Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POUR OU CONTRE LA FUSION MONT BLANC - CHAM ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pour ou contre une vrai équipe du Mont Blanc (fusion MB - Cham) ?

contre
53
37%
pour
90
63%
 
Nombre total de votes : 143
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Question ça va aussi mal que ça? Mont blanc avait des problèmes insurmontables sans cette fusion? J'ai cru comprendre que c'était cham qui était demandeur de cette fusion à la base. L'entente a elle aussi de grave problème financier?


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

oui je suis aussi surpris, je pensais que la situation finacière de Cham était compliquée mais pas celle de Mt Blanc... Au fait pourquoi parler d'un "Mt-Blanc (sans Cham ni Megève)" ? J'ai lu nulle part que Megève se retirait de l'entente ???
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

les habitants de la vallée devront se déplacer jusqu'en Isère pour voir du hockey de haut niveau, vraiment dommage pour le hockey français de perdre cette région.

Question aux concernés vous allez plutôt soutenir Morzine ou les BDL ou les Ours ?
Pour moi perso c'est 3 équipes que j'aime beaucoup, mais se n'est pas mon club. J'irais comme chaque année voir quelques matchs à Pole Sud, mais en tant qu'amateur de hockey.
Question ça va aussi mal que ça? Mont blanc avait des problèmes insurmontables sans cette fusion? J'ai cru comprendre que c'était cham qui était demandeur de cette fusion à la base. L'entente a elle aussi de grave problème financier?
Bonne question, nos clubs communiquent tellement que l'on est sur de rien. On a parlé de plus de 200000€ de déficit à Cham et près de 50000€ au Mont-Blanc. Ce qui me surprend c'est qu'à Cham à part les étrangers ils n'ont perdu qu'un seul joueur (Slupski)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

200.000€ de déficit?????
Comme je ne pense pas un seul instant qu'ils aient eu eux aussi des "retards d'encaissement" (arf.... :lol: :lol: :lol: ), j'ai du mal à croire qu'on ait pû les valider en début de saison.... tu es sûr que tu n'as pas mis un zéro de trop?
Avatar du membre
stephe12
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:05
Localisation : Grenoble

Message non lu

en effet, ça parait beaucoup 200.000 euros de déficit, à moins de l'avoir accumulé ...

Par contre, je ne vois pas pourquoi est ce qu'il n'y aurait plus de hockey au pays du Mont Blanc ??? Les choses restent en l'état, rien de plus. Car aux dernières nouvelles, l'équipe du Mont Blanc reste comme elle était les années précédentes. Je ne vois pas non plus pourquoi la formation s'arrêterait, pourquoi tout le monde partirait, etc .... Faut pas trop exagérer quand même !

Par curiosité, qui rédige les communiqués qui se trouvent sur le site du Mont Blanc ? il n'y aucune signature. Est ce que le webmaster à repris les propos d'un dirigeant ou autre ? car afficher en page d'accueil que "La disparition du hockey de haut niveau au pays du Mont-Blanc est désormais programmée" est quand même un peu fort et manque de retenue. Ca doit sans doute faire bien plaisir aux joueurs (et au staff) qui se battent toute l'année pour soutenir leur club.
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

LAMENTABLE

je ne parle pas de la fusion avortée - ce qui au bout du compte, et malgré ce que beaucoup peuvent penser, est peut etre une bonne chose pour MB -(il n'y avait aucune raison de se faire phagocyter par Chamonix), mais de la communication déplorable du club!
le communiqué publié sur le site du HC Mont Blanc est ahurissant, s'il s'agit du site "officiel", cette publication est a la limite de la faute professionnelle.
pour les debats d'opinion, il y a les forums au autres medias...
la communication "officielle" se devait d'etre concise, et sans parti pris!
Par ailleurs, les personnes mises en cause ne sont elles pas responsables de la decision de la subvention municipale et de son versement au Club? Il serait de "bonne guerre" que ces personnes demandent - voir exigent - la demission des instances dirigeantes du club actuellement en place avant de poursuivre les efforts financiers consenties par les communes concernées...
l'avenir nous le dira, mais je ne pense pas que l'ambiance soit parfaitement sereine dans vos montagnes....
En tout état de cause, bonne chance au Mont Blanc pour la saison prochaine, en Magnus esperons le...mais quid de la D2 et surtout de la formation ....
Avatar du membre
seb74
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 08 mai 2004, 12:10
Localisation : Saint-Gervais Les Bains

Message non lu

réactions des maires ce soir vers 18h sur Radio Mont Blanc
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

js551 a écrit :LAMENTABLE
...
la communication "officielle" se devait d'etre concise, et sans parti pris!...
Par ailleurs, les personnes mises en cause ne sont elles pas responsables de la decision de la subvention municipale et de son versement au Club? Il serait de "bonne guerre" que ces personnes demandent - voir exigent - la demission des instances dirigeantes du club actuellement en place avant de poursuivre les efforts financiers consenties par les communes concernées...
....
Ben voyons je ne vois pas pourquoi la communication officielle devrait ne pas prendre partie!!! ça c'est une réponse de politique... surtout ne rien dire qui pourrait déplaire et heurter on ne sait jamais!

