Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sacha Treille a FÄRJESTAD

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Pour l'avoir vu jouer cet été, je pense que Sacha Treille a beaucoup de potentiel (notamment par rapport à son frère) et il faut, pour sa carrière, absolument qu'il parte au plus vite vers un championnat plus relevé que le vôtre. Le Färjestad vit des moments délicats au niveau finances en ce moment et cherche à trouver des solutions bons marchés. C'est vraiment le bon moment! Le club de Karlstad est en train de se séparer de quelques éléments chevronnés (et donc chers), il faut que le Français donne le maximum lors de ce stage car il y a une opportunité!!!


Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

pour ca on peut faire confiance a Sacha pour tout donner maintenant il faut surtout qu'il ne passe pas a cote de son stage
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

hokejgola a écrit :bonne nouvelle pour sacha ,
ilest dommage qu'il n'est que 10 match en magnus et un seul match en junior elite cette annne, je pense que sa fait un peu shoort pour un essais avec seulement 11 match depuis le debut de saison.
Vu la saison... j'espère juste qu'il ne se blesse pas avant 3semaines!!!!!

Apres le maque de match ca il sait comment faire oublier se détaille!!!
A+ Leloutre38
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Voici les premieres info sur la semaine de Sacha Treille en Suede
Source : Site off des BDL :
Sacha TREILLE (#77) est arrivé dimanche soir à l’aéroport de Karlstad où l’attendait Häkan LOOB, le Manager Général du club suèdois.

Dès le lendemain matin, Sacha enfilait ses patins pour son premier entraînement et son premier test avec les stars du championnat suèdois. "Mon père m’avait prévenu, ta première passe tu vas la louper, ce fût chose faite et c’était en plus avec Jörgen JÖNSSON, mais la suite s’est super bien passée. Les autres joueurs sont vraiment très sympas avec moi dans ce nouveau vestiaire", confiait le jeune grenoblois lundi au téléphone à Nicolas TOMASINI, Manager Général des BDL.
Ils se sont encore appelés mardi, une journée "off" pour les Suèdois : "Ici on patine comme des dingues, je pensais parfois qu’avec Mats (LUSTH) c’était fou, mais ici c’est du délire ! Même les 2 joueurs slovaques (Richard LINTNER et Dominik GRANAK) m’ont avoué qu’ils n’avaient jamais autant patiné", ajoutait-il en plaisantant.

"Je vais être en contact aujourd’hui encore avec Sacha et je ferais un bilan avec lui à son retour de la Skoda Cup, je suis très fier de lui, fier de ce qu’il réalise et je crois vraiment en ses chances de faire l’équipe » ajoutait Nicolas TOMASINI".

Le rendez-vous est pris en attendant bonne chance à lui.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Bykov-Khomutov a écrit :Pour l'avoir vu jouer cet été, je pense que Sacha Treille a beaucoup de potentiel (notamment par rapport à son frère) et il faut, pour sa carrière, absolument qu'il parte au plus vite vers un championnat plus relevé que le vôtre. Le Färjestad vit des moments délicats au niveau finances en ce moment et cherche à trouver des solutions bons marchés. C'est vraiment le bon moment! Le club de Karlstad est en train de se séparer de quelques éléments chevronnés (et donc chers), il faut que le Français donne le maximum lors de ce stage car il y a une opportunité!!!
Effectivement, le club connait des gros problemes financiers.
Ils sont a la recherche de joueur poue elargir la profondeur de leur banc, de plus le francais n est pas chere contrairement au suedois

cependant, je souhaite bonne chance a treille, qu il se fasse remarque, et il apparait a ce jour notre seul chance d avoir un francais en nhl dans les annees futurs
Image
conaisseur 23
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2006, 21:51

Message non lu

des nouvelles de cette histoire??
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je ne sais pas trop ce que vous attendez de ce séjour suédois, mais je voudrais juste ramener un peu de mesure dans ce débat.
Si ces entrainements avec Farjestads peuvent apporter à Treille un petit coup de projecteur, et peut-être une affectation en Allsvenskan, ce serait déjà bien. Mais je ne lui vois pas d'avenir significatif en Elitserien et encore moins en NHL, c'est trop tard pour ça.

