Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

COMPTE RENDU DE LA REUNION COMITE DIRECTEUR FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

combien d'étrangers en équipe 1 ???

3 à 5
20
17%
6 à 8
53
46%
9 à 11
22
19%
12 à 14
4
3%
ILLIMITE
17
15%
 
Nombre total de votes : 116
KIOWA
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2007, 16:08

Message non lu

Joueurs étrangers dans le Championnat de France

De manière unanime, il a été décidé d’étudier toutes les pistes amenant à la limitation la
venue de joueurs étrangers dans notre Championnat.
Beaucoup de Fédérations sont confrontées à ce phénomène.
Les enjeux principaux :
- La formation
- Les Equipes de France dans les années à venir
- etc
Gérald GUENNELON, Directeur Technique National, a dressé statistiquement le bilan de la
présence des joueurs en Ligue Magnus, tout en prenant en considération le temps de jeu
des joueurs Français.
Tous les membres du Comité Directeur présents ont fait part de leur ressenti.
Différentes pistes ont été listées et Richard GOLAZ a été désigné pour mener une
réflexion sur le sujet.
Un groupe de travail va être constitué par lui ; Marc FORNAGUERA y participera, désireux
de s’investir sur cette problématique.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


KIOWA
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2007, 16:08

Message non lu

:D Heureux de voir que ça bouge à la fédé concernant ce sujet chaud !...
Maintenant, nous faisons confiance à M. Golaz, Président de Annecy, à la vue de son équipe 1 totalement française!!!! Et là??? Respects M. Golaz!!!!
Là où ça se gâte??? C'est au niveau de M. Fornaguera, président de Montpellier!!! Il présente quand même 13 étrangers dans la composition de son équipe 1 !!! Je vous laisse imaginer la configuration du match quand Montpellier joue à 2 lignes!!!... :wink:
Ca promet de l'animation dans cette commission!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Beaucoup d'étranger à Montpellier c'est pour faciliter la communication (d'après leur président)... Oui entre Slovaque... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

J'ai répondu entre 6 et 8 mais à vrai dire je m'en fiche. Ce que j'aime c'est voir des joueurs s'investir dans un club sur plusieurs années quelque soit sa nationalité. Par contre je n'aime pas trop les mercenaires seulement là pour une saison et après on n'en entend plus parler.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
la castelle
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 nov. 2007, 19:52

Message non lu

5 joueurs + 2 remplassants, soit, 7 etrangers par club.

D'autre part, je suis très satisfait que l'avenir des internationaux soit évoqué, car c'est " ça " le plus important.

Avant d'en arriver dans quelques années à la meme situation que le foot anglais, il serait bien de faire le tour de nos futurs espoirs.
keizer soze
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:35

Message non lu

KIOWA a écrit : " Annecy, à la vue de son équipe 1 totalement française "
" Montpellier 13 étrangers dans la composition de son équipe 1 "
Vu sur les sites des clubs,

Annecy = aucun étranger sur 26 joueurs.
Montpellier = 13 étrangers sur 23 (et encore, Raimbourg est parti à Reims et Moore est blessé pour la saison), soit, 21 joueurs.

Comment va faire Mr. FORNAGUERA pour défendre une telle cause ?
C'est pas se foutre de la gueule du monde, ça ????

Pour moi, c'est 6 à 8 maxi.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

6 à 8 étrangers ça me parait pas mal aussi mais c'est, je pense, difficilement réalisable à l'heure actuelle.Il faudra à mon avis une étape intermédiaire ( 9 à 11) avant d'y arriver.
Je n'imagine pas certain club qui ont nettement plus d'une dizaine d'étrangers accepter un tel accord.Le plus dur dans la limitation sera de trouver une entente entre tous les clubs car un club est dans son droit ( arret Bosman) si il n'a pas un seul français dans son équipe et pourrait donc rendre caduque toute tentative de limitation de la fédé.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Commencer à baisser à 10, ça serait le plus judicieux !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

la castelle a écrit :5 joueurs + 2 remplassants, soit, 7 etrangers par club.

D'autre part, je suis très satisfait que l'avenir des internationaux soit évoqué, car c'est " ça " le plus important.

