Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POUR OU CONTRE LA FUSION MONT BLANC - CHAM ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pour ou contre une vrai équipe du Mont Blanc (fusion MB - Cham) ?

contre
53
37%
pour
90
63%
 
Nombre total de votes : 143
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors la fusion, on en est où?
Si l'ambition de Mont blanc est la formation, alors il faut pas rêver, c'est pas dans la Magnus qu'il y a de l'avenir mais dans le challenge qu'on peut donner à des jeunes pleins de talents et dont l'effectif existe et peut intéresser un grand nombre de joueurs qui sont en mesure d'avoir du temps de glace...et qui n'en ont que trop peu.
Pourquoi s'entêter à quelque chose qui avant d'exister crée déjà la polémique?
Une belle D1, avec pour objectif, la première année, de terminer dans les huit premiers serait peut être un but à la mesure de beaucoup de joueurs laissés pour compte et malgré tout pleins de talents. Les spectateurs seraient peut être plus nombreux.
L'avenir, c'est construire. Alors franchement pourquoi ne pas tenter le pari? Il faudra bien qu'un jour, nos joueurs soient au devant de l'affiche. C'est peut être pour cela que des clubs historiques et formateurs devraient se concentrer sur l'essentiel et ce pour le futur: les jeunes espoirs, le vivier pour les prochaines équipes nationales, en remplacement des nationalisations indécentes dont on commence à entendre parler.
Le sport business est à nos portes par une volonté de résultat rapide de la Fédé. Faut il en jouer le jeu ou bien faut il avoir une stratégie à long terme?
Les grands clubs ont des résultats médiatiques (et encore), les petits clubs des résultats historiques.


Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben j'ai pas d'avis mais Neuilly-sur-Marne compte beaucoup sur cette fusion pour ce maintenir en Magnus. Selon un très court article du Parisien, édition Seine-Saint-Denis, du 02/04/09, les dirigeants des bisons estiment que la fusion est en bonne voie et que les chances de maintien pour les bisons sont maintenant de 85%... Affaire à suivre...
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Aux dernières nouvelles, les 3 communes (Saint-Ger, Megève, Cham) se seraient mis d'accord (enfin je dirai) pour fusionner...ils vont commencer a plancher sur le projet a mettre en place (a moins que ce ne soit deja fait)...

Bref, attendons, attendons...jusqu'a quand ?
Les Diables Rouges
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:40

Message non lu

Si ca fussione rien ne dit que Neuilly reste en Magnus.

A Tours on annonce des difficultés fiancières importantes donc retrogradation possible.

Si ca fussione et qu'un club de Magns est retrograder pour probleme fiancier la magnus passera sans aucun doute à 12 !

Neuilly retournera en D1 a mon avis dans tous les cas.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :Aux dernières nouvelles, les 3 communes (Saint-Ger, Megève, Cham) se seraient mis d'accord (enfin je dirai) pour fusionner...ils vont commencer a plancher sur le projet a mettre en place (a moins que ce ne soit deja fait)...

Bref, attendons, attendons...jusqu'a quand ?
Ca serait pour la saison prochaine ? Un peu rapide je trouve s'ils ne s'y mettent que maintenant :roll:
mecton
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 01:46

Message non lu

je suis contre, je suis moi-même joueur au mont-blanc, et je ne pense pas que ce soit un bonne solution, je connait beaucoup de joueur qui sont des espoirs pour le club, et si une fusion venait a arriver que deviendraient-ils? faut pas se leurrer, y seraient sur le banc!
Ce club a une politique de formation, alors a moins par une dérogation spéciale de faire une D1, c'est du gachis pur et dur, pp la D2 c pas une fin en soit, des joueurs qui ont gouté a la magnus cette année, ça va être une régression de leur dire qu'ils vont jouer en D2 la saison prochaine...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Avec l'arrivée de nouvelles patinoires dans de nouvelles villes, je ne suis pas sûr que Mont-blanc et Chamonix puissent jouer en Solo encore longtemps..... La fusion peut être la meilleure solution pour garantir le développement à long terme du hockey dans la vallée. Si la formation suit derrière, il est envisageable d'avoir aussi une équipe en D1, un accord est toujours possible avec la FFHG.
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Oui la fusion serait pour la prochaine saison. Maintenant, qui va rester, qui va partir, qui va arriver, qui va coacher ? Autant de questions qui restent pour le moment en suspens.