Sacha Treille est un joueur qui a fait tout son cursus en France.
Oui il est plus fort que les autres jeunes sortis de notre championnat espoir, mais hormis une bonne plus-value technique et un petit surcroit d'intensité, stylistiquement il leur ressemble en tout point.
C'est un joueur qui porte le palet, qui est assez grand mais qui n'a pas encore converti cette stature en un impact physique significatif.
Bref c'est un joueur qui porte les stigmates bien connus de notre système de formation, dans lequel un joueur survole son équipe et joue de ses fondamentaux naturels à volonté, durant tout son hockey mineur.

La différence est qu'il est plutôt mieux loti en talent brut, et qu'il a été bien encadré, ce qui lui a permis de faire une transition assez aisée vers la LM. C'est déjà un luxe que lui envient beaucoup d'autres espoirs français, qui n'ont pas eu cette chance.

Mais qu'est-ce que ça nous dit sur l'étendue de ses talents ?

En France, un joueur atterrit sur le 1er, 2ème ou 3ème trio essentiellement au gré de sa maitrise technique.
Ceux dont le rendement est avéré jouent plus. Ceux dont le rendement est limité jouent moins et sont assignés de fait aux taches obscures.
Mais il n'y a pas de valorisation du role player en temps que tel.
Il n'y a qu'à voir qui est sur le 3ème bloc à Grenoble, ce ne sont pas des joueurs qui ont été incorporés à l'effectif spécifiquement comme checkers.

En Suède, on passe à un autre niveau. Les taches de chaque joueur sont très établies.
On attend d'un joueur de la responsabilité, et dans un championnat de cette densité, faire preuve de responsabilité ce n'est pas de s'accaparer le controle de la rondelle.
On le voyait d'ailleurs avec Jönsson, quand il était arrivé à Grenoble, il donnait le palet très tot, et c'est au fil des matches qu'il a vu les possibilités laissées dans notre championnat en matière de conduite de palet.

En Elitserien, la technique de Treille ne sera pas un argument décisif loin s'en faut.
Le fondamental, c'est de bien se replier et de distribuer les palets rapidement. C'est le collectif, et surtout la faculté à prendre une décision en un instant face à des équipes très disciplinées qui valorisent un système exigeant et envoient de gros gabarits très mobiles vers vous.

S'il prétend se faire une place, ce sera en temps que joueur de complément.
Or dans cette optique, a-t-il vraiment été formé de manière à posséder les fondamentaux d'un bon role player ?
Nous l'avons vu avoir un apport offensif intéressant pour un français de 20 ans, selon nos critères. Et je vois qu'à chaque fois qu'on parle de lui, c'est sa fougue en controle du palet qui est mentionnée.

Le risque est quand même d'avoir un joueur certes correct techniquement, mais en aucun cas assez pour être dominant dans un contexte si rude, tout en étant insuffisamment aguerri pour être un facteur de stabilité et d'intensité à un poste plus effacé.

Son intégration dans un collectif de grand championnat se fera à plusieurs niveau.
S'il a de bonnes mains, c'est un plus. Mais Zwikel et F. Rozenthal avaient de bonnes mains, et surtout de bonnes mains. Ca ne suffit pas à faire la différence n'importe ou.

Je pense que le gros challenge, ce sera pour Treille de montrer que malgré son statut de pur produit français, il possède une vraie faculté à faire le bon choix au bon moment sur la glace.
Ré-orienter le jeu en une demi-seconde, protéger une rondelle derrière le filet.