Il est vrai que les personnes misent en cause sont responsables de la subvention mais en ces cas là ont dit non clairement si on n'est pas d'accord mais on ne laisse pas pourir la situation en ne donnant aucune réponse, négative ou positive, j'appelle pas cela de la responsabilité.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Ce communiqué traduit je pense, le ressenti de gens qui se sont énormement investis dans un projet.....pour rien....à moins que....
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En attendant, même si on doit faire abstraction des problèmes financiers (pour lesquels on n'est sûrs de rien, il n'y a que des on-dit), je me demande bien quel genre d'équipe Cham et Mt Blanc pourraient bien présenter l'année prochaine... Alors que tout le monde a déjà bien avancé sur son recrutement, nous on commence à peine et vu la situation je me demande quel joueur (et quel entraineur !!!) sera motivé par une venue au pied du Mt Blanc !

Par ailleurs, j'aimerais assez connaître le degré de motivation des dirigeants (bénévoles, rappelons-le) après avoir bossé pour ce dossier de fusion... Ont-ils encore l'envie de s'investir pour ces clubs, après une pareille désillusion ? Sans dirigeant, comment ferez-vous fonctionner ces clubs ?

Bref, même si je n'étais pas partisan de cette fusion je m'étais fait à cette idée et aujourd'hui j'ai l'impression qu'on n'est pas loin de la mort du hockey dans la région, au niveau Magnus en tout cas... Peut-être vaut-il mieux repartir tout au bas de l'échelle et tout reconstruire...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Mouaip, c'est pas peillex qui va ordonner la demission des dirigeants, je crois qu'ils vont le faire tout seul, ce qui fait peur c'est que les plus gros partenaires risquent bien de se barrer avec eux...

Les mecs ont bossés pas mal pour pouvoir concretiser ca.

C'est bien, peillex va pouvoir mettre un pantin ou deux a leurs places, je ne donne pas cher de l'avenir du club en magnus vu son experience d'excellent gestionnaire. J'espère qu'il daignera au moins aller voir un match après son petit délire...

Enfin, ca leur fera un abonné en moins (t je dois etre loin d'être le seul...).

Et pour les nostalgiques, je suppose qu'ils auront le droit de voir évoluer quelques fameux excellentissimes joueurs cadres qui pourront continuer a pousser le palet encore 2 ou 3 ans de plus...dont 1 an en Magnus...

Moi, je deviens supporter de cham...(Arrrghhh !!!! si on m'avait dit ca...je l'aurais pas cru...sniff !).

Dommage, on aurait pu pereniser une bonne équipe en magnus et encore renforcer le mineur...


Une derniere petite spéciale dédicace pour la mairesse de megeve qui a l'air de se foutre royalement du OK....c'est bien elle prefere le polo sur neige, ca attire mieux les gros bourges a fourrure que le OK, y'a pas de doute..., pas la peine de s'emmerder avec les lubies des pouilleux du coins...
A la bouffe !!!
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

une rumeur de ce soir a prendre avec precaution la mairie de chamonix aurait mis la main au porte monaie , et cham repartirait quand meme en magnus avec comme premiere arrive m rozenthal, m mille , l gras et s gros comme entraineur
info ou intox pour mettre le pression sur le maire de st gervais l avenir nous le dira :roll:
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

chamois a écrit :une rumeur de ce soir a prendre avec precaution la mairie de chamonix aurait mis la main au porte monaie , et cham repartirait quand meme en magnus avec comme premiere arrive m rozenthal, m mille , l gras et s gros comme entraineur
info ou intox pour mettre le pression sur le maire de st gervais l avenir nous le dira :roll:
Chamois je te signale que Jacob avait un contrat de 3 ans ??? Donc il peut faire valoir ses droits si Chamonix repart sous l'entité Chamonix. Ce qui était différent avec la fusion puisse que l'on avait mis en place une nouvelle entité. Avant de donner de hypothétiques infos faudrait mieux être certain de son coup.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

il peut toujours balayer les contre allées...en attendant la fin de son contrat...
A la bouffe !!!
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

stephe12 a écrit : Par curiosité, qui rédige les communiqués qui se trouvent sur le site du Mont Blanc ? il n'y aucune signature. Est ce que le webmaster à repris les propos d'un dirigeant ou autre ? car afficher en page d'accueil que "La disparition du hockey de haut niveau au pays du Mont-Blanc est désormais programmée" est quand même un peu fort et manque de retenue. Ca doit sans doute faire bien plaisir aux joueurs (et au staff) qui se battent toute l'année pour soutenir leur club.
Il semble que le communiqué est signé dans le titre, c'est à dire "Le comité de pilotage du rapprochement".
C'est moi qui webmestre ce site et je ne publie aucun communiqué, je fourni simplement les outils pour le faire à l'équipe dirigeante.

