Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bercy 2008: FINALE DE CDF Grenoble- Rouen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu



Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

alx a écrit :Bonne animation du kop rouennais, mais j'étais près d'eux, du coup, je n'entendais pas les grenoblois qui sont tout de même venus en nombre, chapeau bas à eux.
J'étais pas loin des grenoblois, et ils ont aussi mis une belle ambiance. Malgré tout, j'entendais bien les Rouennais malgré la distance, je pense donc qu'ils ont chanté plus forts! Bravo aux deux kops en tout cas! :!:
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Oui, bravo aux supporters de Grenoble et de Rouen. Il fallait un vainqueur et donc des supporters déçus. On aurai bien voulu ne décevoir personne pour cette grande fête du Hockey.
J'ai trouvé le coup des batons à étincelles super... vivement l'année prochaine.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

quelques premières retombées médiatiques :

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 ... 12Dev.html

... et sans erreur ou grosse connerie ! c'est pas beau ça ?? :lol: :lol: :lol:

http://sport.france2.fr/neige-et-glace/39719764-fr.php


avec une interview de Tardif

à noter un petit article sur le match du jour dans le JDD... qui pour sa part pose la question de qui sera le successeur au palmarès des "Ducs d'Amiens"... :evil: :evil: :x
Modifié en dernier par Jackinen le 17 févr. 2008, 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

De retour du POPB ...
Quel match ! j'espère que ceux qui l'ont vu a la télé ont pu aussi bien apprécie que nous , car je pense que le spectacle a été a la hauteur !
On a vu deux belles équipes ! Elles ont eu chacun leur période de domination mais sur le match , aucune n'est vraiment sortie du lot par rapport à l'autre !
J'ai pas la motivation pour faire un résumé plus long alors je laisse le soins aux autre de le faire.

Petit regret :
La glace est était vraiment mauvaise ou alors les joueurs ont complètement désappris à patiner et les palets sautent tous seul ^^

Bravo à l'équipe de Grenoble en tout cas :)
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pho3n1x a écrit :De retour du POPB ...
Quel match ! j'espère que ceux qui l'ont vu a la télé ont pu aussi bien apprécie que nous , car je pense que le spectacle a été a la hauteur !
On a vu deux belles équipes ! Elles ont eu chacun leur période de domination mais sur le match , aucune n'est vraiment sortie du lot par rapport à l'autre !
J'ai pas la motivation pour faire un résumé plus long alors je laisse le soins aux autre de le faire.

Petit regret :
La glace est était vraiment mauvaise ou alors les joueurs ont complètement désappris à patiner et les palets sautent tous seul ^^

Bravo à l'équipe de Grenoble en tout cas :)
Suffisait de regarder le surfacage, même à Rouen, elle arrive à être mieux refaite.

Et bon à 8s du début du match, l'arbitre est à terre, moins de 5min après il se rattrape de justesse, idem pour le juge de ligne qui chute...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :
à noter un petit article sur le match du jour dans le JDD... qui pour sa part pose la question de qui sera le successeur au palmarès des "Ducs d'Amiens"... :evil: :evil: :x
:mrgreen: :lol: :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est vraiment con les tirs aux buts. Depuis 2 ans quelque soit le sport je suis vraiment pas fait pour ça :lol:

Heureusement ce soir une bonne nouvelle est venue de la canebière ça a (presque) rattrapé le coup 8)
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bravo Grenoble! hein flozik^^ :twisted:

Merci pour les photos.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Lorent2 a écrit :Et bon à 8s du début du match, l'arbitre est à terre, moins de 5min après il se rattrape de justesse, idem pour le juge de ligne qui chute...
Bé en même temps ça glisse... :wink:
Luna, Tara forever
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

flozik a écrit :Heureusement ce soir une bonne nouvelle est venue de la canebière
Je confirme :twisted: :twisted:
Luna, Tara forever
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Heureusement ce soir une bonne nouvelle est venue de la canebière ça a (presque) rattrapé le coup
Et tu étais le soir même à Marseille ... félicitations. :D :arrow:
fvolant
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:31

Message non lu

flozik a écrit :

Heureusement ce soir une bonne nouvelle est venue de la canebière ça a (presque) rattrapé le coup 8)
Rien à branler des Marseillais.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Super match, super ambiance

Bravo au grenoblois et à tout les supporters qui on mis une bonne ambiance



petit bemol quand même la qualité de la glace qui avait pas l'air terrible (manque de temps pour la preparer je pense) et les super ballustrade avec de merveilleurx rebond
Image
Image
Image
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Manquait que une bonne glace pour la pratique sinon tout a été parfait ds cette aréna.
Selon moi, les deux numéros 5 ont été les grands bonhomme de leur équipes respectives. Beaucoup de calme, d'assurance dans leur passes, de prises d'initiative.
A rouen, Doucet, Malette, Liwing ont également bien paru.
Coté Grenoble, j'ai trouvé Treille et Wallin bon.
Par contre à l'inverse Thinel nous refait le coup de la saison passée. Bien de Septembre à decembre et passé les fetes plus rien.....
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

fvolant a écrit :
flozik a écrit :

Heureusement ce soir une bonne nouvelle est venue de la canebière ça a (presque) rattrapé le coup 8)
Rien à branler des Marseillais.
Roh tout de suite les gros mots...
Vilain le parisien, VILAIN !!!
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

La route du retour a été longue mais on est bien rentré !!

