Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Séquence nostalgie, quelle équipe vous manque le plus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Parmi ces anciennes équipes de l'Elite, quelle est celle qui vous manque le plus ?

Anglet
27
21%
Brest
15
12%
Mulhouse
37
29%
Reims
37
29%
Viry-Essone (Viry-Châtillon)
12
9%
 
Nombre total de votes : 128
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout est dans le titre. Quelle équipe, autrefois membre de l'Elite française, vous manque le plus ? De qui voudriez-vous à nouveau suivre les résultats ? De quelle rivalité vous ennuyez-vous le plus ?

Bref, quel ancien pensionnaire de l'Elite donnerait selon un intérêt supplémentaire à la Magnus ? Tous, bien entendu, mais qui en premier ?

Pour ma part je choisis Reims. Je n'ai pas oublié les confrontations Gothiques vs. Flammes Bleues qui valaient, selon moi, tout autant que le classico normanno-picard. A nostalgie...


Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai oublié de mettre l'option "Autre", n'hésitez pas à faire part d'un choix autre que ceux proposés dans le sondage.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

les gothiques
ca me manque les bon matchs a domicile ^^
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Mulhouse ne me manque pas vu que je les vois tous les week end. :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Mulhouse !!!!
ludo67

Message non lu

les français volants!Le hockey français a besoin d'une locomotive dans la capitale afin de le sortir de cette médiocrité dans laquelle il s'est installé et ne parvient plus à sortir

Sinon, parmis les équipes citées, je dirais Mulhouse, même si lorsque l'étoile noire a accedé à la ligue magnus, le scorpion est devenu un animal innofensif qui ne ferait même pas peur à une petite coccinelle
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Sauf que ta miserable étoile noire à le droit à moins de place dans les journaux régionaux que les scorpions et draine moins de spectateurs.

Aller sans rancunes, à l'année prochaine en D1. :lol:
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ludo67 a écrit :les français volants!Le hockey français a besoin d'une locomotive dans la capitale afin de le sortir de cette médiocrité dans laquelle il s'est installé et ne parvient plus à sortir
meme quand les français volants étaient en élite, on ne parlait pas plus du hockey. Dans notre pays, sortis du foot, il n'y a plus rien (on a bien parlé du rugby pendant la coupe du monde, mais je ne pense pas que ca restera, on n'entend déjà plus les résultats du top 14 aux infos).

Sinon, c'est reims, et pour moi, les amiens-reims avaient une autre saveur que les amiens-rouen
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Anglet sans hésitation !!!! Une équipe comme on aimerait en voir plus en Magnus. Pas comme celles qui mênent 3 - 0 au début du 3ème tiers et qui perdent 4 - 3 !!!! (suivez mon regard !) une équipe où on croit aux joueurs français ! Anglet nous manque !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Anglet ou Français volants
Image
ludo67

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :Sauf que ta miserable étoile noire à le droit à moins de place dans les journaux régionaux que les scorpions et draine moins de spectateurs.

Aller sans rancunes, à l'année prochaine en D1. :lol:
Peut être dans les DNA édition Sundgau-3 vallées, mais dans la Capitale, plus de lignes sont consacrées à l'étoile noire, et c'est bien légitime.
Pour les spectateurs, c'est normal, ici il y a la concurence avec d'autres sports de haut niveau.

Je vois mal l'étoile noire descendre en D1 quand tu vois des cadavres comme Caen, Epinal ou Villard de Lans trainer en ligue magnus...et les scorpions en D1 l'an prochain, il faut vraiment être mulhousien pour imaginer ça :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Une équipe comme les Français Volants donneraient quand-même une dynamique pour l'intérêt de la ligue Magnus !! P't-être que Neuilly voire Garges y arriveront cette année...

Anglet est aussi un club bien sympathique... :wink: (autrement + que Mulhouse...)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Les Léopards de Caen !!!
Image
Image
ludo67

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Une équipe comme les Français Volants donneraient quand-même une dynamique pour l'intérêt de la ligue Magnus !! P't-être que Neuilly voire Garges y arriveront cette année...

Anglet est aussi un club bien sympathique... :wink: (autrement + que Mulhouse...)
Je crains que non, la banlieue ne véhicule pas la même image que la capitale. Il faudrait vraiment une équipe de hockey à Paris intra muros
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3284
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 391 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Personnellement, je dirais toutes les équipes qui se sont cassées la figure sous toutes les formes possibles: Reims, RouenHC ( :( ), Brest, Anglet, Grenoble98, Caen Léopards , Mulhouse et autres défunts.
Mais je dirai que les deux où j'ai durement accusé le coup sont pour Caen et Mulhouse.
Pour Caen, l'histoire s'est arrêtée un soir de Février 2001, en PO suite à 1-10. Depuis, je ne suis plus du tout
Et Mulhouse......... merci PH et LT :evil: !