Mon avis personnel rejoins tout de même beaucoup l'esprit de ce communiqué. Un peu déçu comme beaucoup de fan de ce club qui s'attendaient à voir émerger une structure un peu plus compétitive qu'aujourd'hui.
Maintenant c'est l'incertitude la plus totale qui plane sur le recrutement d'un effectif correct pour repartir la saison prochaine.

Je viens de valider l'inscription de Mr Peillex sur le forum du site....Peut être nous donnera-t-il de plus amples explication sur son refus?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

D'après ce qu'il disait sur Radio Mont-Blanc, il y a un différend sur l'approche de cette fusion : le maire de Chamonix défend un 50/50 basé sur le fait qu'il y a 2 clubs qui fusionnent (à subventions égales) alors que celui de St Gervais défend un 33/33/33 basé sur le fait qu'il y a 3 villes et 3 patinoires... et préfèrerait que les subventions soient égales...
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

les deux n'ont pas torts
chamois74
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009, 14:03

Message non lu

oups a écrit :les deux n'ont pas torts
Et les joueurs dans tout ça !!!!!!!?????????
Ont ils eu une once de respect, d'attention pour une vingtaine voir plus, qui maintenant se retrouvent "à la rue", sur un marché des transferts bouclé à 90 p/cent !!!!
Personne n'en parle, ils existent ou existaient....! ça ressemble à du licenciement, mais pour quel motif ????????!!!!!!!
AB74
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 02 mai 2009, 11:24

Message non lu

Il est vrai que la situation est inadmissible pour les joueurs et l'encadrement professionnel des deux clubs.
Les dirigeants de Mont-Blanc avaient annoncé la couleur depuis un bon moment : si pas de fusion, on arrête les frais. C'est ce qu'il va se passer.
Et Chamonix ? Y aura-t-il soutien de la part de la municipalité ? Et si oui, quelle sera la solution sportive (si Chamonix est validé par la Fédé, ce que certains semblent mettre en doute) ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Avant de dire que les joueurs sont "à la rue" il faut peut-être attendre de voir quelle est la situation financière des 2 clubs et quelle sera la position de la fédé sur leurs dossiers respectifs... :roll:
Avatar du membre
opoui
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 11:04

Message non lu

Juste pour souligner que le club qui a des soucis financiers, c'est Chamonix.
Pour Mt-Blanc, je ne vois pas pourquoi il ne repartirait pas avec des moyens plus petits.
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

pour le dauphiné d'aujourd'hui , c'est Mont Blanc qui est condamné par cette non-fusion et Chamonix qui pourrait bien repartir en magnus....
c'est un sacré Bordel cette histoire et les langues ne se délient pas beaucoup sur ce forum.
Cette histoire commence à fatiguer tout le monde et met le championnat futur toujours en suspens.
ALORS QU'EN EST IL CE SOIR ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Y'avait un pot hier ou avant hier soir a megeve pour feter la victoire des cadets. Les dirigeants ont pu exprimer leurs etats d'ames devant peillex (qui a parlé avant eux, malheureusement) et la maire de Megeve qui a dit que la porte etait encore ouverte...mais bon peillex n'a rien dit.

Du coté de cham on me dit plutot que c'est mort pour la fusion. Il y avait un conseil municipal a saint gervais hier au soir. Si quelqu'un y a foutu les pieds, je suis preneur si ils en ont parlé la bas.

Pour moi l'histoire du 33/33/33 c'est de l'intox car je suis persuadé que cham apportait plus que les deux autres et ce des le debut su projet.
A la bouffe !!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Dernieres nouvelles: Cham repars en Magnus et Mont Blanc en D2 (Peillex semble penser pouvoir repartir en D1 grace a ses relations en haut lieux (Laporte ?), mais pour la fédé, c'est la D2...mais peut etre l'ignore t'il...).

L'équipe actuelle dégage, remplacée par le responsable du mineur qui semble t'il s'épanche pas mal sur ses futures fonctions as président et surtout faux nez du pluriel bien singulier.... Esperons que ca ne finira pas comme la derniere fois que peillex s'est occupé du club (trou de plusieurs centaines de miliers de francs).

En tout cas, l'équipe actuelle laisse le club a l'équilibre...

Vive la politique et l'interêt général...je crois qu'on ne reparlera plus de fusion avant longtemps...et esperons que cham pourra partir en LM et surtout pereniser une équipe de niveau correct dans ce championnat...

et RV a R. Bozon...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je ne comprends pas bien la situation. Pourquoi Mont-Blanc descendrait obligatoirement en D2??? Faudrait déjà qu'il y ait une place pour ça. Il y a des clubs de D2 qui vont être rétrogradés lors des playoffs financiers???

Au départ, la fusion, si elle avait lieu, devait permettre soit à un club de D1 de monter soit aux bisons de rester finalement en Magnus??? Comme à priori il n'est plus question de fusion, on a donc une Magnus 2009/2010 à 14. Mont-Blanc a souhaité descendre d'une ou plusieurs divisions (demande officielle à la fédé?)? Quid de Chamonix? Sont-ils surs de repartir en Magnus?

C'est quand les playoffs financiers?
Répondre