Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Evolution au RHE 76

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

La grand mare ' s'embellit ' surtout vers la rue cezar franck mais ça reste quand même pas top.


Après c'est sur que les prix ne sont pas les mêmes que dans des quartiers 'calme' et celà contribue à l'amélioration des cités.


Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

yhdp a écrit :La grand mare ' s'embellit ' surtout vers la rue cezar franck mais ça reste quand même pas top.
Et vu que l'immeuble "Verre et Acier" acheté par le club se situe justement rue Cezar Franck, cela tombe très bien :wink:.
Bon pour le reste, c'est sur que ce n'est pas Bois-guillaume, mais ca se bouge un peu partout. Toutes les grosses agglo françaises connaissent le même problème.
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

lanarre a écrit :Certes... Ce n'est pas d'actualité pour le moment...
Mais un des plus gros sponsors du RHE76 (qui se trouve être une des plus grosses société d'assurance en France dont le siège social se trouve à Rouen) pourrait fortement être intéressé par cette éventualité : ce sponsor en question lâche tous les ans 30 millions d'euros dans le sponsoring sportif (hockey, rugby, foot, hand, basket, sport mécaniques et nautiques, ...) ce qui représente tout simplement la 4ème ligne budgétaire de cette société. Un tel projet ne seraot pas vu d'un mauvais oeil
J'avais fait cette réfléxion sur le forum du RHE en disant qu'un jour ou l'autre, on l'aura aussi notre M....T ARENA CENTER. Quand on voit leur nouveau siège social qu'ils se font faire dans le quartier d'affaire Luciline, on se dit qu'il y a moyen peut être d'espérer une belle infra pour nos hockeyeurs.
Sinon il y a aussi un des leaders mondiaux sur le marché de la transformation bois installé dans l'agglo (qui plus est, boîte finlandaise) avec ses 10 milliards de CA. Aussi un grosse boîte dans la confiserie-chocolatrie et sa célèbre patte à tartiner dont le siège est à MSA. Mais bon eux, ils sont plus tournés vers le basket... puis j'en oublie.

Avec tout ça, on se prend à rêver, et si seulement...
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Lorent2 a écrit :
miikula a écrit :Risqué!

Faudrait pas qu'ils perdent de trop sinon les voitures des joueurs vont cramer..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok elle est pourrie! ------->[]

Sinon le CHAR restera sur l'île?
En septembre 2008, le club Élite rouennais y aménagera ses bureaux, ses salles de soin et le centre de formation du Char (Club de hockey amateur de Rouen)
Centre de formation ? ou centre de rémunération?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Olof a écrit :
lanarre a écrit :Certes... Ce n'est pas d'actualité pour le moment...
Mais un des plus gros sponsors du RHE76 (qui se trouve être une des plus grosses société d'assurance en France dont le siège social se trouve à Rouen) pourrait fortement être intéressé par cette éventualité : ce sponsor en question lâche tous les ans 30 millions d'euros dans le sponsoring sportif (hockey, rugby, foot, hand, basket, sport mécaniques et nautiques, ...) ce qui représente tout simplement la 4ème ligne budgétaire de cette société. Un tel projet ne seraot pas vu d'un mauvais oeil
J'avais fait cette réfléxion sur le forum du RHE en disant qu'un jour ou l'autre, on l'aura aussi notre M....T ARENA CENTER. Quand on voit leur nouveau siège social qu'ils se font faire dans le quartier d'affaire Luciline, on se dit qu'il y a moyen peut être d'espérer une belle infra pour nos hockeyeurs.
Pour le nouveau siège social de la M....T, c'est surtout un regroupement entre les services généraux (qui se trouvent au siège) et les services de gestion administrative des sinistres (qui se trouve à Saint-Etienne du Rouvray - rue Ernest Renan). Mais sinon, effectivement, ce sponsor aurait bel et bien des moyens financiers à mettre... dans un M....T ARENA CENTER :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

lanarre a écrit :
Olof a écrit :
lanarre a écrit :Certes... Ce n'est pas d'actualité pour le moment...
Mais un des plus gros sponsors du RHE76 (qui se trouve être une des plus grosses société d'assurance en France dont le siège social se trouve à Rouen) pourrait fortement être intéressé par cette éventualité : ce sponsor en question lâche tous les ans 30 millions d'euros dans le sponsoring sportif (hockey, rugby, foot, hand, basket, sport mécaniques et nautiques, ...) ce qui représente tout simplement la 4ème ligne budgétaire de cette société. Un tel projet ne seraot pas vu d'un mauvais oeil
J'avais fait cette réfléxion sur le forum du RHE en disant qu'un jour ou l'autre, on l'aura aussi notre M....T ARENA CENTER. Quand on voit leur nouveau siège social qu'ils se font faire dans le quartier d'affaire Luciline, on se dit qu'il y a moyen peut être d'espérer une belle infra pour nos hockeyeurs.
Pour le nouveau siège social de la M....T, c'est surtout un regroupement entre les services généraux (qui se trouvent au siège) et les services de gestion administrative des sinistres (qui se trouve à Saint-Etienne du Rouvray - rue Ernest Renan). Mais sinon, effectivement, ce sponsor aurait bel et bien des moyens financiers à mettre... dans un M....T ARENA CENTER :lol:
Faudra m'expliquer ce que ça rapporterais à la matmut (on est pas à la télé il me semble que sur un forum de discussion on peut parler de ça..) de construire une patinoire à son nom pour un sport qui n'est pas médiatique et qui ne le sera probablment jamais en France. Faut être réaliste!
Encore mettre quelques billes pour avoir droit à une loge, ou utiliser les jeux de maillots pour s'impliquer et simplanter dans la vie sportive de la ville d'accord. mais de là, à mettre X millions d'euros pour la construction d'une patinoire.... :lol: Je pense que même si les moyens sont là, les responsables financiers et sponsorings de cet organisme n'iront jamais dans cette direction.
Et encore s'ils le faisaient, ça serait pour le foot mais il faudrait que Rouen joue en coupe d'europe des clubs champions et que ce stade soit execptionnel pour que l'assureur en tire des bénéfices sur son image, et le rentabilise d'une autre façon que le sport grace à des concerts, spectacles etc.

En gros, on est pas pret d' avoir un Matmut center ou centre Matmut.
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Olof a écrit :
yhdp a écrit :La grand mare ' s'embellit ' surtout vers la rue cezar franck mais ça reste quand même pas top.
Et vu que l'immeuble "Verre et Acier" acheté par le club se situe justement rue Cezar Franck, cela tombe très bien :wink:.
J'avais vu, c'est pour ça que j'ai précisé.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je précise que même aux USA, les marques qui sponsorisent les arenas, dans l'immense majorité des cas, n'ont rien à voir avec le projet immobilier lui-même.

L'arena est financé, et les droits du nom sont vendus ensuite pour une certaine période à une société tierce, qui paye un prix fonction de l'exposition que lui apporte ce sponsoring.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Guy Roux a lancé sur Europe 1 ce que j'espère être le début d'une croisade : la suppression de la Loi Evin qui pénalise lourdement les finances des clubs. Il explique ainsi qu'à Auxerre, il y a des pubs pour des grandes marques d'alcool tout autour du stade, mais que celles-ci sont interdits dans l'enceinte du stade. Quel sens cela a-t-il?
L'arrivée des grands brasseurs dans notre sport lui donnerait un essor financier sans précédent, et c'ets dans ce sens que nous devons aller.

Laconsommation d'alcool n'est en effet pas ralentie parce que la publicité est simplement interdite autour du sport, il faut arrêter ce délire!
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Guy Roux a lancé sur Europe 1 ce que j'espère être le début d'une croisade : la suppression de la Loi Evin qui pénalise lourdement les finances des clubs. Il explique ainsi qu'à Auxerre, il y a des pubs pour des grandes marques d'alcool tout autour du stade, mais que celles-ci sont interdits dans l'enceinte du stade. Quel sens cela a-t-il?
L'arrivée des grands brasseurs dans notre sport lui donnerait un essor financier sans précédent, et c'ets dans ce sens que nous devons aller.

Laconsommation d'alcool n'est en effet pas ralentie parce que la publicité est simplement interdite autour du sport, il faut arrêter ce délire!
Mais bon, mélanger sport et pub d'alcool ou de clopes, je trouve pas ça terrible.

Y à plein d'autres sponsors possible.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Lorent2 a écrit :
Sampang a écrit :Guy Roux a lancé sur Europe 1 ce que j'espère être le début d'une croisade : la suppression de la Loi Evin qui pénalise lourdement les finances des clubs. Il explique ainsi qu'à Auxerre, il y a des pubs pour des grandes marques d'alcool tout autour du stade, mais que celles-ci sont interdits dans l'enceinte du stade. Quel sens cela a-t-il?
L'arrivée des grands brasseurs dans notre sport lui donnerait un essor financier sans précédent, et c'ets dans ce sens que nous devons aller.

Laconsommation d'alcool n'est en effet pas ralentie parce que la publicité est simplement interdite autour du sport, il faut arrêter ce délire!
Mais bon, mélanger sport et pub d'alcool ou de clopes, je trouve pas ça terrible.

Y à plein d'autres sponsors possible.
parce que mélanger sport et pub mac do sur les shorts de 90% des équipes de LM c'est terrible ...

Comme dit Lorent2, c'est vraiment se voiler la face que de croire que parce qu'il y aurait de la pub d'un grand brasseur dans quelques clubs sportifs ca augmenterait le taux d'alcooliques de 1% des habitants de cette ville
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :Faudra m'expliquer ce que ça rapporterais à la matmut (on est pas à la télé il me semble que sur un forum de discussion on peut parler de ça..) de construire une patinoire à son nom pour un sport qui n'est pas médiatique et qui ne le sera probablment jamais en France. Faut être réaliste!
Contrairement à ce que tu penses, pour une boite comme la Matmut (qui a des investissements mobiliers et/ou immobiliers important chaque année pas du tout en rapport avec le coeur de métier de la boite), investir des fonds dans la construction d'une enceinte sportive ne serait pas quelque chose d'utopique (surtout vue comment le patron de la Matmut est fan de sport).
Hônnetement, alors que la Matmut a pour principale activité l'assurance automobile, qu'elle sponsorise plusieurs team en GT1 et GT2 ou qu'elle sponsorise 4 clubs de rugby (dont Tarbes en ProD2 et Montauban en Top14) contre un seul en foot (Quevilly en CFA), est-ce que l'assureur rouennais avait tout intérêts à signer un contrat "coûteux" avec France Télévision pour être sponsor de l'emmision France 2 Foot ?!...

Sincérement, voir la Matmut engager des fonds dans un projet d'une nouvelle patinoire pour le RHE76, ça ne serait vraiment pas une surprise...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Ou dans un nouveau forum, celui du rhe est "éteint" depuis hier :(
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Sampang a écrit :Ou dans un nouveau forum, celui du rhe est "éteint" depuis hier :(
Il est maintenant réouvert ;)
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Sampang a écrit :Ou dans un nouveau forum, celui du rhe est "éteint" depuis hier :(
Problème externe au forum (venant du serveur). Cela refonctionne.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Olof a écrit :Aussi un grosse boîte dans la confiserie-chocolatrie et sa célèbre patte à tartiner dont le siège est à MSA. Mais bon eux, ils sont plus tournés vers le basket..
Si c'estr la pâte à tartiner à laquelle je pense, dont le nom était inscrit en tellement gros sur la devanture de la patinoire de Pardubice que je l'avais surnommée de ce nom, il faut croire qu'ils savent investir dans le hockey, du moins en Rép. Tchèque.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oui c'est bien à la marque de patte à tartiner (et de rochers apprécié des Dieux) qu'Olof fait référence (je pense).

Enfin... Bon... Bref... Spéculations ou non, l'injection d'argent dans des projets de patinoires de la part de gros sponsors pourrait être une solution (à terme) pour aider les clubs à se doter d'infrastructures digne de ce nom ! Car aujourd'hui, il est évident qu'avec le désengagement progressive de l'Etat dans de nombreux services publics, les collectivités locales ne pourront plus tout gérer !!!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

lanarre a écrit :Oui c'est bien à la marque de patte à tartiner (et de rochers apprécié des Dieux) qu'Olof fait référence (je pense).
Oui lanarre c'est bien celle-ci. :wink:

