Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POUR OU CONTRE LA FUSION MONT BLANC - CHAM ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pour ou contre une vrai équipe du Mont Blanc (fusion MB - Cham) ?

contre
53
37%
pour
90
63%
 
Nombre total de votes : 143
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Petite question: c'est envisagé sérieusement de fusionner les 3 équipes ?
D'un point de vue extérieur je trouve que ça serait bien car ça permettrait d'avoir une équipe plus forte et de jouer le haut de tableau de la ligue magnus..... :wink:
Après c'est sur que ça ferait des mécontents chez les supporters mais on voit bien que des communes se regroupent alors pourquoi pas des clubs......il faudrait aussi répartir les matchs équitablement entre les 3 patinoires.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

...et la fusion qui revient sur le tapis...un dossier complet dans le cahier sport du dauphiné Libéré (Haute-Savoie) de ce Lundi 23 Février....si quelqu'un pouvait le scanner ce serait bien pour tout le monde ( moi je n'en ai pas les moyens techniques).
Sinon je vous en ferais un petit résumé + tard ( il y a un long interview de Bozon en prime).
Ce qui est sûr c'est que une candidature Annecienne pour les jeux ferait avancer le schmilblic.... :wink:
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Je suis pour la fusion...Une grosse équipe qui réunit les 2 villes, ça pourrait ramener du baume au coeur aux Chamoniards qui sont sevrés de titres depuis pas mal d'années !!! Et si ça continue comme ça pour eux, ils ne gagneront un titre que dans les siècles prochains, vu les cadors que sont Grenoble ou Rouen...Donc OUI pour une fusion, ça sera bénéfique pour le niveau et pour les Affluences :wink:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Le débat sera sans suite car on trouvera des pour(s) et des contre(s) ! Quand on aura fait la moyenne de tout cela on sera bien avancé....On comptera alors les voix de la plaine et celle de la montagne....et beaucoup pourront revendiquer mon speudo : DEKOAJEMEMEL!!!!
J'aimerai un autre débat qui est celui de l'évolution des clubs dans le temps, de savoir pourquoi ces clubs sont à l'agonie financiére, et moribonds ! Pourquoi il faudrait toujours plus de concentration....C'est
exactement le même raisonnement que les patrons qui délocalisent....ne vous y trompez pas ! A terme vous fermerez les clubs définitivement si vous vous engagez sur cette pente la! Quand je lis que non seulement il faut concentrer ( ou fusionner c'est pareil) mais en plus "il faudra des étrangers pour encadrer les jeunes"!! des tuteurs ! Je n'échappe pas au vilain jeu de mots dans TUTEURS il y a TUEURS.... Non bien sur ce n'est pas les étrangers qui ont tué ces clubs....les dirigeants s'en sont chargés, mais avec en effet ces mêmes principes et les même recettes : tout pour le show, qui est parfois bien pitoyable.... Dans ces régions de Montagne, le OK fut longtemps considéré comme un vrai sport local.....Aujourd'hui qu'en est-il ? La question n'est pas de savoir si une Fusion sauvera un club de Magnus pour quelques saisons, mais " Comment sauver 3 clubs de montagne ", avec leur histoire. Nostalgique surement pas, mais les lecons de l'histoire sont rarement retenues !
C'est la fuite en avant du OK francais qui est à méditer ! La vraie force de ces régions étaient dans leur jeunes! D Douillet disait il y a peu que les résultats récents du ski francais était décevant au regard du nombre de licenciés et du domaine skiable francais ! C'est cela qu'il faut améliorer dans le OK, pas les recrutements oportuniste.
Pour résumer, j'espère que les clubs de montagne comprendrons que leur histoire est leur modèle.... Moderniser oui ! Réduire encore la voile , NON !
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Le sujet revient sur la place publique avec un article dans le Dauphiné Libéré de ce jour !!!La fusion entre Cham et l'Entente devient urgente. Le déficit du club des Chamois rend la fusion urgente. la municipalité privilégiant cette solution plutôt que de remettre la main au portefeuille. Pour l'Entente il semblerait que cette mauvaise saison sportive fasse de nouveau pencher la balance en faveur de la fusion....l'article s'appuie sur des chiffres concrets et sur beaucoup plus que des rumeurs de vestiaires. Il est même envisager un regroupement avec Morzine , même si la position géographique du club des Pingouins parait être un obstacle difficilement surmontable....
par contre une fusion sans patinoire nouvelle à Sallanches serait plus difficile à mettre en place.
Si qqun scanne l'article tant mieux.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

Une fusion avec qui avec quoi .................
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je suis vraiment etranger a tout ce qui se passe la bas mais meme si je comprend l'interet d'une fusion, je suis contre parce que c'est l'histoire des clubs qui compte, les supporters et fusionner ça casserait toute cette culture.

J'imagine bien la fusion Amiens - Rouen dailleurs. les dragothiques ou les gothigons?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Comment l'équipe du Mont-Blanc faisait-elle cette année : un match à Megève, un match à Saint-Gervais ?
Je ne connais rien à ce dossier mais il me semble également que si l'identité de chacune des équipes est forte, la fusion sera difficile. Pourtant, elle a fonctionné entre les deux autres villes.

