Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Histoire du hockey sur glace en France / Par Marc Branchu

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :ça y est j'ai reçu le mien, merci belizarius :) :)
Commandé le 21 ? Via ?


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Non, lui il a reçu un exemplaire en remerciement pour les nombreuses photos prêtées pour le livre :wink:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Commandé chez mon libraire je le reçois logiquement debut de semaine :D
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4065
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 37 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

J'en ai parlé a la Fnac des Halles a Paris. Et bingo ! Le vendeur est un ancien hockeyeur (dans les petites catégories cependant). Donc je lui ai suggéré de faire une commande car aucun bouquin de hockey dans les étagères !

:wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :J'en ai parlé a la Fnac des Halles a Paris. Et bingo ! Le vendeur est un ancien hockeyeur (dans les petites catégories cependant). Donc je lui ai suggéré de faire une commande car aucun bouquin de hockey dans les étagères !

:wink:
C'est gentil ça!
Merci de jouer les commerciaux les gars! :D
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :
pegasus a écrit :A Grenoble on devrait trouver ça dans les Fnac Centre ville et Grand Place dans les prochains jours :D
Il arrivera au bon moment pour prendre la suite de la bio de Patrick Roy sur mon chevet ^_^

Merci pour cette belle initiative.
T'aurais pas pu poster avant que je commande sur Amazon ??? :lol: :lol:
Excuse moi, je poste en revenant de Grand Place, je ne pouvais pas aller plus vite :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Hop! Commande passé ! :wink:
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Mon libraire en avait juste 1 exemplaire en lancement et...............

Yes je l'ai entre les mains il est extraordinaire et j'apprend même des choses sur mon club que je ne conaissais pas (Style les 3 buts de Derek Hass non validés :oops: ) et plein d'autres choses !!!!! chapeau bas Marc et Belizarius :wink: j'en ai fait de la pub sur mon forum :D Ce livre restera pas loin de moi :D Et le prix est vraiment abordable pour son contenu !! Les photos sont superbes d'ailleur je vois que notre Villardien National a participé :wink: Un grand Bravo et merci. Pour info j'ai dis au libraire d'en commander car les villardiens vont etre friands de ce bel ouvrage
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Merci c'est sympa... tout le mérite est pour Marc :)
Merci de vous en faire l'écho près de chez vous, plus il y a de points de vente mieux c'est. :wink:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je l'ai commandé à la librairie Folie d'encres... 1ère réaction de la vendeuse (association d'idée par rapport au titre du livre?) : "ouhlala ça doit être un éditeur canadien ça va être difficile... :lol:

Tranquilisez-vous jeune fille, ils sont installés en France :roll:

Bref je l'aurais la semaine prochaine.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il y a un article dans le Courrier picard d'aujourd'hui :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

bien!!

j'ai deja commandé le livre (fnac), et j'achete le courrier picard aujourd'hui!!
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Jackinen a écrit :question à Marc (et Bélizarius ?) pourriez-vous nous indiquer ici les légendes des deux photos de la converture du livre ?
Celle du haut est un but de Hervé Parent (Racing) contre Chamonix en 1946/47.
Celle du bas c'est donc France-Estonie en préqualif olympique à Briançon.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

merci !
j'espère recevoir mon exemplaire cette semaine (FNAC de Lille. Au Furet du Nord, ils n'avaient pas même la référence dans leur base... bizarre)

EDIT : livre reçu. ce doit être Nico Antonoff en bleu sur la photo de couv' du bas.
Modifié en dernier par Jackinen le 08 févr. 2008, 01:59, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :FNAC de Lille. Au Furet du Nord, ils n'avaient pas même la référence dans leur base... bizarre
Idem pour moi. Quand on pense que Le Furet se targuait il y a peu d'être la plus grande librairie d'Europe...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je ne sais pas si le Furet du Nord a été démarché pour le moment, ce qui expliquerai qu'ils ne l'aient pas en référencement... maintenant, ils doivent l'avoir sur Electre, la base de données des libraires... :roll:
Si vous les voyez... :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

peut on savoir combien d'exemplaires ont été fait lors du 1er tirage.

merci
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

1250... ça va partir vite... :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Je l'ai reçu samedi matin et ce livre est vraiment captivant. La petite famille du hockey français peut notamment renouer avec son passé grâce à ce gros travail de recherche restitué dans cet ouvrage. Enfin pour mon cas, ça l'est, car j'apprends beaucoup page après page.

