il y a une pub pour la Française des Jeux qui dit : "2000 euros par mois, ça aide" et Rouen n'a que 2000 euros par an, heureusement!!!
avec 2000 euros de plus par mois, il tournerait à 24 lignes au moins :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Cette masse salariale est la plus belle fumisterie du hockey hexagonal.

Beaucoup le savent mais rien n'est fait.

Des emplois fictifs au chèque d'un sponsor envoyé sur un compte bancaire étranger en passant par un salaire de 2000€ voire plus pour un 1/4 temps de manutentionnaire , cette limitation est d'une inutilité totale.

Alors comparer la masse salariale des clubs cela ne sert à rien car elle totalement fausse.

La question est de savoir encore combien de temps va t-on continuer a fermer les yeux et à nous prendre pour des cons.

Je me demande d'ailleurs comment la CNACG continue à valider certains clubs, sont-ils si aveugles ?
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je vais encore passer pour je ne sais pas quoi et surement énerver du monde mais c'est normal qu'il n'y ait que des posts (ou quasi) d'Amienois qui ne parlent que du RHE??

Je veux bien que Rouen peut poser question quand on regarde l'effectif, et je pense moi-même qu'il doit y avoir de la bidouille pour boucler un tel budget. bon cela dit le RHE fait jouer beaucoup de jeunes et ne s'appuie que sur 3 lignes voire 2 lignes et demi contrairement à d'autres clubs.

Bon après le RHE n'est certainement pas le seul chat gris (à défaut d'être noir :mrgreen:). Et puis pondre ce sujet au lendemain d'une lourde défaite et le faire partir ainsi, je pense qu'il aurait mieux valu être plus clair dans le titre et ne centrer le débat que sur Rouen, non?
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C´est pas grave, a Amiens, a defaut de Ligue Magnus, on se contentera du trophee de la vertue.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

flozik a écrit :Je vais encore passer pour je ne sais pas quoi et surement énerver du monde mais c'est normal qu'il n'y ait que des posts (ou quasi) d'Amienois qui ne parlent que du RHE??

Je veux bien que Rouen peut poser question quand on regarde l'effectif, et je pense moi-même qu'il doit y avoir de la bidouille pour boucler un tel budget. bon cela dit le RHE fait jouer beaucoup de jeunes et ne s'appuie que sur 3 lignes voire 2 lignes et demi contrairement à d'autres clubs.

Bon après le RHE n'est certainement pas le seul chat gris (à défaut d'être noir :mrgreen:). Et puis pondre ce sujet au lendemain d'une lourde défaite et le faire partir ainsi, je pense qu'il aurait mieux valu être plus clair dans le titre et ne centrer le débat que sur Rouen, non?
Ca c'est bien vrai... Masi bon pour Rouen cela fait un bout de temps que ca dur...
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bill_gates a écrit :Ce serait sympa de connaître la masse salariale des différents clubs que ce soit en Ligue Magnus, en D1 en D2 et en D3

A ma connaissance :

Amiens : 518 000 euros
Rouen : 520 000 euros

Et pour les autres clubs?
Il y a une chose qui me vient à l'esprit : ou Chaix-Fournier sont très fort pour optimiser les salaires... Ou Letellier-Richer sont très mauvais pour optimiser les salaires... :?

Ou un peu des deux !!! :lol:


Sincèrement, je ne crois pas en cette histoire de masse salariale (que je démonte depuis plusieurs années). Tout le monde sait très bien que ce n'est pas le reflet de la réalité (Rouen est sûrement au-dessus des 520000 €... ce qui parait logique aussi vue les moyens - et ambitions - du club).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Moi je suis sur que la masse salariale des joueurs PAYES PAR LE CLUB est juste. Après, un joueur peut ne rien couter si payé par un tiers, mais là on rentre dans une affaire de faux emplois, qui peut être contrée en disant que le salaire versé à ce joueur par l'entreprise X l'est au titre de support publicitaire et de représentation.