Premier pas dans bercy au niveau des balcon et la Wow!! tu te dis que ça vaut le coups d'avoir fait le trajet, un peu chaud tout en haut perché mais ça envoie du gros.

Bon c'est sur faire 5h30 de route pour retrouver notre cher animateur de pôle sud fait un peu caguer mais bon.... il a réussi a pas couper les chants des 2 kop malgrès sa désormais légendaire double holla inversé.

Du point de vue du match tout a été dit, effectivement la glace n'avais pas l'air de bien rendre, d'ailleurs les porteurs habituels de palets que sont les rouennais ou valcak par exemple côté grenoblois n'ont pas pu s'exprimer correctement. Voire même pas du tout, un surfaçage bizarre aussi pour la séance de tirs aux buts mais bon.
A mon avis glace pas assez froide...autant l'an dernier la glace à du être faite en très peu de temps, autant cette année elle était en place depuis Mardi....

Concernant la plainte de sopko après son but encaissé aux TAB face à Treille, pour avoir vu les images au bar après le match (merci de pas rendre la monnaie d'ailleurs les cafetiers de paris) Sacha laisse trainer (volontairement ou pas...j'pense pas bon bon) sa crosse qui vient heuter le casque de Sopko, mais bon le but était déjà validé...

Sinon félicitation aux deux kop, du côté rouennais un coup de coeur au côté magique des lumignons à l'entrée des joueurs, pi côté grenoblois coup de coeur au coeur!!!

Enfin bon on a la coupe de france sur les bords de l'isère et je pense que le match du 26 ici va valoir son pesant de cahuètes sur une glace plus connue et jouable et surtout un jeu plus ouvert que pour cette finale en match sec.

A+
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Que ceux qui ont vu les images TV nous éclairent sur le tir aux buts litigieux, et à mon sens non valable, car ni Sopko ni Doucet ne sont adeptes de telles réactions - Et Doucet a réagi au vu des images!!!!!
Le refus de ce tir aux buts entrainait une victoire de Rouen, cela change tout. S'il est validé alors que non valable, alors il y a une faute technique d'arbitrage, alors le match devrait être rejoué, comme on l'a vu plusieurs fois en football.

Certains spectateurs parlent aussi de coup de crosse sur le casque de Sopko...
Je lis que le but était déjà validé, mais il ne serait pas certain que le palet ait franchi la ligne avant le coup...

Qu'on nous éclaire précisément sur ce tir, ce serait très bien. Et ce serait réconfortant de voir finalement ce tir valable!!! Rouen aurait légitimement perdu. Parce qu'une défaite transformée artificiellement en victoire, excusez-moi, mais cela ne passe pas du tout!!!!

Bravo aux deux équipes. Je ne suis pas parti déçu autrement (sauf par l'injustice possible du tir au but validé), car Rouen a vendu chèrement sa peau, chaque équipe ayant des forces et des faiblesses : Rouen dans son travail contre la bande, Grenoble en contre et en 1 contre 1 lancé.
A regretter une nouvelle fois, la faiblesse de la supériorité numérique rouennaise face à des équipes de haut de tableau, sur laquelle j'écris depuis le début de saison qu'elle pourrait nous coûter le titre de champion...

La glace fut meilleure que l'an passée, mais encore au combien pénalisante. Il nous faut un temple du hockey consacré pleinement à ce sport!
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

A mon sens (faudrait que je revoit les images pour être sur) le penalty est valide, certes sopko prend la crosses dans le masque (Je pense pas que cela soit volontaire) mais cela ne le gêne en rien dans son mouvement le palet est déjà au fond du filet
Image
Image
Image
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Bjr,

Hier super match malgré la glace, ça collait, ça sautais mais c'était quand même la fête du hockey !!! Et quelle ambiance !!!

Par contre, un seul joueur à l'annonce des noms des joueurs a été énormément sifflé... Jeff Bonnard. Je précise que j'étais proche du Kop Rouannais du coup je ne sais pas si toute la patinoire sifflait ou juste le Kop.
J'aimerai en fait savoir pourquoi ??? les autres joueurs grenoblois n'ont pas été hués...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

une partie seulement du Kop Rouennais a siffler, je pense que c'est une sorte d'hommage pour l'ensemble de sa carrière, c'est le prototype du joueur que l'on aime avoir dans son équipe et que l'on déteste avoir en face :) :) :)

sinon quelqu'un a t'il retenue le nombres de tirs de chaques équipes.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Le Marseillais a écrit :c'est une sorte d'hommage pour l'ensemble de sa carrière
Il a de la chance alors, on lui rend hommage toute la saison, dans toutes les patinoires de France... :lol: :lol:
Luna, Tara forever
Image
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

J'ai pas trouvé le match si emballant que ca, le troisieme tiers a quand meme bien endormi le POPB, les deux équipes jouant avec la peur d'encaisser un but, peur qui s'est fait ressentir du côté des Kops qu'on entendait moins.

Bravo aux Bruleurs pour leur victoire, après cette séance de TAB très stressante !

Le speaker de Pôle Sud s'est bien rattrapé un moment...il allait dire Pôle Sud mais a vite rattrapé le coup en prononcant Bercy.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

:o L'an prochain faut que j'y aille à Bercy
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :Le speaker de Pôle Sud s'est bien rattrapé un moment...il allait dire Pôle Sud mais a vite rattrapé le coup en prononcant Bercy.
Ah c'est donc bien ça j'avais bien compris alors. Je me demandais pourquoi le pseaker était si partial :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Répondre