Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui aux championnats du monde?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :
Et de toute façon ce n'est que la ronde préliminaire, le Canada est assuré de passé, alors il est normal que match lettonie-Canada n'attire pas les foules comparé à votre exitation de voir la France joué, car elle ne fera surment pas le 2e tour.
Je pense surtout que ca fait plaisir a chacun de voir son équipe fétiche, du moins plus que des nord américains au vu de tes dires. :wink:

Mais pour te dire, il n'ya deja plus de place pour la finale, alors canada ou non ca attire du monde.
C'est évident que la finale va attirer du monde. Et les partisans du Canada et des USA vont rentrer dans la fièvre du championnat pendant les éliminatoires, car sa va devenir sérieux. Mais il devrait retarder le championnat du monde de 1 mois pour avoir un plus gros bassin de fan, car il en perde beaucoup à cause des playoffs de la LNH.

C'est comme si on faisait la coupe du monde de foot en même temps que les séries de la ligue des champions de foot.


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est comme si on faisait la coupe du monde de foot en même temps que les séries de la ligue des champions de foot.

C'est pas tous les ans donc non, puis en plus ils arretent les matchs de championnats et autre champion's league si je ne me trompe pas pour les mondiaux.

Donc incomparable.

Mais surement que ca ammenerait un peu plus de supporter hors play-off NHL.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :
Et de toute façon ce n'est que la ronde préliminaire, le Canada est assuré de passé, alors il est normal que match lettonie-Canada n'attire pas les foules
Tu sous-entends que les Russes ne sont pas surs de passer ? Comme a St Petersburg ;)
Ou bien que l'Italie fait aussi partie des pretendants ... ? :p
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Frankp97 a écrit :Mais il devrait retarder le championnat du monde de 1 mois pour avoir un plus gros bassin de fan, car il en perde beaucoup à cause des playoffs de la LNH.
Ben voyons. C'est peut-être aussi la LNH qui devrait avancer son championnat d'un mois. Il commence mi-octobre alors que la plupart des championnats européens commencent en septembre. C'est un débat stérile, ce championnat a trouvé son équilibre qui satisfait à peu près tout le monde, je ne pense pas qu'il change de sitôt.
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Rassia a écrit :Mais c'est clair la Russie est plus populaire que team canada au quebec, les affiches dans les journaux sur les centres commerciaux etc... montre beaucoup plus de joueurs Russes que Canadien.
C'est peut-être parce que le Canada joue à Halifax? Les organisateurs de Québec vendent l'équipe la plus vendeuse présente chez eux, la Russie. Ça me semble normal.

Au fait, je n'ai pas eu de réponse à ma question: le groupe des supporters français reste-t-il pour la phase de qualification/relégation? Je note que tous les articles parlant du match France-Suisse ont parlé de vous!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Etarcos a écrit :C'est peut-être aussi la LNH qui devrait avancer son championnat d'un mois. Il commence mi-octobre alors que la plupart des championnats européens commencent en septembre.
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi la NHL ne commence pas en septembre. Ca leur eviterait d'avoir leurs play offs en meme temps que ceux du basket.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est peut-être parce que le Canada joue à Halifax? Les organisateurs de Québec vendent l'équipe la plus vendeuse présente chez eux, la Russie. Ça me semble normal.
Ca ... c'est aussi tres tres possible, même sur, j'y pensais pas forcement. :wink:
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Sale temps pour la france ce soir.
Après un 1er tiers héroïque, le bateau a pris l'eau avant de couler définitivement à 30 secondes de la fin avec un but casquette...
Les français se préparent déjà pour jouer l'Italie dans la série de relégation.
Coté délégation française, l'ambiance est super derrière les buts. C'est un des groupes les plus important présent à Québec.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Dragoon a écrit :
Etarcos a écrit :C'est peut-être aussi la LNH qui devrait avancer son championnat d'un mois. Il commence mi-octobre alors que la plupart des championnats européens commencent en septembre.
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi la NHL ne commence pas en septembre. Ca leur eviterait d'avoir leurs play offs en meme temps que ceux du basket.
c'est la fin de la saison de basseball, c'est fort le baseball au states
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit : C'est évident que la finale va attirer du monde. Et les partisans du Canada et des USA vont rentrer dans la fièvre du championnat pendant les éliminatoires, car sa va devenir sérieux.
Les partisans des USA auront du mal à rentrer dans la "fièvre" puisqu'ils savent à peine ce qu'est le Mondial, et ce n'est pas télédiffusé chez eux.
Il n'y a que 2 éditions qui ont été télédiffusées aux USA à ma connaissance, et pas dans les grandes largeurs.