Alors arretez ces posts à la noix. Pour moi Chaix est très fort en gestion de budget et en négociation et Letellier est une bille. Point barre. Faut vous y faires amis amiénois, vous ne gagnerez jamais une coupe tant que vous ne saurez pas jouer comme vos adversaires. Et pas seulement sur la glace.
Image
Image
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Fana a écrit :Moi je suis sur que la masse salariale des joueurs PAYES PAR LE CLUB est juste. Après, un joueur peut ne rien couter si payé par un tiers, mais là on rentre dans une affaire de faux emplois, qui peut être contrée en disant que le salaire versé à ce joueur par l'entreprise X l'est au titre de support publicitaire et de représentation.

Alors arretez ces posts à la noix. Pour moi Chaix est très fort en gestion de budget et en négociation et Letellier est une bille. Point barre. Faut vous y faires amis amiénois, vous ne gagnerez jamais une coupe tant que vous ne saurez pas jouer comme vos adversaires. Et pas seulement sur la glace.
Tu as malheureusement parfaitement raison.... :(

Amiens champion de la nullité où comment continuer à payer sa dette depuis 8 ans tout en se faisant sanctionner par la Fédération, là où des clubs comme Grenoble (dépot de bilan et retour en Elite avec les dettes du club annulés) ou Rouen (magouille collatéral avce les partenaires pour payer les "frais annexes" des joueurs étrangers) s'en sortent très bien, Amiens joue les Robespierre, incorruptible jusque sur l'échafaud.... :roll:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :C´est pas grave, a Amiens, a defaut de Ligue Magnus, on se contentera du trophee de la vertue.
là je dis MR LEIRE chapeau bas elle est bien bonne :lol:
mr tardif n'a pas l'air du même avis que nous sur la question et il me par
aît un brun irrité quand la question de la masse salariale et surtout celle de rouen vient sur le tapis , mieux il dit qu'il nous protège qu'au lieu de 7à2 on aurait pris 12à2 entre nous ça déjà était fait l'an dernier faut suivre mr tardiff :wink:
je trouve ça navrant complaisance parce que rouen est trop utile au hockey hexagonale et que les alignés reviendrait à se tirerune balle dans le patin ou incompétence mon coeur balance
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Gothique 77 a écrit :
Fana a écrit :Moi je suis sur que la masse salariale des joueurs PAYES PAR LE CLUB est juste. Après, un joueur peut ne rien couter si payé par un tiers, mais là on rentre dans une affaire de faux emplois, qui peut être contrée en disant que le salaire versé à ce joueur par l'entreprise X l'est au titre de support publicitaire et de représentation.

Alors arretez ces posts à la noix. Pour moi Chaix est très fort en gestion de budget et en négociation et Letellier est une bille. Point barre. Faut vous y faires amis amiénois, vous ne gagnerez jamais une coupe tant que vous ne saurez pas jouer comme vos adversaires. Et pas seulement sur la glace.
Tu as malheureusement parfaitement raison.... :(

Amiens champion de la nullité où comment continuer à payer sa dette depuis 8 ans tout en se faisant sanctionner par la Fédération, là où des clubs comme Grenoble (dépot de bilan et retour en Elite avec les dettes du club annulés) ou Rouen (magouille collatéral avce les partenaires pour payer les "frais annexes" des joueurs étrangers) s'en sortent très bien, Amiens joue les Robespierre, incorruptible jusque sur l'échafaud.... :roll:
c'est à croire fana et gothique77 que le vice à plus d'attrait à vos yeux que la vertue et on est nulle quand on suit les règles c'est vraiment le monde à l'envers un peu lâche comme attitude faut savoir choisir son camp
si amiens et rouen jouaient avec les mêmes armes et que rouen nous mettent des 12à2 parce qu'ilrecrute mieux que nous on une meilleure tactique que nous etc etc il y aurait beaucoup moins de posts à la noix n'est-ce pas :?:
en gros amiénois arrêtez de vous plaindre vous n'avez qu'à mieux magouiller que rouen belle morale
:twisted: :evil:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Gothique 77 a écrit :Grenoble (dépot de bilan et retour en Elite avec les dettes du club annulés)
Ce n'est pas la même société qui est revenue en Elite sous le nom Bruleurs de Loups.
Donc il ne faut pas non plus dire qu'à Grenoble on a été super fourbe là-dessus, et que les dettes ont été annulées de façon magique.
Grenoble a coulé et est remonté avec une nouvelle société, ni plus ni moins. Ce n'était pas un arrangement.
Et ça n'a pas été si facile de relancer le hockey professionnel après ça, même si aujourd'hui on peut être tenté de l'oublier quand on voit l'équipe.

