Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

réunion du comité directeur

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

En réunion à CLAIREFONTAINE, chez les footeux,le comité directeurde la FFHG a à l'ordre du jour; les étrangers dans les championnats de FRANCE!!!


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Sujet intéressant. Espérons qu'il en sorte du concret... :roll:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

12 par équipe serait pas mal, mais avec extra com illimités et les naturalisés comptent comme étrangers (peu probable).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

12 par équipe, c'est quand même énorme, même si c'est souvent le cas

pourquoi ne pas tenter en 10 ans d'arriver au même ratio que les allemands ???
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Et si un club ne suit pas le gentleman agreement et sort l'arret Bosman au tribunal ? Et si un joueur porte plainte ?
Il est impossible d'empêcher un citoyen de l'UE de jouer dans un club, travailler, vivre dans n'importe lequel des 27 pays de l'UE, surtout depuis la levée par la France des restrictions sur certains pays (Rep Tchéque, Slovaquie etc)

L'histoire de la limitation sur la feuille de match de joueur citoyens de l'UE (arrêtons de parler d'étrangers, un joueur Canadien est un étranger, un Slovaque est un citoyen de l'UE) à mon avis ne tiens pas légalement.
Je rappelle que l'arrêt Bosman est parti d'un joueur et pas d'un club. Qu'est-ce qui empêche un joueur qui ne peut jouer à cause d'une limitation sur une feuille de match, de porter l'affaire devant un tribunal européen ?
Razom nas bahato !
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

une solution! la carte de transfert 1500 ou 2000 euro les 5er,3000 l ou 5000 es les 5 suivant ,6000 ou 8000 les 5 suivant et 10 000 ou 15000 apres et en plus de l'argent pour la fédé
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Et si un club ne suit pas le gentleman agreement et sort l'arret Bosman au tribunal ? Et si un joueur porte plainte ?
Il est impossible d'empêcher un citoyen de l'UE de jouer dans un club, travailler, vivre dans n'importe lequel des 27 pays de l'UE, surtout depuis la levée par la France des restrictions sur certains pays (Rep Tchéque, Slovaquie etc)
En lisant l'info j'ai pensé exactement à la même chose.

A quand un jugement "Club X contre Fédération Française de Hockey sur Glace" ?
(X = Tours ou un autre, je précise :D)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Bruno a écrit :Et si un club ne suit pas le gentleman agreement et sort l'arret Bosman au tribunal ? Et si un joueur porte plainte ?Il est impossible d'empêcher un citoyen de l'UE de jouer dans un club, travailler, vivre dans n'importe lequel des 27 pays de l'UE, surtout depuis la levée par la France des restrictions sur certains pays (Rep Tchéque, Slovaquie etc)

L'histoire de la limitation sur la feuille de match de joueur citoyens de l'UE (arrêtons de parler d'étrangers, un joueur Canadien est un étranger, un Slovaque est un citoyen de l'UE) à mon avis ne tiens pas légalement.
Je rappelle que l'arrêt Bosman est parti d'un joueur et pas d'un club. Qu'est-ce qui empêche un joueur qui ne peut jouer à cause d'une limitation sur une feuille de match, de porter l'affaire devant un tribunal européen ?
Comment y font en suisse alors ?
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ils rentrent pas dans l'UE, tout simplement ;)
Image
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

que font les allemands (qui sont membres de l'UE )
puisque cela a été évoqué ???
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Aux clubs de prendre leurs responsabilités... La proposition d'hatron me paraît tout à fait raisonnable.

Jusqu'à preuve du contraire, un club recrute qui il veut non? On est quand même pas obligé de recruter un joueur sous prétexte qu'il vient de l'UE! Si tous les présidents de clubs font jouent collectifs (c'est à dire l'intérêt du sport avant tout, du hockey sur glace dans le présent cas) et non perso ben il ne devrait pas y avoir de problèmes non?
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

...mouais on a déjà vu la force des ces gentlemen agreement par le passé...Si un président décide de passer outre ...rien ne le retiens...et ensuite ç'en est fini...ça embraye le pas....

