Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La d1 moins élevée que la D2 ou D3? relatif..

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

en etudiant bien certains effectifs de D2 ou D2, il est evident que quelques equipes auraient leur place en D1. Aujourd'hui pour cause d'argent, travail, études, ou cadre de vie on retrouve dans certaines equipes de quoi faire un pretendant à la montée en élite: Guilhem et Pihant (ancien d'angers) à Cholet, les veterans ribanelli et orsolini à la Roche, pourtanel, prunier, ribanelli et badets à toulouse, becaglia à Acbb, wilkstrom; maynard, oprandi et bounoure à brest, paillet masson et simoni à lyon, la floppé d'etrangers à nice, aubry à mulhouse, hennebert et dietrich a amneville, gavalda e sanchez a clermont.

En d3, évidemment le hormadi et sa troupe de fidèle, dostal à limoges, bretault à angers, rouen2, bastian et parfois hohnadel a strasbourg2, valentin a epinal, etc , etc!!!!!

A quand une repartition magnus, D1 par conference géographique, d2 par conférance géographique, et une supression de la D3. Il me semble que cette formule atténuerait les couts pour les clubs, attirerait les sponsors plus satisfait d'une publicité locale, et un meilleur niveau de ces 2 ligues.


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas parce qu'il y a 1 ou 2 joueurs par équipe qui sont largement au-dessus du niveau de leur division que le reste de l'équipe l'est.

Il est clair qu'Anglet (enfin l'équipe qui joue en Espagne) a un niveau de D1, mais c'est les dirigeants qui ont décidé de ne pas aller en D1, dont acte :?

Après vouloir faire des poules régionales, c'est bien joli mais il faudrait avoir les équipes pour et on se retrouverait encore avec des équipes autour de Paris qui seraient considérablement avantagées au niveau kilométrage.

Pour finir à l'ouest, à part La Roche, peut-être Toulouse, Nantes mais surtout Brest, je vois pas bien qui rajouter à Bordeaux : ça fait une poule ridiculeusement petite :!:

La répartition géographique des patinoires est telle que de toute façon, le hockey aura du mal à se développer sans devenir un sport plus médiatique qui attirerait sponsors et riches industriels (on peut rêver)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

créer des patinoires donc des équipes ???
inventer la téléportation ??

ok ok je :arrow:

:roll:
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben non c'est justement ce que je pense

tu trouves l'idée ridicule ?

déjà garder les patinoires existantes, ça serait pas mal car apparemment celle de Limoges serait dans la ligne de mire :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Peut on se baser sur des effectifs sur le papier ou quelques joueurs peuvent sortir du lot ou sur un match de CDF pour juger du niveau d'une equipe sur la longueur?
Et puis je crois que ca a tjs existé ces cas d'equipe qui pourraient largement jouer au niveau supérieur, entre les recrutements bien pensés, les présidents mégalos, les equipes relegués administrativement dans lesquelles quelques joueurs restent pour aider le club etc...

Maintenant pour regler ce probleme...a part faciliter les montés/descente je vois pas. Quand on voit cette année, avec une seule montée/descente entre D1 et D2...alors qu'au moins 4 ou 5 equipes en D2 pourraient sans doute jouer en D1 sans etre ridicule (Lyon, Brest, La Roche, Nice...).
Je ne crois pas trop a une solution géographique. Justement parceque la france du hockey n'est géographiquement pas equilibré. Exemple nous, on jouerait contre qui? Puis rencontrer tjs les memes equipes qué soule.

Je pense que si les equipes pouvaient monter plus facilement, deja ca limiterait la course a l'armement (quand tu dois obligatoirement finir champion pour monter forcément t'as pas le droit a l'erreur...)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oui enfin y'a que pourcette année qu'il n'y a qu'un club qui monte

L'an prochain on revient à une formule + normale
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
ludo67

Message non lu

mafia a écrit :en etudiant bien certains effectifs de D2 ou D2, il est evident que quelques equipes auraient leur place en D1. Aujourd'hui pour cause d'argent, travail, études, ou cadre de vie on retrouve dans certaines equipes de quoi faire un pretendant à la montée en élite: Guilhem et Pihant (ancien d'angers) à Cholet, les veterans ribanelli et orsolini à la Roche, pourtanel, prunier, ribanelli et badets à toulouse, becaglia à Acbb, wilkstrom; maynard, oprandi et bounoure à brest, paillet masson et simoni à lyon, la floppé d'etrangers à nice, aubry à mulhouse, hennebert et dietrich a amneville, gavalda e sanchez a clermont.

En d3, évidemment le hormadi et sa troupe de fidèle, dostal à limoges, bretault à angers, rouen2, bastian et parfois hohnadel a strasbourg2, valentin a epinal, etc , etc!!!!!