Stéph
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Ca a bien marchè pour le foot ,les CROIX DE SAVOIE qui regroupent GAILLARD ,ANEMASSE, THONONS
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Si le hockey évolue vers + de professionalisme , Si la région du Mont Blanc veut maintenir une équipe au haut niveau , Si les antagonismes sont laissés de côté , si on fait une belle et grande patinoire à Sallanches , beaucoup de Si.....y'a une échéance importante dans ce dossier , c'est mercredi , Si Annecy est retenu comme ville candidate des JO.....
de plus , il n'y aurait sûrement fusion que sur l'équipe première , les jeunes restant dans leurs clubs respectifs....cette équipe pourrait tourner dans un premier temps entre les trois patinoires . Difficile de dire si le public se sentira proche de cette équipe et si il y aurait + de monde qu'à l'accoutumé ( j'en doute)
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Si ca peut nous permettre d'avoir une équipe competitive, je suppose qu'il y aura beaucoup plus de monde aux matchs...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jnc a écrit :Ca a bien marchè pour le foot ,les CROIX DE SAVOIE qui regroupent GAILLARD ,ANEMASSE, THONONS
Sauf qu'il me semble que pour les Croix de Savoie il y a des fonts privés derrieres avec les eaux d'Evian donc le groupe Danone (je crois) ça aide :wink: :wink:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

DAHUT a écrit :
jnc a écrit :Ca a bien marchè pour le foot ,les CROIX DE SAVOIE qui regroupent GAILLARD ,ANEMASSE, THONONS
Sauf qu'il me semble que pour les Croix de Savoie il y a des fonts privés derrieres avec les eaux d'Evian donc le groupe Danone (je crois) ça aide :wink: :wink:
Oui déjà.
Et puis je qualifierais vraiment pas le club des Croix-de-Savoie comme une réussite.
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Sauf que les fonds prives sont arrives après la fusion et grâce a elle Danone n'aurait pas mis d'argent si les clubs seraient restes chaque un de leur côté
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour ou contre: ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non.

Quelle est la vocation d'un club formateur, Quel est son intérêt sinon que d'atteindre le haut niveau et jouer dans l'équipe première en continuant pourquoi pas ses études.

Pourquoi ne pas laisser la Ligue Magnus telle que et que la Fédération crée un ligue pro ou les tapis verts et équipes qui ont du fric pourront émerveiller les spectateurs à la télé et dans les superbes patinoires dont on a, entre parenthèse, du mal à les faire sortir de terre.

Cette hypothèse permettrait au jeunes des sports études et pôles espoirs de se dire qu'il continuent à jouer à haut niveau, dans un championnat tout de même relevé, (semi pro)

Combien de clubs vont fusionner par la force des choses et non pas par une réelle volonté. Il n'y aura pas que la yaute.
Franchement, croyez vous que ça fait sauté de joie les mômes qui ayant un peu gouté à la Magnus soient obligés d'aller voir ailleurs parce que non seulement y a pas de place pour les "petits clubs" et qu'en plus y a pas de place pour eux parce qu'il faut partager: 5 Cham, 5 l'Entente, 5 étrangers, 5 juniors.

En plus, vu la crise économique, et déjà qu'en temps normal la chasse aux sponsors était pas facile, combien d'entreprises vont continuer à donner, même avec la fusion? Personne ne sait vraiment aujourd'hui si le budget bouclé pour la prochaine saison permettra de constituer une équipe à l'abri d'éventuels nouveaux play downs.

Alors oui pour la fusion par la force des chosesmais c'est sacrément risqué, non pour les jeunes dans ces conditions, à moins qu'éventuellement entre la Magnus et la D2, il puisse se créer par dérogation une D1 sur tapis vert. Dans le cas contraire, la vallée va perdre beaucoup de talents et perdre de son identité.
asti de colisse
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2009, 00:14
Localisation : La yaute

Message non lu

Oui pour une fusion, c'est clair que sportivement on en a besoin mais aussi financièrement. Il y a quand meme un problème, sachant que certains joueurs de chaque club ne pourra pas evoluer en Magnus, comme s'etait le cas cette année.

Que vont en faire les fameuses personnes qui dirigent ce club, ces personnes tant hypocrites, qui vont leur promettre tout et n'importe quoi pour leur dire au dernier moment : "ah bah non, toi tu vas jouer en D2" ?

Les jeunes qui arrivent des catégories cadets ou juniors vont se retrouver coincé aussi car il n'y aura qu'une ligne de soit disant jeunes, qui vont servir a remplir les pipettes et cirer le banc.