La technique d'aide à la masse salariale était pas mal....mais bon cette limite étant suspicieuse pour bcp de monde...ça rend ce coup de pouce caduque....

Ensuite si la résolution du problème était si facile...je pense que les footeux en avance sur la professionalisation de leur sport aurait eu une idée...mais au vu des problèmes des Anglais...c'est pas sûr.....

Pas facile...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Aux clubs de prendre leurs responsabilités... La proposition d'hatron me paraît tout à fait raisonnable.

Jusqu'à preuve du contraire, un club recrute qui il veut non? On est quand même pas obligé de recruter un joueur sous prétexte qu'il vient de l'UE! Si tous les présidents de clubs font jouent collectifs (c'est à dire l'intérêt du sport avant tout, du hockey sur glace dans le présent cas) et non perso ben il ne devrait pas y avoir de problèmes non?
ça fait 2 fois cette année qu'on me trouve raisonnable, encore une et je pourrais y croire :lol:

Autrement pour répondre à petitreporter, il me semble que les allemands ont limité à 50% de l'effectif les étrangers (j'ai pas trouvé les % exact, mais y'a bien quelqu'un qui nous donnera ça). Le but était clairement de développer pour les allemands le vivier de joueurs de talents, et on peut dire que c'est pas trop mal comme réussite.

par contre je suis sur qu'on fait des propositions auxquelles certains n'ont jamais pensé :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Si on ne peut pas limiter le nombre de joueurs ne venant pas de France, on peut sans doute imposer un nombres de français par feuille de match, sachant que le nombre maximal de joueurs d'1 FDM est de 22.

On ne fixe pas de plafond aux nombre d'étrangers mais 1 plancher au nombre de français. Après libre à 1 club de recruter 20 étrangers, tant que le nombre de francais sur la FDM est respecté. Il y a juste que certains étrangers regarderons le match depuis derrière les plexis.

Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oui mais si tu mets 5 français mini sur la FDM, rien n'oblige de les faire rentrer :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

hatron a écrit :12 par équipe, c'est quand même énorme, même si c'est souvent le cas

pourquoi ne pas tenter en 10 ans d'arriver au même ratio que les allemands ???
Bin, avec 10, si on regarde dans les premiers du classement :
Angers = 12
Briançon = 13
Rouen = 11...

Signeraient-ils un accord de principe ? On entend dire que les français coûtent trop cher, mais les plus gros budgets ne sont pas les "meilleurs élèves".

En fait cette saison, il y a 8 clubs sur les 14 qui respecteraient cette règle de moins de 10 étrangers : Amiens (3), Caen (6), Cham (8 ), Dijon (8 ), Grenoble (9), Mont Blanc (4), Morzine (6), et Villard (6).
Epinal et Strasbourg (15), Tours (20) seraient bien embêtés quant à eux...

Quant aux autres divisions ?
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je parle de diminuer progressivement le nombre.

Clairement si on dit aux clubs que l'an prochain ils doivent enlever 3-4 étrangers de leurs effectifs, il est certain qu'ils n'accepteront pas .

Le but est simplement pour moi de tenter d'augmenter le niveau des français. On est pas pire que les autres, les étrangers (ou communautaires) doivent aider à ce que nos joueurs réussissent à surélever leur niveau pour que l'on soit toujours dans le groupe A :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :oui mais si tu mets 5 français mini sur la FDM, rien n'oblige de les faire rentrer :?
Tu en mets 10 mini. Je ne connais pas beaucoup de club qui ne feraient jouer qu'une partie des joueurs étrangers: pas rentable. Aussi, peu de joueurs étrangers voudraient aller dans un club où ils ne sont pas surs de jouer à chaque match.
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

donc si tu pars avec 12 français en début de saison et que t'en as 3 de blessés, tu déclares forfait :?

je comprends bien là où tu veux en arriver Fana, je suis d'accord sur le principe mais ça ne pourra se faire que dans 10 ans (en étant optimiste) car il faut quand même que la formation réussisse à nous amener plus de joueurs qui auraient le niveau :wink:

