Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Evolution au RHE 76

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous relaye une info parue dans le numéro 274 de Rouen magazine :

Difficile d'imaginer les bureaux administratifs, les salles de soin et le centre de formation d'un club de hockey sur glace loin de la patinoire dans laquelle il s'entraîne.
Et pourtant, l'hypothèse deviendra réalité dans un an. Le 19 octobre 2007, le Conseil municipal a voté la vente d'un immeublé Verre et Acier, à la Grand'Mare, au RHE (Rouen Hockey Élite). En septembre 2008, le club Élite rouennais y aménagera ses bureaux, ses salles de soin et le centre de formation du Char (Club de hockey amateur de Rouen).
La Ville a cédé le bâtiment pour un montant de 330 000 € à Thierry Chaix. Le président des Dragons de Rouen souhaite transformer les deux derniers étages en logements destinés aux joueurs. Selon le RHE, ce déménagement correspond à un besoin d'agrandissement du club, visiblement à l'étroit dans les locaux de la patinoire Guy-Boissière. L'immeuble de la rue César-Franck appartient à un ensemble de bâtiments habitables d'environ 1500 m² chacun, construits sur quatre niveaux, qui ont vocation, dans le cadre du Grand Projet de Ville, à accueillir des activités tertiaires.

Une (des) réaction(s) ?


I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Faudra prévoir une navette entre la grand mare et l'ile lacroix.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

quand je pense qu'à Epinal on rêve simplement d'avoir une patinoire qui ne tombe pas en lambeaux ! il y a vraiment deux mondes dans le hockey hexagonal ! :wink:
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

à CHAMONIX pour ce prix là, tu n'as même pas une petite maison!!!
Avatar du membre
tropico
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:50

Message non lu

bonsoir,
je voudrai pas dire mais ta nouvelle date deja de plus de 8jours!
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Risqué!

Faudrait pas qu'ils perdent de trop sinon les voitures des joueurs vont cramer..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok elle est pourrie! ------->[]

Sinon le CHAR restera sur l'île?
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

miikula a écrit :Risqué!

Faudrait pas qu'ils perdent de trop sinon les voitures des joueurs vont cramer..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok elle est pourrie! ------->[]

Sinon le CHAR restera sur l'île?
En septembre 2008, le club Élite rouennais y aménagera ses bureaux, ses salles de soin et le centre de formation du Char (Club de hockey amateur de Rouen)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

jnc a écrit :à CHAMONIX pour ce prix là, tu n'as même pas une petite maison!!!
L'achat s'est fait dans un contexte GPV (Grand Projet de Ville) dont les municipalités ont pour objectifs d'instaurer des activités dans des quartiers à réhabiliter (activité tertiaire pour ce projet-ci de la Grand-Mare). Tout ça implique donc des avantages financiers.

Comparons ce qui est comparable.
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

tropico a écrit :bonsoir,
je voudrai pas dire mais ta nouvelle date deja de plus de 8jours!
Depuis plus de 20 jours même...(délibération du conseil municipal du 19 octobre consultable en ligne). Mais bon, au lieu de faire une réflexion qui ne sert à rien, Sustain, lui, apporte une info qui n'était pas encore traitée sur ce forum.

Cordialement.
ludo67

Message non lu

c'est une très bonne chose, cela prouve que le club rouennais se modernise. Le contraste est brutal effectivement par rapport à certains clubs qui s'appuient sur des structures moyenageuses
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Des structures moyennageuses...comme celles illustrées à côté de ton pseudo !! :lol: :arrow:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Sustain a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je vous relaye une info parue dans le numéro 274 de Rouen magazine :

Difficile d'imaginer les bureaux administratifs, les salles de soin et le centre de formation d'un club de hockey sur glace loin de la patinoire dans laquelle il s'entraîne.
Et pourtant, l'hypothèse deviendra réalité dans un an. Le 19 octobre 2007, le Conseil municipal a voté la vente d'un immeublé Verre et Acier, à la Grand'Mare, au RHE (Rouen Hockey Élite). En septembre 2008, le club Élite rouennais y aménagera ses bureaux, ses salles de soin et le centre de formation du Char (Club de hockey amateur de Rouen).
La Ville a cédé le bâtiment pour un montant de 330 000 € à Thierry Chaix. Le président des Dragons de Rouen souhaite transformer les deux derniers étages en logements destinés aux joueurs. Selon le RHE, ce déménagement correspond à un besoin d'agrandissement du club, visiblement à l'étroit dans les locaux de la patinoire Guy-Boissière. L'immeuble de la rue César-Franck appartient à un ensemble de bâtiments habitables d'environ 1500 m² chacun, construits sur quatre niveaux, qui ont vocation, dans le cadre du Grand Projet de Ville, à accueillir des activités tertiaires.