Oui a la fusion a condition de ne pas prendre les joueurs pour des co** et les degouter du "métier" qu'ils font, ou qu'ils voudraient faire (ce qui risque d'arriver connaisant certaines personnes qui gouvernent ce club comme si c'etait leur petit bijou, et en ne pensant a rien d'autre qu'a leur nombril et aux relations qu'ils entretiennent avec les big boss de la fédé)

Now we know the truth, the mont blanc is back.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!
Avatar du membre
Pilou
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2005, 23:34

Message non lu

asti de colisse tu es en retard d'une guerre ou quoi?
Regarde un peu ce qui se passe dans le hockey français, tous les jeunes qui sont passés par des sport études finissent par rentrer chez eux jouer soit en D1 soit en D2 et pour ceux qui restent en magnus ils cirent le banc pour la plupart, enfin les autres arrêtent tous simplement le hockey
asti de colisse
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2009, 00:14
Localisation : La yaute

Message non lu

Non non pas en retard du tout, juste une affirmation pour mettre en garde la jeune génération qui se prépare doucement a ésperer un jour pouvoir prétendre a une place en Magnus.

Quelques rumeurs persisteraient à dire que 5 joueurs de chaque coté auraient signés pour jouer dans l'entente...
Que va t'on faire du grand monsieur Finlandais, ou encore du gros canac'(j'oubliais il est deja reparti d'ou il venait c'est a dire les Pays Bas)

Messieurs bonne chance à vous pour essayer de batir quelque chose qui ait de la gueule, et que l'osmose prenne dans l'équipe, ainsi qu'entre les différents futurs dirigeants à la tete de la pyramide.

Et surtout d'essayer de SAUVER le hockey dans la vallée ce qui risque d'etre dur...
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Pour...
Si c'est vraiment la seule solution pour que le hockey survive dans cette belle et historique région de hockey...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Une fusion? certainement necessaire sur un plan financier....Mais sportivement c est une autre histoire!!!!

Que vont devenir les jeunes des differents clubs? c'est entre autres la formation qui a fait et fait encore la reputation de MB.
Regardez cette saison les cadets et les espoirs en finale (en plus tous les deux en tete du championnat) vont sauver une saison bien triste chez les seniors....
Eh bien que vont ils devenir? Raccrocher les patins? S'exiler dans d'autres clubs? Cirer le banc toute l'année?
Quel gachis!
Et vous, les joueurs concernés, qu'en pensez vous?

Peut etre une solution: 1 magnus, 1 D1, 1 D2, 1 Espoirs + le mineur, mais la il faut une derogation de la fede, et sur un plan financier, ca se remet a couter un peu d'argent....

Et puis, comme d'habitude avec la fede et le reste, on aura le fin mot de l'histoire, disons .... apres le 14 Juillet....

Allez courage....
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si fusion il y a, il faut d'abord par commencer à arrêter une formule de budget.

Additionner les deux budgets?
Eponger les dettes de chaque club et additionner le solde restant des deux budgets de l'entente et de Chamonix?
Partir sur le montant du budget que d'un club?

Attention, les sponsors ne seront peut être pas aussi nombreux et généreux.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

bof a écrit :Si fusion il y a, il faut d'abord par commencer à arrêter une formule de budget.

Additionner les deux budgets?
Eponger les dettes de chaque club et additionner le solde restant des deux budgets de l'entente et de Chamonix?
Partir sur le montant du budget que d'un club?

Attention, les sponsors ne seront peut être pas aussi nombreux et généreux.
Je crois que ça c'est déja fait ..........
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si c'est déjà fait, alors laquelle des trois hypothèses est retenue?
Merci de votre réponse.
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Bonjour a tous
Je viens de voir les resultats de ce week end en poule de maintien de D2, ben, c'est pas gangné!!!!!

En cas de fusion et de descente en D3, c'est cuit pour la "formation"
Courage les jeunes, fuyez sous d'autres cieux.....pendant qu(il en est encore temps.
Cette fusion ne resoudra, et encore ce n'est pas sur, que les aspects financiers au détriment de tout le reste...
Quel gachis!
asti de colisse
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2009, 00:14
Localisation : La yaute

Message non lu

Dans l'idée tu ne peux pas parler de gâchis de monter un club comme ca, c'est vrai qu'il va y avoir des pertes, des joueurs qui vont partir, mais a un moment donné dans le sport de haut niveau il faut faire des sélections, or en cadets et en juniors ils sont pas autant que ça pour ainsi prétendre pouvoir jouer toute l'année en Magnus, il y en a c'est vrai, mais c'est une minorité.

On verra bien ce que ca donnera je suis d'accord avec toi, c'est pas gagné mais laisse les faire leur truc et ils verront bien, comment peux tu prédire l'avenir alors que ce n'est que le debut, peut etre qu'il va y avoir du changement et que le développement de jeunes du cru va se développer, c'est vrai qu'en connaissant les protagonistes ca va etre difficile car ils se croient les maitres du monde et ne regardent pas plus loin que leur nombril, que ca soit dirigeant, entaineur j'en passe et des meilleurs... Peut etre du gachis, ou peut etre pas, on en reparlera quand cela aura un peu évolué.

A vous messieurs du HC Mont Blanc ou je ne sais trop quoi d'autre, de trouver les meilleures solutions sur tous les plans.
Good luck
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!
Répondre