En 2004 à Prague, ESPN2 avait passé en différé les retransmissions faites par TSN des 2 derniers matches américains, mais c'était exceptionnel et totalement improvisé parce qu'ils étaient allés en demi-finale.
En 2007, Dish Network (un gros opérateur satellite) avait fait un package de matches incluant ceux de l'équipe américaine, qui était accessible uniquement en pay per view pour un prix pas très incitatif.

Cette année, il n'y a que du streaming.
La "chaine" WCSN qui passe les matches aux USA, est en fait une petite web TV qui a été créée par un ancien collaborateur d'Infront, l'agence de com avec laquelle l'IIHF est sous contrat.
Ils agissent aussi comme intermédiaire de l'IIHF aux USA, et ce sont eux qui avait négocié le service de PPV avec Dish. Mais ça n'a pas été reconduit cette année.

WCSN est aussi censé proposer une vraie chaine TV par cable 24/7, avec les mêmes contenus que le site web, mais en pratique elle n'existe que dans 2 ou 3 marchés américains, et sur des bouquets complêtement mineurs, donc personne ne l'a.

Alors il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les américains pour les phases finales d'un évènement dont la TV ne leur parle même pas.
Il y aura quelques expats et point barre.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

webnahg a écrit :Coté délégation française, l'ambiance est super derrière les buts. C'est un des groupes les plus important présent à Québec.
Je confirme, bravo à vous :D
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Voilà, la délégation française va déjà partir... On va se sentir bien seul pour les France-Italie...
J'ai été un peu déçu par les joueurs après le dernier match. Ils ont à peine levé la crosse pour saluer leur public à la fin du match (le dernier pour la délégation)... Bon, ils étaient déçu, mais nous aussi. Un petit remerciement pour les 12000 kms aurait fait un peu chaud au coeur...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

webnahg a écrit :Voilà, la délégation française va déjà partir... On va se sentir bien seul pour les France-Italie...
J'ai été un peu déçu par les joueurs après le dernier match. Ils ont à peine levé la crosse pour saluer leur public à la fin du match (le dernier pour la délégation)... Bon, ils étaient déçu, mais nous aussi. Un petit remerciement pour les 12000 kms aurait fait un peu chaud au coeur...
Il y avait pourtant du mieux dans le salut final des joueurs par rapport aux autres matchs (du moins, de mon point de vue), même si ce fut bref et peu chaleureux (mais il faut comprendre leur déception aussi). De toute façon, ils sont quand même passés au bistrot du Colysée après le match pour marquer l'intronisation de Philippe Bozon au Hall of Fame de l'IIHF, et malgré la déception, beaucoup ont salué et remercié chaque table de la délégation française en passant. Et pour ceux qui n'étaient pas au bistrot, nul doute que les saluts seront beaucoup plus chaleureux une fois qu'ils auront boté le cul des italiens. :wink:

Et soutenez-les au mieux!
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

C'est quand même "dommage" ce voyage seulement d'une semaine organisé par la fédé, c'est justement maintenant que nos Bleus ont le plus besoin des supporters...
Et puis vu le trajet, une semaine c'est court.

En tout cas j'espère que vous avez blindé les appareils photos, on veut voir ça :lol:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Je pense que si on arrive à réunir toutes les photos de chacun ça va faire un sacré paquet. Faudrait peut être y penser d'ailleurs... non ?
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

apres une derniere journée canadienne, avec un bref passage a Montreal et, forcement, une visite du centre Bell (juste enormissime !!) nous voici de retour a paris ... ca change !!
je pense qu'on a tous de tres beaux souvenirs de cette semaine quebecoise, que ce soit pour les matchs, pour l'ambiance, pour nos rencontres avec les joueurs, pour les rencontres entre supporters, pour les visites et les fous rires (speciale dedicace a sanglier!), pour les rencontres avec les autochtones tres tres accueillants...