Une (des) réaction(s) ?
à quand la cotation en bourse :twisted: :?: peut être que rouen va acheter une franchise de nhl , ils ont déjà les canadiens pour ça :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
tropico
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:50

Message non lu

oui,en effet ma reflexion,ne sert pas a grand chose,mais cette infos ne concerne peut etre que les rouennais et son agglo.Que veut tu que ça fasse par exemple a des bordelais.
Donc,je ne voyais pas l'interet de le citer maintenant.C'etait tout,sans vouloir vexer personne.
bonne journée tout de meme
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

en tant qu'ancien rouennais (j'ai toujours le dragon tatoué sur le coeur), cette nouvelle m'intéresse et me surprend un peu en raison de l'éloignement entre les 2 sites de l'Ile Lacroix et La Grand Mare.

en plus, dans mes souvenirs, la Grand Mare c'est pas forcément un super quartier (à moins qu'il n'y ait eu de la réhabilitation, depuis 7 ans que j'ai quitté le coin)

Saint Sever aurait peut être été plus pratique, mais le coût de l'immobilier par là ne doit pas être le même
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

tropico a écrit :oui,en effet ma reflexion,ne sert pas a grand chose,mais cette infos ne concerne peut etre que les rouennais et son agglo.Que veut tu que ça fasse par exemple a des bordelais.
C'est le but d'un forum de partager des infos, de discuter... et le titre du topic est assez explicite, donc si cela ne t'interresse pas, tu n'y vas pas.
tropico a écrit :Donc,je ne voyais pas l'interet de le citer maintenant.C'etait tout,sans vouloir vexer personne.
bonne journée tout de meme
Ah bon!!! il fallait le citer plus tard car tu ne vois pas l'intéret de le faire maintenant ? Bah si tu le dis...
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

scal a écrit :
en plus, dans mes souvenirs, la Grand Mare c'est pas forcément un super quartier (à moins qu'il n'y ait eu de la réhabilitation, depuis 7 ans que j'ai quitté le coin)
Avec l'arrivée du TEOR et les différents aménagements (parc urbain, logements individuels, zones d'activités...) le quartier s'embellit nettement.
Moi je trouve ça bien car la ville ne se limite pas qu'a sa partie basse déjà dynamique. Et puis ce quartier c'est aussi Rouen avant tout. :wink:
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Par contre ce que l'article ne dit pas c'est le montant des travaux pour réhabilité ce batiment qui dépasse très largement le cout d'achat.
Ce qui bien sur ne fait plus du tout le même prix.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

scal a écrit :en tant qu'ancien rouennais (j'ai toujours le dragon tatoué sur le coeur), cette nouvelle m'intéresse et me surprend un peu en raison de l'éloignement entre les 2 sites de l'Ile Lacroix et La Grand Mare.

en plus, dans mes souvenirs, la Grand Mare c'est pas forcément un super quartier (à moins qu'il n'y ait eu de la réhabilitation, depuis 7 ans que j'ai quitté le coin)

Saint Sever aurait peut être été plus pratique, mais le coût de l'immobilier par là ne doit pas être le même
Comme déjà précisé par Olof, la Grand Mare est de moins en moins une "cité" ! L'Agglomération fait son possible pour "assainir" ce quartier (arrivée du TEOR, destruction partielle de la "Banane", ...).

D'autre part, Scal, ton idée du quartier Saint-Sever n'est vraiment plus possible : d'une part parce que toute la partie vieillansante de ce quartier (les petites maisons de briques rouges qui se trouvaient coincés entre le boulevard de l'Europe et l'église Saint-Sever) a été presque totalement réhabilité (construction nouvelle) et d'autre part parce le CG76 vient de réaliser une extension. Enfin, le gros projet du quartier Saint-Sever c'est la fameuse Gare SNCF rive gauche (avec un terminus TGV) dont les grandes lignes ont été adoptées (on a dépassé en fait le stade de projet puisque c'est vraiment dans les tuyaux).

Enfin, délocaliser l'administration du RHE76 et le CHAR à la Grand Mare... C'est peut-être un moyen de justifier la construction d'une nouvelle enceinte hors de l'Ile Lacroix (volonté affichée il y a 2 ans par Thierry Chaix).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
tropico
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:50

Message non lu

bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est que si tu donne une nouvelle 8 ou 15 jours apres, a t-elle la meme importance?
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

lanarre a écrit :
Enfin, délocaliser l'administration du RHE76 et le CHAR à la Grand Mare... C'est peut-être un moyen de justifier la construction d'une nouvelle enceinte hors de l'Ile Lacroix (volonté affichée il y a 2 ans par Thierry Chaix).
Je te rejoins lanarre. Ce déménagement administatif sonne peut être le début d'une nouvelle aire pour le club et le hockey à Rouen, avec pourquoi pas une infrastructure (privée!!? je sais en France, on a du mal :|) dédiée uniquement à ce sport?