Bravo et merci!!!
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Reçu ce matin, une toute petite semaine après la commande. :D

Captivant c'est le mot, j'ai hâte de m'y replonger. :D

Encore merci à Marc, et à tout ceux qui auront collaboré et permis la création de ce projet. :wink:
Image
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

J'ai commandé aussi le livre de Marc. J'ai hâte de le recevoir.

Par contre, quelqu'un saurait-il où et quand va sortir le livre de la fédération "Un siècle de Hockey en France" ?

@+ et bravo à Marc
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

pat23 a écrit :Par contre, quelqu'un saurait-il où et quand va sortir le livre de la fédération "Un siècle de Hockey en France" ?
D'après une interview de l'auteur, l'ouvrage demandé par la fédé est édité uniquement pour les membres de celle-ci, qui les distribuent aux partenaires ou connaissances...
Maintenant sont ils dans l'optique de le tirer en plus grand nombre par la suite???
J'ai fait ma demande à la fédé pour voir si il est possible d'obtenir un exemplaire et si oui la démarche à suivre. J'attends la réponse.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Olof a écrit :
pat23 a écrit :Par contre, quelqu'un saurait-il où et quand va sortir le livre de la fédération "Un siècle de Hockey en France" ?
D'après une interview de l'auteur, l'ouvrage demandé par la fédé est édité uniquement pour les membres de celle-ci, qui les distribuent aux partenaires ou connaissances...
Maintenant sont ils dans l'optique de le tirer en plus grand nombre par la suite???
J'ai fait ma demande à la fédé pour voir si il est possible d'obtenir un exemplaire et si oui la démarche à suivre. J'attends la réponse.
Tjs d'après l'interview, aucun autre livre et encore moins de site internet ne retrace l'histoire du hockey français :lol: Faut mieux en rire. :roll:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

wachoo a écrit :
Olof a écrit :
pat23 a écrit :Par contre, quelqu'un saurait-il où et quand va sortir le livre de la fédération "Un siècle de Hockey en France" ?
D'après une interview de l'auteur, l'ouvrage demandé par la fédé est édité uniquement pour les membres de celle-ci, qui les distribuent aux partenaires ou connaissances...
Maintenant sont ils dans l'optique de le tirer en plus grand nombre par la suite???
J'ai fait ma demande à la fédé pour voir si il est possible d'obtenir un exemplaire et si oui la démarche à suivre. J'attends la réponse.
Tjs d'après l'interview, aucun autre livre et encore moins de site internet ne retrace l'histoire du hockey français :lol: Faut mieux en rire. :roll:
Ça l'air qu'il na pas que Crosbyyyy qui ne sait pas chercher sur google. :wink:
Un amateur professionnel de hockey
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Olof a écrit :
pat23 a écrit :Par contre, quelqu'un saurait-il où et quand va sortir le livre de la fédération "Un siècle de Hockey en France" ?
D'après une interview de l'auteur, l'ouvrage demandé par la fédé est édité uniquement pour les membres de celle-ci, qui les distribuent aux partenaires ou connaissances...
Maintenant sont ils dans l'optique de le tirer en plus grand nombre par la suite???
J'ai fait ma demande à la fédé pour voir si il est possible d'obtenir un exemplaire et si oui la démarche à suivre. J'attends la réponse.
Le livre devait être édité à 3000 exemplaires et numérotés !!!

source : Hockey Magazine
Répondre