Ce serait déja bien de garder les meilleurs joueurs de chaque coté :

Mont-Blanc : Subit, Croz, Richard, Masson, Arnaud, T. et S. Nicoud, Besson, Biscard, Orset, pour ne citer qu'eux
Cham : Pain, Aimonetta, Audibert, V. Croz, Kara, Geffroy, Kevorkian

A ceux-là intégrer des jeunes des deux clubs plus 2 ou 3 renforts en défense.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après l'Avalanche, le silence.
Eh, oh, y'en at'il au moins un qu'avait un Arva?
On attend des réponses!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Mon petit doigt me dit qu'on va avoir une belle équipe...par contre c'est vrai qu'il nous faudrait l'aval de la fédé pour une D1...

En tout cas, on peut maudire l'encadrement pour le peu d'info mais je comprends que pour finaliser le schemilebilik, le chemebilelik, le che....il faut que nos nouveaux beaux, intelligents, grands et splendides dirigeants soient surs a 100% de ce qu'ils vont raconter et que les communes ne vont pas en profiter pour diviser par 2 leurs subventions...

Je pense pour ma part que CE silence est plutot positif, l'inverse auraiy voulut dire foirage du projet...
A la bouffe !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

La fédération a en tout cas donné son accord pour la fusion!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Reste à savoir si elle accepterait une équipe "réserve" en D1... Ca permettrait d'éviter de laisser trop de joueurs sur le carreau...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

A mon avis , une fusion n'empèche pas que l'un des 2 clubs garde son entité et puisse jouer en D1,puisqu'il y aura une place disponible, si la fédé accepte ce cas de figure bien sur et si les 2 clubs s'entendent sur celui qui restera sous son nom d'origine en D1 .

A voir !!!
Alex angers
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2009, 19:50

Message non lu

C'est fait et c'est officiel.

Voir la partie : La restriction des clubs

http://www.hockeyhebdo.com/article_fich ... rticle=999
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

par le fait que les deux comme vous le revelez ont fusionnes comment cela va se passer ???
neuilly sur marne sera t'il reintegrer ?? ou pas !!
y'auras t'il deux clubs de d1 qui monteront?? sans compter (peut etre) certains clubs qui ont ou auront des difficultes de budget(tours particulierement )morzine ??? ou d'autres

merci de m'eclairer
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Si la future Ligue Pro doit se faire à 12, autant laisser la LM à 13 l'an prochain (voire 12 si un club doit être rélégué pour raisons financières)... Ca sera toujours ça d'anticipé :roll:
Les Diables Rouges
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:40

Message non lu

Faudrait faire jouer ca dans la très belle patinoire de megève
Palais des Sports et des Congrès avec ses 2700 places et organiser des bus à Chamonix et à Saint Gervais avec des prix atractifs pour tous les supporteurs qui prendraient ses bus.

quand on voit cela sur la saison qui vient de se terminer :

Spectateurs

Grenoble 3392
Amiens 2612
Rouen 2351
Briançon 1784
Tours 1377
Strasbourg 1060
Epinal 1058
Angers 1002
Chamonix 904
Morzine 781
Dijon 781
Mont-Blanc 777
Villard 762
Neuilly 380

Chamonix 904
+ Mont-Blanc 777
= 1681

1500 serait un bon debut pour la fusion mais la LM va bientot passer à 12 club a terme il n'y aura que les grande ville autant essayer de sauver le hockey haut savoyrad maintenant.

Dans une belel patinoire de 2700 places on peut faire de belles choses et recrer un public qui a tjs exister et faire venir de nouvelles personnes comme grenoble l'a fait ya 3500 personne, ya 5, 6 ans la moyenen était de 1800 et 2000 personne.

Donc c'est possible ici aussi surotu que la bas vous n'avez que ca en élite !!!

L'objectif étant de faire un grand club avec du monde dans la patinoire.
Cha,ger de patinoire a chaque match n'est pas une solution viable autant garder la plus grande et en pls celle qui seet le moins.

La fusion n'est peut etre pas une mauvaise chose si c'est pour faire un grand club c'est a dire viser les demis a terme et l'an prochain jouer les 1/4 assez facilement voir plus et aller loin dans les deux coupes et refaire venir du monde a la patinoire.
Cham et Mont Blanc en restant de leur coté ne joueront maintenant rien de mieux que le maintien.

Image


COACH
VOGIN Alain pour ne pas faire de jaloux lol


Voila un mix selon moi des meilleurs joueur a garder pour tourner à 4 lignes soyons fou sachant que HEINONEN-LUKES n'est pas possible car il faut toujours un titulaire et un rempalcent sinon ca foire!