Une visite des chutes montmorency memorable car nous sommes tombés sur...l'equipe russe !!

oui en effet on serait tous restés plus longtemps, surtout pour soutenir nos bleus face a l'italie, mais P.Bozon l'a dit : on va bouffer du rital ! malheureusement nous avons pour bcp des obligations et des vacances pas exensibles alors on ne va pas se plaindre. et nos bleus savent qu'on est tous avec eux.

quant aux apn en effet je confirme ya plusieurs megas voir gigas de photos !!! de l'ecureuil montrealais a ovechkin en passant par M.tardif poussant la chansonette...la glace et les vestiaires du centre bell a pookie la mascotte...

un grand merci a tous les supp presents qui ont mis l'ambiance, et si tout va bien rdv en suisse ! (sur ce je vais dormir !)
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Très drôle de voir la délégation française regagner l'aéroport avec chacun son sachet aux couleurs du CH... mais pas autant que de regagner le Colisée Pepsi pour le dernier match à bord d'un taxi qui pour nous faire plaisir nous passe la Compagnie Créole à fond la caisse !

Sinon, même si pour ma part c'était mon deuxième pélerinage, je conseille à tous la ville de Québec : il y a de la place pour se garer, et tout le monde vous dit "Bonne journée".

Quant à l'ambiance dans la patinoire, une grosse déception pour ma part : la quasi absence de Suédois, hormis une sorte de Dalida bleue et jaune venue encourager son protégé de Leksands, Pi-Ed'.

Sinon, bien belle ambiance côté suisse.

Et match plutôt spécial contre la Biélorussie, où les Québécois encorageaient à la fois Cristo et les trois Montréalais.

Enfin, un grand merci au Ludo de Rouen, qui s'est bien décarcassé pour mettre le feu dans la patinoire (et dans les rues, l'aéroport, l'avion, le café, etc...).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Nico78
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:03
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Faut pas oublier l'ambiance mise par la mascotte qui a été énorme!!!
Ce mec est phénoménal!!!!! :lol: Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne de lui dans la semaine qui vient.

Pour moi, un des moments les plus fort mis à part les matchs de la france a été le match Russie - Rép. Tchèque. Le niveau de jeu était énorme, le suspense était là. un pénalty raté en prolongation par les russes..... Le match a ne pas rater de la première semaine. dégouté, je ne suis pas monté au chutes de Montmorency et de ce fait, je n'ai pas vu les russes de pret!! :cry: :cry:

Sinon, les taxis ont été trop fort. Arriver au colisée sur un fond de compagnie créole a fond et toutes vitres ouvertes, c'était trop bon!! Et l'autre taxi qui nous a demandé si nous connaissions Céline Dion!!!!!!!! en tout cas, on s'est bien marré!!!!

Que d'émotion dans ce voyage!! On a même faillit se crasher en bus dès le premier jour. D'ailleur, merci a notre pilote sur ce coup!!

Bon, aller, je vais aller se coucher, ça fait 32 heures que j'ai pas dormi.....
Avatar du membre
champs76
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 06 févr. 2005, 15:24

Message non lu

P'tain, j'suis en vrac!!!!!!!! J'arrive pas à digérer le jet lag!!

ma semaine quebecoise: QUE DU BONHEUR!!

Bonne organisation, je tiens quand même à remercier le guide (je me souviens plus de son prénom,), à Luc TARDIF pour sa présence et sa disponibilié, et un GRAND GRAND merci à LUDO, un vrai meneur de tifo!!!

Merci encore aux différents energumènes de mon p'tit groupe, un mélange de picards, rouennais, parisien, et notre goon de neuilly sur marne (2$.50+les taxes+le pourboire!!!!! :lol: :lol: )

des souvenris plein la tête, un waachoo perdu dans un centre commercial à MONTREAL à mater des sacs(!!)..

Pas merci par contre aux pseudo supp' de Morzine (morzine, morzine on t'enc*** :lol: :lol: ) qui n'étaient présents n'ont pas pour supporter l'edf, mais pour faire la pub de leur hotel et compagnie....bref, arrogance, aucun respect, même pour le drapeau français qu'ils souhaitaient dégager pour mettre leur banderole MORZINE-AVORIAZ..... :roll: :roll:

On a de quoi être fier de nos couleurs, on étaient présents, tous ensemble!!!!!

stef' 8)
R. MOUSSIER, Zidane du hockey français!!!!!
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Cette semaine restera graver longtemps dans ma mémoire.

On a bien rigolé, une grosse ambiance. Un voyage qui a permis à quelques forumeurs de ce site de se rencontrer.