L'avenir nous le dira
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Olof a écrit :
lanarre a écrit :
Enfin, délocaliser l'administration du RHE76 et le CHAR à la Grand Mare... C'est peut-être un moyen de justifier la construction d'une nouvelle enceinte hors de l'Ile Lacroix (volonté affichée il y a 2 ans par Thierry Chaix).
Je te rejoins lanarre. Ce déménagement administatif sonne peut être le début d'une nouvelle aire pour le club et le hockey à Rouen, avec pourquoi pas une infrastructure (privée!!? je sais en France, on a du mal :|) dédiée uniquement à ce sport?

L'avenir nous le dira
Infrastructure privée, je crois que ça serait la premiere patinoire privée appartenant à un club.

Faut pas oublier que l'ile lacroix est quand même pas trop mal située, un(des) grand(s) parking et tout.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Lorent2 a écrit : Infrastructure privée, je crois que ça serait la premiere patinoire privée appartenant à un club.
Qui dit infrastructure privée ne dit pas forcément payée par le club. Cela peut venir d'un sponsoring. C'est plutôt à cela que je pensais. Après ta patinoire porte le nom d'une marque de boisson gazeuse, où de compagnie d'assurance...
Enfin pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

PS: Pour les parkings, c'est surtout ceux des immeubles aux alentours. :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Lorent2 a écrit :
Olof a écrit :
lanarre a écrit :
Enfin, délocaliser l'administration du RHE76 et le CHAR à la Grand Mare... C'est peut-être un moyen de justifier la construction d'une nouvelle enceinte hors de l'Ile Lacroix (volonté affichée il y a 2 ans par Thierry Chaix).
Je te rejoins lanarre. Ce déménagement administatif sonne peut être le début d'une nouvelle aire pour le club et le hockey à Rouen, avec pourquoi pas une infrastructure (privée!!? je sais en France, on a du mal :|) dédiée uniquement à ce sport?

L'avenir nous le dira
Infrastructure privée, je crois que ça serait la première patinoire privée appartenant à un club.

Faut pas oublier que l'île lacroix est quand même pas trop mal située, un(des) grand(s) parking et tout.
le problème de cette patinoire, c'est justement sont emplacement, car elle est sur une île avec une seule route pour l'évacuer, ce qui en cas de gros problème mettrait un temps fou pour évacuer tous le monde,

a cause de ces problème d'évacuation, l'agrandissement n'est pas possible.

mais le problème, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de terrain dispos dans l'Agglo pour faire cette nouvelle patinoire .
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Olof a écrit :Qui dit infrastructure privée ne dit pas forcément payée par le club. Cela peut venir d'un sponsoring. C'est plutôt à cela que je pensais. Après ta patinoire porte le nom d'une marque de boisson gazeuse, où de compagnie d'assurance...
Enfin pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Certes... Ce n'est pas d'actualité pour le moment...
Mais un des plus gros sponsors du RHE76 (qui se trouve être une des plus grosses société d'assurance en France dont le siège social se trouve à Rouen) pourrait fortement être intéressé par cette éventualité : ce sponsor en question lâche tous les ans 30 millions d'euros dans le sponsoring sportif (hockey, rugby, foot, hand, basket, sport mécaniques et nautiques, ...) ce qui représente tout simplement la 4ème ligne budgétaire de cette société. Un tel projet ne seraot pas vu d'un mauvais oeil
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Olof a écrit :Qui dit infrastructure privée ne dit pas forcément payée par le club. Cela peut venir d'un sponsoring. C'est plutôt à cela que je pensais. Après ta patinoire porte le nom d'une marque de boisson gazeuse, où de compagnie d'assurance...
Enfin pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Certes... Ce n'est pas d'actualité pour le moment...
Mais un des plus gros sponsors du RHE76 (qui se trouve être une des plus grosses société d'assurance en France dont le siège social se trouve à Rouen) pourrait fortement être intéressé par cette éventualité : ce sponsor en question lâche tous les ans 30 millions d'euros dans le sponsoring sportif (hockey, rugby, foot, hand, basket, sport mécaniques et nautiques, ...) ce qui représente tout simplement la 4ème ligne budgétaire de cette société. Un tel projet ne seraot pas vu d'un mauvais oeil
La M.tm.t, elle assure !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Répondre