GARDIENS
#46 HEINONEN Sami
#32 RICHARD Guillaume

DÉFENSEURS
#97 EUVERMAN Chad
#10 KALJUSTE Kaupo
#44 MBARAGA Patrick
#21 TORGERSSON Anders
#71 VEYDARIER Fabien
#27 BESSON Numa
#7 LEPERS Christopher
#4 PAUKKUNEN Markku


ATTAQUANTS
#22 AIMONETTO Richard
#39 CESKY Jaroslav
#11 KEVORKIAN Aram
#79 KOVAC Kristian
#81 PAIN Erwan
#25 TOBIASSON-HARRIS Emil
#19 GRANATH Tobias
#25 KAINULAINEN Mikko
#3 MASSON Clément
#40 MIKKONEN Tuomas
#24 MIKKONEN Tuomas
#22 SUBIT Sébastien
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Les Diables Rouges a écrit : COACH
VOGIN Alain pour ne pas faire de jaloux lol


Voila un mix selon moi des meilleurs joueur a garder pour tourner à 4 lignes soyons fou sachant que HEINONEN-LUKES n'est pas possible car il faut toujours un titulaire et un rempalcent sinon ca foire!

GARDIENS
#46 HEINONEN Sami
#32 RICHARD Guillaume

DÉFENSEURS
#97 EUVERMAN Chad
#10 KALJUSTE Kaupo
#44 MBARAGA Patrick
#21 TORGERSSON Anders
#71 VEYDARIER Fabien
#27 BESSON Numa
#7 LEPERS Christopher
#4 PAUKKUNEN Markku


ATTAQUANTS
#22 AIMONETTO Richard
#39 CESKY Jaroslav
#11 KEVORKIAN Aram
#79 KOVAC Kristian
#81 PAIN Erwan
#25 TOBIASSON-HARRIS Emil
#19 GRANATH Tobias
#25 KAINULAINEN Mikko
#3 MASSON Clément
#40 MIKKONEN Tuomas
#24 MIKKONEN Tuomas

#22 SUBIT Sébastien
j'espère qu'il ne jouera pas sur la même ligne, sinon ca va être chaud... Et il faudra lui laisser le temps de changer de maillot entre deux shift ;)
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alex angers a écrit :C'est fait et c'est officiel.

Voir la partie : La restriction des clubs

http://www.hockeyhebdo.com/article_fich ... rticle=999
Dire que la Fédé a donné son accord pour un tel projet ne veut pas dire que ce soit fait, mais que c'est possible. Pour moi, rien d'officiel encore...

Pour Les Diables Rouges, si tu fais la fusion et que tu gardes Kaljuste, c'est juste pour être sûr que le futur Mont-Blanc ne gagnera jamais rien ?
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Si fusion se fait cette année (et c'est en bonne voie) je suis pour des matchs dans les trois patinoires. pricipalement Chamonix et Megève mais aussi Saint Gervais. C'est sûr que la patinoire de Megève est la plus confortable mais il y a ausi de "belles" affluences à Cham pendant les périodes de vacances scolaires.
Si la fédé accepte le maintient d'une équipe en D1 le potentiel du département pour faire jouer des joueurs locaux devient important : 3 magnus + 2 D1.
par contre les spectateurs ici sont frileux et peu enthousiastes. Pas sûr qu'ils se déplacent quand les matchs ne sont pas à quelques centaines de mètres de chez eux !...faudra du spectacle et la promesse de jouer le titre et le haut du tableau et il pourrait alors y avoir un apport de spectateurs d'Annecy et de la basse Vallée de l'Arve jusqu'à Genève....mais si c'est pour jouer le milieu ou le bas du tableau les patinoires du coin risquent de sonner creux.
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

oups tu crois vraiment que des personnes de geneve vont venir voir la ligue magnus alors qu ils ont la LNA chez eux?
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

...j'enconnaissais du temps ou cham avait une belle &quipe. Y'a des amateurts de hockey à Genève qui ferait le déplacement si Mont Blanc avait une belle équipe ...du calibre de Grenoble ou Rouen.
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

ils leurs suffient d aller voir le servette pour y etre aller plusieurs fois cette saison (et ils etaient pas au mieux) c etait largement du niveau de grenoble
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

le probléme à GENEVE c'est que les places sont très chéres
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

jnc a écrit :le probléme à GENEVE c'est que les places sont très chéres
Ah oui ?? c'est combien ???
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Répondre