Si on va par là, des tours de passe-passe entre 2 structures encadrant une même équipe, Amiens a fait encore plus fort que tout le monde dans ce registre.
Il ne faudrait pas l'oublier quand même, personne n'est bien blanc.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Amiens plus fort que tout le monde? en quelle année et avec quelle équipe ? je n'ai pas l'impression d'avoir vu une équipe digne de ce nom depuis au moins 8 ans sur Amiens ....et encore on était loin de l'équipe de Bounourre pour ne citer qu'elle . L'hypocrisie règne en maitresse absolue et dans le hockey français et parmi les supporters qui le soutiennent encore . Oui tous les ans Rouen aligne une armada c'est comme ça et tant mieux mais qu'on ne compare pas une armada avec la flotille de pacotille qui prend l'eau un peu plus chaque année sur Amiens . Jamais Amiens n'a réellement maitrisé son sujet sur la durée comme a pu le faire et le fait encore l'équipe de Rouen , il y a des comparaisons qui me semblent inapropriées , vraiment . Et quand on entend parler chaque année de résurrection de clubs , de nouvelles societés créees ; de retour du messie et de je ne sais quoi on a vraiment l'impression que le hockey français est géré par un cartel ou une mafia qui fait la pluie et le beau temps quand ça lui chante. Honnêtement l'épisode Laboureau est l'une des plus belles fumisteries mise en place ces dernières années , lui le seul dirigeant qui ait jamais voulu élever l'équipe d'amiens au niveau des autres prétendants habituels à la montée.....
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
Gothique 77 a écrit :
Fana a écrit :Moi je suis sur que la masse salariale des joueurs PAYES PAR LE CLUB est juste. Après, un joueur peut ne rien couter si payé par un tiers, mais là on rentre dans une affaire de faux emplois, qui peut être contrée en disant que le salaire versé à ce joueur par l'entreprise X l'est au titre de support publicitaire et de représentation.

Alors arretez ces posts à la noix. Pour moi Chaix est très fort en gestion de budget et en négociation et Letellier est une bille. Point barre. Faut vous y faires amis amiénois, vous ne gagnerez jamais une coupe tant que vous ne saurez pas jouer comme vos adversaires. Et pas seulement sur la glace.
Tu as malheureusement parfaitement raison.... :(

Amiens champion de la nullité où comment continuer à payer sa dette depuis 8 ans tout en se faisant sanctionner par la Fédération, là où des clubs comme Grenoble (dépot de bilan et retour en Elite avec les dettes du club annulés) ou Rouen (magouille collatéral avce les partenaires pour payer les "frais annexes" des joueurs étrangers) s'en sortent très bien, Amiens joue les Robespierre, incorruptible jusque sur l'échafaud.... :roll:
c'est à croire fana et gothique77 que le vice à plus d'attrait à vos yeux que la vertue et on est nulle quand on suit les règles c'est vraiment le monde à l'envers un peu lâche comme attitude faut savoir choisir son camp
si amiens et rouen jouaient avec les mêmes armes et que rouen nous mettent des 12à2 parce qu'ilrecrute mieux que nous on une meilleure tactique que nous etc etc il y aurait beaucoup moins de posts à la noix n'est-ce pas :?:
en gros amiénois arrêtez de vous plaindre vous n'avez qu'à mieux magouiller que rouen belle morale
:twisted: :evil:
je ne vois pas en quoi un joueur qui percoit un salaire par une autre entite est quelque chose d'illegal sauf si c'est effectivement un emploi fictif.
Et dans tous les sports des contrats sont signes entre joueur et sponsor.
En plus si le hockey francais etait completement professionnel ca se saurait
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

les contrats d'image sont légaux dans tous les sports?
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