Québec est une ville magnifique. Il a fait beau tout les jours sauf dimanche mais cela n'importait peu puisqu'on s'est fait République Tchèque - Russie puis Italie - Danemark.

Les supporters danois sont tout simplement phénoménal. Les suisses sont venus en nombre aussi.

C'est énorme de se balader à Québec ou à Montréal et de flâner dans des magasins de hockey (chose impensable en France). Pour répondre à Champs76 : il n'y avait pas que les sacs à main à reluquer à la Baie . :oops:

Les québécoises sont très jolies :lol: De manière générale, les gens au Québec sont accueillants. La vie est paisible, on s'y sent bien.

La coutume qui a le plus surprise les français c'est les fameux pourboires que l'on vous réclame, inimaginable en France mais courant la-bas.

Sans oublier la photo souvenir avec Cristobal.

Et surtout, on a discuté de hockey à longueur de journée avec des personnes qui on la même passion, ça fait plaisir.

Pour finir une petite photo souvenir du Colisée, ils ont la bonne idée d'indiquer où se trouve la bière comme on indique les toilettes :)
Image
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Le pourboire fait partit du salaire! le salaire de base est moins eleve voila pourquoi :p mais ca aide beaucoup dans le service voila pourquoi la france a une mauvaise reputation sur son service! :lol:

En tout cas c est cool que le quebec vous a plu, dommage que je ne vous ai meme pas vu):

On refera sa en france quand j irais voir un match de LM
schlitters
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:28

Message non lu

sanglier a écrit :Très drôle de voir la délégation française regagner l'aéroport avec chacun son sachet aux couleurs du CH... mais pas autant que de regagner le Colisée Pepsi pour le dernier match à bord d'un taxi qui pour nous faire plaisir nous passe la Compagnie Créole à fond la caisse !
La Compagnie Créole fait un tabat ici, pas une journée sans l'entendre à la radio !!
Ils ont même fait un concert au Centre Bell en début d'année !!!
Je vous raconte pas comment j'ai été surpris de les entendre quand je suis arrivée en septembre !!!
wachoo a écrit : Les québécoises sont très jolies :lol: De manière générale, les gens au Québec sont accueillants. La vie est paisible, on s'y sent bien.
je confirme ... :lol: :lol:
wachoo a écrit : La coutume qui a le plus surprise les français c'est les fameux pourboires que l'on vous réclame, inimaginable en France mais courant la-bas.
Sans rentrer dans les détails, ils sont payés au pourboires, donc rien d'étonnant qu'ils le réclame !!! Mais j'avoue que la premiére fois ça surprend de se faire réclamer le pourboire !! (mais je pense qu'avec tous les Français qu'il y a au québec, ils sont habitué !!!!)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Bon sang, ça fait du bien de dormir :lol:

Super séjour et énorme ambiance... j'ai été ravi de rencontrer le petit groupe qui vient de poster, on a passé vraiment des super moments. Les anecdotes pleuvent et difficile d'en ressortir une :P

6 matches donc, que du bon spectacle, sur la glace et dans les tribunes. Je ne regrette pas le séjour!

Merci à tous, j'espère qu'on se reverra bientôt et vous êtes cordialement invités à Tours quand vous voulez ;)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

Je confirme excellente semaine et bonne ambiance.
Merco à tous.
Reste à savoir si l'année prochaine se sera en Suisse.
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

sanglier a écrit : Sinon, même si pour ma part c'était mon deuxième pélerinage, je conseille à tous la ville de Québec : il y a de la place pour se garer, et tout le monde vous dit "Bonne journée".

Enfin, un grand merci au Ludo de Rouen, qui s'est bien décarcassé pour mettre le feu dans la patinoire (et dans les rues, l'aéroport, l'avion, le café, etc...).
rha sanglier !!! :lol: :lol: :lol:
ton humour a 2dollarspoint5 me manque t'a pas idée !!!

et tu oublies aussi l'ambiance dans le bus et dans les chambres d'hotel pour notre Ludo national !

@ toute la clique qui se reconnaitra, j'espere que vous etes tous bien rentrés et remis du decalage horaire + manque de sommeil...

@nico78 et le "goon de neuilly" : quand vous voulez pour un match de hockey subaquatique et/ou une partie de billard ! (ou un concert de la compagnie creole)

pour ma part, en attendant de retourner au Canada, je pense prevoir un certain nombre de deplacements vers rouen et amiens la saison prochaine :wink:
Image
Répondre