Ludo67, jusque là, je te laissais dire, mais là çà devient lourd ton langage méprisant. Essayez à Strasbourg de gagner les quatre premières places du classement de façon plus propre qu'à Mulhouse puisque vous êtes nettement plus intelligents. Mais en attendant, garde ton vitriol pour toi.
Personnellement, à Colmar, on a rien de rien sur le hockey dans les journaux, que ce soit pour Mulhouse ou Colmar...... à la rigueur 2 petites lignes quand Colmar reçoit. Je peux comprendre pour Mulhouse qui n'est "qu'en D2", je comprends nettement moins pour Strasbourg.

En tout cas, pour en revenir à ton sondage, Leire, je dirais que je regrette surtout le hockey d'il y a 8-10ans. Je me trompe peut être mais j'étais nettement plus "fiévreux" à l'idée d'aller voir un match que maintenant. Ca fait 2-3 ans que j'ai du mal à me satisfaire de ne voir que 2-3 grosses actions émerger dans un match avec des tactiques en majorité soporifiques et attentistes.
]+
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

La taille des barres n'est pas proportionnelle au nombre de votes... :?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Indien
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:20
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message non lu

Moi je dirais "les Français Volants" :D
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Leire a écrit :Tout est dans le titre. Quelle équipe, autrefois membre de l'Elite française, vous manque le plus ? De qui voudriez-vous à nouveau suivre les résultats ? De quelle rivalité vous ennuyez-vous le plus ?

Bref, quel ancien pensionnaire de l'Elite donnerait selon un intérêt supplémentaire à la Magnus ? Tous, bien entendu, mais qui en premier ?

Pour ma part je choisis Reims. Je n'ai pas oublié les confrontations Gothiques vs. Flammes Bleues qui valaient, selon moi, tout autant que le classico normanno-picard. A nostalgie...

Gap sans discussion aucune !!

-pour ses 2 titres de champion "magnus" de l 'epoque (77 et 78)
- " " champion d1

- pour ses 8 joueurs qui ont faits les jo et les joueurs issus du club tous internationaux et les nombreux joueurs de haut niveau formés au club(philippe rey , liberman,chaix, les 2 sauniers, pouget, fillipin,les bachelets , deschaumes, baptiste amar, micka perez , ben arnaud, etc..)

- parce que gap est une ville de hockey

- pour ses 330 licenciés , sa formation , toutes ses equipes de jeunes en élite


ben voilà , l 'avenir du hockey passe par des clubs comme çà à l'image de villard , grenoble, et d'autres
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

moi j'ai mis Viry, au risque de surprendre. Tout d'abord, c'est à Viry que Grenoble a gagné son premier titre en 81 :wink:
Plus sérieusement, c'est un club qui a tellement formé de joueurs de haut niveau; qui a été si longtemps en élite, qui a même disputé la Coupe Internationale dans les années 70, c'est un club où il était toujours difficile de venir s'imposer.

Ceci dit, je suis d'accord avec Arobase, Gap manque dans la liste et j'aurai certainement voté pour si...Les Volants ont aussi un sacré passé.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Anglet bien sur! aucune eaquipe excellente quelle soit ne pouvait qffirmer quelle reviendrait saine et sauve et avec un bon resultat de la Barre, parlez en aux amienois ou aux rouennais a une certaines epoques, et c'est toujours atypiques dans le paysage du hockey francais!!!!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lille59 a écrit :les gothiques
ca me manque les bon matchs a domicile ^^
+1000

JOLIE :wink:

Sinon pour reprendre le "vrai" sondage je dirai Reims, surtout pour la nostalgie

Amiens/Reims c'est le premier match de hockey auquel j'ai assisté dans la petite patinoire à l'époque...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

mulhouse me manque le plus surtout a 'epoque des reinprecht montador vidman jokinen rozenthal lhenry tardif bilbao coqueux et j'en passe
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Franchement , impossible pour moi de départager Mulhouse, Reims et Viry, donc pas vote, même si ces équipes n'ont pas apporté la même chose.
J'ai toujours trouvé que Mulhouse avait amener un souffle nouveau dans le hockey français à un moment ou il en avait bien besoin en grande partie grâce à ses supporters.
Reims c'est l'équipe 2001-2002 championne de France que j'appréciais tout particulièrement .
Et Viry, c'est pour tous les efforts accomplis en privilégeant la formation.
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

mulhouse cru 2004/05...
que de souvenirs....
:roll:
Image
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

Ah pour la séquence nostalgie, je dirai bien les mammouths de Tours !
J'me souviens des Mammouths contre les Français Volants, ça avait une saveur particulière... entre 1986 et 1991 date des dépots de bilan des 2 clubs, Tours a mis 10 ans à s'en remettre, Paris végète encore... Vivement que le projet de Stephane Clout pour remettre Paris sur les rails aboutisse! (au fait quelqu'un a des news sur ce projet???).
Sinon je dirai Reims, autre club historique, et Lyon!
Répondre