Avant d'en arriver dans quelques années à la meme situation que le foot anglais, il serait bien de faire le tour de nos futurs espoirs.
Moi je veux pas dire, mais si un jour le hockey francais atteint le niveau du foot anglais....je signe de suite des 2 mains et 2 pieds :lol: (et ce que ce soit pour les clubs ou l'equipe nationale...malgré son élimination de l'euro)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :
la castelle a écrit :5 joueurs + 2 remplassants, soit, 7 etrangers par club.

D'autre part, je suis très satisfait que l'avenir des internationaux soit évoqué, car c'est " ça " le plus important.

Avant d'en arriver dans quelques années à la meme situation que le foot anglais, il serait bien de faire le tour de nos futurs espoirs.
Moi je veux pas dire, mais si un jour le hockey francais atteint le niveau du foot anglais....je signe de suite des 2 mains et 2 pieds :lol: (et ce que ce soit pour les clubs ou l'equipe nationale...malgré son élimination de l'euro)
en même temps cela ne va pas nous servir a grand chose qu'ils apprennent a jouer au foot :P :P :P :P
Avatar du membre
la castelle
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 nov. 2007, 19:52

Message non lu

hey le marseillais,

0 - 4 ce soir, (dommage, j'étais pour Marseille ...)

Deux Anglais sur le terrain " GERRARD et CARRAGHER "

Liverpool avec un coach Espagnol, c'est 27 joueurs étrangers pour 9 Anglais ( 30% de l'effectif).

Le coach de l'Angleterre va avoir du mal a faire son équipe nationale avec les joueurs de Liverpool ...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Pour moi, on ne devrait permettre le plus possible de joueurs étrangers. Il devrait avoir une limite, mais elle ne devrait pas être excessive. Car c'est avant tout un '' spectacle'' les gens veulent voir les meilleurs disponibles même si ce sont des russes, des canadiens ou des américains. Et si le spectacle est meilleur cela va encourager de jeunes français vers ce sport et qui sais un jour perceront t-il la Magnus ou la LNH.

Pour faire un parallèle, au Canada la LCF (ligue canadienne de football) a un quota de joueurs étrangers et cela fait que le spectacle est grandement diminué et les gens se tourne vers la NFL et la LCF s'approche de la faillite, il ne faudrait pas que même chose arrive dans le hockey français.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

la castelle a écrit :hey le marseillais,

0 - 4 ce soir, (dommage, j'étais pour Marseille ...)

Deux Anglais sur le terrain " GERRARD et CARRAGHER "

Liverpool avec un coach Espagnol, c'est 27 joueurs étrangers pour 9 Anglais ( 30% de l'effectif).

Le coach de l'Angleterre va avoir du mal a faire son équipe nationale avec les joueurs de Liverpool ...
en même temps les clubs anglais s'en tapent royalement d'oeuvrer pour l'équipe nationale et ils ont bien raisons, les clubs en Angleterre ne sont pas des associations ce sont des entreprises privées qui sont là pour faire de l'oseille et du spectacle et qui sont gérés comme telles
On a jamais vu "un privé" investir de son argent dans une telle entreprise d'accepter de s'affaiblir pour la gloriole de participer à former l'équipe nationale et de perdre de son propre argent.
Si y a quelque chose a faire c'est bien à la fédération nationale de le faire en imposant des règles communes, ca viendra pas d'un entrepreneur privé
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

C'est bien vrai tout ça , mais si tu fais payer le coût réel de la formation d'un footballeur , les clubs anglais vont se retrouver avec la b... et le couteau !!!!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

en même temps les clubs anglais s'en tapent royalement d'oeuvrer pour l'équipe nationale et ils ont bien raisons, 
La fédé ANGLAISE de foot se penche sur le probléme ,ca doit bien les déranger