Sinon n'ayant pu assister au match contre les Gothiques, j'ai écouté la rencontre sur France Bleu Picardie. Le commentateur présent sur place a parlé de l'acquisition par le club du bâtiment à la Grand-Mare, et dans un tout autre domaine, le fait que Thierry Chaix se garde 3 millions sous le coude pour les mettre sur table quand la question de masse salariale ne sera plus d'actualité. J'ai des doutes sur la véracité de cette info, mais suis peut-être le seul à ne pas être au courant après tout. :|
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est très bien que le club de Rouen continue de se structurer. Je crois avoir déjà lu que le club de Tours possédait également des appartements

Les 3 millions sous le coude me surprennent un peu. C'est une somme rondelette, on ne parle pas de "quelques" centaines de milliers. Je connais mal l'environnement rouennais, mais je ne comprends pas comment une telle somme aurait pu se constituer. Recettes des matchs durant plusieurs années ? Sponsors qui auraient versés plus d'argent que nécessaire à une époque ? Ventes de biens mobiliers ? Excédents de subvention durant plusieurs exercices ?

Merci d'avance à celui qui aura peut-être un semblant d'explication.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour l'histoire des 3 millions d'Euros si la somme me semble "grosse", je pense tout de même que le RHE76 doit en avoir de côté (pas loin d'un bon million d'euros).

En fait, je m'appuie sur une discussion "off" que j'avais eu il y a deux ans avec quelqu'un du club qui m'avait dit que la limitation de masse salariale avait au moins un avantage pour les Dragons (parmi tous les défaut que lui trouve Thierry Chaix) : faire économiser de l'argent au club chaque année (à l'époque, on m'a parlé de 200 000 à 300 000 € par saison depuis de 2002-2003). Alors faite le calcul par vous même...

Maintenant, est-ce que le club, depuis, aurait eu des rentrées d'argent supplémentaires (sponsor qui finance plus) qui expliquerait cette envolée ?!...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

En tous cas la Mutuelle partenaire du RHE était encore tres tres tres presente au match d'hier soir : representant venant recompenser les meilleurs joueurs de chaque équipe, distribution de miliiers d'objets publicitaires dans l'enceinte de la patinoire... annonces habituelles du speaker et bien sûr sponsors autour de la glace....sans parler de nombreuses places reservées...

Tout au moins, sans aller jusqu'à parler d'une future grosse opération, l'engagement est bien réel et consequent
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Les chiffres ne sont pas très bon car en fait l'immeuble aurait été acheté 330 000 Euros et non pas 3 millions ce qui n'est pas du tout la même chose. Par contre il faut ajouter le coup des tavaux pour la réhabilitation de cet ensemble pour environ 1 millons d'euros. nous sommes encore loin de ces 3 millions. Maintenant attention je n'affirme rien ces chiffres viennent de la presse local et non pas que je veuille mettre leur dire en doute c'est ce que l'on a bien voulu leur dire donc méfiance à tous ces chiffres.
Seul certitude c'est que cet immeuble a bien été acheté.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

manhockey76 a écrit :Les chiffres ne sont pas très bon car en fait l'immeuble aurait été acheté 330 000 Euros et non pas 3 millions ce qui n'est pas du tout la même chose.
On le sait que le prix d'achat est de 330 000, mais le gars suite à cela a dit que, "de plus", Thierry Chaix ne se cache pas de dire qu'il avait 3 millions au chaud et qu'il compte bien les utiliser quand cette histoire de masse salariale ne sera plus d'actualité en Magnus.
Info ou intox, je pense que personne ne le saura.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3275
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Salut
Ca me fait penser qu'il y a dix ans, je déménageais de la Grand Mare (Lombardie) vers Rouen -limite Déville.
Je trouve très courageux à mr Chaix d'aller s'installer "là haut". M'enfin il y a du boulot pour désenclaver le quartier, déjà dans la tête du pécleu rouennais de base (baaaah, la ZUP). D'ailleurs, où trouver dans Rouen un immeuble à ce prix là? Pour le même prix à l'Ile LAcroix, tu dois avoir un.....F5??????
De plus, vue leur situation géographique, les Hauts de Rouen seront toujours excentrés de la ville, quand bien même on mette un bus tous les quart d'heure.
N'empêche, c'est courageux. La ville met-elle le paquet (en aides et accords) à ce point pour tous les quartiers? (par exemple pour la poudrière)
@+
Répondre