[

Amiens champion de la nullité où comment continuer à payer sa dette depuis 8 ans tout en se faisant sanctionner par la Fédération, là où des clubs comme Grenoble (dépot de bilan et retour en Elite avec les dettes du club annulés) ou Rouen (magouille collatéral avce les partenaires pour payer les "frais annexes" des joueurs étrangers) s'en sortent très bien, Amiens joue les Robespierre, incorruptible jusque sur l'échafaud.... :roll:[/quote]


Amiens...chevalier blanc du hockey français ?...c'est une bonne blague aussi
On ne va pas revenir sans cesse sur le passé mais puisque les mises en causes sont légions...je dis moi...de balayer devant sa porte et de s'occuper du sport car en matière de gestion les amiènois n'ont aucune leçon à donner....Des écureuils aux Gothiques sans retrogradation sportive, un titre en 99 et redressement judiciaire derrière, un titre en 2004 qui...je pense...a aussi bien plombé les finances...Contrairement à ce que tu écris, Grenoble n'est jamais passée au travers des gouttes ( rétrogradation etc...)...contrairement à la Normandie ( ce qui est un comble :D )...

Enfin...la limitation de la masse salariale à 500 000 euros ( sans bonus ) a pour but de ne pas mettre le club en difficulté...après si des contrats de droits à l'image ou autres sont mis en place à côté, c'est de la responsabilité des dirigeants et des sponsors ( qui sont assez légalistes il me semble ) et non pas du club et là..ça change tout...ça ne met pas en péril l'équipe mais seulement ses dirigeants si problème il y a....

Le vrai problème du hockey français a souvent été de dépenser l'argent qu'il n'avait pas...ce qui est infiniment plus grave que de dépenser l'argent des sponsors.... 8) m'enfin...tout ça nous ramenera pas Mike Brant....comme dirais l'autre.... :arrow:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

C'est vrai que la liquidation des "Ecureuils" en plein milieu du championnat 90-91 pour éviter toute sanction sportive a quand même été un grand moment de rock'n'roll...qui devrait éviter d'aller trop regarder dans l'oeil du voisin...

Ceci dit, dans les années 90, tous les clubs en ont fait des vertes et des pas mûres, donc...pensons à l'avenir...et soyons prêts au grand développement des sociétés en charge des droits d'image si la fédé ne veut pas abandonner ou bien au moins assouplir sa règle sur la masse salariale qui n'a pas bougée d'un centime d'euros depuis 7 ans...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Effectivement c'est un peu facile de cracher dans la soupe...et de voir la poutre dans l'oeil du voisin.

Mon interprétation du "Je suis un bon élève qui se plie aux lois de la fédé"

- Déjà le club s'est fait épingler l'an dernier en voulant jouer les redresseur de torts...et là le message de la fédé a été clair....ne pas recommencer...sinon....et si y a preuves de moyens autre pour contourner ça bardera (D3)
- De 2..le club a ptet pas les moyens de jouer les dépensiers...et ça fait toujours bien de jouer les pères vertueux pour expliquer une situation qui mériterait peut être qu'on s'y penche un peu plus....

Le seul truc qu'il faut que je revoie c'est le droit ou non de contourner cette limite (il me semble que ça figurait dans la remontrance fédé contre Amiens l'an dernier)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
fcmetz76
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2005, 16:28

Message non lu

Allez Rouen, Allez Metz !
Répondre