Et

Code : Tout sélectionner

[quote] si le spectacle est meilleur cela va encourager de jeunes français vers ce sport et qui sais un jour perceront t-il la Magnus ou la LNH. [/quote]
Je ne crois pas,. ils sauront qu' a 22 ans ils seront obliger de faire un autre sport car en senior ils seront bloques par les étrangers
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

point 1 la fédé c'est pas les clubs
point 2 soit ils augmente leur niveau soit effectivement s'il sont juste moyen ils font autre choses et laisse la place a de vrai bon
étranger sa veut pas juste dire "pas cher". si demain je suis promoteur d'une équipe et que j'ai le choix entre un français pas très efficace et un étranger bon et bien je prends le bon. on va pas non plus faire du protectionnisme comme a amiens ou tout doit être local et ou tu te retrouves avec un jeu de merde et une furieuse envie de ne jamais refoutre les pieds au coliseum après avoir subit un match
Avatar du membre
la castelle
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 nov. 2007, 19:52

Message non lu

Frankp97 a écrit : Et si le spectacle est meilleur cela va encourager de jeunes français vers ce sport et qui sais un jour perceront t-il la Magnus ou la LNH.
Je disais sur un autre topic que le probleme s'inversait.

De plus en plus de jeunes résonnent différemnt et se disent aujourd'hui qu'ils n'ont plus d'avenir dans le hockey.
Barré par un trop grand nombre d'étrangers dans les championnats nationaux, ils abandonnent en catégorie Junior.
Sur 20 juniors, 5 seulement auront la possibilité d'évoluer en équipe 1.
Et maintnant, ça se ressent au niveau des licenciés des catégories mineur.

ATTENTION au nombre de licenciés qui baisse, qui baisse et qui baisse ...

La nouvelle Fédé devrait prendre des mesures URGENTES avant que son budget soit revu a la baisse dans les proches années a venir, car c'est le niveau de l'équipe NATIONALE qui ammene des subventions du Ministere des sports.
Et, un sport qui n'a pas de résultat au niveau NATIONAL est un sport a petite subvention.
keizer soze
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:35

Message non lu

En tout cas a LYON il y a des jeunes qui sortent du centre de formation.

C'est peu etre là, le secret !!!
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

il faut que les français jouent le jeu.

Par exemple, si le club de Tours propose un contrat à des français, il faut que ceux-ci acceptent aussi . Car souvent, ils préfèrent les gros clubs français (Grenoble, Amiens, Rouen ....), avec un salaire plus important.

Comme l'a dit notre ami et cousin Frankp97, j'ai peur que l'attractivité de notre sport en prennent un coup, imaginez que les doucet, thinel ou même fortier partent, le niveau de la magnus ne serait plus le même, et les gens prendraient moins de plaisirs.

Maintenant effectivement, j'espère que le niveau de l'équipe de France sera amélioré, mais je pense pas que cela va résoudre le problème. Pour moi déjà, il y a aussi le manque de compétition, même si une équipe est composée de 15 français sur vingt, si ils jouent que 30 rencontres en une année, ils ne seront pas assez compétitif face aux autres équipes nationales.


Je pense que c'est sur un ensemble de fond, qu'il faut travailler. Déjà aidons à la formation des clubs, car il y a des clubs qui n'ont pas de pôle espoir ou meme de sport etude hockey.

Après il y a les heures de glace qui ne sont pas facile à gérer, et puis faire une promotion de notre sport auprès des jeunes , pour faire en sorte d'augmenter sensiblement le nombre de licenciés.

Enfin bref, beaucoup de travail en perspective.....
Image
Image
Avatar du membre
Jeff Goth
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 05 juin 2004, 12:01

Message non lu

regardez Amiens , trés peu d"étrangers
mais qu"est ce qu'on s'emmmmm....de !

Alors si c' est pour voir jouer des marcos , wiotte , Bardet, Petit, Leroy .....
alors oui je préfere des Pazaks , des Doucet ou des Fortier

si les français étaient meilleurs en étant plus sérieux et en bossant plus , on aurait pas besoin de les protéger en limitant les étrangers .
et avec des places réservées , toutes chaudes , on prend le risque que nos français en fassent encore moins ....regardez Amiens !
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

blackdevils a écrit : Maintenant effectivement, j'espère que le niveau de l'équipe de France sera amélioré, mais je pense pas que cela va résoudre le problème. Pour moi déjà, il y a aussi le manque de compétition, même si une équipe est composée de 15 français sur vingt, si ils jouent que 30 rencontres en une année, ils ne seront pas assez compétitif face aux autres équipes nationales.
Ca c'est bien vrai, quand on a une competition qui commence mi septembre et qui finit mi mars soit 6 mois / 12 faut pas s'étonner :
1/ de ne pas avoir le niveau technique
2/ de ne pas interesser le public

Comment voulez vous raisonnablement vous ouvrir a un public de néophytes ou public plus large avec un sport qui ne se joue que la moitié d'une année. On découvre ce sport un certain temps et apres on a 6 mois pour l'oublier et passer à autre chose ...