Nous avons vu de belles choses de Treille, mais nous n'avons pas vu ce qui est important dans un championnat qui compte.
Alors restons réservés.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

J'avais lu une interview de Christian Pouget au sujet de l'importance du physique et de l'impact, notamment dans les gros championnats européens et pire, en NHL.
Il était conscient que c'est cet aspect du jeu qui l'avait empêché de rejoindre la Ligue.
Il disait qu'il avait trop négligé "la fonte" ...
Cela dit, il a une belle carrière, avec de belles choses à Mannheim...
...
J'espère que Treille saura s'adapter et aura les capacités de se développer rapidement pour devenir le type de joueur que décrit Guilhem.
Même si effectivement son estampillage "formation française" peut-être un handicap, j'espère qu'il ira loin...
Après tout, même s'il s'établit sur le tard dans un gros championnat européen et qu'il peut aussi gouter ne serait-ce qu'une ou deux saisons à la NHL ce serait top...
Cristo a ouvert la voie ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Le Gazier

Message non lu

D'après traduction, Tommy Samuelosson aurait dit à Sacha Treille en guise d'au-revoir:

"Emporte ton maillot d'entraînement chez toi en France, et rapporte le quand tu reviendras ici"
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

plutot bien parti pour lui alors bonne chance sacha
VIVE LE HOCKEY
cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

il me semble que le championnat suédois est plutôt fermé pour les étrangers, c'est peut-être seulement une impression mais il me semble qu'il y en a beaucoup moins qu'en Allemagne par exemple. C'est certainement pas facile pour un Français de s'imposer là bas (Elitserien)
Image
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

En meme temps il y a quand meme du mats lusth la dessous!
Il doit savoir de quoi il parle en hockey, et lui le voit tous les jours ou presque a l'entrainement.
S'il ce test c'est fait c'est pas pour rien a mon avis, mais ce n'est que mon avis :lol:
Modifié en dernier par Thib38 le 13 févr. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mmm, pas forcément.
Les 2 clubs prennent contact, donc en gage de bienvenue on offre une place aux entrainements à un jeune de Grenoble (et apparemment au prochain camp), et c'est logiquement Treille qui est choisi dans ce contexte.
Ca se voit assez souvent.
On lui offre une belle expérience et une petite accolade, s'il en profite tant mieux, mais je ne sais pas s'il faut voir beaucoup plus loin que ça.

Bien sur on peut voir le bon coté des choses, dans des championnats de pays très formateurs, les places d'étrangers ne sont pas toujours limitées aux joueurs de premier plan, il arrive aussi qu'on en embauche pour faire un pari et allonger son banc à moindre cout.
Mais je serais vraiment surpris de le voir faire carrière à Farjestads.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Mmm, pas forcément.
Les 2 clubs prennent contact, donc en gage de bienvenue on offre une place aux entrainements à un jeune de Grenoble (et apparemment au prochain camp), et c'est logiquement Treille qui est choisi dans ce contexte.
Ca se voit assez souvent.
On lui offre une belle expérience et une petite accolade, s'il en profite tant mieux, mais je ne sais pas s'il faut voir beaucoup plus loin que ça.

Bien sur on peut voir le bon coté des choses, dans des championnats de pays très formateurs, les places d'étrangers ne sont pas toujours limitées aux joueurs de premier plan, il arrive aussi qu'on en embauche pour faire un pari et allonger son banc à moindre cout.
Mais je serais vraiment surpris de le voir faire carrière à Farjestads.
Connaissant un peu Thib38 j'aime bien son petit doigt!!!
A+ Leloutre38
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9114
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Où en est le dossier, une chance de le voir en Elitserien l'an prochain?

L'invitation de Färjestad à la KHL ne risque-t-elle pas de réduire ses chances?

Je suppose qu'on ne risque pas de savoir avant la fin des mondiaux...?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Farjestad n'ira pas en KHL l'an prochain. Dans quelques années peut-être, et encore cela semble très hypothétique.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Où en est le dossier, une chance de le voir en Elitserien l'an prochain?

L'invitation de Färjestad à la KHL ne risque-t-elle pas de réduire ses chances?

Je suppose qu'on ne risque pas de savoir avant la fin des mondiaux...?
Le dauphiné liberé du jour l'annonce partant à Farjestad avec un contrat de 4mois pour voir ce qu'il donne en situation de match. Il tentera donc sa chance en Suède :wink:

Hecquefeuille a aussi des touches en Suède.
Répondre