Enfin là on fait des projets sur la comète :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

jnc a écrit :une solution! la carte de transfert 1500 ou 2000 euro les 5er,3000 l ou 5000 es les 5 suivant ,6000 ou 8000 les 5 suivant et 10 000 ou 15000 apres et en plus de l'argent pour la fédé
Exactement, seule solution , comme d'habitude, faire là ou ca fait mal : taper dans le portefeuille
en taxant plus sur le transfert on fait artificiellement redevenir le français plus competitif du point de vue rapport qualité-prix
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

nanarov a écrit :
jnc a écrit :une solution! la carte de transfert 1500 ou 2000 euro les 5er,3000 l ou 5000 es les 5 suivant ,6000 ou 8000 les 5 suivant et 10 000 ou 15000 apres et en plus de l'argent pour la fédé
Exactement, seule solution , comme d'habitude, faire là ou ca fait mal : taper dans le portefeuille
en taxant plus sur le transfert on fait artificiellement redevenir le français plus competitif du point de vue rapport qualité-prix
Ce système peut etre interessant mais les clubs vont garder leurs étrangers peut-etre plus longtemps (à condition qu'ils fassent l'affaire bien sur). Et ne risque t'on pas de revoir plus de naturalisés, comme dans les années 80 ?
Pour info, à Briançon Milan Tekel a un passeport francais.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Quoi une histoire de faux passeport ??? :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, qui était les personnes présentes à ce comité ?
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

le white a écrit :
nanarov a écrit :
jnc a écrit :une solution! la carte de transfert 1500 ou 2000 euro les 5er,3000 l ou 5000 es les 5 suivant ,6000 ou 8000 les 5 suivant et 10 000 ou 15000 apres et en plus de l'argent pour la fédé
Exactement, seule solution , comme d'habitude, faire là ou ca fait mal : taper dans le portefeuille
en taxant plus sur le transfert on fait artificiellement redevenir le français plus competitif du point de vue rapport qualité-prix
Ce système peut etre interessant mais les clubs vont garder leurs étrangers peut-etre plus longtemps (à condition qu'ils fassent l'affaire bien sur). Et ne risque t'on pas de revoir plus de naturalisés, comme dans les années 80 ?
Pour info, à Briançon Milan Tekel a un passeport francais.
sur qu'il y aura plus de naturalisations mais ca demande je crois de rester 5 ans en France pour pouvoir en faire la demande, ce qui donne une marge de manoeuvre pour faire progresser une génération de Français
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

[
Autrement pour répondre à petitreporter, il me semble que les allemands ont limité à 50% de l'effectif les étrangers (j'ai pas trouvé les % exact, mais y'a bien quelqu'un qui nous donnera ça). Le but était clairement de développer pour les allemands le vivier de joueurs de talents, et on peut dire que c'est pas trop mal comme réussite.

La crainte de Tintin est surtout qu'un JOUEUR porte plainte contre ces limitations en disant : hockeyeur c'est mon métier, cette limitation m'empêche d'exercer mon métier normalement. C'est une entrave à la liberté du travail et à la libre circulation des travailleurs dans l'UE. Et là devant une cour européenne il se passe quoi ? Idem pour les transferts internationaux. Quelle est la logique de mettre une barrière financière (un transfert international) lorsque la règle indique que la circulation des travailleurs est libre au sein de l'UE. Surtout qu'en décembren les pays d'Europe centrale et les pays Baltes entrent dans Schengen.
Je ne suis pas juriste, (loin de là... :oops: ), mais j'ai l'impression qu'il y a des problèmes qui se dressent devant ces limitations si un joueur bien aidé d'un avocat commence à mettre son nez là-dedans.
Je répète que l'arrêt Bosman est parti d'un joueur et pas d'un club ou d'une fédé...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je connais l'arrêt Bosman et ses conséquences.

Mais on parle de hockey, là pas de foot. On parle pas des millions que coutent un transfert international.

Au niveau du hockey, je vois pas comment vu le peu de clubs professionnels que nous avons en France, ce type d'argument pourrait être invoqué :?

Même si la loi en question est susceptible de s'étendre à d'autres sports, elle ne devrait pas géner les hockeyeurs.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre