Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui aux championnats du monde?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Certains d'entre vous ont-ils prévu de se rendre aux championnats du monde à Québec (et Halifax) ?

Je me tâte encore un peu, ma femme ne pouvant m'accompagner que jusqu'au 5 mai... A voir s'il y a quelques supporters sympas qui font le déplacement.

J'ai vu que les organisateurs proposaient un super pack à $400 CAD pour les 30 matchs qui se jouent à Québec (donc avec la poule de la France et ses probables matchs de relégation). Sachant que le dollar canadien est aujourd'hui à peu près égal au dollar américain ( :shock: ), ça nous donne du 280-285 euros, soit moins de 10 euros le match.

Certains d'entre vous se sont-ils déjà laissés tenter?


Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Ben moi j'attend avec impatience la proposition de la fédé. Je suis motivé à 100% si ça reste dans mon budget. :wink:
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Pas de panique, l'autre solution c'est aussi d'attendre que les mondiaux reviennent en Europe. En 2009, ça sera en Suisse, la porte à côté en somme! :wink:
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

wachoo a écrit :Ben moi j'attend avec impatience la proposition de la fédé. Je suis motivé à 100% si ça reste dans mon budget. :wink:
idem
attendre la suisse c bien joli mais si la france redescend ..... :?
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Bykov-Khomutov a écrit :Pas de panique, l'autre solution c'est aussi d'attendre que les mondiaux reviennent en Europe. En 2009, ça sera en Suisse, la porte à côté en somme! :wink:
C'est trop long d'attendre, et j'ai envie d'aller dans le pays du hockey pour voir l'ambiance et tout ce qui va avec. Mais qui sait, peut etre que je serais en suisse aussi :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

il y a déjà une dizaine de rouennais qui on prévu de faire le déplacement.

après beaucoup attendent l'offre de la fédè
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Je suis également interressé pour traverser l'atlantique !!! Ca serait vraiment le rêve d'assister aux CDM dans le pays du hockey........ 8) J'attends également avec impatience ce que va proposer la fédé !!
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Moi aussi je vais sûrement aller faire mon tour pour quelques matchs, surtout que moi je n'ai pas d'atlantique à traverser. :D
super16 a écrit : Sachant que le dollar canadien est aujourd'hui à peu près égal au dollar américain


Mention importante : le dollar canadien est plus haut que le dolllar américain, c'est important à mentionner.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon pour moi c'est sur j'y serais.

Et je comptais aussi crée un topic d'ici 1 mois ou deux, têtre plus, pour tout vous détailler, que se soit pour l'avion, hotel, bus pour s'y rendre etc...

1euros = 1.40 $ canadien a peu près actuellement.

Je suis presque sur qu'un allé retour paris-québec vous coutera moins chère qu'un allé retour, paris -(ville Suisse)

Avec les compagnie low coast, surtout en cette période non estivalle vous aurez des AR pour moins de 500 euros c'est largement possible.
Surtout grace à go-voyage qui par exemple m'avait proposé un allé pour 185 euros.

Enfin de toute manière, je créerais ce post d'ici quelques temps.

Mais vous pouvez comptez sur moi pour être présent, du moins dans les poules de québec et les phases finales qui seront dans cette même ville.
schlitters
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:28

Message non lu

essayez avec Air transat, c'est parfois moins cher que les low cost !!! :shock:
Reta44
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:09

Message non lu

Salut à tous,

Pour ma part j'y serais aussi. (2 pers)
J'attends la proposition de la fédé (qui m'a dit travailler encore dessus mi septembre)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde de motivés pour ce voyage :)

Reta
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

+2 mais pas encore sûr à 100%...
J'ai des miles à convertir pour l'avion (1 A/R), mais j'attends quand même de voir ce que la FFSG va proposer.
Pas besoin d'aller à Halifax, si la France joue la relegation, ce sera à Québec.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

J'y serai. J'aurai même une place pour les 7 derniers matchs à Québec à négocier (j'en reparlerai plus tard).
Il semble qu'il n'y ai pas de billet au match à vendre mais que des pass. Coté Hotel c'est pas mal blindé, on tombe en même temps que les 400 ans de Québec.
Coté prix, j'ai payé 1100 euros pour 2 pass en mezeanine.
Il me reste à trouver le vol et l'hotel.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
DucVadorZ
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:53
Localisation : Angers

Message non lu

Et dans les auberge de jeunesse il n'y a pas de place ?
Moi je ne peux malheureusement pas y aller mais dans le cas contraire je serais aller chez l'habitant... ils sont tellement accueillant ! Je suis sur qu'il y a moyen de correspondre avec des internautes qui vous accueilleront.
schlitters
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:28

Message non lu

DucVadorZ a écrit :Et dans les auberge de jeunesse il n'y a pas de place ?
Il faut reserver à l'avance !!! Les places sont limitées !!!!! surtout pour cette périodes !!!!!
Avatar du membre
CocoBong
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2007, 13:25
Localisation : Picardie

Message non lu

Je suis partante, et je connais 4 ou 5 autres amiénois qui le sont aussi. :D
Et, on attend comme beaucoup, la proposition de la Fédé
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

source site fédé
Nous vous avons annoncé pour courant septembre la mise en place d’une offre spéciale pour se rendre aux Championnats du Monde 2008 à Québec et soutenir l’équipe de France.

Afin de constituer la meilleure offre possible et pouvoir compter sur un maximum de supporters, un délai supplémentaire nous a été nécessaire.

En début de semaine prochaine, nous vous communiquerons le contenu de l’offre retenue, son tarif, ainsi que les modalités de pré-inscription
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

essayez avec Air transat, c'est parfois moins cher que les low cost !!!
C'est une compagnie low coast à la base!^^
Zoom airline aussi, mais depuis la france je vous conseil vivement Go voyages.

Pour ce qui est des places, il sera bien entendu possible d'acheter un billet pour un match et pas seulement le pass !

Pour les auberges et hebergement chez l'habitant si vous vous n'y prenez pas à la dernière minute, vous trouverez.
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

Salut les gens,

A la recherche d'infos concernants les places et les packs équipes mis en vente par hockey canada j'ai envoyé un courriel a l'orga de quebec. Voici la réponse:

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe l’information sur nos forfaits disponibles. La vente individuelle n’est pas prévue avant la fin de Févier 2008. Par contre il y a des forfaits disponibles pour les groupes de 20 personnes et plus….si ces critères s’appliquent à vous, n’hésitez pas à me contacter.


Au plaisir,


Yolaine Arsenault

Adjointe administrative



Pour info les forfaits disponibles sont les forfaits à 400$ pour la totalité de matchs a quebec.

Pour ma part j'attends désormais les offres de la fédé pour savoir s'ils vont vendre un pack france sans le billet car j aimerais profiter du coup pour passer des vancances la bas ;-)

En tout cas va falloir squatter les bon pub entre francais a quebec !!!

A+
Image
Image
Image
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Je vais également attendre de voir ce que propose la fédé, mais je me dis que quand même, le forfait pour voir tous les matchs à $400 CAD (tu mégotes frankp97, à 1USD = 0,98CAD on peut quand même dire que les 2 monnaies sont alignées, non?) est supér intéressant (moins de 10 euros le match!)

Je ne sais pas exactement ce que va proposer la fédé, mais je me dis que s'il faut rajouter $200 pour voir non plus que les matchs de l'EDF, mais tous les matchs à québec y compris les séries finales, ça peyt être vraiment intéressant.

Wait & see
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

C'est cool il y a du monde de motivé.

Ce que j'aimerais c'est que tout les supporters ici se rassemble et que chacun ne partent pas dans son coin. Autrement dit, qu'on s'organise ensemble pour se connaitre et pour passer un bon moment ensemble plutot qu'a 1, 2 ou 3. Donc avant de se jeter sur les offres, il faudrait voir ce qui veulent se regrouper, non ?
Avatar du membre
didi51
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 26 nov. 2006, 08:47

Message non lu

wachoo a écrit :C'est cool il y a du monde de motivé.

Ce que j'aimerais c'est que tout les supporters ici se rassemble et que chacun ne partent pas dans son coin. Autrement dit, qu'on s'organise ensemble pour se connaitre et pour passer un bon moment ensemble plutot qu'a 1, 2 ou 3. Donc avant de se jeter sur les offres, il faudrait voir ce qui veulent se regrouper, non ?
ta raison est voir si ont peut pas avoir un prix de groupes
allez les phenix en route pour la monter
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pour ma part j'attends désormais les offres de la fédé pour savoir s'ils vont vendre un pack france sans le billet car j aimerais profiter du coup pour passer des vancances la bas

En tout cas va falloir squatter les bon pub entre francais a quebec !!!
Rappelons que les matchs de pool de la France ne seront pas à Québec hein! Mais a Winnipeg, c'est pas la porte à côté non plus! 2500 km environ.

Donc... réfléchissez bien à deux fois hein :).
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Comment ça les matchs de poules de l'EDF sont à Winnipeg?

T'as vu ça où toi?
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Comment ça les matchs de poules de l'EDF sont à Winnipeg?

T'as vu ça où toi?
Euuhhh Halifax! ...Winnipeg..., j'ai cette ville en tête depuis quelques semaines!

Bref ça fera tout de même plus de 1000 km de Québec, donc prévoyez bien! (oui je me repète!^^)

Mais surement possible en train, ou même voiture de loc ou un car loué par la fédé française par exemple, enfin ce sont des suppositions. ;)

Ou peut être en avion, cependant je ne me suis pas renseigné sur cette ville, si elle disposait d'un aéroport ou autre. Je verrais un peu tout ça demain.
Répondre