A quand une repartition magnus, D1 par conference géographique, d2 par conférance géographique, et une supression de la D3. Il me semble que cette formule atténuerait les couts pour les clubs, attirerait les sponsors plus satisfait d'une publicité locale, et un meilleur niveau de ces 2 ligues.
le problème du hockey français est la gestion catalictique de certains clubs par des incompétants notoires. Dans les clubs que tu cites ici, Brest, Mulhouse, Nice, Clermont, Lyon, Anglet sont des clubs qui ont été rétrogradés financièrement ces dernières années, et qui ont pu conservé certains joueurs,ou en prendre d'autre grace à leur statut d'ancien club de (magnus/D1 pour nice). Autre problème lié à cette situation, on retrouve certaines équipe en D2 ou D1 d'une nullité affligeante que leur classement enverrai en division inférieur, mais qui sont repeché par le biais des retrogradation adminstratives qui touchent chaque année des clubs à la gestion calamiteuse. Donc on se retrouve dans une situation ou des équipes de D2 sont meilleures que des équipes de D1, que des équipes de d3 sont meilleures que des équipes de D2...
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

ludo67 a écrit :(...) ou en prendre d'autre grace à leur statut d'ancien club de (magnus/D1 pour nice)
mais qu'est ce qui te permet d'affirmer ça pour Nice ?
tu es dirigeant au NHCA ?
tu participes à la gestion du club ?

sache que de l'effectif de l'ancien club niçois qui disparu l'été 2003, il ne reste que Pascal Margerit (employé à la Ville), Martin Dubaj et Tomas Banas (employés par une société privée) qui sont restés ici parce qu'ils avaient une situation professionnelle leur permettant de vivre tout en continuant le hockey au NHCA

pour le reste les autres joueurs qui sont arrivés à Nice ne sont pas venus en raison de ce "statut" que tu mentionne, mais parce que les conditions extra sportives et le challenge sportif qui leur a été présenté les a intéressé
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Surtout que comparer la gestion passée du club et l'actuelle...Voila quoi...

Je pense pas qu'on puisse dire qu'aujourd'hui le club est mal géré, vit au dessus de ses moyens ou autre. C'est peut etre ca qui fait mal au cul a certains.
Quant au statut d'ancien club de D1...M'etonnerait meme que les nouveaux joueurs qui arrivent au club le sache qu'on a un jour etait en D1, c'est pas tout jeune, et on y a jamais brillé (pour l'instant :P )
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

C'est pas forcément relatif au hockey.

Dans tous les sports, les premières équipes ont un niveau au moins identique aux derniers de la division supérieure, on peut ajouter que les equipes en tête d'une division sont des equipes qui gagnent et qui donc engrangent de la confiance et qu'inversement les equipes en bas de classement doutent, ce qui nivelle encore plus les ecarts.

Ce qui est propre au hokckey c'est bien qu' avec les retrogradations diverses et variées de nombreux clubs presentent des equipes disproportionnées surtout pour le niveau inférieur (d2, d3) quand ils veulent remonter (Brest, Tours, etc)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Brest n'a jamais été rétrogradé pour raisons financières. Uniquement pour raisons Bounouriennes. Je sais, c'est pire.
ludo67

Message non lu

benoit a écrit :Surtout que comparer la gestion passée du club et l'actuelle...Voila quoi...

Je pense pas qu'on puisse dire qu'aujourd'hui le club est mal géré, vit au dessus de ses moyens ou autre. C'est peut etre ca qui fait mal au cul a certains.
Quant au statut d'ancien club de D1...M'etonnerait meme que les nouveaux joueurs qui arrivent au club le sache qu'on a un jour etait en D1, c'est pas tout jeune, et on y a jamais brillé (pour l'instant :P )
je ne dis pas que le club est mal géré, et je précise avant de me faire tomber dessus par les fans des autres clubs que j'ai cité que je ne l'insinue pas non plus pour leurs clubs. Mais ils ont été mal géré il y a quelques années, et ont été rétrogradé. Il y a donc un passé hockey dans ces villes qu'il n'y a pas forcément à Amnéville, Belfort ou Wasquehal. Nice a tout de même été champion de D1 il y a 5-6 ans me semble t'il, donc en quelques sortes y a briller.

A Mulhouse c'est pareil, il me semble que bringuet, pierel ou aubry faisaient déja partis de leur équipe en ligue magnus? ça aide forcément pour reconstruire par rapport à des clubs qui n'ont aucun passé
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Champion de D1?
Non

Apres recherche je pense que le meilleur résultat c'est 2eme de D1 en 2002-2003...vu la suite j'avais préféré occulter ca de ma memoire :? ... putain on aurait pu jouer en Magnus fait raquer

Deuxième : Nice. Après une première partie de saison dans l'ombre des Savoyards, la symbiose s'est faite à Nice au moment d'aborder la poule haute. La défense, parfois en effectif réduit, s'est néanmoins trouvée à son aise en devenant la meilleure de cette phase finale, alors que l'attaque a été très homogène, le danger pouvant venir de toutes les lignes. Sportivement, l'équipe conduite par le jeune entraîneur Laurent Perroton (29 ans) a fait plus que remplir son contrat. Cette deuxième place inespérée était initialement celle de barragiste, et elle lui offrait le droit à la montée directe du fait de la disparition de Besançon en Super 16. Mais, alors que le club venait de changer de dirigeants, on apprenait qu'il traînait un déficit empêchant la promotion en S16, et compromettant peut-être même l'avenir en D1...