La 1ere solution serait déjà d'arreter de jouer des championnats du monde tous les ans pour que certains pays rallongent leur championnat national
J'ai beau chercher, je crois bien que c'est le seul sport que je connaisse où y a des championnats du monde tous les ans et qui n'ont aucun impact médiatique dans un pays comme la France
keizer soze
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:35

Message non lu

nanarov a écrit :en même temps les clubs anglais s'en tapent royalement d'oeuvrer pour l'équipe nationale et ils ont bien raisons, les clubs en Angleterre ne sont pas des associations ce sont des entreprises privées qui sont là pour faire de l'oseille et du spectacle et qui sont gérés comme telles
On a jamais vu " un privé " investir de son argent dans une telle entreprise d'accepter de s'affaiblir pour la gloriole de participer à former l'équipe nationale et de perdre de son propre argent.
Si y a quelque chose a faire c'est bien à la fédération nationale de le faire en imposant des règles communes, ca viendra pas d'un entrepreneur privé
Les clubs de hockey Français ne sont pas des entreprises privées.
Ils vivent en grande parti grace a des subventions PUBLIQUES qui represente parfois plus de 50% de leur budget.

C'est quand meme notre pognon !!!
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

on ne peut pas obliger un club a ne pas avoir des etranger

mais par contre on pourrait les obliger a aligner au moins un bloc
de francais et un gardien sur deux soit francais

car les club si il decide d attaque la fede pour le quotat de joueurs etrangers c est a coup sure victoire pour le club

alors obligeons plutot un nombre de joueur francais.
Image
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

keizer soze a écrit :
nanarov a écrit :en même temps les clubs anglais s'en tapent royalement d'oeuvrer pour l'équipe nationale et ils ont bien raisons, les clubs en Angleterre ne sont pas des associations ce sont des entreprises privées qui sont là pour faire de l'oseille et du spectacle et qui sont gérés comme telles
On a jamais vu " un privé " investir de son argent dans une telle entreprise d'accepter de s'affaiblir pour la gloriole de participer à former l'équipe nationale et de perdre de son propre argent.
Si y a quelque chose a faire c'est bien à la fédération nationale de le faire en imposant des règles communes, ca viendra pas d'un entrepreneur privé
Les clubs de hockey Français ne sont pas des entreprises privées.
Ils vivent en grande parti grace a des subventions PUBLIQUES qui represente parfois plus de 50% de leur budget.

C'est quand meme notre pognon !!!
et alors ... c'est bien justement pour ca que même si les 2 fédé souffrent des mêmes maux pour leur équipe nationale, elles n'ont rien de commun et que les solutions de l'une ne sont certainement pas les solutions applicable à l'autre

Je vois pas quel procès tu veux me faire

c'est comme pour ta reflexion sur Lyon et son centre de formation
Comme si c'était le fait d'avoir un centre de formation qui rendait possible des performances en ligue des champions ou en général
Auxerre aussi a toujours joué la formation, ca leur a bien réussi a leur niveau avec les finances qu'ils avaient, ca leur a pas permis pour autant de se faire un nom au niveau europeen ou d'accumuler les titres en tout genre
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

REDDEVILS a écrit : mais par contre on pourrait les obliger a aligner au moins un bloc
de francais et un gardien sur deux soit francais
"Au moins un bloc de Français" : c'est une plaisanterie ?
Mis à part à Tours, ça se fait déjà sur toutes les 4èmes lignes de Magnus...
REDDEVILS a écrit : alors obligeons plutot un nombre de joueur francais.
D'un point de vue juridique ça revient au même...

Moi je dis 10 + 2 remplaçants pendant une saison puis 5 + 2 remplaçants.
Et puis si les Allemands l'ont fait, on peut le faire aussi.
Répondre