Et effectivement on s'est retrouvé en D3 l'année d'apres (voir meme peut etre saison blanche j'ai un doute)
ludo67

Message non lu

Ma mémoire me trahit, je croyais qu'ils avaient fini champions. C'était une belle équipe à l'époque, je me souviens d'un match très disputé, à l'époque dans la patinoire du wacken, qui c'était d'ailleurs terminé par un match nul il me semble
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

ah oui, c'était du temps ou Nice menait grand train : déplacement en avion, voitures de location pour venir de l'aeroport à la patinoire, hotel, etc...
(en laissant qq chèques en bois à Strasbourg)

Malgré ce train de vie, les (ou un) dirigeant s'est abaissé à piquer la bierre destinée à l'équipe de Strasbourg
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

pour ludo67 :
le problème du hockey français est la gestion catalictique de certains clubs par des incompétants notoires. Dans les clubs que tu cites ici, Brest, Mulhouse, Nice, Clermont, Lyon, Anglet sont des clubs qui ont été rétrogradés financièrement ces dernières années, et qui ont pu conservé certains joueurs,ou en prendre d'autre grace à leur statut d'ancien club de (magnus/D1 pour nice). Autre problème lié à cette situation, on retrouve certaines équipe en D2 ou D1 d'une nullité affligeante que leur classement enverrai en division inférieur, mais qui sont repeché par le biais des retrogradation adminstratives qui touchent chaque année des clubs à la gestion calamiteuse. Donc on se retrouve dans une situation ou des équipes de D2 sont meilleures que des équipes de D1, que des équipes de d3 sont meilleures que des équipes de D2...[/quote]

je déduis de ton pseudo que tu es alsacien et je déduis de tes commentaires que tu t'y connais en hockey et comment gérer une assoc:
donc , fais-toi connaître, on a toujours besoin de bénévoles au club
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

g-b a écrit :ah oui, c'était du temps ou Nice menait grand train : déplacement en avion, voitures de location pour venir de l'aeroport à la patinoire, hotel, etc...
(en laissant qq chèques en bois à Strasbourg)

Malgré ce train de vie, les (ou un) dirigeant s'est abaissé à piquer la bierre destinée à l'équipe de Strasbourg
Et oui....
Enfin heureusement les temps ont changé.
Saluons le travail accompli aujourd'hui au club
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Bovi a écrit :Brest n'a jamais été rétrogradé pour raisons financières. Uniquement pour raisons Bounouriennes. Je sais, c'est pire.
Je confirme, la sanction bounourienne est pire que la sanction financière que nous n'avons jamais eu :wink:
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

déjà garder les patinoires existantes, ça serait pas mal car apparemment celle de Limoges serait dans la ligne de mire
Euh tu peux m'en dire plus ?
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

cet été un post un peu décalé semblait dire que la maison de retraite d'à côté avait besoin de place et que la surface de la patinoire était idéale.

N'étant pas de la ville, je ne peux que me souvenir de cela car c'était une des raisons invoquée pour signaler que la mairie ne semblait pas trop pressée pour donner des subventions :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
ludo67

Message non lu

g-b a écrit : je déduis de ton pseudo que tu es alsacien et je déduis de tes commentaires que tu t'y connais en hockey et comment gérer une assoc:
donc , fais-toi connaître, on a toujours besoin de bénévoles au club
J'en déduis de ton message et par sa forme qu'il est écris de manière agressive. Pour ton information, je suis l'étoile noire depuis maintenant une dizaine d'années. D'abord quelques matchs par an, puis d'année en année, j'ai du mal à m'en passer, faisant même quelques matchs à l'éxterieurs si j'en ai le temps et que la destination m'enchante. Si je peux aider le club d'une manière ou d'une autre, j'en serais ravi
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

je ne pense pas être agressif, mais il est vrai que ta façon de t'exprimer concernant les affaires des autres clubs ne me plait pas ( voir aussi l'autre topic). Chacun sa m. et on ne sait pas de quoi demain sera fait.

D'autre part, le problème est qu'il ne fait pas attendre qu'on vienne te chercher, mais il faut aller au devant des demandes. Maintenant , si pendant les 10 ans que tu fréquentes la patinoire tu n'y a pas pensé, ........ tant pis
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

D'un autre coté gb, il peut arriver que certaines personnes bien pensantes cherchent des bénévoles et en même temps ne font pas grand chose pour qu'il y a de l'aide extérieure......... Pas chercher à comprendre mais en arrivant en Alsace, à Colmar, c'est l'impression que j'avais ressentie.
Depuis, ca va mieux peut être parce que j'y suis licencié :?:
@+
Répondre